[Memphis Grizzlies]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ouais, mais UCLA et UNC, c'est un autre sujet, beaucoup plus épineux d'ailleurs.

Derriere il y a toute la notion d'amateurisme dans le sport universitaire américain, qui est deja fort contestée par ailleurs avec un proces décisif qui s'ouvrira dans le courant du mois de novembre.

Cette volonté de pepinère d'excellence avec UNC et UCLA était très bonne. aguerrir des jeunes US dans la grand ligue, un peu le principe du centre fédéral mais à grande échelle, une équipe dans chaque conférence, les jeunes étant draftés comme d'autres joueurs normaux au bout des 4 ans du cursus.

C'est bel et bien un probleme légal qui a empeché de le faire. Le fait que UCLA et UNC restent des universités empechait de payer les joueurs, ce que la NBA interdit formellement avec un salaire minimum pour tout joueur évoluant dans la ligue
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
vive-bressuirais
Franchise Player

Message par vive-bressuirais »

ok mais pour les confrontations hors Play-Off? et les entreinement?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

les joueurs participent à un match tous les deux jours en moyenne. Avec le temps de transport, il n'y a pas d'entrainement en NBA

pour les confrontations directes, il n'y en a que deux par an entre equipes de l'est et de l'ouest.
Iverson sera donc absent de ces deux matches, tout simplement
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Banguy
All Star

Message par Banguy »

A moins qu'il ne fasse le match à domicile avec Memphis et celui à l'exterieur avec Miami !
A la retraite !
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

J'ai aussi lu que si l'expérience d'Iverson fonctionne comme prévue, elle sera étendue à d'autres joueurs, Lebron James en tête. Il jouera pour les Cavs et les Knicks !
Là c'est aussi financièrement rentable pour James qui pourrait avoir un contrat avoisinant les 40 M$ la saison... et on ne parle pas des contrats pubs...
Il faut dire que plusieurs joueurs sont intéressés par ces nouveaux type de contrat à commencer par Wade, Bosh et Kobe...
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Ca dépend, car Bosh a une clause spéciale étant donné qu'il évolue hors USA. Ca peut poser un problème dans la perspective d'un double-contrat au niveau des lois notamment.

Pour revenir à Iverson c'est vrai que ca va être tendu surtout en pré-saison, à ce qui se dit, Memphis et Miami paieraient chacun une part pour un coach spécial qui bosse pour les deux franchises en même temps. Celui-ci avec une team de sparring partners lui enseignerait les systèmes des deux franchises, c'est chaud quand même.

J'ai lu aussi que dans le contrat y'avait une clause de non-concurrence lié au secret professionnel pour éviter que des gens mal intentionné ne donne des pots de vin à AI afin de connaitre les systèmes adverses.
A la retraite !
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Banguy a écrit :Ca dépend, car Bosh a une clause spéciale étant donné qu'il évolue hors USA. Ca peut poser un problème dans la perspective d'un double-contrat au niveau des lois notamment.
Ouais, mais Bosh n'a pas caché qu'il aimerait bien rejoindre les Spurs et Miami serait sur les rangs pour le double contrat... affaire à suivre
Banguy a écrit :Pour revenir à Iverson c'est vrai que ca va être tendu surtout en pré-saison, à ce qui se dit, Memphis et Miami paieraient chacun une part pour un coach spécial qui bosse pour les deux franchises en même temps. Celui-ci avec une team de sparring partners lui enseignerait les systèmes des deux franchises, c'est chaud quand même.

J'ai lu aussi que dans le contrat y'avait une clause de non-concurrence lié au secret professionnel pour éviter que des gens mal intentionné ne donne des pots de vin à AI afin de connaitre les systèmes adverses.
En fait la clause c'est un bonus sur contrat... en gros si rien n'apparait comme suspect, il touche le bonus.

Tiens j'ai lu qu'Iverson fait le forcing pour que le pivot iranien Haddadi soit, sinon dans le 5 majeur, ait au moins un temps de jeu descend et soit dans la première rotation intérieure.
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Ok merci pour les precisions.
A la retraite !
thanathz
All Star

Message par thanathz »

De rïen, et j'ai pris une bonne résolution... passer un peu plus de temps sur le forum :)
Négrita
Rookie

Message par Négrita »

On en apprend des choses ici dites donc :)
C'est vachement instructif tout ça !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Ouais... et si même des modos racontent ça, c'est sûr que c'est vrai...

Sinon ils seraient obligés de se mettre eux même un avertissement pour flood.
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Enorme :mrgreen:
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Si vous pouviez éviter le HS et rester sur le sujet, merci.
A la retraite !
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Banguy a écrit :Ca dépend, car Bosh a une clause spéciale étant donné qu'il évolue hors USA. Ca peut poser un problème dans la perspective d'un double-contrat au niveau des lois notamment.
C'est pour cela qu'il etait question de renvoyer les Grizzlies a Vancouver pour faire jouer Bosh avec Toronto et Vancouver mais le probleme c'est AI qui vient de signer la moitie de son double contrat avec les Grizzlies qui sont encore a Memphis. Ca ne m'etonnerait pas que le club demenage a la fin de saison car il ne faut pas oublier que Zach Randolph a exprime son desir de jouer au Canada.

En ce qui concerne LeBron James et son double contrat avec les Cavs et les Knicks, je pense que c'est de l'info bidon car generalement ces double contrats sont signes avec une equipe de l'Ouest et une equipe de l'Est mais bon, comme c'est LeBron peut etre que... Enfin moi je le vois plutot signer avec les Lakers et les Knicks. Los Angeles ca serait pour gagner le titre et les Knicks seraient pour faire des stats et inscrire quelques records sous son nom, ca m'apparait comme le deal ideal.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
vive-bressuirais
Franchise Player

Message par vive-bressuirais »

j'aime pas trop se nouveau contrat mais la question que je me pose c'est:
"Où Habiteras Allen Iverson?"
Répondre