LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2021/2022

Message par girv »

Charnay est à -18 à St Amand, il reste 5 minutes 54. J'ai pronostiqué +12. C'est le moment de prendre un coup de sang :mrgreen:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Basket Landes en demi-finale.
+7 à Charleville.
Gros match d'arrières/ailières entre Pouye et Chéry au scoring , Fauthoux et Bouderra à la passe.
L'absence de banc des Flammes les tue...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Juste pour signaler que je trouve les actions défensives de Franchelin très limites : c’est bien beau de vouloir la jouer « physique » mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions . Qd tu n’as pas les capacités physiques de Bankole ni le QI basket de Dabovic ( certains diraient le vice ) , tu fais vite n’importe quoi y compris des actions , comme au match aller à Lyon , parfois dangereuses pour l’adversaire .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 10 mai 2022 23:23, modifié 1 fois.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

girv a écrit : mar. 10 mai 2022 20:17 Excellent début de match de Charnay :D
Excellent non match de Charnay
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Peterson joue mal la dernière attaque à 3 vs 1. Il restait 7 secondes, il aurait fallu qu'elle aille plus fixer. Sur l'ensemble du match, Villeneuve mérite de gagner tout de même. L'exclusion de Gauthier a fait un électrochoc. Sur la fin, Angers aurait mérité de gagner mais pas sur l'ensemble du match.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

BLMA envoie la série sur un match 3.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

On se demandait s'il y aurait un match 3 dans l'un des 1/4 de finale ; eh bien c'est Bourges qui se le prend. Gros match de défense de Montpellier, réponse insuffisante des Tangos. Le 0/5 de Michel aux lancers coûte cher mais ce n'est pas la raison principale. Je pense qu'il y a un "petit" péché d’orgueil derrière tout cela. Elles se croyaient déjà en demi.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Après la J2 des playdowns, cela donne au classement:
1. Saint-Amand 6-2
2. Tarbes 4-4
3. Charnay 3-5 (+10)
4. Landerneau 3-5 (-10)

Prochaine journée vendredi avec Tarbes - Saint-Amand et Landerneau - Charnay.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

54-108 dans un match pour rester en vie en playoffs , ça fait un peu mal pour la Roche!
RVBC sans Kaleena Mosqueda-Lewis ce soir.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : mar. 10 mai 2022 22:37 54-108 dans un match pour rester en vie en playoffs , ça fait un peu mal pour la Roche!
J’aime bien ce déclic lyonnais . On a un jeu fluide tourné vers l’avant , les voyants se mettent au vert dans une partie de tableau favorable . L’Esbv est une belle équipe mais quitte à faire je préfère largement à BLandes ou à Bourges … à moins que le Blma ?! Demory le renard nous l’a joué « Bourges bcp trop fort pour nous , on est au bout du rouleau , etc … » en itw samedi dernier style je vous donne les clefs de la maison Blma tout de suite … perso je me demande qui est le + fatigué des 2 ? La fraîcheur et les ressources physiques restantes vont peser lourd dans la balance pour cette fin de saison .
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

lfb a écrit : mar. 10 mai 2022 19:43 Alors sur ce sgames 2 bon courage aux Filles de BOURGES et BASKET LANDES, en revanche pour les chanceuses Lyonnaises ces dernieres devraient pouvoir developpé un basket féminin de toue beauté, et aucune inquietude pour elles !!!
Mais pour les Beruyeres et le sLandaises ca risque d'etre difficile a totu niveaux y compris au niveau du coaching et d el'arbitrage ...

Sinon il y aura moins de 15 three pointer dans lem atch des Landaises et moins de 14 three pointer dans le match des Berruyères -)

:D :D :D :D :D
Montpelleir 75 - 72 Bourges

15 three pointer

Charleville 72 - 79 Basket Landes

13 three pointer a la 25eme minute, 14 three pointer Full Time

Les consignes ont éét respzecter par les Fille a Donf !!!
et plus encore -)
Un super spectacle proposer par nos hampionne Berruyere qui ne savait comme prevu plus remonté les balle, olus mettre les lancé de franc, plus vouloir prendre les rebonds decicif, plus vouloir defendre, plus vouloir se passer la balle pour treouer un shoot easy, et surtotu pluss du tout vouloir prendr elavanatage dans le denrier QT immitant très precisement ce que fesait les fille d eMontplelleir -*)
Si les Montpellereine manquait la cible l'actin berruyere etait identique.Avec cela Bourge etait sur de ne pas gagner la mtch et cela c'est meme vu en totue fion d ematc h ou sur le tir manqué a 8 sec de la fin aucune file de bourges n'a daigner aller au rebonds et l a fallu attendr e6 sec pour qu'une fiklle de bourghes accpete de faire faute; trop tard pour le plus grrand bonehur du staff Berruyer -)
Et bien jouer ausis le coach qui a 6 min d ela fin avait sa team dan sle bonus mais a aucun momeent il a voulou profiter d ela supériorité de sa team dessous pour aller prendr eles LF.

Coté Basket Landes visiblement le sFille sont eu la chance d'avoir eu le droit de pouvoir jouer a la MT arvisiblement c'etait Bourges qui ne devait aps joeur.
Les Filles en ont donc profiter et de -11 pts a la MT elle sorte victorieuse de ce duel et seront cerainement doublement recompenser car avec 13 trhee pointer a la 25eme les Filles ont sur etre heroique pour ne pas franchir la barre des 14 three pointer a la fin du match -)

Coté ASVEL Feminin, vcomme LFB ce n'etait pas Lyonnaise qui avait affronter les Plonaise de Lublin ou ememe les filel du Hainaut il y a 2 semaine ..
54 -108 tranquille, tranquille -)

Voila perfet comme d'habitude -)

Pensée aux championne d'europe Berruyere qui auront autant de raison de ne pas jouer le 3eme match qu'elle n'en on eu qsur ce game 2-)
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

fredFC a écrit : mar. 10 mai 2022 22:49
jo60M a écrit : mar. 10 mai 2022 22:37 54-108 dans un match pour rester en vie en playoffs , ça fait un peu mal pour la Roche!
J’aime bien ce déclic lyonnais . On a un jeu fluide tourné vers l’avant , les voyants se mettent au vert dans une partie de tableau favorable . L’Esbv est une belle équipe mais quitte à faire je préfère largement à BLandes ou à Bourges … à moins que le Blma ?! Demory le renard nous l’a joué « Bourges bcp trop fort pour nous , on est au bout du rouleau , etc … » en itw samedi dernier style je vous donne les clefs de la maison Blma tout de suite … perso je me demande qui est le + fatigué des 2 ? La fraîcheur et les ressources physiques restantes vont peser lourd dans la balance pour cette fin de saison .

J'espère que tu as bien enregistré ce match car la suite risque d'etre rude pour les Filles de Lyon -)
En tout les cas un pur bonheur ce match de Lyon, LFB savait que sur ce match c'etait free, contrairement a leur prochain vs Vileneuve d'asq -)
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Il n'y avait pas grand chose a faire face a cet asvel ..sur ce qu'elles ont montré ce seront de serieuses pretendantes pour le titre ..Alexander a l'intérieur apporte une grosse +value dans un secteur qui etait defaillant
De notre côté satisfait de la saison...il va falloir remplacer Ornella...pour moi la mvp de la roche sur la saison fut Ana Suarez
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

mosquito a écrit : mer. 11 mai 2022 7:23
Il n'y avait pas grand chose a faire face a cet asvel ..sur ce qu'elles ont montré ce seront de serieuses pretendantes pour le titre ..Alexander a l'intérieur apporte une grosse +value dans un secteur qui etait defaillant
De notre côté satisfait de la saison...il va falloir remplacer Ornella...pour moi la mvp de la roche sur la saison fut Ana Suarez
Bien d'accord avec toi. Quel calvaire ce match d'hier soir. Mais un ASVEL qui nous a fait une très grosse impression un peu comme lors du match aller aux Oudairies. Si elles continuent à ce niveau, elles en feront souffrir plus d'un à commencer par Villeneuve. Alexander impressionnante sur ce match. Difficile de rivaliser aux rebonds avec une telle joueuse !
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

fredFC a écrit : mar. 10 mai 2022 21:35 Juste pour signaler que je trouve les actions défensives de Franchelin très limites : c’est bien beau de vouloir la jouer « physique » mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions . Qd tu n’as pas les capacités physiques de Bankole ni le QI basket de Dabovic ( certains diraient le vice ) , tu fais vite n’importe quoi y compris des actions , comme au match aller à Lyon , parfois dangereuses pour l’adversaire .
Je trouve un peu facile de critiquer une jeune joueuse de 22 ans qui essaie de faire sa place en Ligue. Elle a énormément progressé cette année et est une des satisfactions de la saison côté RVBC. Et c'est une fille toujours positive, précieuse dans le groupe et intelligente : Je suis sur qu'elle tiendra compte de tes remarques pour s'améliorer en défense l'année prochaine...
Répondre