[Poule B] : 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N2

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [Poule B] : 2019/2020

Message par drazenmirabelle »

miss sophie a écrit : ven. 20 mars 2020 22:52 Salut les Forumeurs
Un petit coucou de Strasbourg ou je suis depuis Lundi soir, je bosse 12 heures par jours, pour cause de mise en quarantaine de 50% de l'effectif de Strasbourg.
Après cela j'ai mis 50% de mon équipe du grand est au chomage. Pfft la misère.....
Je suis confinée dans un hotel je passe du bureau à la chambre et 5 minutes de promenade le soir comme un toutou
Je fais Die Hard et j'en suis déjà au volet 5 et c'est pas fini.
Et vous vos vies ?
Tu n'as plus à t'occuper des pronos, il fallait bien que tu fasses autre chose... :wink:
Quant à moi, je continue à bosser puisque j'étais au boulot cette nuit. Je devais partir
en Lorraine ce matin, mais le TGV Bordeaux-Strasbourg est supprimé. J'y suis allé la
semaine dernière pour des raisons dont je me serais malheureusement bien passées. Et
aujourd'hui, si la situation avait été normale en France (et dans le monde), j'aurais
assister au derby de la poule D entre Joeuf/Homécourt et Metz... Ce sera pour la saison
prochaine.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

le meneur de jeu du GAB autorisé à rentrer aux Etats-Unis
https://www.sudouest.fr/2020/03/21/bask ... 61-760.php
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

performsport a écrit : jeu. 19 mars 2020 13:35 en Belgique tous les championnats sont arrêtés. Pas de reprise, fin de saison. Et ce en pro, Nationaux, Régionaux et departementaux.
La validations des titres, montées et descentes est à l'étude.
Donc si je résume il y a d'un côté ceux qui comme les Belges sont pour la prise en considération des 19 journées écoulées avec l'arrêt des championnats. Et de l'autre ceux qui préfèrent tout annuler sous la forme d'une saison blanche au prétexte des éventuelles issues des 7 journées restantes; qui pourraient ou pas changer les classements finaux.
D'ordinaire on a les partisans du verre à moitié plein et ceux pour le verre à moitié vide.
Là on a ceux pour le verre 3/4 plein et ceux pour le verre 1/4 vide. Bref pourvu que la fédé tienne une position cohérente et argumentée sachant qu'à situations exceptionnelles ça entraine des mesures exceptionnelles.
Au delà, ça me parait assez simple d'envisager des montées et descentes pour les niveaux NM2, NM3 et régions, mais pour la NM1 et la pro B avec une montée à l'issue des play-offs que faire? Le deuxième du championnat monte ou le vainqueur de la leaderscup ou autre?
Le bureau fédéral ne va pas chômer lui.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

LEON a écrit : sam. 21 mars 2020 14:55 le meneur de jeu du GAB autorisé à rentrer aux Etats-Unis
https://www.sudouest.fr/2020/03/21/bask ... 61-760.php
Tous ces joueurs US, de la ProA à la N2, qui plient les gaules, laissent penser
qu'une reprise des différents championnats est une utopie. Eux ont compris,
et les dirigeants de clubs également.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Vag a écrit : sam. 21 mars 2020 15:17
performsport a écrit : jeu. 19 mars 2020 13:35 en Belgique tous les championnats sont arrêtés. Pas de reprise, fin de saison. Et ce en pro, Nationaux, Régionaux et departementaux.
Donc si je résume il y a d'un côté ceux qui comme les Belges sont pour la prise en considération des 19 journées écoulées avec l'arrêt des championnats. Et de l'autre ceux qui préfèrent tout annuler sous la forme d'une saison blanche au prétexte des éventuelles issues des 7 journées restantes; qui pourraient ou pas changer les classements finaux.
D'ordinaire on a les partisans du verre à moitié plein et ceux pour le verre à moitié vide.
Là on a ceux pour le verre 3/4 plein et ceux pour le verre 1/4 vide. Bref pourvu que la fédé tienne une position cohérente et argumentée sachant qu'à situations exceptionnelles ça entraine des mesures exceptionnelles.
Au delà, ça me parait assez simple d'envisager des montées et descentes pour les niveaux NM2, NM3 et régions, mais pour la NM1 et la pro B avec une montée à l'issue des play-offs que faire? Le deuxième du championnat monte ou le vainqueur de la leaderscup ou autre?
Non mais a l etranger il n y a aucune relégation donc attention au fausse info...la seule descente qui a lieu en Belgique c est le club lui-même qui l a décider au vu de ses finances. Mais je le répète tout les championnat qui ont stopper défini un champion n ont fait aucune relégation
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

à la Jalt Le Mans, c'est l'attente
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... te-6788315
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

mozilla
Sophomore

Message par mozilla »

A l'heure actuelle le 1er est il le POB sachant qu'ils sont à égalité avec le GAB mais sans le goal average?
yayosh
Rookie

Message par yayosh »

comment Olonnes peut prétendre être premier? le championnat est complètement faussé...ils n'ont été ni à Poitiers ni à Horsarieux où Garonne a perdu et ils en ont pris plus de 40 à Garonne ...il y en a qui n'ont vraiment honte de rien et pourquoi dans ces conditions on ne tiendrait pas compte du point en coupe de France? sachant que Garonne aurait pu en récupérer un de plus....
performsport
Franchise Player

Message par performsport »

FloCP a écrit : sam. 21 mars 2020 15:49
Vag a écrit : sam. 21 mars 2020 15:17
Non mais a l etranger il n y a aucune relégation donc attention au fausse info...la seule descente qui a lieu en Belgique c est le club lui-même qui l a décider au vu de ses finances. Mais je le répète tout les championnat qui ont stopper défini un champion n ont fait aucune relégation
En effet, la pro a belge est une ligue fermée et oui, pas de descente sauf dépôt de bilan. Mais pour les divisions inférieures si. A priori les titres seront attribués au premier et pour les descentes, c'est encore à l'étude.
performsport
Franchise Player

Message par performsport »

kinesotepa
Sophomore

Message par kinesotepa »

Officiel : JO repoussés à l'année prochaine !
Faut pas rêver, la saison du basket français est terminé !
L'idéal aurait en effet été de reprendre et à défaut d'organiser des playoff / playdown intra ou inter championnats...

Pour moi, la solution la plus équitable passe par un modèle mathématique qui rende compte le plus fidèlement possible des 85% des championnats accomplis !
Un gel des classements favorise les équipes de tête mais rend compte d'une réalité sportive à l'instant I...
Une saison blanche favorise les équipes qui luttent pour ne pas descendre sans prise en compte de 85% des championnats effectués...
L'un comme l'autre sont sujets à des avis très subjectifs en fonction que l'on est concerné par l'un ou l'autre...
Voici le fruit de ma réflexion (on a le temps en ce moment !) :

On additionne les classements successifs de chaque équipe journée après journée avec un coefficient 1 pour les matchs allers et un coefficient 11/7ème sur les matchs retours pour prendre en compte les dynamiques et les progrès potentiels des équipes d'une phase à l'autre ou par 7/11ème si on veut privilégier le fait que la phase aller a l'avantage d'être complète et qu'on pourra toujours dire sur la phase retour qu'on aurait pu gagner ici ou là (argument derrière lequel se retranchent les ayatollah de la saison blanche sous couvert d'équité...).
On divise le tout par le nombre de journées effectuées et on obtient un classement moyen le plus proche possible de la dynamique sur 85% du championnat ou de la réalité du terrain. Cela vaut pour les poules de 12 bien sûr. Changer le coeff pour les poules de 14

Sans doute est-il possible de trouver une meilleure formule, je ne suis pas mathématicien mais je me mets à la place des équipes en tête et qui méritaient de monter. Il serait dégueulasse de les « sacrifier » pour ne pas pénaliser des équipes en difficulté dans le niveau et à qui on ferait une fleur anti-spotive à mon sens au détriment d'équipes qui ont prouvé, elles, sportivement à leur niveau !

Non vraiment je ne me fais pas à l'idée d'une saison blanche avec tous le travail accompli par tous les acteurs du basket d'août à mi-mars et 85% du championnat effectué...
filou33
Sophomore

Message par filou33 »

Bonjour
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle pour la saison blanche
Dans la vie il y a des choses bc plus importante que des calcules de mathématiciens
Sais bien le problème français tout le monde veux tirer la couverture à soit
Ils y auras tj des mécontents des frustrés des jaloux
Est-ce la vraiment le problème
Donnons à notre sport les lettres de noblesse qu il mérite et non pas des discussions à deux balles
Saison blanche et préparons l avenir et la saison prochaine
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le problème est ce qui peut être possible en N2 ne l'est pas à d'autres niveaux, ne pas oublier que les championnats s'entremêlent pour les montées et les descentes.
Par exemple en N1, il y a un championnat croisé entre les 2 poules que ce soit pour la montée et la descente. qui n'a pas eu lieu donc impossible de créer une hiérarchie. On fait descendre qui de N1? les équipes qui n'ont pas rencontré le centre Fédéral et qui n'ont pas le nombre de victoires qu'ont eu les équipes de la poule du Centre Fédéral?

La seule possibilité est la saison blanche, à moins de trouver une solution pour ne léser personne.
Comme je l'ai proposé, il y a , à mon avis, un SAS en Pro B, qui pourrait satisfaire tout le monde à savoir:

A tous niveaux personne ne descend.
En N1, sur les 10 équipes du groupe A de la 2ème phase (les 10 meilleures de la 1ère phase), on fait monter toutes les équipes qui ont un dossier financier solide, ce qui permet de ne léser aucune de ces équipes qui avaient l'objectif de monter. ET s'il y a trop d'équipes en Pro B, il en était prévu 20, cela peut passer à 24? 26?, on peut créer 2 poules pendant 1 ou 2 ans le temps de revenir à une situation normalisée.
Cela permet de faire monter les 2 premiers de chaque poule de N2 en N1 et ainsi de suite, en N3, en Région. Personne n'est lésé que ce soit pour les montées et pour les descentes….
filou33
Sophomore

Message par filou33 »

Pourquoi vouloir à tout pris faire des montées et des descentes sur un bout de championnat pardon des championnats
Saison blanche et le plus réaliste
Verrouillé