LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2021/2022

Message par fredFC »

TRA85 a écrit : mer. 11 mai 2022 9:41
fredFC a écrit : mar. 10 mai 2022 21:35 Juste pour signaler que je trouve les actions défensives de Franchelin très limites : c’est bien beau de vouloir la jouer « physique » mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions . Qd tu n’as pas les capacités physiques de Bankole ni le QI basket de Dabovic ( certains diraient le vice ) , tu fais vite n’importe quoi y compris des actions , comme au match aller à Lyon , parfois dangereuses pour l’adversaire .
Je trouve un peu facile de critiquer une jeune joueuse de 22 ans qui essaie de faire sa place en Ligue. Elle a énormément progressé cette année et est une des satisfactions de la saison côté RVBC. Et c'est une fille toujours positive, précieuse dans le groupe et intelligente : Je suis sur qu'elle tiendra compte de tes remarques pour s'améliorer en défense l'année prochaine...
Hé ben qu'elle apprenne déjà à ne pas confondre agressivité avec grand n'importe quoi et précipitation . Me revient notamment une action où elle veut faire une interception dans le dos d'une lyonnaise mais manque de pot : y avait la joueuse entre elle et le ballon ?! C'est sûr que ça pouvait pas le faire ! C'était impossible qu'elle arrive à toucher le ballon = un contact inutile , antisportif et limite dangereux . Aussi : plusieurs petits tirages de maillot non vus ou non sifflés par l'arbitrage . Défendre dur ça s'apprend et c'est pas donné à tous le monde = suffit pas d'avoir des biceps saillants ...
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

En effet match à sens unique hier soir aux Oudairies ! L ASVEL en mode PO et La Roche en mode sauve qui peut…Bravo à PV qui a muselé la meilleure attaque de la saison régulière ! Malgré l’absence de Lewis,les Yonnaises ont toujours été dans le rouge…
Prestation XL de MJ,quand elle joue sans pression c’est terrible…quelle élégance !
En tout cas,belle saison côté tigresses avec des + et des -
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

fredFC a écrit : mer. 11 mai 2022 10:10
fredFC a écrit : mar. 10 mai 2022 21:35 Juste pour signaler que je trouve les actions défensives de Franchelin très limites : c’est bien beau de vouloir la jouer « physique » mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions . Qd tu n’as pas les capacités physiques de Bankole ni le QI basket de Dabovic ( certains diraient le vice ) , tu fais vite n’importe quoi y compris des actions , comme au match aller à Lyon , parfois dangereuses pour l’adversaire .
Je trouve un peu facile de critiquer une jeune joueuse de 22 ans qui essaie de faire sa place en Ligue. Elle a énormément progressé cette année et est une des satisfactions de la saison côté RVBC. Et c'est une fille toujours positive, précieuse dans le groupe et intelligente : Je suis sur qu'elle tiendra compte de tes remarques pour s'améliorer en défense l'année prochaine...
Hé ben qu'elle apprenne déjà à ne pas confondre agressivité avec grand n'importe quoi et précipitation . Me revient notamment une action où elle veut faire une interception dans le dos d'une lyonnaise mais manque de pot : y avait la joueuse entre elle et le ballon ?! C'est sûr que ça pouvait pas le faire ! C'était impossible qu'elle arrive à toucher le ballon = un contact inutile , antisportif et limite dangereux . Aussi : plusieurs petits tirages de maillot non vus ou non sifflés par l'arbitrage . Défendre dur ça s'apprend et c'est pas donné à tous le monde = suffit pas d'avoir des biceps saillants ...
Des tirages de maillot et des muscles saillants,j’en ai vu du côté de Lyon aussi…
CF est sur sa 1ere année en LFB,elle a déjà beaucoup appris et va continuer à apprendre…ne brûle pas trop vite les étapes (ex M.Fouthoux)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

C'est vrai que tu as toujours des explications sur tout... Encore une fois, elle n'a que 22 ans et ce n'est que sa 1ère saison en Ligue. Elle apprend à vitesse grand V et continuera à progresser l'année prochaine. Comme tu le dis, défendre dur ça s'apprend,comme le reste d'ailleurs et tu peux compter sur elle. Et pour rappel, elle a fait sa formation à Lyon. Il y a peut être quelques mauvaises habitudes qu'elle a conservées ! :lol:
Bagration1944
Sophomore

Message par Bagration1944 »

Dick Bavetta a écrit : mer. 11 mai 2022 10:24
Des tirages de maillot et des muscles saillants,j’en ai vu du côté de Lyon aussi…
CF est sur sa 1ere année en LFB,elle a déjà beaucoup appris et va continuer à apprendre…ne brûle pas trop vite les étapes (ex M.Fouthoux)
Colin Franchelin je l'ai vu évoluer en espoir à Lyon et faisait quelques apparitions avec l'équipe première l'année du titre d'ailleurs avant de partir à Reims, effectivement c'est sa première saison en LFB, il faut savoir être indulgent avec elle et se n'est pas si mal que cela pour une première, il faut savoir être patient.
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Bagration1944 a écrit : mer. 11 mai 2022 10:39
Dick Bavetta a écrit : mer. 11 mai 2022 10:24
Colin Franchelin je l'ai vu évoluer en espoir à Lyon et faisait quelques apparitions avec l'équipe première l'année du titre d'ailleurs avant de partir à Reims, effectivement c'est sa première saison en LFB, il faut savoir être indulgent avec elle et se n'est pas si mal que cela pour une première, il faut savoir être patient.
=D>
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Moi je l'aime bien Franchelin, elle se bat, a de la malice. Elle doit parfaire son jeu en attaque mais au moins elle est irréprochable dans l'attitude et a du culot.
Les joueuses de Lyon (ou de n'importe quel club) ne sont pas en mousse, je ne doute pas qu'elles se remettront de l'impact mis par Coline et son petit gabarit.
Replay65
Sophomore

Message par Replay65 »

Victoire importante du tgb face a Landerneau..encore beaucoup de déchets mais du mieux en défense..on reçoit les 2 prochains matchs, st Amand puis Charnay..il faut 2 victoires..enfin ça reste fastidieux, certaines ont l'air a bout de souffle..
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Rq par rapport aux réactions-itw d'après match :
- Yerneaux : "il faut du temps pour construire " . BLandes , autre club qui ne s'appuie pas sur une grosse métropole est arrivé juste un peu avant Charleville en Lfb . Charleville club solidement installé en haut de tableau fait du surplace depuis quelque années . BLandes ,eux , continuent d'avancer vers le top . Sur la contruction d'un roster dans le temps : au bout de 2 saisons il reste tout juste Bouderra de l'effectif N-2 comment veut-tu bâtir quelque chose " dans le temps " ? Yerneaux devrait se poser la question du pourquoi ce grand ménage à chaque fin de saison ... et même encours de saison !?
- Lafargue sur la belle qui s'annonce : "Ce n'est pas une question de tactiques" . Entièrement d'accord Demory et lui = 2 top coachs qui se connaissent trop bien et connaissent trop bien toutes les actrices sur le terrain . Pour la suite je diverge un peu pour bibi la question principale c'est : " Qui a encore le plus de benzine dans le réservoir ? " . Réponse ce w-end .... C'est du 50/50 mais même si Bourges passe je pense que cela va devenir de + en + dur au niveau récup pour eux .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 11 mai 2022 22:35, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

Après avoir vu les 2ème matchs des 1/4 j'ai du mal à trouver une équipe performante:
- Bourges devrait battre le BLMA et accéder aux 1/2 mais que c'est poussif et vieux;
- BL est peut-être la meilleure équipe en ce moment mais terriblement dépendante de Magarity alors que Tolo est en difficulté mais il y a du monde avec notamment le retour de Vuko
- La victoire de l' ASVEL au RVBC et trompeuse, Chartereau est toujours nulle part en tous cas pas dans la raquette à se battre , Alexander est la trouvalle, heureusement qu'elle a remplacé Ciak et TP et PV devraient songer à la garder l'an prochain . Comme toujours la victoire dépendra du % de réussites à 3 points car la raquette de l' ASVEL c'est open gate
- L'esbva est la plus moyenne des équipes mais pas de transcendance , alors elle gagnera si les autres sont mauvaises
Au final, je dirai BL pour un doublé
benjamin59262
Rookie

Message par benjamin59262 »

Tu enterre un petit peux trot vite l esbva lm , certes on a pas de noms ronflants dans notre effectif mais nous on a un collectif uni et souder 😉
Replay65
Sophomore

Message par Replay65 »

Bourges va battre le BLMA et se qualifiet...en demi je vois l'asvel passer contre Villeneuve. très indécis en demi entre BL et Bourges, Bourges etant tres diminué, Yacoubou en teprise, Duchet blessée, Mann transparente sur les derniers matchs, et surtout BL qui se retrouve avec un gros banc....
Je trouve que L'Asvel a bien defendu en maintenant La Roche a 54 points, il est vrai que Bankole se l'ai joué un peu trop perso
Annibal
Sophomore

Message par Annibal »

Replay65 a écrit : mer. 11 mai 2022 16:19 Bourges va battre le BLMA et se qualifiet...en demi je vois l'asvel passer contre Villeneuve. très indécis en demi entre BL et Bourges, Bourges etant tres diminué, Yacoubou en teprise, Duchet blessée, Mann transparente sur les derniers matchs, et surtout BL qui se retrouve avec un gros banc....
Je trouve que L'Asvel a bien defendu en maintenant La Roche a 54 points, il est vrai que Bankole se l'ai joué un peu trop perso
A Bourges, celle qui manque le plus est certainement Duchet !
Sudouest
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

pdj a écrit : mer. 11 mai 2022 14:45 Après avoir vu les 2ème matchs des 1/4 j'ai du mal à trouver une équipe performante:
- Bourges devrait battre le BLMA et accéder aux 1/2 mais que c'est poussif et vieux;
- BL est peut-être la meilleure équipe en ce moment mais terriblement dépendante de Magarity alors que Tolo est en difficulté mais il y a du monde avec notamment le retour de Vuko
- La victoire de l' ASVEL au RVBC et trompeuse, Chartereau est toujours nulle part en tous cas pas dans la raquette à se battre , Alexander est la trouvalle, heureusement qu'elle a remplacé Ciak et TP et PV devraient songer à la garder l'an prochain . Comme toujours la victoire dépendra du % de réussites à 3 points car la raquette de l' ASVEL c'est open gate
- L'esbva est la plus moyenne des équipes mais pas de transcendance , alors elle gagnera si les autres sont mauvaises
Au final, je dirai BL pour un doublé
On est second au classement général et on est invaincue depuis 2 mois. Et on est une équipe moyenne ?
On a peut être une équipe moyenne mais au moins elle est plus que soudé pour aller chercher quelque chose en fin de saison pour info ,
san antonio
Sophomore

Message par san antonio »

Mon Prono pr ce soir : Petite Victoire de Montpellier ce soir. +6
Répondre