[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

sandsam
Hall Of Famer

Re: [BCM] 12-13 : Back to back...home!

Message par sandsam »

dan a écrit :*sluc pardon
bah il est pas pour le sluc....
dauf
All Star

Message par dauf »

Bill Cosby a écrit :
timick a écrit :HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglément #-o
Quand Fra et Monshau montaient au crédo.. c'était pour défendre le SLUC.. quand choulet se plaignait, ça concernait Roanne... quand Saillant se plaignait, ça concernait Pau-Orthez...

Je suis assez preneur d'un exemple de président ou coach prenant la défense d'un autre club, faisant une réunion à la ligue, et à la fédé pour défendre les intérêts d'un autre club !!
Fra et Monschau, ils se plaignaient au moment de la réforme, pas 5 ans après. Ce que veut dire Timick c'est que tant que le BCM n'était pas premier, il le dérangeait pas plus que ça le règlement.
C'est ce genre de mentalité qui nuit gravement au basket français depuis des années. Chacun défend le règlement qui l'arrange quand ça l'arrange.

Regarde Fra, il était en guerre avec la ligue pour cette histoire de ranking, et cette année il a retiré sa plainte et déposé un dossier pour la wild card de Béral.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Si jamais la LNB accorde une place au BCM, ce ne sera pas la 1ère fois ni la dernière fois qu'un règlement sera contourné :lol:
Puis, peut être qu'une 6ème place sera accordée à la France par magie :mrgreen:

Si le BCM n'est pas qualifié, on regardera les autres se faire plier le mardi et le mercredi devant notre TV :lol: Le ranking de la France baissera encore un peu (au passage merci au BCM d'être allé au Final Four + Châlon l'année dernière pour sauver l'honneur des clubs tricolores)
Si le BCM est qualifié, ben c'est parfait et c'est qu'HB est un meilleur Direx que CM n'est entraîneur en PO 8) :mrgreen: :D C'est çà le plus important. Les autres clubs, ils se démmerdent après tout...
timick
All Star

Message par timick »

A bill cosby si tu lit bien le post de dauf, tu vas peut être trouver la voie, lao tseu l a dit mais je vais pas te couper la tête ^^.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Une fois n'est pas coutume, je vais délaisser le parquet pour porter mes propos entre fifres et tambours. Je ne me remets pas en cause leur bonne volonté mais je trouve la prestation des Loups de Mer de plus en plus pauvre. Outre le nombre de musiciens devenu bien léger, le répertoire est toujours le même, axé désormais presque intégralement sur le carnaval. Le carnaval en février passe encore, mais d'octobre à mai, ça devient indigeste. L'hymne de l'Aviron Bayonnais qu'on joue dans toutes les salles de basket ou presque (Cholet, Boulogne, etc.), les chansons jouées auparavant in situ (mélodie d'un chant de l'Ecole d'Apprentissage Maritime de Grand-Fort, BCM oh BCM) : tout cela est désormais inconnu au bataillon. Samedi soir, lors du match d'appui Boulogne/Antibes, les Loups de Mer ont été invités à assurer l'animation musicale. Autant vous dire que je les ai trouvés bien tristounets comparés aux musiciens boulonnais habituels. Pour eux aussi, une remise en cause s'impose cet été. J'aimerais avoir votre sentiment sur le sujet...
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

Pour ma part, en tant que supporter de Denain j'ai fais le voyage jusque sportica pour le match des play off face a Nanterre.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance mais j'ai étais déçu quand même, Sportica a pour réputation d'être une salle avec une très bonne ambiance et pour moi ce n'étais pas le cas.
De plus a part les groupes de supporter, le reste de la salle ne semble pas très dynamique.
Je pense qu'il y a des match au complexe sportif Jean Degros ou les spectateur de Denain font bien plus de bruit qu'il y en avait pour ce match de play off a sportica.
Voila aurelien82 je t'ai apporté moins point de vue, après il est difficile de juger sur un seul match.
Indépendant
Sophomore

Message par Indépendant »

L'ambiance est aussi fonction de ce que l'on voit sur le terrain, et contre Nanterre nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions
de s'enflammer... Mais il est vrai que l'ambiance ni est plus, j'aurai voulus voir ce que cela donnerait en 1/2 mais nous ne
le saurons jamais. Le public devient de plus en plus exigent, nous ne pouvons pas comparer avec Boulogne par exemple car ils
sont sur une dynamique de progression ils vont jouer les premiers rôles en PROB, souvenez vous quand le BCM était en PROB et
jouait la montée nous avions une ambiance de dingue, maintenant seule la finale voir "les demi" pourraient enflammer le public
comme à l'époque. Pour preuve les déplacements à BERCY pour les matchs de finales le BCM a toujours déplacé 2000 personnes ou plus.
Pour les loups de mer le répertoire ne me gêne pas trop c'est plutôt le fait qu'ils sont là par obligation
quand le speacker demande de jouer 5 minutes avant le match on voit quelques musiciens souffler, ça montre le degré de
motivation de "certains". Il y a quelques saisons le BCM avait fait venir les flibustiers c'était autre chose. Je pense que le temps
à fait que la lassitude à pris le dessus, il faudrait changer de temps en temps.
Mais le plus important se passe sur le terrain et LA aussi il va falloir du changement dans la stratégie du Club...
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Je rejoins Aurelien sur la monotonie des airs joués par les Loups de Mers ... Une petite revue du répertoire s'impose :D
Toutefois, l'ambiance d'une salle est une affaire collective et les Loups de Mer ne peuvent malheureusement pas tout faire.
Je ne suis pas abonné et au fil des matchs auxquels j'assiste, je navigue bien souvent de tribunes en tribunes (de lettre en lettre au gré de ce que je trouve...). Il est vrai que çà bouge plus ou moins.
Je vais aller un peu plus loin qu'Aurélien sur le coup... Lors du 1/4 de final de PO face à Nanterre, j'étais derrière le banc de Nanterre
- J'ai trouvé le coin du 6ème homme derrière le panneau bien tristounet...Pas d'ambiance à côté des tambours et des claquettes à main de la JSF non loin de là ou encore des Loups de Mer à l'opposé de la salle.
- Ras le bol des danseurs de rue à deux francs six sous lors des temps mort et mi-temps. Toujours un peu la même chose. On ne peut pas alterner ? Payer des Pom-Pom, en faire venir d'ailleurs, innover un peu quoi...
Heureusement que Texel fait encore des pitrerises à la con comme monter sur l'arrière du panneau...C'est çà aussi l'ambiance !
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Matt
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : "La saison la plus aboutie du club..." CM

Message par Matt »

Itw de Monshau sur le site off...

http://www.bcmbasket.com/christian-mons ... e-du-club/

Bon...vue la débauche d'énergie dans cette interview à nous prouver que si on additionne le nombre de points marqués en moyenne, qu'en divisant par le nombre de rebonds donnés à l'adversaire, pondérés par le cosinus du déplacement kilométrique (en bus, car notre gestion est saine), et qu'on y soustrait la quantité de strap que le kiné a effectué (parce qu'on a zéro blessé) alors ce résultat, multiplié par le nombre de spectateurs ressemblant le plus à HB (parce que c'est le plus beau), alors on mérite le titre de champion de France du mal de crâne. Et un place en Euroligue dans une salle trop belle, qui prend du retard mais qu'on aura un jour puisque Bokolo a signé 12 ans pour ça.

Plus sérieusement, je n'ai pas tenu plus de 2 lignes, c'est de toute évidence une opération de comm, visant à se redorer le blason, et à se justifier.
Vous savez, quand vous échouez dans un taf, c'est le "ah bah oui mais c'est pas d'ma faute, et puis quand même tout ce que j'ai fait...".
Certes.
Sauf que, comme partout, le résultat final compte.

On peut entrer alors dans un débat, probablement sans fin: vaut il mieux prendre du plaisir pendant une saison régulière et se planter en playoff, ou préparer son affaire pour un mois de juin, hasardeux, en laissant de la gomme en saison, quitte à frustrer ses propres supporters?
Pour moi, la réponse est simple, je préfère la deuxième solution, et la saison avec Courcier qui reprend la main et termine en finale contre Pau me laisse bien plus de grands souvenirs que faire un 27-3 en saison.
Après, je suis loin d'être un bon exemple puisque je n'ai pas mis les pieds au Sportica depuis longtemps, la faute au cosinus du déplacement kilométrique...euh...de la distance. Donc je peux parfaitement comprendre que je suis une exception sur ce sujet...
Mais quand même...un effectif depuis 3 ans, voire 4 ans, à chaque fois le ou quasi le plus complet, et n'avoir que 2 coupes en bois. N'est-ce pas un échec?
Qui se souviendra de cette demie finale en EC? D'autant que 3 clubs français ont fait au moins aussi bien que nous les saisons précédentes.
J'ai eu plein de bonheur avec cette équipe, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu 2 aussi grosses déceptions que ces séries de playoff 2012 et 2013. Bah...on va m'dire, que ce n'est que du sport. Aussi je me garderai bien de ne critiquer QUE le coach, et non l'homme, effectivement irréprochable dans son investissement pour le club.
Parce que je me dis que peut-être nous n'aurons plus l'occasion de revenir jouer un titre...enfin LE titre.
Et les exemples Nancéens, Palois...et d'autres, nous montrent que même avec une gestion saine, nous ne sommes pas à l'abri d'une dégringolade...c'est le sport, encore une fois.

Bref...et maintenant?

J'espère quand même que, sous couvert, chacun des "restants" aura pu analyser ses propres lacunes...
- Juby, s'il reste, et je le souhaite, a effectivement joué sa moins bonne saison, mais il reste toujours un poison pour les équipes adverses en fin de match, et probablement un leader de vestaire (à moins que?), donc si nous trouvons d'autres pointures sur les postes extérieurs, il pourrait y jouer un role.
- Curti a été géné par une blessure donc à revoir...
- Camara mérite un temps de jeu plus conséquent, surtout au poste 5, là où il me semble le plus à l'aise quand même.
- MBaye, fin de saison encourageante, je lui souhaite un profil à la....JR Reynolds!
- Bokolo, le taulier. Pour moi, même après une saison difficile, il est indispensable et reste le "franchise player". Parce que le "joueur d'équipe", ça pète moins.
- Akpo: dur à juger...J'ai l'impression que c'est le seul qui a quand même monté son niveau de jeu en fin de saison.
Pour le reste, à suivre!
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

et JKE , Matt ?

Quant à Kennedy et Dwight, ben si on peut les garder....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
nico13
Sophomore

Message par nico13 »

Il suffit de regarder les coachings dans ces demi finales et de voir comment certains choix peuvent influer sur la rencontre pour comprendre d'où vient le problème du BCM ...
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Michel_D a écrit :et JKE , Matt ?

Quant à Kennedy et Dwight, ben si on peut les garder....
Salut Michel,
Je ne parlais que des joueurs encore sous contrat.
Evidemment que si on pouvait garder les 10 de cette année, je signerai des deux mains. :wink:
seb78
All Star

Message par seb78 »

Bon, on a moins l'air cons ... On a rait deux OT nous en plus !!! Bref, nanterre injouable et super plaisant à voir. Bravo à eux.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

et du coup, Gravelines peut récupérer le tour préliminaire de l'euroleague grâce à leur première place?
Verrouillé