[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Pevele
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Zachery Peacock signé !

Message par Pevele »

Stéphane Brun à Boulogne :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pevele a écrit :Stéphane Brun à Boulogne :mrgreen:
Blague j espère? Parce que j ai des doutes sur le fait qu' il apporte ce qu' il manque au SOMB
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Nous partons vraisemblablement vers une équipe composée de 9 joueurs :

Akono : revanchard, Germain saura en tirer le meilleur et qui doit s'imposer car Pontens est un jeune meneur prometteur mais qui ne pourra assumer des responsabilités sur un temps de jeu trop important.
Tsagarakis : le sniper dont le profil nécessite selon moi un poste 2 US gros défenseur
M'Bida, pour compléter la traction arrière. Joueur aux réels qualités mais qui a des difficultés à s'imposer
Var : à passer un réel pallier la saison dernière et sera incontournable
Cheriet : des stats qui me font peur; espérons que ce joueur se révèle

2 US qui, sur le papier semblent très costauds : Deven Mitchell et zachery Peacock, en attendant le troisième qui devra être de même qualité (nos US auront un temps de jeu important et bien plus important que la saison dernière).

Donc beaucoup de points d'interrogation ... comme à la même époque la saison dernière et on connait la suite :D
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Akono, Pontens, US, Tsagarakis, Mitchell, Sy, Var, Cheriet, Peacock, Mbida. Chez moi ça fait dix.
Pas mal d'incertitudes concernant Pontens, Cheriet et Mbida. Sans oublier que Sy n'est pas non plus un scoreur. Quantitativement, on aura l'un des effectifs les plus faibles et qualitativement, on peut également avoir quelques doutes avant d'aborder cette saison, on verra bien avec les matchs amicaux.
En revanche, ce serait bien de se dépêcher pour le dernier US pour qu'il ne prenne pas trop de retard dans sa préparation.
Image
basketcôted'opale
Rookie

Autant pour moi ... j'avais oublié Sy ...

Allez, tous derrière notre équipe; faisons confiance au staff et aux dirigeants, ils ne nous ont jamais déçu !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Idem pour moi... Mes incertitudes concernent surtout M. Cheriet et J. Mbida qui me paraissent un peu légers pour la Pro B (mais j'espère me tromper). Ils seront avant tout là pour donner un peu de profondeur au banc et faire souffler nos cadres. Concernant le petit Pontens, je pense qu'il va monter en puissance au fil de la saison. Il a quand même été sélectionné chez les U18 pour l'euro. Je n'ai pas pu en savoir davantage sur ses performances dans cette compétition (temps de jeu - stats). Il n'en reste pas moins qu'il doit avoir beaucoup de potentiel pour avoir été retenu. Et ça n'est pas un hasard si Boulogne a mis le grappin dessus, notamment quand on voit les différents jeunes qui ont porté nos couleurs.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est au sujet des US. Peacock et Mitchell sont apparemment très forts, aussi bien sur le plan technique que physique. De vrais US comme on a pu en voir passer la première année de Pro B (Landon Milbourne - Darryl Monroe pour ceux qui auraient la mémoire courte). Ils auront un rôle de premier choix, là où l'an passé nous avons donné plus de temps de jeu aux JFL. Reste la troisième pépite à dénicher pour terminer le tableau. Maintenant que le "dossier Jaiteh" est classé, il y a de fortes chances pour qu'un nom tombe cette semaine, voire la semaine prochaine dernier carat. Il est clair que plus l'on traine, plus ce dernier aura du mal à se fondre dans l'équipe, moins il sera prêt physiquement pour les premiers matches... Bref ça urge ! Quelqu'un a une idée des différents matches de préparation qui se profilent (à domicile car Paris ça fait un bout pour un match amical ;)) ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
walt
Franchise Player

Message par walt »

Dans la voix des sports d aujourd'hui on apprend que pour l instant l arrivée d un 3 eme américain n est pas a l ordre du jour en raison d un manque d argent !! Le premier match amical a domicile est prévu le 20 août contre orchies .
chicoland
All Star

Message par chicoland »

walt a écrit :Dans la voix des sports d aujourd'hui on apprend que pour l instant l arrivée d un 3 eme américain n est pas a l ordre du jour en raison d un manque d argent !! Le premier match amical a domicile est prévu le 20 août contre orchies .
Et demain à Orchies :-)
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

ciao tutti a écrit :
Blague j espère? Parce que j ai des doutes sur le fait qu' il apporte ce qu' il manque au SOMB
1/ C'est Stephen pas Stéphane :lol:
2/ Donnadieu a la même philosophie de jeu que votre coach
3/ Ne sous estimez pas le Champion de France
4/ Je suis deçu que Jean et Pascal ne l'ait pas conservé, et je serais a la tete d'un club qui a la meme philosophie que Nanterre, je sauterais sur l'occasion (D'ailleurs je ne comprend toujours pas qu'il n'ait pas de contact), et je serais ravi qu'il soit accueilli par votre club (s'il était en Pro A)

Mais 5/ Je ne le vois pas signer en Pro B, j'en serais même triste pour lui, de devoir se rabaisser à la Pro B alors qu'il avait l'opportunité de jouer l'Euroligue et qu'il avait sportivement sa place, ça ferait trop mal à l'égo...

Voila mon opinion!
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

fabdu92 a écrit :
ciao tutti a écrit :

3/ Ne sous estimez pas le Champion de France
3) On ne sous estime pas Nanterre, on a perdu contre eux, et leur titre de champion de France est apprécié des amoureux de sport. Cela prouve que l'argent aide mais l'argent n'est pas certitude de résultat !
Ciao parle plus d'équilibre par rapport à notre groupe, mais c'est au staff de gérer tout cela
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

On n'a pas d'argent pour faire venir notre dernier US alors pour Brun ce n'est même pas la peine de rêver, d'autant plus qu'on a déjà trois-quatre joueurs capable d'évoluer à son poste. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Pevele a parlé de cela.
Image
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

grantoufou a écrit :
fabdu92 a écrit : 3/ Ne sous estimez pas le Champion de France
3) On ne sous estime pas Nanterre, on a perdu contre eux, et leur titre de champion de France est apprécié des amoureux de sport. Cela prouve que l'argent aide mais l'argent n'est pas certitude de résultat !
Ciao parle plus d'équilibre par rapport à notre groupe, mais c'est au staff de gérer tout cela
Hum, c'est vrai que ça peut semer la confusion mais je parlais pas de Nanterre, mais de Stephen Brun en disant "le champion de France" :wink:
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Défaite 86-63 contre Orchies..
Image
basketcôted'opale
Rookie

Ça relève de quoi ces problèmes financiers ? : sponsors en défaillants, su régime budgétaire sur les saisons précédentes ? Je suis surpris car d'une part nous avons validé un budget proche de l'année dernière à la ligue et en principe nous engrangons une belle indemnité sur le départ de Mam...
Lorys
All Star

Message par Lorys »

Sa ne veut rien dire! c est que les matchs amicaux
Verrouillé