[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] SPORTICA DETRUIT DANS UN INCENDIE

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:09 Car migrer au Portel même si c'est très gentil de proposer cette solution de replis, ça fait un bout ... On perd au bas mot la moitié du public ...
Et pour calais ?
C'est pas le bout du monde depuis Gravelines
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Bon c’est peut être pas le moment d’en parler mais apparemment l’incendie serait parti de l’opposé du complexe côté piscine et aurait pu être maîtrisé si il n’y avait pas de rafale de vent, mais vu comment ça souffle depuis début décembre …

Je connais pas les lieux mais la caserne de pompiers la plus proche est vraiment très très proche du complexe et ils sont intervenus rapidement, et même avec 7 casernes mobilisés c’était beaucoup trop fort.

J’ai vu un commentaire de quelqu’un qui était au bowling dans le complexe vendredi et ça sentait déjà le brûlé d’après lui …

Il y avait la vidange annuelle de cette piscine qui était en cours depuis plusieurs jours, ça a peut être surchauffé

Encore bon courage
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:22
Dainius a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:09 Car migrer au Portel même si c'est très gentil de proposer cette solution de replis, ça fait un bout ... On perd au bas mot la moitié du public ...
Et pour calais ?
Oui biensur mais ça fait plus salle multisports, salle de spectacle que salle de basket
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

aur20100 a écrit : lun. 25 déc. 2023 17:23 Je repense à Beddeleem qui présente fièrement a france 3 l'autre jour toutes les photos des équipes, toute l'histoire du club..

C'est incroyable le nombre de fois où on a pu dire cette année que c'était la fin d'une époque. C'est plus que jamais vrai...
Si le club survie, qu'il se maintienne où non en BE, ce sera le debut d'une nouvelle ère, un nouveau chapitre.

On a beaucoup réclamés de départs dans la direction. Aujourd'hui je voudrais dire mon soutien à l'équipe en place pour relever ce défie immense qui s'impose à nous.

Des questions me viennent à l'esprit, au delà de savoir si on saura trouver une salle, des tenues, de quoi gérer l'aspect kiné rapidement, pour terminer la saison :

Faut-il jeter l'éponge de la FEC et de la CdF et se concentrer sur l'essentiel ? Ou au contraire faut-il jouer le plus possible pour remplir un peu les caisses ?

Le budget peut-il être impacté durablement par la situation ?

Certains joueurs vont-ils nous lâcher ?

Construire une salle neuve, en partant de 0, prend de nombreuses années. Meme avec une RÉELLE volonté politique. Je ne parle même pas de reconstruire sur les cendres de sportica. Il nous faudra plus que le strict minimum pour tenir si longtemps.
En attendant de reconstruire une vrai salle, il y aura peut être la possibilité de faire une salle temporaire à la manière de la salle qu'était utilisé pour la leader cup à Disney...
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Ah tiens oui, pas con ! Faudrait voir combien ça coûterait. Ca pourrait permettre de ne pas ses priver d'une partie de ses supporters, car ils en auront besoin pour le maintien
essm
All Star

Message par essm »

Bon courage
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

On pense à vous aussi depuis Limoges.
Bon courage pour face à une telle situation.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:28
Et pour calais ?
Oui biensur mais ça fait plus salle multisports, salle de spectacle que salle de basket
D'un sens oui, il y a une parois amovible pour ouvrir la salle, ou isoler la partie basket comme on peut le voir sur les images. L'avantage par rapport à un chapiteau c'est tout l'accueil des partenaires, joueurs etc..
Le chapiteau pourquoi pas, mais il faudra prendre en compte l'accueil des partenaires, si on ne veut pas les voir disparaître toujours plus chaque année.

Un chapiteau tu peux l'installer prendre d'un bâtiment existant dans lequel tu gère tout l'annexe
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 25 déc. 2023 19:15, modifié 1 fois.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Le coup de "grace" .... SPORTICA DETRUIT PAR UN INCENDIE !!!!

Quand une saison commence "mal" (10 defaites coté sportif) on se demande qu'est ce qui peut arriver de pire pour un club.... Aujourd'hui on sait, même si ce n'était pas imaginable... :oops: SPORTICA , le complexe sportif de Gravelines, vient d'être détruit par un incendie, et sans doute par ce biais, le BCM se trouve dans une situation quasiment désespérée... A cette heure, on ne sait pas exactement, l'origine de ce désastre, et on se range de tout coeur, derrière les conséquences que vont entrainer pour le club, ce triste evénement... Il est difficile pour les supporters que nous sommes, de constater que des existences puissent être détruites,de cette maniére, sans que l'on puisse faire quelque chose... Courage au BCM .... #-o
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

aur20100 a écrit : lun. 25 déc. 2023 17:23 Je repense à Beddeleem qui présente fièrement a france 3 l'autre jour toutes les photos des équipes, toute l'histoire du club..

C'est incroyable le nombre de fois où on a pu dire cette année que c'était la fin d'une époque. C'est plus que jamais vrai...
Si le club survie, qu'il se maintienne où non en BE, ce sera le debut d'une nouvelle ère, un nouveau chapitre.

On a beaucoup réclamés de départs dans la direction. Aujourd'hui je voudrais dire mon soutien à l'équipe en place pour relever ce défie immense qui s'impose à nous.

Des questions me viennent à l'esprit, au delà de savoir si on saura trouver une salle, des tenues, de quoi gérer l'aspect kiné rapidement, pour terminer la saison :

Faut-il jeter l'éponge de la FEC et de la CdF et se concentrer sur l'essentiel ? Ou au contraire faut-il jouer le plus possible pour remplir un peu les caisses ?

Le budget peut-il être impacté durablement par la situation ?

Certains joueurs vont-ils nous lâcher ?

Construire une salle neuve, en partant de 0, prend de nombreuses années. Meme avec une RÉELLE volonté politique. Je ne parle même pas de reconstruire sur les cendres de sportica. Il nous faudra plus que le strict minimum pour tenir si longtemps.
La FEC est un gouffre financier. On en sait quelque chose à Cholet. Ça a tellement creusé un trou que nous ne pouvons toujours pas recruter un poste 4 starter. Donc pour moi s'il y a une compétition à lâcher c'est bien celle-ci
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 25 déc. 2023 19:12
Dainius a écrit : lun. 25 déc. 2023 18:28

Et pour calais ?
D'un sens oui, il y a une parois amovible pour ouvrir la salle, ou isoler la partie basket comme on peut le voir sur les images. L'avantage par rapport à un chapiteau c'est tout l'accueil des partenaires, joueurs etc..
Le chapiteau pourquoi pas, mais il faudra prendre en compte l'accueil des partenaires, si on ne veut pas les voir disparaître toujours plus chaque année.

Un chapiteau tu peux l'installer prendre d'un bâtiment existant dans lequel tu gère tout l'annexe
Tu l'installes a côté dun bâtiment capable de recevoir les partenaires... Le chapiteau leaders cup serait une bonne solution..
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Oui c'est ce que j'ai voulu écrire à la fin
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a pas que les jours de match, y a aussi les entrainements, les espoirs etc.

C'est moche, mais dans votre malheur, ça intervient pendant une trève hivernale donc faut espérer qu'une fois l'émotion (légitime) passée, les responsables (sportifs, politiques, administration -fisc & cie -, etc) vont se réunir pour parer au plus pressé et choisir la meilleure option.
Sachant encore une fois que c'est surtout la préparation des matchs qui risque d'etre impactée.

Pour l'aspect logistique, je me doute qu'il y aura une solidarité au niveau de la ligue (déjà entre joueurs, j'imagine que certains ont déjà contacté d'autres pros et que d'autres ont déjà proposé des équipements).
Pour les équipements (maillots) c'est un peu plus chaud vu qu'il y a des contrats derrière.

Cela dit y a quand meme un gros souci pour qu'un équipement pareil parte en fumée en si peu de temps.
quater back
All Star

Message par quater back »

Triste pour vous.
Une solution va être trouvée.
Les grands clubs ne meurent jamais.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Bon courage les amis une salle comme la vôtre c'est l'âme d'un club... Toutes nos amitiés pour vous relever de cette période noire.
Courage maritimes =D>
Un supporter de l'élan chalon
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Répondre