[Final] Heat (1) - Spurs (2) 4-3 Le Heat Champion

Modérateur : Modérateurs NBA

Plongeon
Hall Of Famer

Re: [Final] Heat (1) - Spurs (2) 4-3 Le Heat Champion

Message par Plongeon »

t'inquiète, il me fait pas chier, il me fait rire... :mrgreen:

d'ailleurs je ne vais plus lui répondre ça ne sert à rien c'est encore un adepte du monologue...je n'ai d'ailleurs pas lu son dernier post...j'ai une sacrée discipline de vie... :mrgreen:

c'est le genre à rien lâcher si tu vois ce que je veux dire...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

D'abord, merci aux Quataris, ça faisait bien une bonne dizaine d'années que je n'avais plus vu de NBA, ça fait drôle de revenir dans cet univers...

J'ai trouvé que le format en 7 matchs c'était vraiment trop long... C'est sûr, ça permet des retournements de situations, d'être vraiment sûr que c'est le meilleur qui passe, mais ça donne aussi des matchs sans intérêt qui sont rapidement lâché parce que l'adversaire sait qu'il pourra se refaire le coup d'après (en finale les matchs 2à4). Le format en 5 matchs européen me paraît le meilleur, suffisamment de matchs pour que le meilleur s'impose, suffisamment court pour qu'il y'ait le souffle du couperet à chaque rencontre. Mais bon c'est une vue de l'esprit.

Sur les play off, bien aimé des équipes comme Boston, Indiana et Golden State, j'ai trouvé qu'il y'avait du basket dans ces équipes.

Sur la finale, les équipes étaient vraiment très proches... J'ai trouvé que ce qui a fait basculer celle ci dans le camp de Miami c'est quand LBJ est passé de joueurs qui compilent des stats quand son équipe est dans le rythme, à joueur qui prend des initiatives et met son équipe dans le rythme. J'ai trouvé qu'il se cachait beaucoup dans les matchs 1 à 5 alors que dans les matchs 6 et 7 il est clairement leader.

J'ai été abasourdi par l'impact de Duncan dans le jeu des Spurs, je croyais qu'il était en pré- retraite et qu'il jouait uniquement pour régler ses problèmes de fin de mois... Impressionné par ce qu'il fait encore sur un terrain à son âge... Très surpris aussi par l'impact d'un Danny Green dont je me souviens bien à UNC mais je ne le voyais pas avoir ce genre de rôle dans ce genre d'équipe même s'il a disparu des écrans radars dans les matchs 6 et 7. Ginobili a pris un sacré coup de vieux même s'il est capable de sursauts, de gros sursauts, mais ça ne reste que des sursauts... TP? Sentiment mitigé. Si la série se termine au match 6, c'est lui qui la plie... De bons passages, mais aussi parfois le sentiment que le jeu se fait sans lui.

Bref ça m'a pas mal plu cette entrevue de 2 mois, j'y reviendrai, y'a l'air d'y avoir matière... :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

pas besoin des kataris...tu prenais le nba league pass et tu pouvais dormir tranquille...
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

ciao tutti a écrit :
MAX PAYNE a écrit :
Plongeon a écrit :et si TP avait été en pleine possession de ses moyens? :mrgreen:
Et si Dwayne Wade avait été en pleine possession de ses moyens ? :mrgreen: = sweep
Et si Russel Westbrook avait été en pleine possession de ses moyens ? :mrgreen: même pas en finale
Et si Kobe Bryant avait été en pleine possession de ses moyens ? :mrgreen: même pas en finale
Et si Rajon Rondo avait été en pleine possession de ses moyens ? :mrgreen:
Et si Amare Stoudemire avait été en pleine possession de ses moyens ? :mrgreen:

Miami 4 San Antonio 3 Rappel LBJ / Lebron James 43,1 Minutes/match 47,4% à 2 pts ; 35,3% à 3 pts ; 79,5% aux lancers francs; 25,3 pts / match ; 8,4 reb déf/match et 2,5 reb off/match soit 10,9 reb / match; 7,0 passes décisives/ match 2,3 interceptions/match ; 0,9 contre/match et 2,6 balles perdues/match.

:D :D Vu ta connaissance du basket et ton objectivité je suis sûr que tu n'as retenu que les 2.6 balles perdues :D :D :D
Hein petit "plongeon" ?
et? ça te fait rêver? t'as le droit de ne pas être du même avis que Plongeon, je ne suis pas sûr que beaucoup ici aient le même avis que toi... maintenant, faire péter des stats comme ça, sans vouloir dire grand chose, développe au moins un peu ce que tu veux montrer... si c'est juste pour faire chier Plongeon, reste chez toi, on s'en fout!
Les stats de LBJ ? quoi d'extraordinaire? le mec il touche le ballon sur chaque action, heureusement qu'il fait des passes et prend des shoots... et au rebond, ça reste un travail collectif, quand tu fais 2m et que t'as un physique comme le sien, heureusement que t'y vas au rebond...
Moi j'attends plutôt de voir ses stats quand il aura l'âge de Tim Duncan, là on en reparlera...
Je ne donne pas mon avis en fonction du nombre de personnes qui ont le même que moi , seul les moutons font ça :D
Si ces stats ne veulent rien dire pour toi ok , mais je ne suis pas sûr que beaucoup aient le même avis que toi . Des fois quelques chiffres valent mieux qu'un grand discours , ils montrent à quel point il domine la planète basket. Personne n'avait été jusqu'à aujourd'hui aussi performant dans toutes ces catégories sur un terrain de basket. Faire chier plongeon ? :D :D :D rien à branler , je le connais pas . Mais j'aime bien contredire quand je lis des grosses conneries , c'est aussi fait pour ça les forums ? Quand à toi tes arguments ? ... =D> =D> Si il touche si souvent l ballon c'est qu'il l'utilise comme il faut , c'est le boss et les rebonds, c'est la volonté autant que le physique. TP touche aussi très souvent le ballon , qu'en a t'il fait à part des dribbles incessants et stérile ? Donc autant que ses stats c'est sa volonté de gagner qui m'impressionne. Cette débauche d'énergie et de classe des deux côtés du terrain m'impressionne et je persiste. Mais je vois pas ou tu veux en venir quand il aura l'âge de Duncan ? on est en 2013 le Heat vient de faire le back to back point barre, après si tu veux jouer les madame IRMA libre à toi.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Plongeon a écrit :t'inquiète, il me fait pas chier, il me fait rire... :mrgreen:

d'ailleurs je ne vais plus lui répondre ça ne sert à rien c'est encore un adepte du monologue...je n'ai d'ailleurs pas lu son dernier post...j'ai une sacrée discipline de vie... :mrgreen:

c'est le genre à rien lâcher si tu vois ce que je veux dire...
Ah merde mon petit "plongeon" ne me lit plus ahlalalala qu'est ce que je suis triste . Pourtant mon dernier post était plein de courtoisie et d'empathie.
Sacré personnalité ce bonhomme ! Il doit être impressionnant au water polo :D :D :D
Dommage qu'il ne connaisse rien au basket , on aurait pu se taper des sacrés débats .
Enfin au bout du compte ce qui me rassure c'est de savoir que je le fais rire. Mais il ne le saura jamais puisqu'il ne me lit plus :(
T'as raison dans la vie faut rien lâcher, surtout quand on en tient un comme toi , un champion du monde . D'ailleurs ça me donne envie d'organiser une bouffe avec des potes ça te dit , t'es invité ? Ah mais c'est vrai tu lis plus :D :D :D bye
lope
All Star

Message par lope »

Non mais les gars sérieusement lâchez l'affaire avec lui, vous voyez bien qu'il ne répond pas de manière logique mais uniquement pour provoquer en tapant de manière exagérée sur certains sujets/joueurs pour être sur d'avoir du conflit. Vous attardez pas trop là-dessus, jusqu'à présent la partie NBA, on est toujours à peu près les mêmes à venir fréquemment et à débattre tranquillement sans pour autant être toujours d'accord et de temps en temps même changer d'avis au final. En tout cas pour ma part c'est arrivé plusieurs fois grâce aux échanges.
Là le gars il s'en tape de ça, il vient pour que ça parte en sucette, laissez tomber...
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

lope a écrit :Non mais les gars sérieusement lâchez l'affaire avec lui, vous voyez bien qu'il ne répond pas de manière logique mais uniquement pour provoquer en tapant de manière exagérée sur certains sujets/joueurs pour être sur d'avoir du conflit. Vous attardez pas trop là-dessus, jusqu'à présent la partie NBA, on est toujours à peu près les mêmes à venir fréquemment et à débattre tranquillement sans pour autant être toujours d'accord et de temps en temps même changer d'avis au final. En tout cas pour ma part c'est arrivé plusieurs fois grâce aux échanges.
Là le gars il s'en tape de ça, il vient pour que ça parte en sucette, laissez tomber...
=D> =D> =D> Ecoutez le , c'est la voix de la sagesse.
C'est ça ton trip , rester en circuit fermé avec deux ou trois loustics qui répètent les mêmes conneries à longueurs de post ?
Ok pas de problème je te laisse dans ta cours de récré.
En tout cas avant que j'intervienne la première fois y avait que dalle sur ce forum deux trois interventions sans reliefs . Des banalités, des contre vérité de deux ou trois fans des Spurs , juste pour se tripoter la nouille. :D :D Aucun argument qui contredise mes données .
La vérité fait mal à entendre mais bon RAF . En fait je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec les 2 ou 3 "experts" texans. J'aurai du laisser ce sujet de forum là où il en était :D :D :D c'est à dire au niveau 0. J'avais pas compris , fallait l'appeler uniquement ouvert pour ceux qui pensent pareil que moi ! :D :D :D
Perso moi aucune rancune , plutôt de la pitié . Enfin Miami 4 - San - Antonio 3 ça reste la seule vérité irréfutable :D :D :D :D :D :D :D :D :D Adieu
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Plongeon a écrit :pas besoin des kataris...tu prenais le nba league pass et tu pouvais dormir tranquille...
Oula, le multimédia et moi hein... :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Avis aux grands connaisseurs qui fréquentent le forum, mon petit frère tourne aisément autour de 35 points, 12 rebonds, 8 passes par match... comme les stats veulent tout dire, j'en déduis qu'il est bien meilleur que James, pouvez-vous me dire comment lui trouver un contrat NBA svp? en passant, si vous pouvez dire à cette brèle de Diaw que comme il ne score pas assez, il ferait bien de se mettre au foot ou au water polo... :mrgreen:
Bref, inutile d'en débattre, là où il y a débat c'est qu'au moins deux personnes peuvent échanger sur un même sujet et partager des points de vue différents de façon ouverte pour convaincre, là ça n'appelle pas de réponse...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

ton petit frère, il habite où et il a quel âge? :mrgreen:
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

ciao tutti a écrit :Avis aux grands connaisseurs qui fréquentent le forum, mon petit frère tourne aisément autour de 35 points, 12 rebonds, 8 passes par match...
:D :D En départe ça compte pas mais tu pourras lui dire que son grand frère a beaucoup d'humour !
ciao tutti a écrit : comme les stats veulent tout dire,
Pas tout le temps en fait , mais pour LBJ en l'occurence (ça n'est que mon avis) quand tu as les stats et EN PLUS le titre tu es le MVP . Selon moi il faut les deux pour que ça ait de la valeur.
ciao tutti a écrit :
j'en déduis qu'il est bien meilleur que James,
:D Peut être pourquoi pas ... tu as de la chance y a un mec de ta famille qui va bientôt être célèbre !
ciao tutti a écrit : pouvez-vous me dire comment lui trouver un contrat NBA svp?
Malgré les récentes innondations je lui conseille un voyage dans les hautes Pyrénées ... à Lourdes :D
ciao tutti a écrit : en passant, si vous pouvez dire à cette brèle de Diaw que comme il ne score pas assez, il ferait bien de se mettre au foot ou au water polo... :mrgreen:
je sais que les bien pensants ne vont pas aimer ce que je vais écrire , mais c'est plus fort que moi . Tant pis si certains ne sont pas d'accord, mais ça fait partie des trucs qui m'irritent d'entendre toujours les mêmes choses.
Je ne connais pas trop le basket , mais qui pourrais me dire pourquoi on parle tant de Boris Diaw (sans parler du fait qu'il ne marque pas bcp car par exemple un mec comme Flo Piétrus je le trouve indispensable encore en EDF et pourtant c'est pas un scoreur)? Que fait t'il de si exceptionnel ? Dès qu'il fait une passe certains (de moins en moins il faut l'avouer) se lèvent et crie au génie ! On en est à compter le % que LBJ a eu lorsqu'il défendait sur lui #-o pour le mettre en valeur (surtout Monclar ). Bon c'est vrai que c'est le meilleur pote de TP mais faut arrêter je trouve son impact sur le jeu dérisoire que ce soit en EDF , en NBA ou en Pro B (où je rappelle il n'a pas fait de miracles) par rapport à la pub qu'on lui fait. Ce que je remarque c'est qu'il ne prend jamais de risque et que lorsqu'il marque c'est qu'on a volontairement ou non fait impasse sur lui. Son sens de la passe ? ouais bof y en a plein des comme lui. Autant au début de sa carrière sa dimension athlétique était intéressante , que maintenant avec ses kilos superflus ben sur les drives il est battu systématiquement et lui ne peut pas dépasser son défenseur. Peut être que des arguments de mecs hyper intelligents viendront me dire où je me trompe ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Vous n'avez pas compris mon précédent post les gars #-o

Soit vous parlez seulement basket et de cette finale en échangeant avec "courtoisie" vu que vous n'êtes pas d'accord, soit je ferme le topic

Dernier avertissement =;
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Diaw est intéressant pour une équipe parce qu'il est polyvalent, a un fort QI basket, a un vrai sens du collectif et du sacrifice et sûrement une personnalité fédératrice dans le vestiaire. Tout ceci ne se voit pas forcément sur le terrain mais est à mon sens indispensable à toute équipe sur la durée d'une saison ou d'une compèt internationale. Voilà quelques éléments de réponse en toute courtoisie d'un fan des Spurs :wink:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

MAX PAYNE a écrit :
ciao tutti a écrit :Avis aux grands connaisseurs qui fréquentent le forum, mon petit frère tourne aisément autour de 35 points, 12 rebonds, 8 passes par match...
:D :D En départe ça compte pas mais tu pourras lui dire que son grand frère a beaucoup d'humour !
ciao tutti a écrit : comme les stats veulent tout dire,
Pas tout le temps en fait , mais pour LBJ en l'occurence (ça n'est que mon avis) quand tu as les stats et EN PLUS le titre tu es le MVP . Selon moi il faut les deux pour que ça ait de la valeur.
ciao tutti a écrit :
j'en déduis qu'il est bien meilleur que James,
:D Peut être pourquoi pas ... tu as de la chance y a un mec de ta famille qui va bientôt être célèbre !
ciao tutti a écrit : pouvez-vous me dire comment lui trouver un contrat NBA svp?
Malgré les récentes innondations je lui conseille un voyage dans les hautes Pyrénées ... à Lourdes :D
ciao tutti a écrit : en passant, si vous pouvez dire à cette brèle de Diaw que comme il ne score pas assez, il ferait bien de se mettre au foot ou au water polo... :mrgreen:
je sais que les bien pensants ne vont pas aimer ce que je vais écrire , mais c'est plus fort que moi . Tant pis si certains ne sont pas d'accord, mais ça fait partie des trucs qui m'irritent d'entendre toujours les mêmes choses.
Je ne connais pas trop le basket , mais qui pourrais me dire pourquoi on parle tant de Boris Diaw (sans parler du fait qu'il ne marque pas bcp car par exemple un mec comme Flo Piétrus je le trouve indispensable encore en EDF et pourtant c'est pas un scoreur)? Que fait t'il de si exceptionnel ? Dès qu'il fait une passe certains (de moins en moins il faut l'avouer) se lèvent et crie au génie ! On en est à compter le % que LBJ a eu lorsqu'il défendait sur lui #-o pour le mettre en valeur (surtout Monclar ). Bon c'est vrai que c'est le meilleur pote de TP mais faut arrêter je trouve son impact sur le jeu dérisoire que ce soit en EDF , en NBA ou en Pro B (où je rappelle il n'a pas fait de miracles) par rapport à la pub qu'on lui fait. Ce que je remarque c'est qu'il ne prend jamais de risque et que lorsqu'il marque c'est qu'on a volontairement ou non fait impasse sur lui. Son sens de la passe ? ouais bof y en a plein des comme lui. Autant au début de sa carrière sa dimension athlétique était intéressante , que maintenant avec ses kilos superflus ben sur les drives il est battu systématiquement et lui ne peut pas dépasser son défenseur. Peut être que des arguments de mecs hyper intelligents viendront me dire où je me trompe ?
ah... enfin, tu vois que quand tu veux on peut discuter :mrgreen:
Mon frère ne joue pas en départe... un peu plus haut mais il est trop fainéant pour chercher à faire vraiment plus, ça reste un jeu...
Effectivement, les stats ne font pas tout, c'est ce qu'on vient de montrer, et je suis content que tu reviennes sur ta vision des choses parce que nulle part ici il a été écrit que LBJ ne mériterait pas un titre de MVP. Evidemment le Heat a gagné, oui il a fait de belles stats, mais quand il n'a pas le ballon il ne joue pas pour les autres et c'est pour cela que ce n'est pas mon joueur préféré... incroyable balle en main, capable de tout faire, mais je trouve qu'il a du mal à faire jouer les autres sans ballon.
Pour la NBA et Lourdes, je passe, on a tous compris le raisonnement.
Enfin pour Diaw, disons qu'il a un jeu intéressant pour jouer aux Spurs, c'est un bon joueur de complément, qui joue intelligemment sans ballon et utilise la balle avec très peu de déchets. Un bon joueur de club quoi. Après, je t'avoue que je ne suis pas un grand fan non plus et j'aurais préféré un vrai 5 sur le terrain plutôt que Boris.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

matbelfort a écrit :Diaw est intéressant pour une équipe parce qu'il est polyvalent, a un fort QI basket, a un vrai sens du collectif et du sacrifice et sûrement une personnalité fédératrice dans le vestiaire. Tout ceci ne se voit pas forcément sur le terrain mais est à mon sens indispensable à toute équipe sur la durée d'une saison ou d'une compèt internationale. Voilà quelques éléments de réponse en toute courtoisie d'un fan des Spurs :wink:
OK je suis d'accord avec tout ça , c'est indéniable (très peu de déchet , souvent des bons choix même si des fois il ne comprend pas qu'on aurait besoin de plus de pts de sa part , jeu très intelligent, mec sympa et respecté). Mais je pense que les équipes adverses le connaissent aussi (en NBA et en EDF) , ils savent que ça n'est pas le joueur qui va faire la différence lorsque c'est chaud. Un bon joueur ok mais mon avis est qu'il est surcôté après y en a qui aiment . Des joueurs comme lui qui sont de vrais rôles players qui ne prennent finalement aucun risques il y en a beaucoup.
Répondre