Tendu Natacha
Il nous manque tjrs une tonne de joueur eux juste un mais tout de même leur meilleur marqueur actuellement.
Bon celui là si on le perd comme l'année dernière et que l'on bat Dijon en fin de saison en play in ou play off ça me va
Modérateur : Modérateurs Pro A
Tendu Natacha
Et encore 1 à l'ASVEL et hier à Blois(avec arrêt du match 1h le temps que les pompiers interviennent)RedArmy71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 11:39Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?Kotn71 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 20:07Encore 4 matchs à tenir avec au moins 2 rotations en moins quand même...Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 19:55
En même temps après le 22 et le match contre la SIG au Colisée. Il y a la trève internationale qui ne concerne que L Gaudoux. Donc c'est a moindre mal.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres blessures !
D'ailleurs cette saison c'est un peu l'hécatombe pour beaucoup d'équipe.. ca paraît fou !
Il y a quand même très peu de clubs épargnés sur ce début de saison c’est dingue
Il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir pour favoriser ou non l'apparition d'une blessure que ce serait compliqué de trouver une raison particulière...TIM-o-Thé a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 13:06Et encore 1 à l'ASVEL et hier à Blois(avec arrêt du match 1h le temps que les pompiers interviennent)RedArmy71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 11:39Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Il y a quand même très peu de clubs épargnés sur ce début de saison c’est dingue
Si legname pouvait quand même se coincer les doigts dans une porte ou glisser en descendant du bus...Kotn71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 14:38Il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir pour favoriser ou non l'apparition d'une blessure que ce serait compliqué de trouver une raison particulière...TIM-o-Thé a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 13:06Et encore 1 à l'ASVEL et hier à Blois(avec arrêt du match 1h le temps que les pompiers interviennent)RedArmy71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 11:39 Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Bon on le sait depuis longtemps maintenant, l'hygiène de vie est primordiale mais c'est loin d'être la seule explication (certains en ont une bonne et se blesse quand même, d'autres inversement donc c'est juste un facteur "aggravant"). On est tous différent aussi, certains ont tendance à être "plus fragile" à ce niveau la (par exemple la blessure de Darling n'est pas si surprenante que ça, ça fait 2 ans qu'il est fragilisé par ses nombreux pépins physiques...).
Pour ce qui est du reste des blessures dans nos championnats (ou ailleurs), peut être que c'est un cercle vicieux et que la dimension mentale est très impactante... Les joueurs ont certainement connaissance de toutes ces blessures et jouent peut être avec l'appréhension de se blesser eux aussi.. et si tu n'es pas prêt à te "battre" à 100%, les blessures peuvent apparaitre plus facilement !
Enfin vraiment je dis ça sans aucune connaissance réelle en la matière ! Mais ce serait hyper intéressant de pouvoir analyser la situation pour obtenir une réponse cohérente...
Sinon pour le match de ce soir, je pense que ce sera un beau combat entre deux équipes, qui, à cause des circonstances, sont relativement proches. Maintenant à domicile on ne doit plus perdre contre les équipes de notre championnat (plus le droit à l'erreur après Nanterre).
J'espère que le résultat sera positif et que tous les joueurs finiront le match sans blessure (ça vaut pour Dijon aussi) !
Je me suis fait la même réflexion.RedArmy71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 11:39Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?Kotn71 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 20:07Encore 4 matchs à tenir avec au moins 2 rotations en moins quand même...Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 19:55
En même temps après le 22 et le match contre la SIG au Colisée. Il y a la trève internationale qui ne concerne que L Gaudoux. Donc c'est a moindre mal.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres blessures !
D'ailleurs cette saison c'est un peu l'hécatombe pour beaucoup d'équipe.. ca paraît fou !
coluchélan71 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 16:50 Je me suis fait une autre réflexion sur Jeremiah Hill.
Depuis la blessure de Matheo Leray, son pourcentage à 3 points a baissé.
Nous avions 2 meneurs avec Mateio et Clarence Nadolny et Jeremiah en 2 avec Nate Darling et Yoan Choupas en début de saison.
Mais depuis, Jeremiah a dû repasser meneur pour pallier le meneur titulaire.
Et j'ai l'impression que que c'est à ce moment que son % a chuté, bien que son nombre de passes est toujours correct.
Après s'il nous fait gagner sur un tir au buzzer...
Qu'en pensez vous ?
Intéressant, la dernière vidéo d'avant match avec le coach et aussi l'avis de captain Lionel Gaudoux sur notre killer.
J'espère une grosse ovation pour son titre de MVP d'octobre pour ce dernier.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()