[SQBB 2025-2026] défaites logique contre Monaco

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB 2025-2026]défaite au Mans

Message par Lazuli »

Et pourquoi pas ? Lui l’état d’esprit il l’a. Ça semble être un luxe cette année. En résumé, ce devait être une bonne nouvelle, mais le temps passant on se rend compte qu’on s’enfonce toujours un peu plus. Caroline part, nous laisse une indemnité pitoyable. On n’a même pas un remplaçant qui tienne la route. On apprend aussi que PDS après avoir démissionné est encore payé par le club (je rêve) et son adjoint - son ami (put… dans quelle entreprise on accepte ça ?)- vit actuellement au crochet de la sécurité sociale française qui est au bord du gouffre. Tout ça donne envie de vomir. Le péché originel aura été le recrutement de PDS. Pour moi, c’est là que se situe l’erreur qui a conditionné toutes les autres.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 28 déc. 2025 19:20
Khasix a écrit : dim. 28 déc. 2025 17:59
gerco a écrit : dim. 28 déc. 2025 17:45 Le transfert de Caroline rapporterait entre 50000 et 60000€
Et ben voilà avec cette somme comme on est pratiquement à mi saison et qu un joueur libre baisse son salaire on devrait trouver quelques choses de correct
- Jamais on va recevoir ce montant
- Caroline a décidé de partir de lui même ( laissant le club comme des cons) mais bon choix pour nous
- quand on va voir la signature on va tous se dire que le club se fou de nous…
Jimmy Djimarabaye 👍
T'es pas sérieux Dream !!???
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:28 Et pourquoi pas ? Lui l’état d’esprit il l’a. Ça semble être un luxe cette année. En résumé, ce devait être une bonne nouvelle, mais le temps passant on se rend compte qu’on s’enfonce toujours un peu plus. Caroline part, nous laisse une indemnité pitoyable. On n’a même pas un remplaçant qui tienne la route. On apprend aussi que PDS après avoir démissionné est encore payé par le club (je rêve) et son adjoint - son ami (put… dans quelle entreprise on accepte ça ?)- vit actuellement au crochet de la sécurité sociale française qui est au bord du gouffre. Tout ça donne envie de vomir. Le péché originel aura été le recrutement de PDS. Pour moi, c’est là que se situe l’erreur qui a conditionné toutes les autres.
Non non Lazuli, il n'a pas démissionné, il S' EST MIS EN RETRAIT, ça n'a rien à voir.
Après attention....pour l'arrêt de travail il est peut être justifié par un problème de santé qui n'a rien à voir avec le basket, on ne peut pas avancer n'importe quoi sans savoir.

Et après que ce soit PDS ou un autre, comme je l'ai déjà écris, en France il y a un code du travail, et un salarié a des droits.

Si nous étions coachs, salariés à sa place, tu serais parti en laissant tes droits à l'abandon ?
J'en doute.
Et je ferais pareil.
Il a un contrat de 2 ans, s'il est rompu par l'employeur, il a le droit à une indemnité compensatoire, c'est la loi.
Il ne va pas s'assoir dessus pour les beaux yeux du SQBB, comme n'importe qui le ferait à sa place.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:31
Khasix a écrit : dim. 28 déc. 2025 17:59

- Jamais on va recevoir ce montant
- Caroline a décidé de partir de lui même ( laissant le club comme des cons) mais bon choix pour nous
- quand on va voir la signature on va tous se dire que le club se fou de nous…
Jimmy Djimarabaye 👍
Non, c'est de l'humour.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:39
Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:28 Et pourquoi pas ? Lui l’état d’esprit il l’a. Ça semble être un luxe cette année. En résumé, ce devait être une bonne nouvelle, mais le temps passant on se rend compte qu’on s’enfonce toujours un peu plus. Caroline part, nous laisse une indemnité pitoyable. On n’a même pas un remplaçant qui tienne la route. On apprend aussi que PDS après avoir démissionné est encore payé par le club (je rêve) et son adjoint - son ami (put… dans quelle entreprise on accepte ça ?)- vit actuellement au crochet de la sécurité sociale française qui est au bord du gouffre. Tout ça donne envie de vomir. Le péché originel aura été le recrutement de PDS. Pour moi, c’est là que se situe l’erreur qui a conditionné toutes les autres.
Non non Lazuli, il n'a pas démissionné, il S' EST MIS EN RETRAIT, ça n'a rien à voir.
Après attention....pour l'arrêt de travail il est peut être justifié par un problème de santé qui n'a rien à voir avec le basket, on ne peut pas avancer n'importe quoi sans savoir.

Et après que ce soit PDS ou un autre, comme je l'ai déjà écris, en France il y a un code du travail, et un salarié a des droits.

Si nous étions coachs, salariés à sa place, tu serais parti en laissant tes droits à l'abandon ?
J'en doute.
Et je ferais pareil.
Il a un contrat de 2 ans, s'il est rompu par l'employeur, il a le droit à une indemnité compensatoire, c'est la loi.
Il ne va pas s'assoir dessus pour les beaux yeux du SQBB, comme n'importe qui le ferait à sa place.
Écoute tu as raison, il a peut-être le droit à une indemnité compensatoire.
Mais d’après ce que l’on sait, ce que les médias ont dit ainsi que le président du club, c’est lui qui a pris la décision de se mettre en retrait, donc de ne plus assumer ses fonctions. A moins d’être dans un cas grave de harcèlement moral de la part de l’équipe au sens large ou de certains de ses membres ou empêcher pour une raison ou une autre d’exercer son métier. cela s’apparente à une rupture du contrat de travail, non ? Mais peu importe ont ne connaîtra jamais le fond de l’histoire et on ne pourra pas se faire l’arbitre de la situation.
Mon propos est plutôt celui-ci : on a fait une grave erreur de recrutement avec PDS. 1/ Il a raté son recrutement dont il est seul responsable 2/ il a fait venir un ami comme assistant coach, si bien que dans l’affaire on a perdu est le coach principal et son second en même temps. 3/ il n’a pas eu les épaules et/ou l’expérience pour gérer un conflit avec les cadres de son équipe (qu’il a choisie entièrement). Résultat, c’est la Berezina, après lui et Monteiro, un champ de ruines. Les joueurs sont dégoûtés, les supporters et les sponsors aussi.Caroline s’en va, notre deuxième meilleur joueur, quoi qu’on en dise. Et on ne sait pas vers quoi on va. Alors qu’on joue un match crucial à la rentrée. L’heure de vérité contre Le Portel.
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

Donc maintenant on sait que c'est Caroline qui a demandé à partir.
Même si la meilleur solution serait de trouver un 5 dominant, j’espère me tromper mais je doute que c'est ce profil qui va arriver à moins que nous ayons de la chance. Car le messi qu'il nous faudrait avec l'enveloppe que nous avons c'est presque mission impossible.

Conclusion on aura surement un poste 4 mais je souhaite qu'il soit adroit sous le panier. Car j'ai vu qu'un seul match au PDS je n’étais pas loin du panier et j'ai vu elkior vendanger des caviars (comment voulez vous qu’après ça notre meneur veuille encore lui distribuer des ballons? :lol: )

De plus avez vous souvent vu Elkior jouer en 4 et Moore en 5 en même temps?
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Jimmy Djimarabaye 👍
Non, c'est de l'humour.
Kenny Batiste ?
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

doby02 a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:49 Donc maintenant on sait que c'est Caroline qui a demandé à partir.
Même si la meilleur solution serait de trouver un 5 dominant, j’espère me tromper mais je doute que c'est ce profil qui va arriver à moins que nous ayons de la chance. Car le messi qu'il nous faudrait avec l'enveloppe que nous avons c'est presque mission impossible.

Conclusion on aura surement un poste 4 mais je souhaite qu'il soit adroit sous le panier. Car j'ai vu qu'un seul match au PDS je n’étais pas loin du panier et j'ai vu elkior vendanger des caviars (comment voulez vous qu’après ça notre meneur veuille encore lui distribuer des ballons? :lol: )

D’accord. Je serai étonné de voir un poste 5 arriver alors que Moore et Ekyior ne peuvent pas jouer au poste 4. Sans parler de l’aspect budgétaire.
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

Donc on va griller notre dernière cartouche pour au final avoir la même équipe.

Déjà qu'Oreilli son depart a été mal géré. C'est PDS qui choisi son remplacent alors que dans le même il s'en va.
Le mec il ne jouait presque plus depuis plusieurs matchs de peur qu'ils se blessent, ça nous a peut être couté une victoire. Peu être aurait-il pu être relancé. On a déjà vu ça avec Hirch la venu de savo avait changé l’équipe.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:53

Non, c'est de l'humour.
Kenny Batiste ?
Ça serait catastrophique, il n’a pas voulu trouver de club à la rentrée pour cause de naissance apparemment, et il a un body language que la salle aura du mal à supporter 😅
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Je plaisantais également.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:48

J'en doute.
Et je ferais pareil.
Mais d’après ce que l’on sait, ce que les médias ont dit ainsi que le président du club, c’est lui qui a pris la décision de se mettre en retrait, donc de ne plus assumer ses fonctions. A moins d’être dans un cas grave de harcèlement moral de la part de l’équipe au sens large ou de certains de ses membres ou empêcher pour une raison ou une autre d’exercer son métier. cela s’apparente à une rupture du contrat de travail, non ? Mais peu importe ont ne connaîtra jamais le fond de l’histoire et on ne pourra pas se faire l’arbitre de la situation.
Mon propos est plutôt celui-ci : on a fait une grave erreur de recrutement avec PDS. 1/ Il a raté son recrutement dont il est seul responsable 2/ il a fait venir un ami comme assistant coach, si bien que dans l’affaire on a perdu est le coach principal et son second en même temps. 3/ il n’a pas eu les épaules et/ou l’expérience pour gérer un conflit avec les cadres de son équipe (qu’il a choisie entièrement). Résultat, c’est la Berezina, après lui et Monteiro, un champ de ruines. Les joueurs sont dégoûtés, les supporters et les sponsors aussi.Caroline s’en va, notre deuxième meilleur joueur, quoi qu’on en dise. Et on ne sait pas vers quoi on va. Alors qu’on joue un match crucial à la rentrée. L’heure de vérité contre Le Portel.
Il a pris la décision de se mettre en retrait.....CE QUE LE PRÉSIDENT donc son employeur a accepté.
Mais il n'y a pas demission et le contrat de travail n'est pas rompu.
Pour le reste je ne peux pas discuter avec toi.
Nous avons un avis différent.
Pour moi PDS n'a pas raté son recrutement à part Moore.
Je ne le tiens pas responsable des blessures de Dally et Barber.

Et pour moi les joueurs recrutés ont individuellement le niveau Betlic c'est le collectif qui ne fonctionne pas.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

dreamgaiden a écrit : lun. 29 déc. 2025 0:44
Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:48

J'en doute.
Et je ferais pareil.
Il a pris la décision de se mettre en retrait.....CE QUE LE PRÉSIDENT donc son employeur a accepté.
Mais il n'y a pas demission et le contrat de travail n'est pas rompu.
Pour le reste je ne peux pas discuter avec toi.
Nous avons un avis différent.
Pour moi PDS n'a pas raté son recrutement à part Moore.
Je ne le tiens pas responsable des blessures de Dally et Barber.

Et pour moi les joueurs recrutés ont individuellement le niveau Betlic c'est le collectif qui ne fonctionne pas.
Ba si il a raté son recrutement… car il a pris des joueurs à l’individuel et non dans un collectif… cela montre la faiblesse du coach…

Tu prends des joueurs qui aime avoir le ballon ( Nick, Difuidi, Caroline, Liam) déjà ça c’est une erreur y’a pas de meneur
Tu prends 2 pivots similaire du jamais vu…
Tu pars avec un poste 4 de métier ( Caroline)
Dally saison blanche qui est 3 mais tu décales en 4
Tu pars avec un poste 3 de métier ( Oniangue)
Loïc est un 2.

Tu joues avec Nick en meneur alors qu’il dit publiquement qu’il souhaite être 2/1…

Et pour avoir discuté avec des mecs de Nanterre, ils ont tous dis que Da Silva n’écoute personne il ne prend jamais de hauteur, il est sûr de lui ( qualité ou faiblesse)
Les 3-4 supps m’avaient indiqué «  Da Silva est un très bon assistant coach » par contre en head coach niveau NM1…

Les supp de Nanterre avaient donc raison
gerco
All Star

Message par gerco »

Lazuli a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:57
doby02 a écrit : dim. 28 déc. 2025 21:49 Donc maintenant on sait que c'est Caroline qui a demandé à partir.

D’accord. Je serai étonné de voir un poste 5 arriver alors que Moore et Ekyior ne peuvent pas jouer au poste 4. Sans parler de l’aspect budgétaire.
Et pourtant si il est déjà trouvé
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

Reprise le 3 janvier
next
Le groupe saint-quentinois reprendra le chemin de l’entraînement le samedi 3 janvier. Une reprise marquée par un nouveau visage dans le vestiaire, celui appelé à remplacer Jordan Caroline et à combler un vide devenu aussi sportif que symbolique.
Dans la foulée, un match amical à huis clos face à Denain, programmé le 5 janvier, permettra de jauger les premiers ajustements, loin de la pression et du regard du public. Cette courte trêve devra surtout servir à apaiser les tensions, clarifier les rôles et régler plusieurs sujets sensibles laissés en suspens depuis des semaines. Car derrière cette parenthèse hivernale se profile déjà un rendez-vous capital : la réception du Portel, annoncée comme le match de tous les dangers, celui où le SQBB jouera bien plus que deux points.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Répondre