[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio et Amine, 3 ans dans le même bâteau !

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :Je croyais qu'ils n'injectaient pas de leurs fonds propres... ;)
Batum a injecté à son arrivée comme chacun des investisseurs, la moindre des choses.
Et TP le fait de façon très ciblée mais c'est surtout le développement du budget partenariats / sponsoring qui fait tourner la boutique.
Tu penses bien qu'on n'aurait pas un budget de 8,3m€ et une masse salariale de 2,7M€ s'ils tapaient vraiment dans leurs fonds propres comme tu dis.
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Je taquine, c'est juste que la plupart des supporters de l'ASVEL s'offusquent dés qu'on parle d'argent propre injecté.

On sait que TiPi a mis la main au porte-feuille il y a 2 ans pour boucler le budget en fin de saison par exemple.
Je ne dis pas qu'on est dans un cas de mécénat comme à Monaco, le club ne se structure pas autour des fonds propres de TP et NB mais il ne faut pas être hypocrite non plus...
Greenteam69
Hall Of Famer

Stuff a écrit :Je taquine, c'est juste que la plupart des supporters de l'ASVEL s'offusquent dés qu'on parle d'argent propre injecté.

On sait que TiPi a mis la main au porte-feuille il y a 2 ans pour boucler le budget en fin de saison par exemple.
Je ne dis pas qu'on est dans un cas de mécénat comme à Monaco, le club ne se structure pas autour des fonds propres de TP et NB mais il ne faut pas être hypocrite non plus...
Heureusement qu'il met la main au portefeuille si besoin (pour l'ASVEL comme pour l'ASVEL féminin d'ailleurs).
On sait d'où vient l'argent dans son cas, pour Dyadechko c'est plus obscur :mrgreen:
trane69
All Star

Message par trane69 »

Pour ma part, je m'en fiche de la NBA de tout son cirque et de ses contrats mirifiques, par contre je remercie TP et même Nicolas Batum d'investir un peu, beaucoup, dans notre club. Après tout rien ne les oblige et il y aurait certainement beaucoup d'investissements moins risqués.
Par contre, je vous en supplie, laissez Mitrovic s'occuper du recrutement !!!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca compte pas. T'es pas à genou
Djé
All Star

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit : J'attends que le grizzly monténégrin leur explique les choses. Livio et Noua c'était écrit, c'est sur la suite qu'on les attend.
A propos du Grizzly, il est parti en hibernation ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour Greenteam69, Dee Bost est annoncé à Monaco. Sacré paire de meneurs quand même avec DJ Cooper !

Avec Robinson et Lacombe sur le poste 2 ça fait un quatuor extérieur de très haute volée.

Va falloir annoncer du lourd si on veut rivaliser
Modifié en dernier par Djé le sam. 07 juil. 2018 15:40, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Djé a écrit :Pour Greenteam69, Dee Bost est annoncé à Monaco. Sacré paire de meneurs quand même avec DJ Cooper !
C'est sorti sur sportando apparemment !
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

On ne pourra pas dire que Mitrovic a dépouillé Monaco (ne fait pas même venir les anciens)
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :Pour Greenteam69, Dee Bost est annoncé à Monaco. Sacré paire de meneurs quand même avec DJ Cooper !

Avec Robinson et Lacombe sur le poste 2 ça fait un quatuor extérieur de très haute volée.

Va falloir annoncer du lourd si on veut rivaliser
Le premier point c'est qu'avec la fiscalité monegasque sur les joueurs étrangers ce club peut faire des choses qu'aucun autre club en France ne peut faire. Mitrovic devrait pouvoir témoigner sur le sujet.

Ensuite j'attends de voir la complémentarité, l'aspect défensif et la tenue de ces deux gros caractères dans la même équipe.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

2 têtes de lard (pour rester sobre) qui se partagent du temps de jeu... quand ça va commencer à tanguer y a moyen de bien rigoler.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Par contre, si ça veut prendre, ça peut faire des étincelles dans le bon sens du terme.

Comme dirait l'autre, y'a aussi un facteur plus difficilement maitrisable : c'est que la mayonnaise prenne, et qu'en finale, "l'alignement des planètes" se fasse... alors oui, quand tu travailles bien via un recrutement de qualité et avec des joueurs complémentaires, tu augmentes le % de chance que le plan se déroule bien...

Le Mans n'avait pas le plus bel effectif, et pourtant...
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Bost a ce côté clutch qu'il manquait aux arrières de Monaco cette année même si la contrepartie c'est une propension à forcer un peu et à se frustrer beaucoup...
Sur le papier je trouvais le duo de meneurs Craft/Cooper sacrément équilibré mais finalement ça manquait un peu de leadership.
Bost est un vrai leader... sauf qu'il a besoin de mecs à côté pour le tempérer parfois (Wright et Collet à la SIG cette année).
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit : J'attends que le grizzly monténégrin leur explique les choses. Livio et Noua c'était écrit, c'est sur la suite qu'on les attend.
A propos du Grizzly, il est parti en hibernation ?
On peut espérer qu'il bosse sur le scouting avec son assistant : qu'il le fasse au Monténégro ou à Lyon ne change pas grand chose, le boss n'étant lui même pas là et Batum n'ayant pas mis un orteil sur Lyon depuis ses vacances (pourtant survenues assez tôt avec l'absence de PO).
Si ça lui permet de souffler un coup après avoir enchaîné une longue saison + 2 matchs avec la sélection du Monténégro, c'est très bien comme ça.
Greenteam69
Hall Of Famer

L'agent de Bost a nié sa signature à Monaco, affaire à suivre.
Verrouillé