le monde comme on aimerait peut-être tant qu’il soit mais qu’il n’est pas, évidemment…

j’aime les durs mous…

et je chante avec la même voix que Frankie Laine…

Modérateur : Modérateurs Discussions
Perso je n’y ai pas vraiment vu de sous-texte ambiguë autour de sentiments refoulés ou d’une relation potentiellement autre qu’amicale voire fraternelle, même si c’est peut être le cas. Les sentiments et réactions sont souvent très proches entre l’amoureux éconduit et l’ami délaissé. Tout ceci accentué par le fait que les deux vivent effectivement dans un cocon, unité de lieu, toujours le même bled, les mêmes ruelles, la même petite place où se réunir le soir, même petite bande de potes, et même habitant qu’on croise avec ses jeux à gratter. Comme s’ils étaient dans une même grande maison à ciel ouvert, mais en vase clos, presque une petite cellule familiale en quelque sorte.visiteur a écrit : ↑ven. 15 mars 2024 0:48 L'homosexualité refoulée est une interprétation possible tant le rapport fusionnel entre les deux personnages semble aller au-delà du sentiment amical, mais j'y vois aussi une autre interprétation possible, celle de l'envie du personnage principal lorsque son pote sort avec la fille pour une brève liaison, envie que l'on peut voir comme étant de la jalousie, mais aussi de la peur de ce qu'il pourrait advenir s'il devait sortir du cocon de la relation liant les deux potes, peur du vide, mais aussi l'envie et la peur de le voir réussir ce que lui n'arrive absolument pas à réaliser à savoir se projeter dans un couple qu'il n'arrive absolument pas à concevoir au-delà d'un idéalisme éthéré probablement parce que sa relation avec sa mère le bouffe totalement....
J'ai vu qu'Interstellar était en rediff, j'ai donc revu, p.... 10 ans quand même...Bagouvic a écrit : ↑mer. 08 mai 2024 0:49
Pour différencier Tenet et Interstellar, le second se passe dans l'espace essentiellement, le premier je sais plus, j'ai oublié et j'ai pas compris grand chose ni retenu quoi que ce soit![]()
J'aime beaucoup la SF dans ses différents courants, et Interstellar je m'étais régalé. Pas spécialement un film profond même si les dilemmes moraux sont intéressants, ou complexe (enfin c'est une complexité technique scientifique, et encore bien vulgarisée), peut être un des films de Nolan où l'écriture des personnages est la plus simple, mais vu deux fois et complètement transporté par le spectacle. C'est subjectif mais ce film je trouve que c'est un peu comme les Spielberg ou Lucas époque Indy, E.T, Star Wars, etc, c'est tellement bien raconté, tellement bien mis en image, y'a tellement de plans top, McConaughey est excellent comme très souvent, même la musique de Zimmer est bien.
Oui j'avoue j’aime les films de Meg Ryanvisiteur a écrit : ↑lun. 13 mai 2024 0:12 J'ai vu qu'Interstellar était en rediff, j'ai donc revu, p.... 10 ans quand même...
Je m'en souvenais bien finalement, mais je comprends pourquoi j'avais décroché, j'ai du mal avec les 3 dimensions alors avec la 4ème et la 5ème qui en plus sont physiques, j'ai eu du mal à suivre...![]()
Mais oui, c'est bien joué, on se laisse un porter par le scénario et absorber par le trou noir....![]()
Mais bon, au final l'amour qui sauve tout en message abordable du film, t'es un peu fleur bleue quand même non?....![]()