NF2 Poule C 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
boubou37
All Star

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

TREGUEUX vs CHOLET.

22-21
38-35
C'est bien Cholet semble s'accrocher....
Allez Go Cholet, gooooo !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Cholet va etre dans les choux à la fin du match
BB6
Rookie

Message par BB6 »

VICTOIRE DE TREGUEUX 82-62 :D :D
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Superbe et confortable victoire des filles de Yohann Gabioc'h qui ont fait, ce soir, un pas de plus vers les play-offs.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

62 à 48 dans le 3ème.
Score final déjà donné ci-dessous.

Au vu de ce score on peut être amenés à penser que ce qui a pêché cette semaine c'est la défense...

Mais franchement pour un promu Cholet a déjà fait un très beau parcours pour son retour en NF2.

Il reste fort heureusement encore quelques matchs pour prendre et donner du plaisir.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

vincent70 a écrit :Cholet va etre dans les choux à la fin du match
Je salue l'élégance de cette remarque.

Ou peut-être avec beaucoup d'efforts doit-on y voir une pointe d'humour relative à l'agriculture bretonne ?
Il est vrai qu'il est toujours de bon ton de coller à l'actualité et tout le monde sait qu'aujourd'hui c'était l'ouverture du salon international de l'agriculture à Paris...
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Ben oui Cholet ça paraissait évident que cela termine dans les choux, Trégueux joue la Montée, mais à Alençon, Cholet finira dans la dentelle
c'est plus doux que les choux . Déjà que Cholet se maintient, c'était déjà impensable en début de saison .. Le plus dur c'est de se maintenir la deuxième année .. on se reverra en 2016-2017 :)
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Heureux ceux qui avancent dans la vie avec des certitudes, elle saura bien, plus souvent qu'à son heure, les ébranler.

Aucun match n'est jamais joué à l'avance, et encore moins sur le papier.
Je respecte mes adversaires et j'attends qu'ils en fassent de même.

Cholet a gagné son accession au prix d'une très bonne saison en NF3, a su démontrer sa valeur et ses qualités face à une équipe de NF1 qui était leader de sa poule... L'équipe est restée la même.

Il n'y a pas de hasard, le travail paie toujours.

Cholet est une équipe purement "amateure" ce qui n'est pas le cas d'autres équipes qui sont pourtant derrière elle au classement.

Alors Cholet finira peut-être dans la dentelle à Alençon, cela n'aura aucune incidence si par ailleurs d'autres matchs sont gagnés.
Et puis à Cholet pas de souci... on aura toujours nos mouchoirs n'est-ce pas ...
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Bonjour,
Quel dommage de vivre dans la frustration Vincent70... Ça ne doit pas être facile tous les jours...
Cholet va terminer dans les choux ? Quels choux ?!
Allez donc consulter le classement sur la FFBB. Personne ne les attendait à cette place, ni même au maintien...Mais je comprends qu'une équipe de gamines qui s'impose face à des clubs professionnels attire la jalousie.
Donc peu importe la place finale, si le maintien est au bout pour Cholet, cela sera déjà exceptionnel contrairement aux montées de Tregueux ou de Calais qui seraient juste logique compte tenu des moyens engagés.
Bonne continuation aux choletaises, en espérant vous revoir jouer d'ici la fin de l'année.
Bon dimanche
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Ayant assisté à cette rencontre, je souscris aux observations de boubou37 et naone44.
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Cholet est une grande ville à comparaison de Tregueux et surtour une équipe masculine en Ligue 1 : Donc cholet pas de moyens ?? hum hum
Tregueux langueux 6000 habitants

Alencon l'orne des moyens ?? département isolé français ayant une Vraie équipe amateur de basket

A réfléchir ..
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonsoir,
Si je me souviens bien Cholet n'a pas fait de recrutement entre les 2 saisons.
Si je me souviens bien également, l'équipe en N3 pour la saison 2013-2014 avait déjà bien joué en venant taquiner les meilleures équipes qui étaient à ce moment là Saumur, Alençon (les 2 équipes validant la montée en N2) et Belleville Sur Vie.
Si je me souviens bien encore une fois, Cholet a déjà joué en N2, peut être même que certaines des joueuses présentes dans l'équipe ont déjà joué à cette époque.
Si je me souviens bien, dans mes premiers posts de cette saison, je disais que la force de cette équipe choletaise était les joueuses elles-mêmes qui se connaissaient depuis bien longtemps.
Pour ma part je ne suis pas surpris de leur classement aujourd'hui et je leur tire mon chapeau.

Concernant Alençon, force est de constater que depuis le départ de Guillaume Coulbaut, l'équipe va mieux.
J'ai pu voir les matchs du début de saison et je ne reconnaissais pas l'équipe. Il est vrai qu'elle avait été modifiée à 50%. Mais avec les qualités des nouvelles joueuses, ce qui se passait sur le parquet était incompréhensible.
Le retour aux commande de Cyril Le Picard a eu un aspect ultra positif. Un électro choc pour les joueuses. Toutes mes félicitations !!!
Maintenant ensemble depuis 6 mois et dirigées par une main de fer (en fait j'en sais rien du tout... lol) mais dans un gant de velours (j'aime bien l'image de cyril avec des gants en velours) les automatismes commencent à se construire et à payer et ça c'est plutôt génial.

Les confrontations contre les meilleures équipes (Trégueux, Calais) ont été très serrées. Certe les matchs ont été perdus mais avec la satisfaction que l'équipe alençonnaise progressait.
Pour preuve aujourd'hui, une victoire contre La Roche Vendée et contre Saumur ce week end.

Je pense que la fin de saison va être très intéressante.
Si l'on peut dire que Trégueux et Calais ont pratiquement validé leur ticket en play off (félicitations à ces 2 équipes) tout est encore ouvert pour 5 autres équipes.
Qui de Cholet, Rezé, La Roche Vendée, Saumur et Alençon finira de la 3ième jusqu'à la 7ième place.
En effet, Cholet pourrait bien finir 3ième si les joueuses de Rezé enquillent les contre-performances. (3 défaites sur les 3 derniers matchs)
La Roche Vendée et Saumur ont des fins de championnat plus compliquées avec des rencontres contre Calais et Trégueux alors que Cholet et Alençon rencontrent des équipes moins bien classées.
En fait, je pense que le Challenge de chaque équipe est de ne pas finir 7ième. C'est une place qui pourrait être fatale à une éventuelle déscente en N3 si le championnat N2 est revu pour la saison 2016-2017.
Aller je me lance sur des pronos...
3ième : Cholet
4ième : Rezé
5ième : Alençon (normal, je suis supporter et un peu chauvin et j'assume)
6ième : Saumur
7ième : La Roche Vendée
ou
3ième : Rezé
4ième : Cholet
5ième : Saumur
6ième : Alençon
7ième : La Roche Vendée

Mais comme je dis toujours, restons fair play et que les meilleures gagnent.

Bonne fin de week end à tous.
Modifié en dernier par ptimecsportif le jeu. 03 mars 2016 10:05, modifié 3 fois.
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

ptimecsportif a écrit : En fait, je pense que le Challenge de chaque équipe est de ne pas finir 7ème. C'est une place qui pourrait être fatale à une éventuelle décente en NF3 si le championnat NF2 est revu pour la saison 2016-2017.
Selon vous, 6 équipes par poule pourraient descendre en NF3 en fin de saison, soit 24 équipes... D'où tenez-vous un tel scoop ?
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonjour Cuteteen,

Non pas du tout.
Dans mon analyse, je laisse de côté les équipes "espoir".
Il y a 4 poules.
Les 2 derniers de chaque poule, hors équipe espoir, descendent en N3. C'est le règlement normal.
Pour la saison prochaine, il y aurait 2 équipes supplémentaires à descendre en N3. Donc mathématiquement, c'est les 2 plus mauvais 7ième des 4 poules qui descendront en N3.
D'où mon analyse du challenge à ne pas finir 7ième.

Concernant la poule C :
Bihorel est déjà condamné. Gravenchon semble aussi en mauvaise posture.
Rezé a déjà obtenu son maintien.
Il reste donc en course pour cette 7ième place "dangereuse" les équipes de Saumur, La Roche Vendée, Cholet et Alençon.

En espérant avoir répondu à vos questionnements.

Bonne journée.
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Au terme d'un match maîtrisé et d'une deuxième mi-temps largement dominée, les Trégueusiennes sont venues à bout (82-62) de Choletaises qui ont eu le mérite de ne jamais abdiquer. L'entraîneur choletais Gaëtan Cherbonnier confia après la rencontre : "à la mi-temps (38-35) on était content d'être encore dans le coup", car son équipe concéda un 13-3, dans les cinq premières minutes du 3ème quart, qui constitua le tournant décisif de la rencontre. De son côté, Yoann Cabioc'h indiqua : "Je suis très content de notre attaque qui a été satisfaisante. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce match".
Verrouillé