Hugues Marcel a écrit :
L'Euroleague a donc encore quelques progrès à faire.
Moi j'trouve pas, c'est pas en NBA que tu verras 8kgs de papier arriver sur le parquet ou un fumigène s'allumer dans la salle...
M'ouaif… les fumigènes dans la salle… bof… Pi ça c'est pas l'Euroleague… c'est la Grèce.
Tumunzahar a écrit :serieusement, c'est moi ou ils sont complètement barrés les grecs?
Et encore ils se sont calmés ces dernières années je trouve. Dans les 80's, les Italiens auraient quittés le parquet vaincus sous les boucliers des Ninjas locaux, suite à une pannes du tableau d'affichage dans le dernier quart-temps, des menaces de mort sur les arbitres, les jets de drachmes sur le banc touche et autres animations sympathiques et bon enfant.
Ils sont barrés et comme toi je préfère celà à une atmosphère bien aseptisée comme dans les salles NBA ou on fait croire à la télé que c'est chaud bouillant (oh la la quelle ambiance au staple center mon dieu j'en tremble, jack nicholson a meme renversé sa bouteille de diet coke, incroyable, le public se lève et tape dans les mains c'est de la folie ! )....
Le maillot ou la luminosité de la salle perso je m'en bat les roubignoles, je veux voir du vrai bon gros jeux type Euroleague avec des bras cassés des tampons etc...et dans une ambiance comme celle d'hier soir ca colle parfaitement...
Le match était magnifique, et l'environnement autours meme visuel n'a en rien pollué celà mais plutot donné de l'intensité à l'ensemble...
Encore !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
je n'ai pas dit que je préférais, c'était ironique...
un fumigène dans une enceinte fermée, en plus d'être naze, c'est dangereux...
et en NBA, regarde les videos au Garden, tu verras si ça fout pas des frissons!
Même si c'est moins prenant à l'heure actuelle, pendant les PO, y'a encore un max de bruit!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Chuck Kornegay a écrit :Ils sont barrés et comme toi je préfère celà à une atmosphère bien aseptisée comme dans les salles NBA ou on fait croire à la télé que c'est chaud bouillant (oh la la quelle ambiance au staple center mon dieu j'en tremble, jack nicholson a meme renversé sa bouteille de diet coke, incroyable, le public se lève et tape dans les mains c'est de la folie ! )....
Le maillot ou la luminosité de la salle perso je m'en bat les roubignoles, je veux voir du vrai bon gros jeux type Euroleague avec des bras cassés des tampons etc...et dans une ambiance comme celle d'hier soir ca colle parfaitement...
Le match était magnifique, et l'environnement autours meme visuel n'a en rien pollué celà mais plutot donné de l'intensité à l'ensemble...
Encore !
C'est immonde ces slogans publicitaires qui déroulent en second plans.
Pi pour ce qui est de l'ambiance, de l'intensité et des tampons… ça existe aussi en NBA…
Demande à Thunum' de te raconter les finals 84.
Bien sur que ca existe aussi la bas (surtotu si tu prends des exemples types duels Lakers-Celtics des années 80, ou encore les fameux Pistons-Bulls 90 ou Heat-Knicks époque 95), mais on est d'accord que la NBA a toujours mis l'accent sur le côté visuel, ralentis en boucle avec différents angles, beaux maillots, public qui présente bien, très marketing finalement pour que ce soit beau à vendre....
L'euroleague c'est autre chose, et le côté un peu sauvage avec des tiffos et des mecs torses poils qui regardent pas le match mais qui chauffent le kop avec un mégaphone.....
C'est sur que c'est moins jolie que de voir Eva Longoria ou Cameron Diaz, et moins people...
Mais ca renforce quand meme plus le côté sportif au niveau intensité de la rencontre que le côté "bling bling" aseptisé.....
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Chuck Kornegay a écrit :Bien sur que ca existe aussi la bas (surtotu si tu prends des exemples types duels Lakers-Celtics des années 80, ou encore les fameux Pistons-Bulls 90 ou Heat-Knicks époque 95), mais on est d'accord que la NBA a toujours mis l'accent sur le côté visuel, ralentis en boucle avec différents angles, beaux maillots, public qui présente bien, très marketing finalement pour que ce soit beau à vendre....
L'euroleague c'est autre chose, et le côté un peu sauvage avec des tiffos et des mecs torses poils qui regardent pas le match mais qui chauffent le kop avec un mégaphone.....
C'est sur que c'est moins jolie que de voir Eva Longoria ou Cameron Diaz, et moins people...
Mais ca renforce quand meme plus le côté sportif au niveau intensité de la rencontre que le côté "bling bling" aseptisé.....
Je me fous de Longoria.
Seulement ce que tu décris, c'est grosso modo ce que tu trouves dans les kop du PSG.
Honnêtement les si bouillants supporters Grecs, je les ai vu à l'oeuvre au final four de Bercy, (ceux du pana justement). Bin… vraiment… le racisme, le nationalisme exacerbé, le machisme grobeauf… A la télé c'est peut-être rigolo, en live, c'est vraiment pas glop.
Chuck Kornegay a écrit :Bien sur que ca existe aussi la bas (surtotu si tu prends des exemples types duels Lakers-Celtics des années 80, ou encore les fameux Pistons-Bulls 90 ou Heat-Knicks époque 95), mais on est d'accord que la NBA a toujours mis l'accent sur le côté visuel, ralentis en boucle avec différents angles, beaux maillots, public qui présente bien, très marketing finalement pour que ce soit beau à vendre....
Je me fous de Longoria.
Seulement ce que tu décris, c'est grosso modo ce que tu trouves dans les kop du PSG.
Honnêtement les si bouillants supporters Grecs, je les ai vu à l'oeuvre au final four de Bercy, (ceux du pana justement). Bin… vraiment… le racisme, le nationalisme exacerbé, le machisme grobeauf… A la télé c'est peut-être rigolo, en live, c'est vraiment pas glop.
Aie, ca y est, ca n'a pas mis longtemps mais tu viens de dévier la conversation sur un autre sujet qui n'a rien à voir avec le débat initial....à savoir non pas le problème d'appartenance ou de mouvances politiques de supporters mais l'ambiance dans les salles....
Je ne m'embarquerai pas là dessus
Je me fous de Longoria.
Aie, ca y est, ca n'a pas mis longtemps mais tu viens de dévier la conversation sur un autre sujet qui n'a rien à voir avec le débat initial....à savoir non pas le problème d'appartenance ou de mouvances politiques de supporters mais l'ambiance dans les salles....
Moi non plus, mais c'est étroitement lié que tu le veuilles ou non. Tu ne peux pas jouer les vierges effarouchée en trouvant fun ces cris et ces drapeaux sans voir ce qui les motivent réellement.
La force des ambiances en Grèce ou Serbie voire ailleurs parfois c'est le côté ultra. Derrière c'est pas toujours rose, mais il y a un juste milieu aussi faut arrêter de diaboliser. Et d'ailleurs il n'y a pas que des ultras qui hurlent, c'est courant que les spectateurs lambda se lâchent.
Je préfère de très loin un match à Belgrade ou Athènes qu'en NBA avec des gars plus concernés par leurs hot dog et qui se réveillent pour dire "defense defense" en fin de match...
Alors peut être que l'euroleague a des progrès à faire sur le "visuel", le marketing, mais niveau ambiance non, vraiment pas.
Pas d'amalgame, pas de diabolisation… Juste une réalité que vous ne voulez pas voir parce que ça vous arrange.
Lisez donc la petite rubrique "Il y a prescription" du BN de cette semaine.
Hugues Marcel a écrit :
Je me fous de Longoria.
Moi non plus, mais c'est étroitement lié que tu le veuilles ou non. Tu ne peux pas jouer les vierges effarouchée en trouvant fun ces cris et ces drapeaux sans voir ce qui les motivent réellement.
C'est étroitement lié parce que tu apportes celà dans la conversation, moi je te parle de l'ambiance, je te parle pas des mouvances, de leur parti politique ou de ce qu'ils pensent (d'ailleurs les amalgames vont en effet bon train), perso quand je suis devant ma télé pour voir un match je m'occupe pas trop de ce genre de problème (et toi non plus je pense), je regarde un match de basket dans une ambiance survoltée, point barre !
Après tu me dis que c'est étroitement lié, bah je te répond, peut etre et alors ? C'etait pas là la question....Tu pars sur un autre débat....