Boulazac est surtout cité car c'est le club qui possède le plus de JFLs. Zianveni est le seul à pouvoir évoluer en ProA. Mais serait ce une bonne idée de le libérer ? C'est une des meilleures évaluation française. D'autre part, on attend notre coach...Raf24 a écrit :D'après BeBasket, Le SLUC cherche des JFL sur les postes 1 te 5. Vu que y'a personne sur le marché Beugnot sollicite les clubs de ProB qui souhaiterait libérer des joueurs pour ajuster leurs effectif à la trêve. Le BBD est cité dans l'article comme la seule équipe pouvant être intéressée. Si on avait un pilote à bord de la navette BBD ça serait une occasion en or de se séparer de Zianveni sans frais. Il connaît par cœur la maison SLUC. Enfin tout ça c'est de la fantaisie.
1- On a pas de pilote
2- Pas sur que le Sluc veuille jouer les hospices
3- Pas sur que Zianveni ait envie de devoir se remettre au boulot. Il est si bien à Boulazac à la retraite.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... pro-b.html
[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Tinytiger
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Happy New Year !!
-
El Genito 24
- All Star
Bon Bergeaud est l'heureux élu...
-
bbdphil
- Sophomore
Vu et lu sur le site de France Bleu Perigord
Basket - Pro B : Claude Bergeaud remplace Antoine Michon comme entraîneur du Boulazac Basket Dordogne
Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord
Antoine Michon, le coach du Boulazac Basket Dordogne depuis 2014, se retrouve sur le banc de touche. Après avoir aidé le BBD à tutoyer les sommets de la Pro B deux années de suite, le voilà remplacé par l'entraîneur Claude Bergeaud.
Tout le milieu du basket professionnel français était au courant. Depuis au moins un mois et demi, la direction du Boulazac Basket Dordogne était apparemment en contact avec Claude Bergeaud pour assurer la succession d'Antoine Michon. Une information France Bleu Périgord.
Seuls les bons résultats du BBD contre Rouen, Denain et Roanne en décembre ont retardé la venue de Claude Bergeaud à Boulazac. Après un début de saison très incertain pour le Boulazac Basket Dordogne, et des défaites en série, ces trois victoires ont redonné espoir au coach. Mais elles ont apparemment été insuffisantes pour le conseil d'administration de club qui voulait le remplacer.
Ses membres devraient d'ailleurs se réunir très certainement ce mercredi, voire jeudi pour entériner la décision. C'est ce jour-là également que devrait reprendre l'entraînement des joueurs à Boulazac, après la trêve des vacances de Noël.
Ancien coach de Pau
Claude Bergeaud, 56 ans, n'est pas inconnu dans le milieu du basket. En 25 ans de carrière, il a surtout été l'entraîneur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, équipe de Pro A. Il aura coaché le club de Villeurbanne, l'ASVEL, pendant une saison, juste après avoir entraîné pendant quatre ans (2003-2007) l'équipe de France de basket.
Depuis qu'il a quitté l'Elan béarnais en mai 2015, club avec lequel il a été trois fois Champion de France, Claude Bergeaud a ajouté une ligne à son CV. Il commente, depuis un an environ, chaque semaine, l'actualité du basket sur Ma Chaîne Sport.
Au sommet de la Pro B
La saison 2016-2017 à peine entamée, Antoine Michon se voit donc écarté du club. L'entraîneur de 50 ans n'a pourtant pas à rougir de son bilan. En deux ans et demi au BBD, il a hissé l'équipe deux années de suite en demi-finales des play-off de Pro B.
En février 2016, Antoine Michon avait même porté le club jusqu'en finale de Leaders' Cup Pro B à la Disney Events Arena face à la solide équipe de Bourg-en-Bresse.
Basket - Pro B : Claude Bergeaud remplace Antoine Michon comme entraîneur du Boulazac Basket Dordogne
Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord
Antoine Michon, le coach du Boulazac Basket Dordogne depuis 2014, se retrouve sur le banc de touche. Après avoir aidé le BBD à tutoyer les sommets de la Pro B deux années de suite, le voilà remplacé par l'entraîneur Claude Bergeaud.
Tout le milieu du basket professionnel français était au courant. Depuis au moins un mois et demi, la direction du Boulazac Basket Dordogne était apparemment en contact avec Claude Bergeaud pour assurer la succession d'Antoine Michon. Une information France Bleu Périgord.
Seuls les bons résultats du BBD contre Rouen, Denain et Roanne en décembre ont retardé la venue de Claude Bergeaud à Boulazac. Après un début de saison très incertain pour le Boulazac Basket Dordogne, et des défaites en série, ces trois victoires ont redonné espoir au coach. Mais elles ont apparemment été insuffisantes pour le conseil d'administration de club qui voulait le remplacer.
Ses membres devraient d'ailleurs se réunir très certainement ce mercredi, voire jeudi pour entériner la décision. C'est ce jour-là également que devrait reprendre l'entraînement des joueurs à Boulazac, après la trêve des vacances de Noël.
Ancien coach de Pau
Claude Bergeaud, 56 ans, n'est pas inconnu dans le milieu du basket. En 25 ans de carrière, il a surtout été l'entraîneur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, équipe de Pro A. Il aura coaché le club de Villeurbanne, l'ASVEL, pendant une saison, juste après avoir entraîné pendant quatre ans (2003-2007) l'équipe de France de basket.
Depuis qu'il a quitté l'Elan béarnais en mai 2015, club avec lequel il a été trois fois Champion de France, Claude Bergeaud a ajouté une ligne à son CV. Il commente, depuis un an environ, chaque semaine, l'actualité du basket sur Ma Chaîne Sport.
Au sommet de la Pro B
La saison 2016-2017 à peine entamée, Antoine Michon se voit donc écarté du club. L'entraîneur de 50 ans n'a pourtant pas à rougir de son bilan. En deux ans et demi au BBD, il a hissé l'équipe deux années de suite en demi-finales des play-off de Pro B.
En février 2016, Antoine Michon avait même porté le club jusqu'en finale de Leaders' Cup Pro B à la Disney Events Arena face à la solide équipe de Bourg-en-Bresse.
BBD for ever
-
slag
- All Star
Je souhaite la bienvenue à Mr Bergeaud, curieux et impatient de voir comment il va retoucher l'équipe...
-
Kitkats
- Sophomore
Ce club n'y connais vraiment rien au basket c'est impressionnant et desesperant !
Je suis vraiment decu du choix qu'ils ont fait c'est incohérent et du grand foutage de gueule ! Et en plus on apprend pas la nouvelle par la com du club c'est nimporte quoi !
Je suis vraiment decu du choix qu'ils ont fait c'est incohérent et du grand foutage de gueule ! Et en plus on apprend pas la nouvelle par la com du club c'est nimporte quoi !
-
maxange
- Franchise Player
et j'ai honte de ce genre de procédés.....
-
Kitkats
- Sophomore
Ils annoncent meme pas que finalement ils ne gardent pas michon contrairement a leur dementi et en plus jai un immense respect pour mr bergeaud, mais merde le basket a evoluer et je ne pense pas qu'il soit en capacité de nous sortir de la...
-
slag
- All Star
j'espère que le nouveau coach va amener avec lui un bon poste 5 et un poste 3 quitte a couper un ou plusieurs des joueurs actuels. Sinon avec l'incohérente équipe actuelle (merci à l'ancien coach) il va avoir du mal a viser mieux que le ventre mou de la division.
ce soir soulagé que la situation évolue enfin mais quelle communication!
ce soir soulagé que la situation évolue enfin mais quelle communication!
-
Kitkats
- Sophomore
Nouveau coach veut dire qu'il y a un contrat en plus a payé donc un contrat en moins pour un joueurs...
-
Tinytiger
- All Star
Bienvenue à Monsieur Bergeaud.
Mais je crois que le club a fait une immense erreur. J'espère avoir tord ! Claude est un coach marquant du basket français. Mais depuis quelques années, il est dépassé dans tous les domaines et n'a pas su faire sa transition dans le basket moderne. C'est aussi un homme exigeant (dans le mauvais sens du terme). Il demande beaucoup mais donne peu de confiance. Cette équipe est essentiellement composé de joueurs dont le mental friable pourrait pas convenir avec le nouvel entraîneur (je pense à Tanghe, Sanchez, Salmon notamment). J'ai également peur pour Williams qui n'est pas le type de joueur qu'affectionne ce coach car soliste et peu concerné par l'investissement collectif. Je demande donc à voir !
Mais je crois que le club a fait une immense erreur. J'espère avoir tord ! Claude est un coach marquant du basket français. Mais depuis quelques années, il est dépassé dans tous les domaines et n'a pas su faire sa transition dans le basket moderne. C'est aussi un homme exigeant (dans le mauvais sens du terme). Il demande beaucoup mais donne peu de confiance. Cette équipe est essentiellement composé de joueurs dont le mental friable pourrait pas convenir avec le nouvel entraîneur (je pense à Tanghe, Sanchez, Salmon notamment). J'ai également peur pour Williams qui n'est pas le type de joueur qu'affectionne ce coach car soliste et peu concerné par l'investissement collectif. Je demande donc à voir !
-
maxange
- Franchise Player
Slag doit avoir un gros portefeuille....
-
MisterWho
- Rookie
Bonne à tous pour commencer.
Bon Mr Bergeaud nouveau coach du BBD. Apparemment une décision qui a l'air plutôt ancienne (1 mois et demi selon FBP). On verra bien si cela va s'accompagner de modification(s) dans l'effectif ou non. Curieux de voir ce qu'il va se passer maintenant.
Bon vent à Antoine Michon, ces 2 belles saisons ponctués par 2 superbes demi finale de PO. C'est ce que je retiendrai de son parcours au BBD.
Bon Mr Bergeaud nouveau coach du BBD. Apparemment une décision qui a l'air plutôt ancienne (1 mois et demi selon FBP). On verra bien si cela va s'accompagner de modification(s) dans l'effectif ou non. Curieux de voir ce qu'il va se passer maintenant.
Bon vent à Antoine Michon, ces 2 belles saisons ponctués par 2 superbes demi finale de PO. C'est ce que je retiendrai de son parcours au BBD.
-
El Genito 24
- All Star
Oui enfin c'est plus une surprise, c'est rare qu'on apprenne les nouvelles en premier avec la com du club... Pour le reste je ne vais pas m'exprimer, j'attends de voir ce que ca va donner avec Bergeaud ... En tout cas je lui souhaite toute la réussite possible. Enfin bon je pense quand même que c'est en partie Michon qui nous a mis dans la merde cette saison, c'était donc lui le mieux placé pour nous en sortir, on verra bien ce que Bergeaud nous réservera ...Kitkats a écrit :Ce club n'y connais vraiment rien au basket c'est impressionnant et desesperant !
-
Tinytiger
- All Star
Je n'ose imaginer ce que Michon a dû endurer depuis quelques semaines, surtout en se sachant menacer en permanence. Chapeau pour son professionnalisme !
-
slag
- All Star
Mr Michon s'est mis tout seul dans cette situation inconfortable...
Il avait le portefeuille pour faire une équipe solide; il a multiplié les paris risqués...il s'est trompé.
Il avait le portefeuille pour faire une équipe solide; il a multiplié les paris risqués...il s'est trompé.
Modifié en dernier par slag le mar. 03 janv. 2017 22:13, modifié 2 fois.