[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Overload ! Game Over !

Message par kristoferthorir »

Djooky a écrit : ven. 13 juin 2025 3:42 J’ai lu quelque chose de très juste sur Twitter. Si Fedcom doit réellement encore 5M€ d’euro à l’Asvel , qu’attend l’Asvel pour réaliser une action en justice ?
On est bien d’accord qu’un club, qui selon GPJ, au bord du gouffre financièrement (ou n’importe qui d’ailleurs) a qui on doit 5M€ c’est de porter l’affaire rapidement en justice ?
Ou est ce que le contrat n’est pas si bien ficelé que ça et que l’asvel c’est simplement fait entubé ? (Sans action illégale)
J'pense qu'on doit etre un peu entre les deux. J'crois qu'il faut revenir à ce qu'il s'était passé avec le studio de prod de la chaine L'Equipe lorsque SKW**K ne payait plus ses factures, pas loin de 5M€ là encore, pour avoir un éclairage. Le directeur de la chaine avait expliqué que Fedcom media avait finalement proposé un échéancier MAIS avec des fonds provenant de l'ile de Man. Le groupe avait refusé, expliquant que bénéficiant de subventions publiques il n'était pas autorisé à recevoir de financements provenant de ce genre de paradis fiscaux.
Que ce soit pour payer ses joueurs ou ses dettes c'est toujours avec les liquidités en € (provenant de Monaco) que Fedorycev a des problemes, donc on est possiblement dans ce genre de conflits avec un Fedo qui dit àTP, "si si je peux te payer mais en $ depuis l'ile de Man" et TP ne pouvant accepter ce genre de financements pour les memes raisons que le groupe L'Equipe.
kristoferthorir
All Star

trane69 a écrit : ven. 13 juin 2025 4:38
Je ne connais pas le contrat mais j'imagine qu'on espère toujours récupérer de l'argent dans la discussion tandis que l'action en justice embourberai le dossier

La vraie question c'est pourquoi s' acoquiner avec des SMG ou Fedorychev et sa galaxie d'entreprise et son argent douteux.
Ce qui est vrai c'est qu'on voit que les publicités SKW**K sont toujours arborées sur les maillots et le parquet, donc il semble en effet que TP fasse en sorte de respecter le contrat pour ne pas lui meme se mettre en tort, ce qui rendrait ce bordel encore + complexe.

Et pour répondre à ta question j'crois qu'il faut encore se remettre dans le contexte, avec TP et Muller qui avaient annoncé que l'entrée et la co-gestion de l'arena allait permettre à l'ASVEL de changer de dimension et de générer de manière pérenne des budgets à + de 30M, retourner au F4 etc etc.
Et devant l'echec de ce projet de co-propriété de l'arena, TP s'est retrouvé totalement aux abois s'il voulait effectivement présenter un budget en hausse et ne pas totalement perdre la face, et c'est là qu'entre dans le jeu les quasi mafieux de SGT puis Fedo
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Djooky a écrit : ven. 13 juin 2025 3:42 J’ai lu quelque chose de très juste sur Twitter. Si Fedcom doit réellement encore 5M€ d’euro à l’Asvel , qu’attend l’Asvel pour réaliser une action en justice ?
Parce que c'est pas si simple. L'an passé j'ai eu un différent avec une société, le droit était pour moi.
Mais ....... mon avocat m'a prévenu : en première instance la procédure peut durer jusqu'à un an. Si l'adversaire fait appel (et c'est souvent le cas), l'avocat m'avait dit que ça pouvait rallonger jusqu'à 4 ans. La justice est débordée et n'est pas rapide.
J'ai préféré négocier et éviter des frais de justice.
Donc dans le cas de l'Asvel, s'ils se lancent dans une action en justice, ils n'auront de toute façon par leur fric rapidement ce qui ne résoudra pas les problèmes du court terme
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 13 juin 2025 10:28
Parce que c'est pas si simple. L'an passé j'ai eu un différent avec une société, le droit était pour moi.
Mais ....... mon avocat m'a prévenu : en première instance la procédure peut durer jusqu'à un an. Si l'adversaire fait appel (et c'est souvent le cas), l'avocat m'avait dit que ça pouvait rallonger jusqu'à 4 ans. La justice est débordée et n'est pas rapide.
J'ai préféré négocier et éviter des frais de justice.
Donc dans le cas de l'Asvel, s'ils se lancent dans une action en justice, ils n'auront de toute façon par leur fric rapidement ce qui ne résoudra pas les problèmes du court terme
En effet, par exemple le cas Mitrovic dont la décision est attendue le 8 octobre, sachant que les 2 parties peuvent ensuite aller en cassation...Ça fait déjà 5 ans....
Djé
All Star

Message par Djé »

kristoferthorir
All Star

Djé a écrit : sam. 14 juin 2025 18:47 https://x.com/GabrielPJ_/status/1933922 ... 93362?s=19

C'est chaud !
Hm... Y'a rien de tabou et si la question est sur la table ça n'me pose aucun probleme, mais j'ai du mal à comprendre le sens de ce post. La vocation de la DNCG est juste de constater les éléments factuels, aprés les solutions ce sont les clubs qui les trouvent. En quoi le fait que TP ne soit plus actionnaire majoritaire changerait quoi que ce soit à la situation. La question c'est les moyens, pas "QUI", non ?
trane69
All Star

Message par trane69 »

kristoferthorir a écrit : sam. 14 juin 2025 19:10
Djé a écrit : sam. 14 juin 2025 18:47 https://x.com/GabrielPJ_/status/1933922 ... 93362?s=19

C'est chaud !
Hm... Y'a rien de tabou et si la question est sur la table ça n'me pose aucun probleme, mais j'ai du mal à comprendre le sens de ce post. La vocation de la DNCG est juste de constater les éléments factuels, aprés les solutions ce sont les clubs qui les trouvent. En quoi le fait que TP ne soit plus actionnaire majoritaire changerait quoi que ce soit à la situation. La question c'est les moyens, pas "QUI", non ?
Qui en effet à les moyens d'amener de l'argent ou des investisseurs pour sauver le club et évidemment tout le monde pense à JMA et son réseau avec très certainement une prise de participation dans le club, et à quel niveau, majoritaire, minorité de blocage.....
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Et au fait, c'est prévu pour quand,le passage devant la DNCCG ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit : sam. 14 juin 2025 19:51

C'est chaud !
Qui en effet à les moyens d'amener de l'argent ou des investisseurs pour sauver le club et évidemment tout le monde pense à JMA et son réseau avec très certainement une prise de participation dans le club, et à quel niveau, majoritaire, minorité de blocage.....
Les 10 dernières années de JMA à la tête de l'OL (avec le choix Textor pour parachever le travail) vous ont convaincus ? :-k
trane69
All Star

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit : sam. 14 juin 2025 20:34
trane69 a écrit : sam. 14 juin 2025 19:51

Les 10 dernières années de JMA à la tête de l'OL (avec le choix Textor pour parachever le travail) vous ont convaincus ? :-k
En tout état de cause, je n'ai pas été convaincu par TP comme homme d'affaires.... On connaît le réseau d'Aulas même si je suis loin d'être béat d'admiration. Qui a raflé ldlc Aréna par exemple au nez et à la barbe de Gl events ou de Fedo qui sur ce coup là avait trouvé de l'argent 😢
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Je suis ça de loin, mais je croyais que JMA visait plutôt les élections municipales et la mairie de Lyon ?
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

exl8 a écrit : sam. 14 juin 2025 21:24 Je suis ça de loin, mais je croyais que JMA visait plutôt les élections municipales et la mairie de Lyon ?
Sport + affaires + politique. Ça sent comme l'andouillette pas fraîche et encore que l'andouillette !!!
Dans tous les cas il on est loin du terrain de basket
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Post un peu léger, appuyé sur quels faits ?

En quoi changer le président influe sur le sort du club devant la DNCG ?

Après TP ne veut plus financer mais pas non plus perdre sa mise !
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je pense que le fait de ne pas pouvoir construire sa salle, ni mettre la main sur l'Arena, lui permettant de faire grimper le budget du club ont sonné le glas de l'ère TP à l'Asvel.
Je verrai bien un nouvel actionnaire monter en puissance jusqu'à devenir majoritaire un jour, même si TP au moins dans un premier temps resterait à la présidence.

A Lyon, quand on parle sport et affaires, JMA et son réseau est presque incontournable, si on veut éviter les loufoqueries de la période actuelle.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

L’ASVEL aurait ciblé Vautier et Makoundou parmi les premières rumeurs que j’ai vu. Le premier irait à l’étranger (Espagne ?) et le second pisté par Barcelone. 2 pistes KO pour commencer ?

Faudrait déjà connaître les noms des partants.
Répondre