lebelge65 a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025 8:39
Je pensais au sport en général , pas qu' au basket et en NM1
J’avais bien compris. Il y a des sports où le contrôle est « médiatisé » notamment le cyclisme, l’athlétisme ou la natation mais dans les sports Co., quand est-il réellement?
Sauf à me tromper, il y a Pas ou peu d’informations, hormis sur la période des J.O., concernant des contrôles dans le foot, le basket ou le handball ou d’autres…
Trop drôle, j’avais cité son nom comme potentiel remplaçant de Mike JOSEPH…
Transfert ultra rapide car Vendredi soir, il était sur le parquet de LORIENT avec LEVALLOIS.
Quelle triste attaque une fois de plus . 79 pts marqués seulement avec 19 rbds off , un maigre 8/28 à 3pts, des meneurs qui n' amènent strictement rien , la vraie seule satisfaction de cette, équipe, c'est YETNA . Les extérieurs sont d'une faiblesse, c'est impensable . ATEBA a dû rester à la coupe d' Afrique , 5,6 pts de moyenne en 5 matches pour soit disant l'"Archer" , j'espère que le château de LOURDES ne sera jamais attaqué .
C'est cool, on enchaîne les victoires. Après le "match" de coupe face aux Sables, deux victoires - de presque 20 points, à l'extérieur - sont venues conclure le périple parisien de nos joueurs.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais l'equipe est pour moi encore en construction. Certains joueurs ont des lacunes ... Mais malgré ça je trouve le début de saison pas trop mal. 3 victoires à l'extérieur, la seule défaite de Tours (qui par ailleurs ne fait pas de quartiers avec ses adversaires) est l'oeuvre de l'Union ... Tout n'est pas à jeter.
Dans le contexte actuel, je pense que le séjour parisien de 5 jours aura fait du bien, pour la cohésion de l'équipe sur et en dehors du terrain. Saluons le travail des dirigeants qui mettent les joueurs et le staff dans les meilleures conditions.
lebelge65 a écrit : ↑lun. 13 oct. 2025 19:01
Bali COULIBALY remplace M. JOSEPH
Coulibaly va retrouver la N1 c est son niveau, c est un attaquant et prend beaucoup de fautes en défense. Il a fait monter Caen en Prb en marquant le lancer _ franc de la victoire !
D'après ce que j'ai vu hier soir , et ça n'engage que moi , les heures de DOUMBYA en Bigorre semble s'amenuiser. Seulement 6 mn de temps de jeu et une prestation fantomatique . Le pari sur ce joueur est un échec contrairement à YETNA . Ce dernier est une belle surprise mais, car il y a un mais , j'attends de voir ses prestations contre des équipes plus solides à l'intérieur . Pour le moment, il a dominé contre des équipes peu pourvu à l'intérieur ( TOULOUSE , TOURS, VAL DE SEINE , PÔLE FRANCE ) mais a été plus en difficulté contre CHARTRES et SABLES-D'OLONNE . C'est quand même un profil très intéressant et avec COULIBALY la raquette devrait tenir la route . Le plus inquiétant sont les postes extérieur , peut être que l'apport d'un shooteur (style WALLACE, VENCKUS, BOUCAUD entre autres) changerait la physionomie de cette équipe .
Pour l’avoir vu évoluer au CEP durant 2 saisons, je vous confirme que Bali COULIBALY est bien plus à l’aise en zone attaque où il va facilement provoquer la faute du défenseur alors que défensivement il était bien souvent en retard et commettait pas mal de fautes « bêtes ».
Niveau LF, c’était monsieur 50%.
Malgré tout j’en garde un excellent souvenir.
C’était il y a 3 ans, il s’est certainement amélioré depuis.
Cette saison, le week-end dernier face à Lorient, Bali a pris 8 rebonds, pris 4 fautes, provoqué 5 et 2 points marqués avec un joli 0/4 aux LF
Face à Toulouse il comptabilise 5 rebonds, 3 fautes, 2 fautes provoquées, 10 points (0/0 aux LF)
C'est un joueur de NM1, costaud , et je pense qu' avec YETNA ce ne sera pas mal , mais JOSEPH lui est quand même supérieur . Associé ça devrait déménager dessous .
icicestlunion a écrit : ↑mar. 14 oct. 2025 14:39
Avec Jolivet, question fautes, on a ce qu'il faut.
Il est jeune et manque un peu de physique donc il se fait bouger et il commet des fautes . A mon avis , et je l'ai déjà dit , il faut qu'il remonte d'un poste , dessous il manque d'expérience .