Dommage le recrutement partait bien, mais là ce choix eventuel du poste 5, je comprends pas
[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND
Modérateur : Modérateurs N1
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND
-
Laurenzo62
- All Star
Ils ont d'abord demandé à Angers s'ils voulaient être repêchés. Et puis après, il y a un règlement...
ABBR : un club, une passion !
-
François Panier
- All Star
Ben oui, s'il y avait eu une place vacante de plus en ProB, Quimper aurait été invité.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Certes, le CCBM a une belle salle, le Colisée, inaugurée en avril 2024 avec les derniers matchs de la Phase 2.
Mais de là à influencer les choix de la FFBB, quand même pas.
Il y a simplement un règlement publié, qui doit être appliqué.
Voici ce qui avait été échangé sur le fil de discussion [C'CHARTRES BASKET MASCULIN 2021-2022], à partir du 05 juin 2024
Donc selon ce règlement, les accessions supplémentaires devaient être proposées dans l'ordre à :Tigliojux a écrit : ↑mer. 05 juin 2024 21:37 Sur ce lien https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_13.pdf, voici le règlement sportif particulier de la NM1.
ARTICLE 1 – SYSTEME DE L’EPREUVE
En cas de montées supplémentaires en 2e division masculine professionnelle (plus de 2 équipes accédantes), il sera fait appel à une équipe dans l’ordre du classement de la phase 2.
1- Chartres
2- Quimper
3 - Avignon-Pontet
4- Tarbes-Lourdes
Tout autre choix n'aurait pas été conforme au règlement.
La taille de la salle, sa date, ou ...
-
Clemgo20
- All Star
Je comprends pas ton inquiétude, le mec à quand même un super CV, il était en rotation en première division espagnole qui est un championat référencé.mick29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 18:41Dommage le recrutement partait bien, mais là ce choix eventuel du poste 5, je comprends pas. La cellule de recrutement à vraiment du mal avec le choix des futurs joueurs étrangers des béliers, et cela dure dans le temps, les staffs passent et le problème persiste . Autre chose le repêchage de Chartres, je comprends mieux le choix de la FFBB, Chartres vient de réceptionner son Colisée, au printemps dernier ( 4100 places en mode basket ) , avoir une grande salle ça aide...
.
Bref on va déjà attendre qu'il arrive avant de dire qu'il est nul mdr...
vous me faites rires
-
RICO 29
- Hall Of Famer
pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard ....

Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard ....
-
Clemgo20
- All Star
Oui c'est mon kiff de rire c'est l'été, il fais super beau et vous êtes pas content ?RICO 29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard ....![]()
![]()
Après si tu es d'accord avec 95 % de l'effectif c'est déja un miracle de toute façon.
Ils ont rendez-vous début aout pour les tests physiques
-
mick29
- Hall Of Famer
Ce que je veux dire c'est le point commun entre les 4 dernières équipes qui sont montées en PRO B ( Rouen, Poitiers , Caen et Chartres ) : c'est une nouvelle salle avec une capacité de 4000 places et plus , et 4 grandes agglomérations , une simple coïncidence ou le désir de la fédé de compartimenter chaque division , ou il n'y aurait plus la place pour des petits clubs entre guillemets.RICO 29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard ....![]()
![]()
-
mick29
- Hall Of Famer
Je suis d'accord sur les postes 1,2,3,4 . Pour Wallez et le japonais, c'est non. On verra au cours de la saison si on a encore le coeur à rire.Clemgo20 a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 0:25Oui c'est mon kiff de rire c'est l'été, il fais super beau et vous êtes pas content ?RICO 29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
![]()
Après si tu es d'accord avec 95 % de l'effectif c'est déja un miracle de toute façon.
Ils ont rendez-vous début aout pour les tests physiques![]()
-
KOP 26
- All Star
Le règlement est ainsi pour une non montée d'une équipe de NM1 mais pour remplacer une équipe qui ne repart pas en ProB je ne suis pas sûr qu'il y ait un règlement. Certainement juste un choix parmi les équipes pouvant évoluer en ProBRICO 29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
![]()
-
kristoferthorir
- All Star
Si si, lorsqu'il y'a des défections en PRO B on repeche d'abord les relégués de PRO B dans l'ordre du ranking LNB, ça a été le cas d'EVREUX qui a accepté, puis d'ANGERS qui a refusé, ensuite on passe au ranking fédéral (NM1)KOP 26 a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 9:50Le règlement est ainsi pour une non montée d'une équipe de NM1 mais pour remplacer une équipe qui ne repart pas en ProB je ne suis pas sûr qu'il y ait un règlement. Certainement juste un choix parmi les équipes pouvant évoluer en ProBRICO 29 a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
![]()
![]()
-
Clemgo20
- All Star
Pour l'année prochaine ce sera Angers Quimper ect
-
kristoferthorir
- All Star
-
mike.du49