[CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
Chalon gagne en double prolongation
-
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
Belle réaction de notre équipe.
Au niveau des attitudes, j'ai trouvé que c'était meilleur.
Pour autant, tout n'était pas parfait, ce qui montre encore une bonne marge de progression.
Un peu à l'image de la saison dernière, les Choletais avaient choisi de faire l'impasse en défense sur les shoots extérieurs des Turcs.
Bien leur en a pris car ces derniers ont été très maladroits à 3 points.
C'est une tactique à quitte ou double mais visiblement le staff avait bien préparé le match.
Dans cette poule, Badalone sera intouchable.
A nous d'essayer de prendre, derrière, une place qualificative.
Le match de samedi sera autrement plus dur face à Chalon.
L'avantage du terrain devra porter les joueurs car, en face, c'est du solide ...
Au niveau des attitudes, j'ai trouvé que c'était meilleur.
Pour autant, tout n'était pas parfait, ce qui montre encore une bonne marge de progression.
Un peu à l'image de la saison dernière, les Choletais avaient choisi de faire l'impasse en défense sur les shoots extérieurs des Turcs.
Bien leur en a pris car ces derniers ont été très maladroits à 3 points.
C'est une tactique à quitte ou double mais visiblement le staff avait bien préparé le match.
Dans cette poule, Badalone sera intouchable.
A nous d'essayer de prendre, derrière, une place qualificative.
Le match de samedi sera autrement plus dur face à Chalon.
L'avantage du terrain devra porter les joueurs car, en face, c'est du solide ...
-
- All Star
La victoire va faire du bien,
En effet, comme dit plus haut, on ne peut pas demander le rendement de l’équipe du milieu de saison dernière, à ce nouveau groupe de jeunes joueurs inexpérimentés.
C’est simplement frustrant de voir comme Ayayi déjoué par moment : perte de balles, passe dans les pieds…
McNeace reste dans son registre,
J’ai bien aimé Wahab qui, sur ce que j’ai vu, a fait un bon match des 2 côtés du terrain.
Miles doit prendre ses marques
Nouveau 3+1 pour Agbo, globalement moins en réussite
Diawara reste encore trop discret je trouve
Pour Diarra, De Sousa & Campbell, ils plutôt à l’aise dans leurs registres respectifs.
J’ai bien aimé l’attitude défensive et offensive de Kountz, plus tranchant, plus tonique, j’espère qu’il a pris de la confiance avec ce match, et qu’il va continuer sur sa lancée.
Ce sera un match compliqué samedi, o. Fait clairement figure d’Outsider, une belle armada à Chalon. Un gros test, ou une façon de valider les progrès de l’équipe.
En effet, comme dit plus haut, on ne peut pas demander le rendement de l’équipe du milieu de saison dernière, à ce nouveau groupe de jeunes joueurs inexpérimentés.
C’est simplement frustrant de voir comme Ayayi déjoué par moment : perte de balles, passe dans les pieds…
McNeace reste dans son registre,
J’ai bien aimé Wahab qui, sur ce que j’ai vu, a fait un bon match des 2 côtés du terrain.
Miles doit prendre ses marques
Nouveau 3+1 pour Agbo, globalement moins en réussite
Diawara reste encore trop discret je trouve
Pour Diarra, De Sousa & Campbell, ils plutôt à l’aise dans leurs registres respectifs.
J’ai bien aimé l’attitude défensive et offensive de Kountz, plus tranchant, plus tonique, j’espère qu’il a pris de la confiance avec ce match, et qu’il va continuer sur sa lancée.
Ce sera un match compliqué samedi, o. Fait clairement figure d’Outsider, une belle armada à Chalon. Un gros test, ou une façon de valider les progrès de l’équipe.
-
- Hall Of Famer
Fabrice Lefrançois, coach de Cholet Basket : « On a proposé vraiment un basket de qualité des deux côtés du terrain ce soir. Que ce soit dans les choix ou dans l’engagement, c’était vraiment bien. On a senti une équipe alignée, c’est une vraie satisfaction. Même quand ils reviennent à -3 dans le quatrième quart-temps, dès qu’on a été dans le partage, on a été beaucoup plus chirurgical. Il y a eu le problème du rebond à gérer, il fallait prendre soin du ballon, et on a dû faire quelques ajustements. J’ai aimé ce qu’on a produit sur le plan défensif. Si Agbo et Koutnz peuvent lancer leur saison ce soir ? Bien sûr, ça reste des jeunes joueurs, ce sont des matches où ils apprennent qu’on gagne ou qu’on perde et je suis très content de ce qu’ils ont proposé. On sort avec un sentiment très positif de ce match, car c’est une équipe avec beaucoup de talents. En face, c’était fort, et réussir à faire cette performance-là, c’est remarquable. »
-
- Franchise Player
8 millions le chèque, pour respecter le sacro-saint ratio de 25% de masse salariale.austin14 a écrit : ↑mar. 14 oct. 2025 21:02Certains oublient juste la base que si Cholet finit 8ème avec un bilan équilibré donc beaucoup de défaites, ça restera une très bonne saison au vu des moyens financiers.Franck44 a écrit : ↑mar. 14 oct. 2025 20:33Comme le dit le coach l equipe est jeune et n arrive pas a etre performante sur 40 minutes. Il existe un axe de progression dans cette équipe.Ambroise10 a écrit : ↑mar. 14 oct. 2025 20:24 Difficile à cerner cette équipe il y’a des gros passages à vide et de très bonne choses également. Le principal c’est qu’elle va faire du bien à la tête celle ci avant de jouer du lourd
Et cela va permettre de retrouver un peu de calme sur ce forum ou c'est la cata après 2 defaites![]()
Si ils veulent voir Cholet dans le top4 tous les ans, ils ont qu'à faire un chèque de 2millions d'euros au club tous les ans![]()
-
- All Star
Bravo. Elle fait vraiment du bien
Samedi le feu à la meilleraie ! Euh à l’espace Michel léger pardon
Samedi le feu à la meilleraie ! Euh à l’espace Michel léger pardon

-
- Hall Of Famer
Badalone à gagner de 16pts à Holon.
Prochain match très important à domicile contre Holon pour la 2eme place
Prochain match très important à domicile contre Holon pour la 2eme place
-
- Rookie
Merci les gars - elle fait du bien celle-ci