[BC ORCHIES] 2014-2015 : EN PLAYOFFS ! ON ECRIT L'HISTOIRE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
chicoland
All Star

Re: [BC ORCHIES] 2014-2015 : NOUS REVOILA

Message par chicoland »

Danielek toujours de belles analyses ... Je te rejoins sur pas mal de points, l'analyse du match oui, la méforme de quelques uns zussi mais deja blâmer Sallie, non pas d'accord! Souviens toi et vérifiés les prestations de newson à son arrivée et lequipe allit bien ! Il a mis 3 matchs avant de carburer â plein régime
Sallie arrive dans un contexte particulier et une spirale mauvaise... Moi je dis soyons patients ;)
N'oublions pas l'objectif initial !!
À pareil époque an dernier on était quasi relégué, lâ on est quasi maintenu! Ke reste c'est du bonus :)

Ps: merci Monsieur Djordje Petrovic !
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Merci Chicoland de faire vivre ce forum, je me demandais s’il était encore nécessaire de poster car je ne savais même pas s’il était lu.
Pour SALLIE, certes je suis un peu sévère mais c'est le fait de faire le rapprochement entre son arrivée et le départ de Djorge (même si c’est à la demande du joueur pour avoir du temps de jeu) ainsi que la piètre influence quand il entre en jeu par rapport toujours à Djorge même diminué. Il ne joue pas au même poste et je ne devrais pas les comparer mais ils sont tous les deux des scoreurs et leurs points amènent la victoire.
A Lille lors de la pige de James MATHIS, celui ci avait mis plusieurs matches avant de s’imposer sans contestation possible et pourtant il connaissait la France et le championnat de Pro B. J’espère écrire dans quelques semaines (pas trop quand même) que c’est un superbe joueur et que les dirigeants ont eu le nez fin de le trouver.Mais cela est une autre histoire que le joueur doit écrire de ses propres mains.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Tu es lu ;)
Pou Sallie, il nous a au moins fait quelques passes décisives au pire moment (nous concernant) si je ne m'abuse. Je n'ai pas accès à la feuille de match, mais je me souviens avoir pesté après lui. :mrgreen:
Tu écris "victoire acquise dans la douleur", c'est que vous n'étiez pas serein ?
Sous-entendu : un petit avis nous concernant :)

édition : je viens de voir la feuille et Sallie ne fait que 2 passes (autant que notre meilleur... :? ). Mais je sais que j'ai râlé, me disant "encore lui !"
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Je vous avais vu à Lille où vous nous aviez massacré, il vous manquait Guichard et Kante hier soir. Vous avez de très bons joueurs avec Fitzérald qui lui marque dans toutes les positions, ona embo carl qui n’en a mis que 14 hier contre 32 lors de la rencontre contre Lille, Thinon très adroit à 3 points mais ce n’est pas nouveau je le vois depuis qu’il était à Sorgues; par contre Ogide, Harley et Greer n’étaient pas au mieux, Soliman est un joueur que je n’ai jamais trouvé bon et je suis surpris qu’il arrive à faire autant de pige. Concernant Joseph, Joumard et cluzeau je suppose qu’ils ne doivent pas avoir beaucoup de temps de jeu et sont les 8,9 et 10 ème joueur voire 10, 11 ou douzième.
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Victoire qui assure quasi mathématiquement le maintien, c’était l’objectif initial. Forcément quand Mels et Poupet sont aussi en forme, l’équipe tourne nettement mieux. Après le premier quart temps remporté 22 à 6 le match aurait pu être plié mais les carolomacériens luttent pour ne pas descendre et ils l’ont bien fait dans les 3 autres périodes mais n’ont jamais été en mesure de revenir complètement sur nous. Bravo à nos joueurs pour cette treizième victoire et à la semaine prochaine pour une nouvelle belle rencontre contre un mal classé Aix-Maurienne. Cerise sur le gâteau, Denain a encore perdu et nous voici sixième.
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Très belle victoire ce soir comme je les aime car acquise avec les tripes en effet il a fallu aller puiser jusqu'au fond de nos ressources pour s'imposer face à une belle équipe d'Aix qui s'est battue comme se bat une équipe qui veut rester en Pro B.Revenu à 3 points, j'ai cru qu'Aix allait y parvenir, heureusement il n'en fut rien.Les aixois ont eu quand même une chance incroyable au rebond car ils étaient toujours au bon endroit. C'est donc une victoire collective, défensive et qui nous amène à la quatorzième de cette saison.En route pour les PO car ils veulent les jouer =D> =D> =D>
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Nous voici devant une série compliquée : Antibes, Boulazac puis Roanne!

Si on veut rester dans la course aux playoffs, il serait bon d'en prendre au moins 1/3 :wink:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

matt59 a écrit :Nous voici devant une série compliquée : Antibes, Boulazac puis Roanne!

Si on veut rester dans la course aux playoffs, il serait bon d'en prendre au moins 1/3 :wink:

Ce serait bien pour vous de prendre Antibes et Roanne. :D
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

enzo24 a écrit :

Ce serait bien pour vous de prendre Antibes et Roanne. :D
On peut aussi prendre Boulazac à la maison :lol:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
ludop
Sophomore

Message par ludop »

http://www.bebasket.fr/a/50058-le-bc-or ... isparition

Triste nouvelle .. Condoléances à la famille
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Terrible nouvelle.
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

quelle tristesse !!! RIP
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

C'est horrible... :cry:
Toutes mes pensés vont à lui... Sincère condoléances à sa famille...
lefuret
All Star

Message par lefuret »

c'est tragique.Toutes mes pensées vers sa famille ses proches,équipiers et amis.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Merci à tous... The Show must go on comme ils disent les amerloc mais bon ......
Verrouillé