[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
flexi
Sophomore

Re: [JO RIO 2016]

Message par flexi »

raph a écrit : on voit qu'ils n'ont pas une marge immense si on leur rentre dedans. De l'autre côté, c'est du 1/1 caricatural (style "aller, à ton tour"). Ils s'en sortent face aux aussies surtout grace à une adresse surprenante d'anthony.
Je commence à croire que tu as un problème avec les américains :? Moi ce qui m'étonne le plus sur ce match ce n'est pas tellement l'adresse d'Anthony ( surprenante ?? pas sur avec 11 sur 21 ) mais la maladresse surprenante de certains joueurs ( Durand, thompson.....) l'absence des intérieurs et le peu de temps de jeu de certains joueurs.

Qu'ils se croient trop fort et au dessus de toute les autres équipes je veux bien mais, résumer encore une fois team USA à des gros gars musclés sans cervelle qui se contente de dunker et shooter à longue distance est encore une grosse et énorme erreur !!! tient au fait , que demande ton maintenant aux équipes et dès les plus jeunes ? ? du jeu rapide !!!! Comme quoi, on va bientôt tous finir sans cervelle à courir des 30 mètres et balancer des balles oranges :D
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'ai pas de problème avec les américains, je les vois jouer, je me contente pas de voir leur roster :mrgreen:

+5 pour le moment pour les us face aux serbes qui pourtant ne forcent pas des masses... 3mn à jouer dans le 3eme.

Pour info , j'ai fait à peu près la même critique (sur le plan du jeu) que pour le Canada qu'on a eu en poule. Le système pour leurs grands c'est : rebond offensif.
Si ça te suffit pour dire que c'est une équipe de basket au dessus du lot... Je ne veux pas trop m'avancer, mais ils vont sérieusement devoir hausser de niveau une fois arrivé en 1/4 et en 1/2.
Et je ne dis pas qu'ils sont sans cervelle, je dis qu'il n'y a pas de collectif en attaque. C'est chacun son tour, sauf les intérieurs (eux c'est quand je peux avoir un rb offensif, je peux shooter ou poster). Evidemment que je caricature un peu, mais franchement on a vu des équipes américaines faire un peu plus d'efforts.
Puis bon, si je m'en tiens aux réactions dans le public, je pense que c'est plutôt une minorité qui veut voir les us gagner (t'as meme des forumeurs us qui en ont marre et qui se gênent pas pour tailler certaines stars comme durant et irving). Ils sont favoris, évidemment qu'on a envie des voir tomber. Ptet que s'il n'y avait jamais eu de dream team à Barcelone, on serait plus clément ^ ^
lol, Jordan rentre un lancer avec la planche :p
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bon bah, c'est peut être pas une mauvaise chose que d'être dans le tableau des ricains cette année... :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon bé, les ricains écrasent la Serbie de 3 poiints avec une gestion du money time qui transpirait le basket iq côté us (je conseille la dernière mn)
On aurait pu avoir l'action de la semaine (avec le panier de bogut sur le jeu à 3 face aux us y a 3 jrs) sur un drive de Teo à 1 20 de la fin environ qui sous le cercle et après avoir fixé 3 joueurs ressors à une main d'une passe laser dans le dos (aveugle donc) qui tombe pile poil dans les mimines de Bogdanovic (a priori). Il foire le 3 pt, dommage (
Bon, qu'on ne se trompe pas, après un tel match je pense que l'edf va prendre cher pour payer l'affront des serbes et des aussies ^ ^.

L'action de teodosic
https://vine.co/v/5hBUtXFLZLY
Modifié en dernier par raph le sam. 13 août 2016 3:26, modifié 1 fois.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Sachant que les Serbes n'ont rien fait pour vraiment gagner le match. Y a qu'à voir leurs 2 dernières "attaques", où ils se sont bien appliqués pour bien faire en sorte de pas marquer.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a encore un sacré boulot avec Gobert au rebond et dans les prises de position. Et en attaque, c'est pas dans le bon timing.
Après, pour avoir du spacing, 2/10 à 3 pts ça aide pas.

En espérant que je n'aurai pas de mauvaise surprise, là y a +14 mais on a le sentiment qu'ils pensent que c'est fini alors qu'ils restent très accrocheurs et physiques (mais c'est quand meme tres limité chez eux).
Le banc un peu plus rassurant ce soir. Lauvergne confirme qu'il revient aux affaires (notamment). Meileur intérieur avec babak ce soir. Reste 1/4 mais finito pour moi
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Match globalement sérieux, que l'EDF n'a pas eu trop de mal à maîtriser, même si on peut regretter qu'une fois de plus ce match était très loin en termes d'intensité à ce qui s'est fait dans pas mal d'autres matchs, et ne prépare pas l'équipe sur ce point-là. En tout cas, certainement le match le plus abouti depuis le début de l'été.

Attention à ne pas trop se fier à l'écart final, par contre, car les Venezueliens ont complètement lâché l'affaire dans le dernier quart, alors que de l'autre côté, l'EDF est passée en mode automatique. Comme d'habitude, les sud américains ot bien tenu 1 QT avant de se faire dépasser et voir les Français prendre une avance qui a varié entre 15 et 20 pts jusqu'à la fin du 3e, mais j'avoue que c'est décevant de les avoir vu lâcher comme ça alors que jusque là ils étaient plutôt accrocheurs dans leurs différents matchs.

Parmi les points positifs, ça fait plaisir de voir Parker agressif vers le panier, chose qu'on ne l'avait plus vu faire avec régularité depuis une éternité. C'est surtout rassurant dans le sens où ça indique qu'il semble avoir retrouvé du dynamisme, de la vitesse et du peps dans les jambes, ce qui ne peut que être bon pour l'EDF. Également, bon retour de Diot après 2 matchs de purgatoire, notamment en 2 aux côtés de Parker.
Pour le négatif, le secteur intérieur pose toujours problème. Tillie s'est effondré depuis son bon TQO, et Piétrus est toujours autant à la ramasse sur tout. Y compris en défense où il n'arrête plus personne, même pas les Venezueliens. De même, Lauvergne est toujours à la limite, même s'il s'est amélioré depuis le 3e match (et je ne me fierais pas trop à son bon pourcentage face au Venezuela, plus une anomalie qu'autre chose sur cette campagne internationale). Et c'est toujours très instable côté réussite extérieure, notamment du côté de Batum, dont l'apport offensif est très insuffisant pour un joueur sensé être la 2e option de l'équipe.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bon allez, on lui fait faire apparaître son rictus ridicule à has been K?.... :mrgreen:

Comment interpretez-vous le fait que l'équipe US semble un peu patiner voire de donner le sentiment d'être prenable (c'est pas fini....) dans ce tournoi alors qu'elle marchait sur l'eau depuis pas mal d'années, matchs en finale contre les Espagnols excepté aux JO?
Modifié en dernier par visiteur le sam. 13 août 2016 18:05, modifié 1 fois.
ludo
All Star

Message par ludo »

Au niveau ambiance le bresil-argentine devrait tout casser ce soir...pour les filles attention au japon qui a fait trembler l'australie, il faut absolument éviter la 4ème place , et vers minuit un lituanie-espagne qui sera pas mal non plus...belle soirée...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

L'ambiance est sympa en effet, moins électrique que ce que je m'attendais à voir (rien à voir avec un serbie croatie en Europe ^^ .. heureusement..)
Les brésiliens passent devant après un mauvais début. Les brésiliens sont pas géniaux, mais ils sont motivés et pour le moment ils réussissent à scorer en périphérie. Les argentins jouent au handball comme s'ils devaient attaquer une 0-6. Ils sont quand meme archi vulnérables parrapport à leur adresse à 3 pts. Ca manque de dureté (pourtant y a scola, mais meme lui s'est essayé au 3 pts..). Il y juste eu quelques jolis pnr (efficaces en plus) ils sont franchement trop coanfiants sur leur shoot extérieur je trouve.
Après y a des coups de sifflet suspects (T pour nocioni etc) mais bon, fallait s'y attendre.
C'est du nocioni des grands soirs (ptet meme son meilleur match en sélection). Je m'attendais pas à ce qu'il lui reste ses canes (pour les 3 pts c'est déjà moins surprenant).
Ca s'est durci en deuxieme mi-temps, ça devient pas mal du tout avec un peu plus d'alternance et un banc argentin qui leur fait bcp de bien.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit :Bon allez, on lui fait faire apparaître son rictus ridicule à has been K?.... :mrgreen:

Comment interpretez-vous le fait que l'équipe US semble un peu patiner voire de donner le sentiment d'être prenable (c'est pas fini....) dans ce tournoi alors qu'elle marchait sur l'eau depuis pas mal d'années, matchs en finale contre les Espagnols excepté aux JO?
J'imagine que tu vas savourer l'ironie de la situation, mais à mon avis, c'est en grande partie car ils ont... changé de stratégie :mrgreen:

En gros, sur les 10 dernières années, ils ont produit un jeu conçu pour maximiser leur supériorité athlétique et leur longueur de banc, avec une défense mettant une pression extrême sur le porteur de balle et sur les lignes de passes, pour provoquer le plus de pertes de balles possibles, et pour exploser à 4 contre 1 sur les contre-attaques qui en résultait. Face à ça, y avait rien que les équipes Européennes ne pouvaient faire. Tu peux pas lutter quand Paul ou Wade piquent la balle et l'envoient immédiatement au-dessus de la raquette pour un Davis ou un Farried qui déboulent en prenant de vitesse tous les extérieurs.
La faille, c'est qu'ils étaient assez faibles en défense, mais ça n'avait aucune importance dans la mesure où ils mettaient 30 pts de contre-attaque par match. Aucune équipe ne pouvait lutter sur la longueur d'un match, tout le monde finissait par craquer au bout de 20-25 minutes devant la pression constante d'une équipe qui peut se poser des questions genre "bon, je sors Lebron, je le remplace par Anthony ou par Durant ?"

Or, cette année pour une raison bizarre, coach K a changé de tactique. On dirait qu'il a tenté de créer un mix entre l'attaque de Golden State avec une pluie de 3 pts, et la défense du Thunder/Cavs qui a permis de battre les Warriors en play offs avec des switchs sur tous les écrans, mais beaucoup moins de pression sur les lignes de passes. L'équipe a été construite sur cette idée, avec beaucoup de joueurs polyvalents sur plusieurs postes et versatiles (Butler, Barnes, Durant, Anthony, Green...) et seulement 2 pivots (il avait pris 6 intérieurs en 2014). Sauf que... ben, ça marche pas bien... La défense hyper collective avec switchs partout et énormément de communication, quand tu écoutes/lis les commentateurs américains, t'as l'impression que c'est du pur génie de coaching que seule l'élite des franchises NBA avec les meilleurs all-stars du pays est capable de mettre en place, mais d'un point de vue Européen/Euroleague, bah... c'est juste le b-a ba, quoi. Donc en gros, coach K a abandonné une défense qui fonctionnait très bien et qu'aucune équipe n'était capable de contrer pour une défense qui est beaucoup plus dans la zone de confort des équipes internationales.
Et pour l'attaque, c'est un peu le même combat : les Warriors c'est bien, mais visiblement il a oublié qu'il y a un énorme travail collectif derrière pour que ça fonctionne, chose que cette équipe US est à des années-lumières d'avoir.

De plus, je ne trouve pas l'équipe très bien construite. Il y a notamment un énorme manque au niveau de la mène. Un joueur comme Paul apporterait énormément en termes de lecture de jeu et pour donner un peu plus d'idées à une attaque qui apparaît souvent complètement perdue. Irving et Lowry sont très loin de pouvoir apporter ça.

Après, il suffit que Thompson retrouve une adresse décente, et ils rouleront de nouveau sur tout le monde sans problème.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est le concours des c... dans le money time ce tournoi... là c'est le Brésil qui s'y colle (pas foutu d'envoyer les argentins sur la ligne alors qu'ils mènent de 3 pts à 18 sec de la fin..). Après, Gino rate son 3 ptr face à nene (c'était déjà suspect pour les brésiliens de laisser néné face à Gino..) mais en prime ils arrivent à laisser nocioni prendre le 3 ptr apres...
Affligeant pour le Brésil. Prolongation. prolongation #2...'tain, speedez, je veux voir Espagne-Lituanie...

Argentine qui gagne, en gros les espagnols sont dans l'obligation de gagner face aux Lituaniens (en considérant que le brésil va dominer les nigérians lors du dernier match). A voir si les lituaniens chercheront à les éliminer, logiquement oui vu qu'ils n'ont pas encore assuré la 1ère place (si le brésil avait gagné, je pense que les lituaniens auraient laché le match).
ludo
All Star

Message par ludo »

la lituanie peut (quasi)éliminer l'Espagne ce soir...quelle mauvaise gestion coté brésilien...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Très mauvaise opération pour les filles battues (logiquement) par le Japon. Meilleure technique et intelligence de jeu côté japon. Chez nous c'était par moment indigent au niveau des prises de décision.
Pas trop compris pourquoi Garnier n'essaye jamais (et surtout dans un match face aux japs..) une assoce Bouderra/Epoupa. Elles mettaient une grosse pression sur les extérieures, autant jouer celles qui manient encore mieux le ballon. Alors qu'on savait que nos ailières auraient la pression.
A voir si ça condamne les filles à jouer les ricaines, mais je pense que oui. Bref, game over.

Pour lituanie-espagne, ça va être sans moi. le peu que je viens de voir, on a compris que les lituaniens lachent ce match. Muchisimas gracias.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

ludo a écrit :la lituanie peut (quasi)éliminer l'Espagne ce soir...
Visiblement, ça ne les intéresse pas des masses.
Répondre