WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: WNBA

Message par pdj »

Je ne reçois plus de posts du forum, personne pour commenter nos 3 françaises du Liberty (Ionescu à nouveau blessée) vainqueur du Sun
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

pdj a écrit : dim. 16 août 2026 10:15 Je ne reçois plus de posts du forum, personne pour commenter nos 3 françaises du Liberty (Ionescu à nouveau blessée) vainqueur du Sun
Johannes écoeurante à 3 pts, Fauthoux qui revient en forme et prend de plus en plus confiance, et Paupau qui pour moi est LA révélation de l'année en WNBA!!
pdj
All Star

Message par pdj »

sigur1 a écrit : dim. 16 août 2026 18:12
pdj a écrit : dim. 16 août 2026 10:15 Je ne reçois plus de posts du forum, personne pour commenter nos 3 françaises du Liberty (Ionescu à nouveau blessée) vainqueur du Sun
Johannes écoeurante à 3 pts, Fauthoux qui revient en forme et prend de plus en plus confiance, et Paupau qui pour moi est LA révélation de l'année en WNBA!!
Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, jamais les Françaises n'ont été aussi fortes en WNBA par leur nombre et leur prestation. J'espère que Toupane n'oubliera pas Lacan ; Leite ; Malonga ; Williams ; Salaün ; Brochant ; Astier ; Ayayi ; Johannes et peut-être Fauthoux qui revient bien. Seuls
Angloma et Pouye ont été en retrait. La WNBA est un véritable juge de paix qui n'accepte pas les fausses valeurs Akua Makani, Jocyte...
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

pdj a écrit : dim. 16 août 2026 19:49
Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, jamais les Françaises n'ont été aussi fortes en WNBA par leur nombre et leur prestation. J'espère que Toupane n'oubliera pas Lacan ; Leite ; Malonga ; Williams ; Salaün ; Brochant ; Astier ; Ayayi ; Johannes et peut-être Fauthoux qui revient bien. Seuls
Angloma et Pouye ont été en retrait. La WNBA est un véritable juge de paix qui n'accepte pas les fausses valeurs Akua Makani, Jocyte...
pardon mais Ayayi est en souffrance, elle n'a pas les faveurs du Mercury alors que Brochant, elle, est toujours dans le 5 de départ
contrairement à certains ici, je persiste à penser que Brochant n'a pas sa place en EDF pour le moment. A part son gros coup à 24 pts contre LAS, le reste de sa saison est tout juste correct
Ayayi sera probablement dans les 12 pour son expérience et le capitanat
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ayayi sera la 1 ère sur la liste . Une équipe n est pas une somme d individualités. Son expérience au plus haut niveau international et en équipe de France est indispensable. Le basket wnba n est pas non plus le basket international. Attention, faudra mettre le bleu de chauffe et jouer collectivement.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Stickpali a écrit : lun. 17 août 2026 10:08
pdj a écrit : dim. 16 août 2026 19:49
pardon mais Ayayi est en souffrance, elle n'a pas les faveurs du Mercury alors que Brochant, elle, est toujours dans le 5 de départ
contrairement à certains ici, je persiste à penser que Brochant n'a pas sa place en EDF pour le moment. A part son gros coup à 24 pts contre LAS, le reste de sa saison est tout juste correct
Ayayi sera probablement dans les 12 pour son expérience et le capitanat
Brochant a toute sa place. On ne demande pas a toutes les joueuses de mettre 24 pts par match. Et Brochant serait une parfaite remplaçante. Elle peut dépanner sur beaucoup de poste. Meme si je préférerais qu elle ne joue pas comme ca elle sera plus fraîche pour les flammes :mrgreen:
pdj
All Star

Message par pdj »

Il est clair que les performances de Brochant sont meilleures que celles d'Ayayi en temps de jeu et en résultats d'autant qu'elles jouent dans la même équipe de Phoenix. Le mauvais match de Brochant contre Portland est sans doute un accident ou elle est restée admirative de Carla Leite de retour qui a été exceptionnelle.
Aucun pays européen n'a un effectif pareil en WNBA et pour moi la WNBA c'est vraiment un juge de paix sans copinage ; si tu n'es pas bon tu ne joues pas. Il faudra peut-être se méfier de l'Australie avec Rebecca Allen qui revient et je découvre Isobel Borlase. Beaucoup d'allemandes blessées...
Sauf si Toutou fait des siennes, on devrait être en finale, mais il préférera sûrement Bernies ou la fille de son copain Fauthoux à Carla Leite
JAT est notre seul handicap, mais on a jamais eu une telle potentialité d'effectif et arrêtons de jouer un basket de NF1, même Ayayi l'a compris.
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

Oui ,pour l'équipe de France ça fait juste un an pour Brochant, il y aura toujours plus expérimentée qu'elle par rapport aux cadres actuelles, step by step.
Quand on reprend le match d'hier par exemple, ok 0pt mais c'est la meilleure de son équipe au +/-, +7 en 27min de jeu, l'équipe performe quand elle joue même sans apport au scoring
double08
Sophomore

Message par double08 »

"Quand on reprend le match d'hier par exemple, ok 0pt mais c'est la meilleure de son équipe au +/-, +7 en 27min de jeu, l'équipe performe quand elle joue même sans apport au scoring"(Pickandroll04)
Cela justifie sa présence dans le 5 de départ et dans le dernier quart.
" Attention, faudra mettre le bleu de chauffe et jouer collectivement.(Le moun)
Et ça ne se voit pas dans les stats mais le coach du Mercury le voit.
Bien sur pour la communication du club ou de l'Edf ou les médias il faut mettre en avant les 'stars'. Et 0 pt ça le fait pas .

Mais je me pose une question: au départ pour Berlin prévu le 29 aout qui sera dans l'avion ? Qui jouera contre la Chine le 1er Septembre?
pdj
All Star

Message par pdj »

double08 a écrit : lun. 17 août 2026 14:20 "Quand on reprend le match d'hier par exemple, ok 0pt mais c'est la meilleure de son équipe au +/-, +7 en 27min de jeu, l'équipe performe quand elle joue même sans apport au scoring"(Pickandroll04)
Cela justifie sa présence dans le 5 de départ et dans le dernier quart.
" Attention, faudra mettre le bleu de chauffe et jouer collectivement.(Le moun)
Et ça ne se voit pas dans les stats mais le coach du Mercury le voit.
Bien sur pour la communication du club ou de l'Edf ou les médias il faut mettre en avant les 'stars'. Et 0 pt ça le fait pas .

Mais je me pose une question: au départ pour Berlin prévu le 29 aout qui sera dans l'avion ? Qui jouera contre la Chine le 1er Septembre?
Si JAT n'est pas buté (à démontrer) les meilleures françaises de WNBA et 3 intérieures pour seconder Malonga: Badiane, Chéry et à choisir entre Gueye et Djaldi-Tabdi.
double08
Sophomore

Message par double08 »

Ça c'est ce que tu voudrais on a compris. Mais les voies de JAT sont impénétrables (ou trop prévisibles.)

Mais concrètement comment cela va se passer puisque la Wnba s'arrête le 31 aout .Il va emmener les joueuses du stage et les renvoyer après .Car sauf un accord pour une libération anticipée des joueuses par les clubs le calendrier est plus que compliqué à tenir même en sautant de l'avion.
double08
Sophomore

Message par double08 »

double08 a écrit : lun. 17 août 2026 16:12 Ça c'est ce que tu voudrais on a compris. Mais les voies de JAT sont impénétrables (ou trop prévisibles.)

Mais concrètement comment cela va se passer puisque la Wnba s'arrête le 31 aout .Il va emmener les joueuses du stage et les renvoyer après .Car sauf un accord pour une libération anticipée des joueuses par les clubs le calendrier est plus que compliqué à tenir même en sautant de l'avion.
Je déplace ce message dans le bon sujet. Vous pouvez retrouver la discussion principale dans le fil de la Coupe du monde pour continuer l'échange au bon endroit.
Répondre