La Voix du Nord
En juin 2013, au moment de faire signer Marko Puzic, Ludovic Marie se félicitait d’avoir « déniché la perle rare ».
Il faut dire que sa recrue présentait un pedigree assez impressionnant : quatre saisons en première division serbe et des participations au All Star Game entre les douze meilleurs joueurs des championnats de Serbie et de Bosnie.
Si, par la suite, son joueur a parfois peiné à confirmer la flatteuse réputation qui le précède, il en a donné une idée particulièrement convaincante la semaine dernière à Schiltigheim (27 points). « Je ne joue pas pour les stats », précise néanmoins le Serbe, pour qui « le plus important, c’est l’équipe ». Une équipe sambrienne au sein de laquelle il se sent bien, au point de la qualifier de « grande famille », lui qui vit loin de la plupart de ses proches, restés en Serbie. Pour autant, le numéro 14 se dit « très heureux » à Maubeuge, dont il aime « le très bon public ». « Les gens m’aiment bien. Dans la rue ou au café, ils me reconnaissent et m’interpellent. »
Une ambiance bien différente de sa précédente expérience hors du pays, en Slovaquie (en 2012-13) : « Là-bas, c’est difficile, on met beaucoup de pression aux étrangers. » Impressionné par la ferveur maubeugeoise, le shooter rêve de la récompenser d’une accession. Nul doute que s’il maintient de tels standards, le rêve a de bonnes chances de devenir réalité en juin prochain.
S.B. (CLP)
MAUBEUGE (6e, 2 pts) - REIMS (8e, 1 pt), ce samedi soir à 20 h 30, salle Génaudet à Maubeuge.