[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Spalding02
- All Star
Re: [SQBB] défaite contre Bourg mais score sévère et il y a du mieux
Trop de dérives se sont installées en dehors du cadre strictement sportif. Des manquements répétés, des écarts tolérés !!!
En lisant entre les lignes ça donne :
Un PDS pas assez ferme, ça on le savait, et un président muet croyant que ça fonctionne comme si que Mahé était encore là.
Voilà aussi le résultat !
En lisant entre les lignes ça donne :
Un PDS pas assez ferme, ça on le savait, et un président muet croyant que ça fonctionne comme si que Mahé était encore là.
Voilà aussi le résultat !
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
oliv_from_nice
- Sophomore
Le choix du président va devenir une catastrophe industrielle. Celui qui a fait renaître le phoenix est celui qui va nous remettre en cendre.
Je ne lui en veut pas. Mais c'est une erreure majeure de changer notre identité et de prendre autant de risques.
Désolé mais dans ma parano j'espère que Mahé ne lui a pas fait à l'envers en promouvant son successeur et de faciliter le transport et l'échange ( avec l'appui d'un agent ?)
Ensuite c'est en laissant comme il l'a fait avec Mahé les Clés du sportif au coach qui nous a recruté une équipe collectivement mauvaise et qui pourtant coute pas beaucoup moins cher que l'année dernière. Il n'y a pas un joueur plus fort à chaque poste en titulaire et remplaçant que nos dernières années. Nos équipes de pro b étaient meilleures.
Je pense que c'est foutu et pour longtemps si on ne trouve pas des ressources financières,un nouvel élan.
Cette année,le budget en baisse, aucun sponsors ne s'investit plus.
Suis pessimiste
Je ne lui en veut pas. Mais c'est une erreure majeure de changer notre identité et de prendre autant de risques.
Désolé mais dans ma parano j'espère que Mahé ne lui a pas fait à l'envers en promouvant son successeur et de faciliter le transport et l'échange ( avec l'appui d'un agent ?)
Ensuite c'est en laissant comme il l'a fait avec Mahé les Clés du sportif au coach qui nous a recruté une équipe collectivement mauvaise et qui pourtant coute pas beaucoup moins cher que l'année dernière. Il n'y a pas un joueur plus fort à chaque poste en titulaire et remplaçant que nos dernières années. Nos équipes de pro b étaient meilleures.
Je pense que c'est foutu et pour longtemps si on ne trouve pas des ressources financières,un nouvel élan.
Suis pessimiste
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Ben non. Ce n'est pas et n'était pas pertinent.
Prache joue avec le feu. Il a deux salariés inutiles qui vont être payés au moins à 50% par son club puis éventuellement par un contrat de prévoyance quand la sécurité sociale arrêtera d'indemniser.
Et il va chercher un nouveau coach ce qui semble avoir détruit le peu d'envie qu'avaient retrouvée les joueurs au départ de PDS.
Le club finira cette saison en élite 2, c'est écrit sportivement. Pas dit que ce soit pire financièrement.
Mahé parti, c'est plus qu'un coach qui manque. C'est une analyse pertinente du sport de haut niveau.
Le SQBB est globalement une structure amateure, sa place n'est pas en ligure professionnelle.
La Nationale 1, c'est d'aujourd'hui ce qui ressemble le mieux à la structuration du SQBB.
Le public a beau être l'un des meilleurs de France, ça ne suffira pas à sauver le club.
Comme cette chimère de salle plus grande qui n'a jamais été envisagée sérieusement.
[/quote]
Je parlais sur le plan purement sportif.
De toute façon tu n'avais pas le choix vu les résultats PDS ne pouvait pas rester.
Sinon qu'est ce qu'on aurait dit ?
Houaa on coule et le Président ne fait rien !
C'est facile après coup maintenant que Bartecheky est à 0-6 de dire qu'il ne fallait pas le faire.
Je rappelle quand même qu'on était tous satisfaits ici de ce choix là.
Après Cholet Prache s'est trouvé dans une situation avec un choix cornélien à effectuer.:
Soit continuer avec Pedro après le match probant contre Cholet ou profiter de la mini trêve pour faire venir un coach jusqu'à la fin de la saison.
Il a choisi de faire venir un coach confirmé à ce niveau pour se donner le maximum de chance de se maintenir.
Il a fait son choix et il est dans son rôle.
Et POUR MOI, à l'instant T, bien sur que c'était pertinent.
-
Khasix
- Franchise Player
total d'accord avec toioliv_from_nice a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 0:32 Le choix du président va devenir une catastrophe industrielle. Celui qui a fait renaître le phoenix est celui qui va nous remettre en cendre.
Suis pessimiste
-
gerco
- All Star
Jordan Caroline malade...
next
Gêné physiquement dans la nuit précédant la rencontre, Jordan Caroline n’a pas été en mesure de participer au match au Mans. Resté sur le banc, sans entrer en jeu, l’intérieur a vu son absence peser, tant son impact des deux côtés du terrain manque à ce collectif. Même si son esprit semblait, ces derniers temps, parfois ailleurs, son énergie et sa présence auraient sans doute été précieuses dans un contexte aussi délicat.
Peu importe, désormais.
À la reprise, l’essentiel sera ailleurs : identifier ceux qui sont prêts à aller au front, à s’engager pleinement, et à assumer le combat qu’impose la Betclic Élite. Car en janvier, il ne sera plus question de potentiel ou d’intentions, mais bien de volonté.
Je rajouterais que c est faire du politiquement correct
next
Gêné physiquement dans la nuit précédant la rencontre, Jordan Caroline n’a pas été en mesure de participer au match au Mans. Resté sur le banc, sans entrer en jeu, l’intérieur a vu son absence peser, tant son impact des deux côtés du terrain manque à ce collectif. Même si son esprit semblait, ces derniers temps, parfois ailleurs, son énergie et sa présence auraient sans doute été précieuses dans un contexte aussi délicat.
Peu importe, désormais.
À la reprise, l’essentiel sera ailleurs : identifier ceux qui sont prêts à aller au front, à s’engager pleinement, et à assumer le combat qu’impose la Betclic Élite. Car en janvier, il ne sera plus question de potentiel ou d’intentions, mais bien de volonté.
Je rajouterais que c est faire du politiquement correct
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
plus 1
- Franchise Player
Vu la situation du Portel, vous ferez dans le pire des cas les PO vs Prob. Ok c'est pas gagné d'avance mais il faudra venir gagner à Pierre Ratte. Mentalement les joueurs seront prêt a en découdre jusqu'au bout alors qu'en Prob, les équipes qui visent la montée direct et qui devront passer par la case PO, et donc s'entraîner et jouer encore pendant 1 mois et demi, ça sera très dur de tenir mentalement de s'arracher.
-
Mali_Doc
- Rookie
supprimé car doublon
Modifié en dernier par Mali_Doc le sam. 27 déc. 2025 15:20, modifié 1 fois.
-
Mali_Doc
- Rookie
supprimé car doublon
Modifié en dernier par Mali_Doc le sam. 27 déc. 2025 15:21, modifié 1 fois.
-
Mali_Doc
- Rookie
Je parlais sur le plan purement sportif.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 27 déc. 2025 0:42Ben non. Ce n'est pas et n'était pas pertinent.
Prache joue avec le feu. Il a deux salariés inutiles qui vont être payés au moins à 50% par son club puis éventuellement par un contrat de prévoyance quand la sécurité sociale arrêtera d'indemniser.
Et il va chercher un nouveau coach ce qui semble avoir détruit le peu d'envie qu'avaient retrouvée les joueurs au départ de PDS.
Le club finira cette saison en élite 2, c'est écrit sportivement. Pas dit que ce soit pire financièrement.
Mahé parti, c'est plus qu'un coach qui manque. C'est une analyse pertinente du sport de haut niveau.
Le SQBB est globalement une structure amateure, sa place n'est pas en ligure professionnelle.
La Nationale 1, c'est d'aujourd'hui ce qui ressemble le mieux à la structuration du SQBB.
Le public a beau être l'un des meilleurs de France, ça ne suffira pas à sauver le club.
Comme cette chimère de salle plus grande qui n'a jamais été envisagée sérieusement.
De toute façon tu n'avais pas le choix vu les résultats PDS ne pouvait pas rester.
Sinon qu'est ce qu'on aurait dit ?
Houaa on coule et le Président ne fait rien !
C'est facile après coup maintenant que Bartecheky est à 0-6 de dire qu'il ne fallait pas le faire.
Je rappelle quand même qu'on était tous satisfaits ici de ce choix là.
Après Cholet Prache s'est trouvé dans une situation avec un choix cornélien à effectuer.:
Soit continuer avec Pedro après le match probant contre Cholet ou profiter de la mini trêve pour faire venir un coach jusqu'à la fin de la saison.
Il a choisi de faire venir un coach confirmé à ce niveau pour se donner le maximum de chance de se maintenir.
Il a fait son choix et il est dans son rôle.
Et POUR MOI, à l'instant T, bien sur que c'était pertinent.
[/quote]
Je parle sur les plans financier et sportif.
PDS et son assistant sont en arrêt maladie. Pour l'instant rien n'a été négocié pour un départ à l'amiable. Tu prends donc un énorme risque en allant chercher une autre personne avec un salaire supplémentaire. Je n'ai pas la mémoire courte. Je me souviens malheureusement de la descente en Nationale 4 ou plus récemment de Thomas Larouquis. Le Portel joue également avec le feu et de leur côté ça semble être pire.
Sportivement, un nombre conséquent de joueurs de cette équipe semble n'en avoir rien à f... de la ville, de ses supporters et de l'autorité. J'ai déjà les deux principaux américains en tête... Ces mêmes gars semblaient un peu disposés à jouer sous la direction de Monteiro. Et visiblement absolument pas pour le nouveau coach qui débarque. Pour qu'il le dise publiquement, c'est quand même très très préoccupant.
Je te concède une chose : depuis le début, une partie des joueurs est coupable, plus que le coach.
Maintenant entends les autres également, ceux qui condamnent PDS pour son recrutement et son incapacité à gérer des joueurs qu'il a choisis. C'est une faute professionnelle à ce niveau là.
Aujourd'hui des mecs sont payés à faire ce qu'ils veulent sur le terrain, condamnant le club sportivement À court terme. Voire financièrement à long terme si les derniers événements n'ont pas été suffisamment calculés.
Il n'y a aucune raison d'espérer dans l'état actuel des choses. Remplacer Mooore ne changera rien. Trop de pommes sont pourries, personne ne pourra faire une tarte avec elles, ni même une compote.
Une belle bouille indigeste par contre....
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je ne suis pas dans le club et je n'ai aucun élément côté finances donc je ne m'exprime pas sur ce sujet, logique.
En tout cas financièrement pour la DNCG validation sans aucune contrainte.
Merci enfin, du moins pour toi, de reconnaitre que les joueurs ont une énorme responsabilité dans la situation actuelle, c'est ce que je me tue à dire ici depuis des plombes, et là, la vérité nous éclate en pleine figure.
Maintenant tu sais comment ça se passe : tu recrutes par l'intermédiaire des agents, tu scoute un joueur via vidéos interposées....
Bien entendu, tu peux demander des renseignements par ci par là à leurs anciens clubs, leurs anciens co-équipiers, mais bon.
EN REALITE TU N'AS AUCUNE GARANTIE SUR LA MORALITE D'UN JOUEUR QUAND TU LE RECRUTES.
Et des exemples au SQBB on en a eu : Ipouck, Nicholas, Tucker...et je peux t'en donner d'autres.
Donc faute professionnelle, je ne dirais pas ça, puisque le coach n'a pas du tout la maitrise sur cet aspect là.
La preuve, Bartecheky ne les gère pas mieux.
Ce Qui peut faire peur, c'est que dans l'optique d'un barrage, tu ne peux pas aller à la guerre avec des mecs pareils.
En tout cas financièrement pour la DNCG validation sans aucune contrainte.
Merci enfin, du moins pour toi, de reconnaitre que les joueurs ont une énorme responsabilité dans la situation actuelle, c'est ce que je me tue à dire ici depuis des plombes, et là, la vérité nous éclate en pleine figure.
Maintenant tu sais comment ça se passe : tu recrutes par l'intermédiaire des agents, tu scoute un joueur via vidéos interposées....
Bien entendu, tu peux demander des renseignements par ci par là à leurs anciens clubs, leurs anciens co-équipiers, mais bon.
EN REALITE TU N'AS AUCUNE GARANTIE SUR LA MORALITE D'UN JOUEUR QUAND TU LE RECRUTES.
Et des exemples au SQBB on en a eu : Ipouck, Nicholas, Tucker...et je peux t'en donner d'autres.
Donc faute professionnelle, je ne dirais pas ça, puisque le coach n'a pas du tout la maitrise sur cet aspect là.
La preuve, Bartecheky ne les gère pas mieux.
Ce Qui peut faire peur, c'est que dans l'optique d'un barrage, tu ne peux pas aller à la guerre avec des mecs pareils.
-
gerco
- All Star
Un viens de m envoyer l Instagram de difuidi : :ils vont bientôt comprendre
Ça sent le règlement de compte cette équipe implose
Ça sent le règlement de compte cette équipe implose
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
-
Khasix