[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2023/24 - BE [04/16] - FEC [2/4] [2/2] - CdF [16e]
C’est vrai les deux équipes qu’a composées Jackson étaient meilleures mais les résultats n’ont pas été à la hauteur. Pour Legname, tu en connais beaucoup qui veuillent jouer pour lui, il y en a sûrement mais bon nombre ont dû refuser car se faire gueuler dessus en permanence…. Ça va encore quand tu gagnes mais quand tu perds….
-
aur20100
- Hall Of Famer
Et pourtant à l'époque de JD on disait que les équipes étaient moins bonnes que les précédentes...jango62 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023 12:11 C’est vrai les deux équipes qu’a composées Jackson étaient meilleures mais les résultats n’ont pas été à la hauteur. Pour Legname, tu en connais beaucoup qui veuillent jouer pour lui, il y en a sûrement mais bon nombre ont dû refuser car se faire gueuler dessus en permanence…. Ça va encore quand tu gagnes mais quand tu perds….
Avec Legname soit t'es intime avec lui, soit t'es une merde.
Son retour à Dijon se passe bien. Il bénéficie d'une forte appréciation. Temps qu'ils gagnent, ça se passera bien.
Il était tout sauf le coach qu'il nous fallait, et je dis ça en prenant en compte que nous finissons 9e l'an dernier.
-
jango62
- Franchise Player
L’année passée, Legname fait un bon travail au bcm, il nous relance, à un poil près, le bcm est en playoff. Perso, j’aime bien ce genre de coach avec du caractère mais à un moment donné, il faut s’adapter aux joueurs et arrêter de gueuler à la moindre erreur, c’est son défaut principal et à un moment donné ça pete car les résultats ne sont pas au rendez vous.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Roanne qui perd de 43 points à Monaco...
Ils voudront sûrement se rattraper le weekend prochain.
Encore un match qui se jouera plus à l'envie que techniquement.
On connaît la recette pour battre les équipes de JDC : ne pas les laisser s'enflammer. A ce compte là on a sous Prat une pression défensive dissuasive.
D'une manière générale il faudra maîtriser le rebond un peu mieux pour ne pas laisser autant de 2e chances.
Malheureusement le pourcentage au LF, j'ai peu d'espoir qu'on l'améliore.
Ils voudront sûrement se rattraper le weekend prochain.
Encore un match qui se jouera plus à l'envie que techniquement.
On connaît la recette pour battre les équipes de JDC : ne pas les laisser s'enflammer. A ce compte là on a sous Prat une pression défensive dissuasive.
D'une manière générale il faudra maîtriser le rebond un peu mieux pour ne pas laisser autant de 2e chances.
Malheureusement le pourcentage au LF, j'ai peu d'espoir qu'on l'améliore.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Au départ il nous relance, il apporte une nouvelle dynamique.jango62 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023 12:33 L’année passée, Legname fait un bon travail au bcm, il nous relance, à un poil près, le bcm est en playoff. Perso, j’aime bien ce genre de coach avec du caractère mais à un moment donné, il faut s’adapter aux joueurs et arrêter de gueuler à la moindre erreur, c’est son défaut principal et à un moment donné ça pete car les résultats ne sont pas au rendez vous.
Mais vers la fin ça n'allait déjà plus si bien : on termine sur 3 défaites (Il est sur 9 défaites consécutives à cheval sur les deux saisons).
On pourrait dire que malgré cela on termine 9e, oui. Mais pour obtenir ce résultat plutôt satisfaisant, Legname s'est mis à dos des joueurs qui nous auraient été utiles. Ngouama partit en cours de saison, Olejniczak qui casse son contrat, Johnson qui ne re-signe pas... Et ne réussira pas à faire venir des joueurs compatibles. Il a hypothéqué cette saison pour ne même pas obtenir les PO l'an dernier.
Ce qui me fait dire qu'il n'était pas un coach pour nous. Nous avons besoin de quelqu'un qui s'adapte à un effectif imparfait, qui exploite les qualités de chacuns, qui s'intéresse aux jeunes, parce que ça fait parti de la réussite. Cholet, super centre de formation = JFL de qualités. Ou sinon des équipes comme Nancy qui récupèrent des jeunes comme Frisch. Je ne parle même pas du portel qui s'est fait une réputation de club navette de la pro B vers l'élite. Dans tout ces clubs à taille humaine, nous on est positionnés comment sur cet aspect du recrutement ? Ni on fait jouer nos jeunes, ni on propulse des recrues de pro B... enfin jusqu'à Prat car Boumpoutou joue. Certes, au retour de Berhanemeskel on ne le verra peut être plus autant. Mais en attendant on n'a jamais autant vu de jeunes sur le terrain que depuis novembre. On a eu aussi Tyberghien. Domon ne semble pas encore au point mais il commence à apparaître. Construisons l'avenir !
-
Dainius
- Sophomore
Rumeur maxhuni sur le FB des verts de rage ... Intox ? Il nous reste une place dans le roster en tout cas pour pouvoir être compétitif sur les 2 tableaux ... Ça nous ferait 3 meneurs ... Cornely décalé sur le poste 2 ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
La première chose que j'ai pensé en te lisant c'est que c'est bidon.
Malgré tout, il ne semble pas courir après sa prolongation au Portel. Dans la VdN :
"La prolongation d’Edon Maxhuni (dont le contrat se finit le 31 décembre) est le dossier qui fâche. Quelques sifflets sont même descendus des tribunes à la présentation des équipes avant la défaite contre Nancy. Le club avait fixé une deadline à vendredi. Réponse de son agent : c’est non en l’état. Il faudra attendre ou choisir quelqu’un d’autre. Sur le terrain, on le sent préoccupé, loupant des passes faciles. « On perd des ballons qu’on n’a pas l’habitude de perdre (NDLR : six pour Maxhuni). Est-ce qu’il est fatigué ? Oui. Est-ce que la situation est compliquée ? Sans doute. Son agent fait attendre, voilà, on ne peut rien faire d’autre que subir. »"
https://www.lavoixdunord.fr/1410132/art ... -c-est-non
En revanche rien ne dit que nous soyons la cause de tout cela. Moi je verrais bien Roanne sur le coup. Avec un Cooper qui souhaitait partir, et même si Manisa a fini par trouver quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que son remplacement par le finlandais pourrait faire l'affaire des deux parties.
Après tout JDC a bien dit qu'il ferait tout pour que le portel descende en pro B !
Le faire venir chez nous ? Cornely en poste 2 ce n'est pas la même histoire qu'en poste 1. Si tel était le cas, Berhanemeskel pourrait être encore absent longtemps... je ne vois que ça comme raison. Et il ne pourrait arriver qu'en janvier, en ne participant pas aux déplacements de Blois et Roanne et à la réception de Paris.
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 18 déc. 2023 12:22, modifié 2 fois.
-
Dainius
- Sophomore
Pour rappel nous sommes a 8 pros en ce moment ... On tire sur la corde ... On joue sur tous les tableaux .... Un roster a 10 ça n'est pas du luxe bien au contraire, ça ns permettrait de palier aux petits bobos, c'est le minimum ... Pour un club qui veut sauver sa peau ...
-
aur20100
- Hall Of Famer
La dessus on est bien d'accord. On a besoin de rotation.Dainius a écrit : ↑lun. 18 déc. 2023 12:18 Pour rappel nous sommes a 8 pros en ce moment ... On tire sur la corde ... On joue sur tous les tableaux .... Un roster a 10 ça n'est pas du luxe bien au contraire, ça ns permettrait de palier aux petits bobos, c'est le minimum ... Pour un club qui veut sauver sa peau ...
Mais entre vouloir et pouvoir...
A-t-on encore des sous dans la poche ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je lis chez nos voisins que l'offre faite au joueur porterait jusqu'en 2025. Il n'a probablement pas envi de s'éterniser sur la côte d'opale si longtemps, et vise plus haut je suppose.
Ça m'embête un peu, c'est un super joueur, mais ça pousserait Cornely en 2 alors qu'il faisait le boulot à la mène avec Stockton. C'est peut être le seul poste où je ne changerais rien...
Je n'ai rien contre l'idée d'embêter les portelois, mais je préférerais un autre profil.
Ça m'embête un peu, c'est un super joueur, mais ça pousserait Cornely en 2 alors qu'il faisait le boulot à la mène avec Stockton. C'est peut être le seul poste où je ne changerais rien...
Je n'ai rien contre l'idée d'embêter les portelois, mais je préférerais un autre profil.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Pas de diffusion ce soir. Ça m'a été confirmé par Blois...
Bon, c'est un match de répétition. On le gagne, on le perd, peu importe. Du moment qu'on ne doit pas se taper le tournoi de Trélazé, que personne ne se blesse et qu'on en profite pour relancer les revenants, c'est OK pour moi.
En plus le fait que ce soit aujourd'hui ça permet de tourner la page de la défaite à Nanterre, tout en ayant le temps de se préparer pour Roanne. Ça aurait été mieux à la maison entre deux déplacements mais bon.. c'est comme ça.
Bon, c'est un match de répétition. On le gagne, on le perd, peu importe. Du moment qu'on ne doit pas se taper le tournoi de Trélazé, que personne ne se blesse et qu'on en profite pour relancer les revenants, c'est OK pour moi.
En plus le fait que ce soit aujourd'hui ça permet de tourner la page de la défaite à Nanterre, tout en ayant le temps de se préparer pour Roanne. Ça aurait été mieux à la maison entre deux déplacements mais bon.. c'est comme ça.
-
essm77
- All Star
Pas d'intox sur Maxhuni, le BCM parle avec son agent depuis plus d'un mois et il semble que oui, il y a encore de l'argent dans les caisses ! 
-
aur20100
- Hall Of Famer
Jusqu'à 2025 aussi c'est ça ?
-
Dainius
- Sophomore
C'est demain le match ... Incroyable qu'il n'y ait pas de diffusion (youtube?) pour ce.match... ça frôle l'amateurisme de la part de.bloisaur20100 a écrit : ↑lun. 18 déc. 2023 14:22 Pas de diffusion ce soir. Ça m'a été confirmé par Blois...
-
essm77
- All Star
Aucune idée pour le BCM, 2025 c'est ce qui est sorti des conversations entre le joueur (et son agent) et l'ESSM. Vu la conjoncture, ce serait peut-être 1+1 vous concernant.