[ELAN CHALON] 2025-2026 : Le leader au Colisée avant la trève

Modérateur : Modérateurs Pro A

fondugolf
Sophomore

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Ca commence à sentir le Derby ....

Message par fondugolf »

RedArmy71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 11:40 Derby Day !!!
Comment sentez-vous ce match les amis ?
Tendu Natacha
Il nous manque tjrs une tonne de joueur eux juste un mais tout de même leur meilleur marqueur actuellement.
Bon celui là si on le perd comme l'année dernière et que l'on bat Dijon en fin de saison en play in ou play off ça me va 😎😎
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

RedArmy71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 11:39
Kotn71 a écrit : ven. 07 nov. 2025 20:07
Armand Crawford 71 a écrit : ven. 07 nov. 2025 19:55

En même temps après le 22 et le match contre la SIG au Colisée. Il y a la trève internationale qui ne concerne que L Gaudoux. Donc c'est a moindre mal.
Encore 4 matchs à tenir avec au moins 2 rotations en moins quand même...
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres blessures !

D'ailleurs cette saison c'est un peu l'hécatombe pour beaucoup d'équipe.. ca paraît fou !
Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Il y a quand même très peu de clubs épargnés sur ce début de saison c’est dingue
Et encore 1 à l'ASVEL et hier à Blois(avec arrêt du match 1h le temps que les pompiers interviennent)
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

TIM-o-Thé a écrit : sam. 08 nov. 2025 13:06

D'ailleurs cette saison c'est un peu l'hécatombe pour beaucoup d'équipe.. ca paraît fou !
Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Il y a quand même très peu de clubs épargnés sur ce début de saison c’est dingue
Et encore 1 à l'ASVEL et hier à Blois(avec arrêt du match 1h le temps que les pompiers interviennent)
Il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir pour favoriser ou non l'apparition d'une blessure que ce serait compliqué de trouver une raison particulière...

Bon on le sait depuis longtemps maintenant, l'hygiène de vie est primordiale mais c'est loin d'être la seule explication (certains en ont une bonne et se blesse quand même, d'autres inversement donc c'est juste un facteur "aggravant"). On est tous différent aussi, certains ont tendance à être "plus fragile" à ce niveau la (par exemple la blessure de Darling n'est pas si surprenante que ça, ça fait 2 ans qu'il est fragilisé par ses nombreux pépins physiques...).

Pour ce qui est du reste des blessures dans nos championnats (ou ailleurs), peut être que c'est un cercle vicieux et que la dimension mentale est très impactante... Les joueurs ont certainement connaissance de toutes ces blessures et jouent peut être avec l'appréhension de se blesser eux aussi.. et si tu n'es pas prêt à te "battre" à 100%, les blessures peuvent apparaitre plus facilement !

Enfin vraiment je dis ça sans aucune connaissance réelle en la matière ! Mais ce serait hyper intéressant de pouvoir analyser la situation pour obtenir une réponse cohérente...

Sinon pour le match de ce soir, je pense que ce sera un beau combat entre deux équipes, qui, à cause des circonstances, sont relativement proches. Maintenant à domicile on ne doit plus perdre contre les équipes de notre championnat (plus le droit à l'erreur après Nanterre).
J'espère que le résultat sera positif et que tous les joueurs finiront le match sans blessure (ça vaut pour Dijon aussi) !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Kotn71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 14:38
TIM-o-Thé a écrit : sam. 08 nov. 2025 13:06
RedArmy71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 11:39 Tu souligne un point important, c’est la première fois que je vois autant de blessure dans le championnat sur un début de saison. Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir pour favoriser ou non l'apparition d'une blessure que ce serait compliqué de trouver une raison particulière...

Bon on le sait depuis longtemps maintenant, l'hygiène de vie est primordiale mais c'est loin d'être la seule explication (certains en ont une bonne et se blesse quand même, d'autres inversement donc c'est juste un facteur "aggravant"). On est tous différent aussi, certains ont tendance à être "plus fragile" à ce niveau la (par exemple la blessure de Darling n'est pas si surprenante que ça, ça fait 2 ans qu'il est fragilisé par ses nombreux pépins physiques...).

Pour ce qui est du reste des blessures dans nos championnats (ou ailleurs), peut être que c'est un cercle vicieux et que la dimension mentale est très impactante... Les joueurs ont certainement connaissance de toutes ces blessures et jouent peut être avec l'appréhension de se blesser eux aussi.. et si tu n'es pas prêt à te "battre" à 100%, les blessures peuvent apparaitre plus facilement !

Enfin vraiment je dis ça sans aucune connaissance réelle en la matière ! Mais ce serait hyper intéressant de pouvoir analyser la situation pour obtenir une réponse cohérente...

Sinon pour le match de ce soir, je pense que ce sera un beau combat entre deux équipes, qui, à cause des circonstances, sont relativement proches. Maintenant à domicile on ne doit plus perdre contre les équipes de notre championnat (plus le droit à l'erreur après Nanterre).
J'espère que le résultat sera positif et que tous les joueurs finiront le match sans blessure (ça vaut pour Dijon aussi) !
Si legname pouvait quand même se coincer les doigts dans une porte ou glisser en descendant du bus... :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 07 nov. 2025 19:55

En même temps après le 22 et le match contre la SIG au Colisée. Il y a la trève internationale qui ne concerne que L Gaudoux. Donc c'est a moindre mal.

Je me suis fait la même réflexion.
Dans le basket, il serait intéressant de savoir quels types de blessures touchent particulièrement les basketteurs pros.
Pour Nate, si je me rappelle bien, il a la main fracturée. Ce qui est assez long à guérir. Et à voir la rééducation.
J'ai l'impression que le championnat, cette saison ressemble au bal des éclopés. :mrgreen:

Pour le match de ce soir, si l'Elan gagne même d'un point, cela me satisfera.
Et avec un tir à 3 points au buzzez de Jeremiah, ce serait le pied.
Mais bon, cardiaque s'abstenir. :mrgreen:
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

De toute façon, on peut difficilement connaître quel match on aura ce soir avec cette équipe. Elle est tellement imprevible. On est actuellement totalement hors sujet a 3 points. C'était notre force la saison dernière. Tout nos matchs gagné de justesse l'on été avec une adresse à 3pts calamiteuse. Si ce soir Chalon passe de 15% à 30%, il n'y aura pas match. Il est temps que les snipers Chalonnais trouvent enfin la mire. [-o<
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Je me suis fait une autre réflexion sur Jeremiah Hill.
Depuis la blessure de Matheo Leray, son pourcentage à 3 points a baissé.
Nous avions 2 meneurs avec Mateio et Clarence Nadolny et Jeremiah en 2 avec Nate Darling et Yoan Choupas en début de saison.
Mais depuis, Jeremiah a dû repasser meneur pour pallier le meneur titulaire.
Et j'ai l'impression que que c'est à ce moment que son % a chuté, bien que son nombre de passes est toujours correct.
Après s'il nous fait gagner sur un tir au buzzer...
Qu'en pensez vous ?

Intéressant, la dernière vidéo d'avant match avec le coach et aussi l'avis de captain Lionel Gaudoux sur notre killer.
J'espère une grosse ovation pour son titre de MVP d'octobre pour ce dernier. =D> =D> =D> =D> =D>
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

coluchélan71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 16:50 Je me suis fait une autre réflexion sur Jeremiah Hill.
Depuis la blessure de Matheo Leray, son pourcentage à 3 points a baissé.
Nous avions 2 meneurs avec Mateio et Clarence Nadolny et Jeremiah en 2 avec Nate Darling et Yoan Choupas en début de saison.
Mais depuis, Jeremiah a dû repasser meneur pour pallier le meneur titulaire.
Et j'ai l'impression que que c'est à ce moment que son % a chuté, bien que son nombre de passes est toujours correct.
Après s'il nous fait gagner sur un tir au buzzer...
Qu'en pensez vous ?

Intéressant, la dernière vidéo d'avant match avec le coach et aussi l'avis de captain Lionel Gaudoux sur notre killer.
J'espère une grosse ovation pour son titre de MVP d'octobre pour ce dernier. =D> =D> =D> =D> =D>

Un peu comme l'an dernier le fait de mettre stockton à côté de lui et de le positionner en pur 2 l'avait clairement libéré
Kent
Sophomore

Message par Kent »

On est dramatique à 3pts cette saison
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Kent a écrit : sam. 08 nov. 2025 19:03 On est dramatique à 3pts cette saison
Pourtant on prend très peu de mauvais tirs
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

tomtom71 a écrit : sam. 08 nov. 2025 19:34
Kent a écrit : sam. 08 nov. 2025 19:03 On est dramatique à 3pts cette saison
Pourtant on prend très peu de mauvais tirs
Et pourtant c’est que des shoots totalement ouverts
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

+17 avant le q4. Nikel ! Tuer lesssssss !!!
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Quand on défend dur on se rend la vie plus facile quand même... Ça sens la fin de cycle a Dijon, l'ère holston the end.
A noter qu'ils font un carton plein aux lancers francs, a croire il y avait 0 pression sur eux ce soir
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

Bel eval de yanis.
Ceux qui ont pu voir le match que pensez vous du joker médical ?
Pour l adresse a trois points, celle de Dijon n'est pas mieux. Je serais curieux de savoir le % des autres equipes.
En tous les cas le derby est pour nous et ca fait plaisir
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Bissang, il part en vacances avec legname, c'est pas possible ??
Sinon s'il faut se cotiser pour lui offrir un second sifflet pour encore plus faire le chef de gare, vous pouvez compter sur moi.
Match bizzare, haché par les postiers, et geremiades de horvat .
On gagne tranquille, notre intensité les as étouffé à l'usure, et sans una adresse en berne, le match aurait quasi pu être plié à la mi temps.
Ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont☺️
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre