[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par McCulot »

Même pas envie de commenter ça
Juste une pensée pour les supporters qui ont fait le déplacement, après Nancy ça fait une deuxième purge impossible à avaler
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

L’équipe est faible, plus faible que l’année dernière où on a fini 12eme…… A n’y rien comprendre vu le budget du bcm… On manque cruellement de talents hormis deux ou trois joueurs. Mais comment peut on en arriver là….. J’attends vainement des explications de Beddeleem, de Devos, de Coustre, de Bourgain, les têtes pensantes du club mais il n’y en aura pas, c’est sûr. Ce soir on a vu les 3 dernières recrues du Mans, des extra terrestres par rapport à nos joueurs. Mais quand on licencie Jackson et Seeley, il doit plus avoir grand chose dans les caisses. Bref un énorme gâchis mais on est habitué depuis 8 ou 9 ans.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On va joyeusement se tourner vers une course au maintien...
A dans 10 jours sauf événement majeur
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 12 mars 2023 0:34 On va joyeusement se tourner vers une course au maintien...
A dans 10 jours sauf événement majeur
Voyons les choses du bon côté : y aura de la passion, du suspense, des doutes, jusqu'au bout! Au moins on a quelque chose à jouer :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

60 pts à la mi-temps, un débours de 14 pts, Matt Morgan, MVP et les siens n'ont fait qu'une bouchée de ce BCM qui finalement ne s'exporte pas.... Galére pour les supporters, ce BCM n'est plus un club sportif... mais une attraction bi-mensuelle, ou une "sortie" pour un public pour qui le résultat importe peu.... 108-86, une correction de plus... Je retiens le 31-12 du troisième quart temps qui en dit long sur la"volonté" de nos joueurs... Le maintien n'est pas acquit, loin de là .... même si Le Mans n'est surtout pas qu'un faire valoir.... mais bel et bien une valeur sure de l' Elite....
Robinson 16 pts 11 passes 3 interception, Johnson 18pts, evitent un naufrage plus important, Damase 5 pts en 12 mn, Gauzin 10pts 4 rbds 2pds, c'est bien sur, tès insuffisant.... triste nous sommes.....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2022-23 - J22 Paris ❌ On jouait à la maison mais on a perdu l'adresse

Message par Dainius »

paulremy a écrit : mar. 07 mars 2023 0:32
aur20100 a écrit : lun. 06 mars 2023 12:33 On a encore un match contre Le Mans samedi dans un "faux rythme" (puisqu'il y aura encore une semaine sans match après ça) avant d'enchainer :
- 8 matchs en 4 semaines (dont Monaco et l'ASVEL pour terminer !)
- 5 matchs en 6 semaines mal réparti, dont 3 déplacements de suite :shock: ...

Image
J'entends dire qu'il manque 3 victoires pour se maintenir
Va falloir aller les chercher!
Exact !!!
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Je sens que c'était une grosse connerie de se séparer de nguama. Au moins, il nous proposait autre chose dans le jeu
Suis très inquiet
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Et de prendre Legname aussi !!
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

plus 1 a écrit : dim. 12 mars 2023 19:36 Et de prendre Legname aussi !!
Légname est un très bon coach qui gueule beaucoup mais il a fait ses preuves. La problématique, c'est que pour que ça marche, il faut que les joueurs adhèrent et defendent.... Après le roster est faible. Hormis Robinson, Johnson, Boynton et quelques fois Edwards, il n'y a pas de talent offensif dans cette équipe. Morency et Fofana sont des bons défenseurs mais offensivement ils sortent un match tous les combien ? Olejnizak fait un bon match tous les 3 ou 4 matchs et c'est de pire en pire. Gauzin est une grosse déception. Bénke, bon joueur d'equipe mais pas dominant. Damase ne joue jamais. Bref un recrutement cata. La preuve au début de saison, tu signes N'Gouama pour la saison car Gauzin est blessé, ce dernier reviendra la semaine suivante. N'avions pas plutôt besoin d'un bon poste 3, poste qui nous manque cruellement cette saison. Cela fait combien de saison que cela ne marche pas dans ce club, depuis le départ de Monschau. Ce dernier avait peut être pris trop d'importance et le club s'est peut-être trop reposé sur lui et n'a pas ou n'a pas voulu évoluer. Depuis son départ, 5 coachs et je ne parle pas de la soit disant signature de Milling. Le club est gravement malade et c'est de pire en pire et sans remise en question, chose que nous réclamons chaque année, la proB nous tend royalement les bras !!!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Ah parce que ça marchait avec Monschau? Top 3 des budgets à l'époque et on a gagné une coupe Mickey... cool...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

ciao tutti a écrit : dim. 12 mars 2023 22:07 Ah parce que ça marchait avec Monschau? Top 3 des budgets à l'époque et on a gagné une coupe Mickey... cool...
Ce qui est sur, c'est que ça marchait mieux et on n'avait pas le trouillometre à zéro comme ces dernières années à chaque fin de saison. Pour ton info, ils ont gagne la semaine des as en 2011 et la Coupe Mickey en 2013 et je ne pense que sur les 09 années de règne de Monschau nous avions eu toujours le top 3 des budgets. Pour rappel, il a coaché 09 ans. Au bcm. Avec lui, ils ont fini 2 fois premier, 2 fois quatrième, 2 fois sixième, 2 fois neuvième et une fois douzième. C'est sur que cela aurait pu être mieux durant les playoffs et qu'on a gagné que les deux titres précités. Donc si ça marchait pas mieux avec Monschau, rappelle nous les classements du bcm depuis qu'il est parti et pas avec les plus petits budgets de ProA à ce que je sache, on fait plutôt partie du haut de tableau. Monshau avait ses défauts, je le reconnais mais faut avouer que depuis qu'il est parti, c'est de pire en pire.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : dim. 12 mars 2023 22:30
ciao tutti a écrit : dim. 12 mars 2023 22:07 Ah parce que ça marchait avec Monschau? Top 3 des budgets à l'époque et on a gagné une coupe Mickey... cool...
Ce qui est sur, c'est que ça marchait mieux et on n'avait pas le trouillometre à zéro comme ces dernières années à chaque fin de saison. Pour ton info, ils ont gagne la semaine des as en 2011 et la Coupe Mickey en 2013 et je ne pense que sur les 09 années de règne de Monschau nous avions eu toujours le top 3 des budgets. Pour rappel, il a coaché 09 ans. Au bcm. Avec lui, ils ont fini 2 fois premier, 2 fois quatrième, 2 fois sixième, 2 fois neuvième et une fois douzième. C'est sur que cela aurait pu être mieux durant les playoffs et qu'on a gagné que les deux titres précités. Donc si ça marchait pas mieux avec Monschau, rappelle nous les classements du bcm depuis qu'il est parti et pas avec les plus petits budgets de ProA à ce que je sache, on fait plutôt partie du haut de tableau. Monshau avait ses défauts, je le reconnais mais faut avouer que depuis qu'il est parti, c'est de pire en pire.
Ah là, exposé comme ça, c'est sûr que c'était mieux avec Monschau, on n'attendait pas la dernière journée pour se maintenir. On attendait juste de jouer le 1er tour de play off ou bien Strasbourg pour sortir. :mrgreen:
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

ciao tutti a écrit : dim. 12 mars 2023 23:10
jango62 a écrit : dim. 12 mars 2023 22:30
Ah là, exposé comme ça, c'est sûr que c'était mieux avec Monschau, on n'attendait pas la dernière journée pour se maintenir. On attendait juste de jouer le 1er tour de play off ou bien Strasbourg pour sortir. :mrgreen:
C'est mieux que rien, pour ton information, on n'a jamais joué Strasbourg en play-off. Les deux fois où on se fait sortir alors qu'on finit premier, c'est Cholet et Nanterre. 😏😏😏
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

En effet, du temps de moncshau, ct nettement mieux. Il y avait de l enjeu chaque saison et une stabilité qui n existe plus. Depuis l arrivée de bourgain, déjà 4 coach en 3 ans et demi et combien de changement de joueurs chaque saison? Dur dur de s'y retrouver et de réussir à s identifier à un groupe qui est changé à 60% tous les ans 3 ou 4 mois après le début de saison
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On ne peut pas comparer les époques comme ça..
C'est terminé ce temps où il suffisait d'avoir un peu de budget (c'est à dire bcp moins que maintenant) pour exister. Quand on termine premier, on avait une belle équipe certes, mais aussi pas de top Team en face. Tout les budgets étaient plus bas qu'aujourd'hui. Voir beaucoup plus bas.

Aujourd'hui tu as combien, 12 ou 14 clubs qui se donnent les moyens d'accrocher les PO. Dans les déçus tu trouve des clubs comme Limoges, Strasbourg, Nanterre... et pourtant ce sont de bons clubs.

Ce qui m'inquiete ce n'est pas d'avoir raté UN recrutement et donc UNE saison, mais bien la répétition. Mahé, Bartecheky, Jackson, Legname sont tous de bons coachs, avec chacuns leurs défauts mais de bons tacticiens. Ils nous ont tous montrés de belles choses (sauf Bartecheky), on y a cru et tout s'est effondré à chaque fois sans qu'on comprenne pourquoi. A chaque fois on a changé de joueurs, à chaque fois on a signés de forts joueurs mais tout fini toujours par se briser. Il se passe quoi à Gravelines pour que la 2e partie de saison soit si difficile ? Le blues de la fin de l'hiver ?

L'an dernier on signe Hill pour la 2e partie de saison. Il est énorme, il nous porte à lui seul à Trélazé. Et puis plus rien.
Cette année on signe Boynton dans les mêmes conditions. Il est monté en puissance jusqu'à devenir notre meilleur joueur et puis... plus rien.
C'est la faute des joueurs ou non ? A force je suis convaincu que les joueurs n'y sont pour rien. Alors il est où ce foutu problème ?? De quelle nature est-il ? Comment en sortir ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre