[LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Prénat') 2015/2016
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Narbonnais
- All Star
Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Prénat') 2015/2016
A mon avis cette année il faudra 10 victoires et certainement un pointaverage favorable pour le maintient!! Chaud. Et en plus ssi Mauguio et Casstelnau reviennent en R1....
Cyril M.
Basket Club Narbonne Méditerranée
-
enix39
- Franchise Player
Victoire de Gorée sans Ilyas dans la peinture, c est bien. Ils ont semble-t-il sorti les barricades pour n encaisser que 58pts.
-
Narbonnais
- All Star
Victoire Narbonnaise 99-83 a l'USAT.
Très belle équipe de jeunes. Score sévère.
On est a moins 13 a la mi-temps. Toulouges était en feu et notre défense trop perméable.
Au changement de côté le feu change de camps et le 32-10 est fatal aux Catalan...avec une défense au niveau cette fois.
La Choune encore énorme. 43 points, de partout....
Très belle équipe de jeunes. Score sévère.
On est a moins 13 a la mi-temps. Toulouges était en feu et notre défense trop perméable.
Au changement de côté le feu change de camps et le 32-10 est fatal aux Catalan...avec une défense au niveau cette fois.
La Choune encore énorme. 43 points, de partout....
Cyril M.
-
benjipop2
- Sophomore
Salut à tous,
D'après mes infos: Perols bat la croix a domicile .
Marrant ce championnat après 9 journées : 2 extrêmes à chaque bout Agde et Canet et puis une poule "haute" : perols, mosson, frontignan , narbonne et st esteve ... et une poule "basse": arm, nimes, la croix , beziers, castelnau et toulouges ...
contrairement à l'an dernier les poules ne seront pas séparées cette année et c'est pas plus mal .
sauf catastrophe à Agde, la poule "haute" n'aura bientôt plus trop d'enjeu si ce n'est celui d'arbitrer la poule basse !!! ... Parce qu en partie "basse", ca s'annonce chaud ! ...
Sauf erreur de ma part jusqu à présent les seuls "faux-pas" des membres de la poule "haute" contre la poule "basse" sont ceux de frontignan (2 fois sur les 2 premiers matchs, probablement du retard à l'allumage) et celui de st esteve à Nimes (leur plus long déplacement, la route devait être trop longue !!)....
on verra bien ce que la suite va donner maintenant .... la saison est encore longue et pas de remise des compteurs à 0 en février cette fois ... pour le bonheur des uns et le malheur des autres ...
Petit prono: Toulouges devrait monter en puissance et remonter au classement petit à petit car en effet, c'est jeune et ça joue sacrément bien au basket là bas.... ce qui peut nous faire encore plus rager à Nimes de pas les avoir croquer il y a 15 jours ....
...
Au fait , quelqu'un a une idée sur combien d'équipes vont descendre ??? l'année prochaine rm1 à 12 , 13 ou 14 ??
D'après mes infos: Perols bat la croix a domicile .
Marrant ce championnat après 9 journées : 2 extrêmes à chaque bout Agde et Canet et puis une poule "haute" : perols, mosson, frontignan , narbonne et st esteve ... et une poule "basse": arm, nimes, la croix , beziers, castelnau et toulouges ...
contrairement à l'an dernier les poules ne seront pas séparées cette année et c'est pas plus mal .
sauf catastrophe à Agde, la poule "haute" n'aura bientôt plus trop d'enjeu si ce n'est celui d'arbitrer la poule basse !!! ... Parce qu en partie "basse", ca s'annonce chaud ! ...
Sauf erreur de ma part jusqu à présent les seuls "faux-pas" des membres de la poule "haute" contre la poule "basse" sont ceux de frontignan (2 fois sur les 2 premiers matchs, probablement du retard à l'allumage) et celui de st esteve à Nimes (leur plus long déplacement, la route devait être trop longue !!)....
on verra bien ce que la suite va donner maintenant .... la saison est encore longue et pas de remise des compteurs à 0 en février cette fois ... pour le bonheur des uns et le malheur des autres ...
Petit prono: Toulouges devrait monter en puissance et remonter au classement petit à petit car en effet, c'est jeune et ça joue sacrément bien au basket là bas.... ce qui peut nous faire encore plus rager à Nimes de pas les avoir croquer il y a 15 jours ....
Au fait , quelqu'un a une idée sur combien d'équipes vont descendre ??? l'année prochaine rm1 à 12 , 13 ou 14 ??
-
Narbonnais
- All Star
si je me réfère au règlement actualisé l'an dernier suite à la refonte des poules :benjipop2 a écrit :
erreur sur les 13 donc passage à 12 l'an prochain.
les 2 premiers de R2 de chaque poule de R2 montent en R1.
on à donc 2 descentes sèches car la troisième compensée par la montée en N3.
autant de descentes seches en R2 que de relégés de N3....donc à prioris Mauguio + 1 Castelnau mal barré...
soit au meilleur des cas 3 descentes directe et 1 barragiste oui oui, contre le meilleur deuxieme de R2....
les 2 deuxièmes de R2 jouent un barrage entre eux et le vinqueur reçoit.....donc le 10 ème de R1.....ou le 9 ème
le mieux c'est de finir dans les 8 pour ne pas avoir mal à la tete...
Cyril M.
-
nico#11
- Sophomore
Ton explication m'a donné ml à la tête !!

-
Narbonnais
- All Star
nico#11 a écrit :Ton explication m'a donné ml à la tête !!![]()
pour résumer :
12 et 13 en R2
11 Barragiste
il faut rajouter à ça autant de descentes en R2 que de relégués de N3.
c'est peut être plus clair...
Cyril M.
-
benjipop2
- Sophomore
Et prendre en compte aussi que si castelnau descend de n3.... Castelnau 2 descend automatiquement de r1 a r2 ...
Et rajouter que la rm1 passera de 13 a 12 l annee prochaine....
Et rajouter que la rm1 passera de 13 a 12 l annee prochaine....
-
enix39
- Franchise Player
Le classement des marqueurs pour cette journée 10: HERRADA J est sur un nuage.
http://actubasket34.over-blog.com/2015/ ... s-j10.html
http://actubasket34.over-blog.com/2015/ ... s-j10.html
-
Narbonnais
- All Star
Attention à cette équipe de jeunes très talentueux à Toulouges.
le classement ne reflète pas du tout la valeur de cette équipe.
Il leur manque 2 gars avec de l'expérience pour mettre un peu d'ordre et les rassurer quand ça tourne vinaigre.
nul doute que le club fera le necessaire lorsqu'il sera impératif pour eux de gagner pour le maintient...si ils en ont besoin !
le classement ne reflète pas du tout la valeur de cette équipe.
Il leur manque 2 gars avec de l'expérience pour mettre un peu d'ordre et les rassurer quand ça tourne vinaigre.
nul doute que le club fera le necessaire lorsqu'il sera impératif pour eux de gagner pour le maintient...si ils en ont besoin !
Cyril M.
-
Narbonnais
- All Star
JOURNEE 11 :
16:00 AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET / USA TOULOUGES - 2
Les minots vont se rattraper, la zone de Beziers risque de souffrir à l'intérieur avec les grands de l'USAT et l'adresse extérieure des autres, mais il faudra tenir tout le match. ce serra serré.
13/12/2015 15:00 BC NARBONNE MEDITERRANEE / CASTELNAU BASKET - 2
Match sur terrain neutre, on a pas la salle. il nous la faut celle-là.
13/12/2015 15:00 ARM GBC / MONTPELLIER BASKET MOSSON
beau combat en perspective, Gorée semble relever la tête, la grosse cote pour eux. allez je vais mettre ARM vainqueur.
13/12/2015 15:30 LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / AGDE BASKET
dsl Vincepop et Nico#11 mais je ne vois pas Agde laisser celle-là.
13/12/2015 15:00 FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2 / PEROLS BASKET
c'est LE gros match du weekend ! Pérols pour confirmer sa place dans le top 3 ou Frontignan pour l'intégrer ? Fronti à la maison.
13/12/2015 15:00 Exempt NIMES BASKET
13/12/2015 15:00 CANET en ROUSSILLON BC / ST ESTEVE BC
le retour des Djokovic et compagnie dans leur ancien club. Première victoire de Canet....non je déconne
. malheureusement pour Canet, toujours la meme musique. si en plus Olivier est toujours diminué ça peut etre lourd. Combien de St ES dans le top 10 actubasket de dimanche prochain ?
@+
16:00 AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET / USA TOULOUGES - 2
Les minots vont se rattraper, la zone de Beziers risque de souffrir à l'intérieur avec les grands de l'USAT et l'adresse extérieure des autres, mais il faudra tenir tout le match. ce serra serré.
13/12/2015 15:00 BC NARBONNE MEDITERRANEE / CASTELNAU BASKET - 2
Match sur terrain neutre, on a pas la salle. il nous la faut celle-là.
13/12/2015 15:00 ARM GBC / MONTPELLIER BASKET MOSSON
beau combat en perspective, Gorée semble relever la tête, la grosse cote pour eux. allez je vais mettre ARM vainqueur.
13/12/2015 15:30 LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / AGDE BASKET
dsl Vincepop et Nico#11 mais je ne vois pas Agde laisser celle-là.
13/12/2015 15:00 FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2 / PEROLS BASKET
c'est LE gros match du weekend ! Pérols pour confirmer sa place dans le top 3 ou Frontignan pour l'intégrer ? Fronti à la maison.
13/12/2015 15:00 Exempt NIMES BASKET
13/12/2015 15:00 CANET en ROUSSILLON BC / ST ESTEVE BC
le retour des Djokovic et compagnie dans leur ancien club. Première victoire de Canet....non je déconne
@+
Cyril M.
-
enix39
- Franchise Player
Béziers - Toulouges: la jeunesse de l'USAT plus rapide et meilleure en défense face à l'attaque peu prolifique de Béziers.
Narbonne - Castelnau: Est-ce que la défense de Castelnau peut arrêter l'attaque de Narbonne ? Narbonne à la maison.
Croix d'Argent - Agde: Personne pour arrêter Agde et son duo Charly-Kemo.
ARM Gorée - Mosson: Un duel intéressant si Ilyas joue sinon Mosson va continuer sur sa lancée.
Frontignan - Pérols: Il va être compliqué à aller chercher à l'extérieur celui-là face au collectif des Patchers mais on va essayer.
Canet - St-Estève: Sans soucis pour St-Esteve.
Narbonne - Castelnau: Est-ce que la défense de Castelnau peut arrêter l'attaque de Narbonne ? Narbonne à la maison.
Croix d'Argent - Agde: Personne pour arrêter Agde et son duo Charly-Kemo.
ARM Gorée - Mosson: Un duel intéressant si Ilyas joue sinon Mosson va continuer sur sa lancée.
Frontignan - Pérols: Il va être compliqué à aller chercher à l'extérieur celui-là face au collectif des Patchers mais on va essayer.
Canet - St-Estève: Sans soucis pour St-Esteve.
-
Narbonnais
- All Star
Trop longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelle de Djokovic, Karlovic et JG7ovic.
Comment va la bande de serbes a St Es ?
Comment va la bande de serbes a St Es ?
Cyril M.
-
utop1k
- Sophomore
Béziers/Toulouges : Match difficile pour Béziers, les jeunes de Toulouges vont imposer leur rythme, Béziers sera t elle capable de suivre...
Narbonne/Castelnau : Narbonne plus expérimenté, attention à la combativité des jeunes de Castelnau! Si pas de faux pas, victoire Narbonnaise.
Croix d'Argent/Agde : Agde
Gorée/ Mosson : Après avoir fait tomber Nimes, la motivation de Gorée capable de faire douter l'adversaire. Tout comme Narbonnais je dirais Gorée.
Frontignan/Pérols : Personnellement je souhaite voir Pérols remporter ce match. Le combat sera difficile.
Canet/ St Esteve : oula St esteve ne va faire qu'une bouchée de Canet...
Narbonne/Castelnau : Narbonne plus expérimenté, attention à la combativité des jeunes de Castelnau! Si pas de faux pas, victoire Narbonnaise.
Croix d'Argent/Agde : Agde
Gorée/ Mosson : Après avoir fait tomber Nimes, la motivation de Gorée capable de faire douter l'adversaire. Tout comme Narbonnais je dirais Gorée.
Frontignan/Pérols : Personnellement je souhaite voir Pérols remporter ce match. Le combat sera difficile.
Canet/ St Esteve : oula St esteve ne va faire qu'une bouchée de Canet...
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
Cha#6
-
benjipop2
- Sophomore
Hey,
A Nimes on joue pas alors je vais faire mes pronos:
Béziers - Toulouges : Toulouges ne tombera pas dans le piège
CA / Agde : Agde sans problème
Gorée / Mosson : Mosson sans problème
Fronti /perols: je ne connais pas les 2 équipes, et match qui semble le plus indécis .... mais je dirais frontignan à la maison
Canet / St esteve: le retour de djoko est compagnie risque d'être embarassant ... St esteve naturellement
bons matchs
A Nimes on joue pas alors je vais faire mes pronos:
Béziers - Toulouges : Toulouges ne tombera pas dans le piège
CA / Agde : Agde sans problème
Gorée / Mosson : Mosson sans problème
Fronti /perols: je ne connais pas les 2 équipes, et match qui semble le plus indécis .... mais je dirais frontignan à la maison
Canet / St esteve: le retour de djoko est compagnie risque d'être embarassant ... St esteve naturellement
bons matchs