[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OuZ »

m9 a écrit : jeu. 16 juin 2022 7:35 De l'inside, du franc parler, du terre à terre dans cette interview. Il y a ce passage : "Je pense que les gens sont blasés ici. Ce que je dis ne va pas plaire, mais ça fait depuis la saison 2010-2011 que Blois n’a pas été en deuxième partie de tableau. Au Jeu de paume, c’est mou du genou."
Ahah il faut savoir lire entre les lignes. C'est une perche tendue pour encanailler le Jeu de Paume. Qui, il est vrai, tient plus du lieu de villégiature pour notables de Province que du coupe-gorge. Au Palais des Sports, ça s'effritait d'un peu partout, les panneaux de pub prenaient de grosses fessées, ça pouvait faire son petit effet sur l'adversaire et ça l'a souvent fait. Pour ma part au jeu de Paume, je ne crois pas que ça puisse changer. C'est structurel. Alors je ne saisis pas la perche tendue et me range sous la bannière "vie de Château" de notre royal territoire. Et, comme j'ai pris goût au caviar, je compte bien assister lors des prochaines longues soirées d'hiver, cachemire sur les épaules et tisane à la main, à quelques déculottées de places fortes de balle au panier.
Tu n'auras pas la bouche pleine donc ça ne t'empêche pas d'encourager de crier pour supporter ton équipe ni d'applaudir même chez les riches ;)
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je pense que cette notion d’ambiance et de ressenti est également liée à la moyenne d’âge dans l’enceinte et à la ville de Blois elle même.
Beaucoup de spectateurs en famille ou qui ont la 50aine voir retraités et très peu de supporters dans la 20aine en mode ultra.
Quand je repense à la venu de Limoges chez nous, la comparaison est violente.

Après nous ne sommes pas une ville étudiante, comment changer cela, les bourdons verts regroupés ensemble mettent une ambiance louable mais comment les aider à passer au niveau supérieur? Comment rendre l’atmosphère derrière ce panier tellement intenable que les lancers francs ne rentrent plus. Sujet philo du jour, vous avez 4h ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Fadeaway41 le jeu. 16 juin 2022 9:41, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

On apprend beaucoup de chose où au final comme prévu cornely vergiat rigot desssert seraient sur le banc de l'équipe et mbaye titulaire. Deux ''surprises'' c'est un rôle différent pour Johnson mais cela peut être super intéressant. Et surprise garder hergott qui pourrait rester pour la vie du groupe et apporter un peu sur des minis séquences.
Pour ces deux joueurs là, rien de fait, à eux ''d'accepter'' ce que veut le coach d'eux donc rien de fait. Ty je pense qu'il peut accepter appart si un gros contrat arrive de belgique ou mexique. Quant à lucas (je lui souhaite du moins), je pense qu'il va bouger pour ne pas bloquer sa carrière car il n'aura pas de temps de jeux je pense.

Pour ce qui est des intérieurs c'est loption ''2'' qui est choisi par rapport à ce que j'écrivais précédemment. Un 4/5 - un tryenn - un gros 5 et dessert. Groupe de 11 ce serait sympa , 6 joueurs de cette année très sympa !

1- Étranger - Cornely
2- Étranger - Vergiat - Hergott
3- Mbaye - Rigot
4- Étranger - Johnson
5- Étranger - Dessert
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pour le jeu de Paume je suis assez daccord avec lui, les supporters font ce qu'ils peuvent mais on a un KOP très gentil avec un supporting ''classique'' sans être méchant. Ca manque de jeune globalement au jeu de paume c'est vrai mais pas simple ..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Cornely vergiat rigot johnson sur ton banc, tu aurais presque ton 5 de pro B mais sur le banc, si on se trompe pas sur nos autres joueurs étrangers on va peut avoir une équipe très intéressante avec un super vécu qui va faciliter l'arrivée des nouveaux etc.
J'ai hâte ! J'espère juste qu'on fera pas comme Orléans qui a attendu trop longtemps les bonnes affaires du mercato, et qui au final on fait toute la préparation avec 5/6 joueurs du banc, ont pris du retard sur le championnat et sont aujourd'hui.... en pro B :(
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 16 juin 2022 9:05 On apprend beaucoup de chose où au final comme prévu cornely vergiat rigot desssert seraient sur le banc de l'équipe et mbaye titulaire. Deux ''surprises'' c'est un rôle différent pour Johnson mais cela peut être super intéressant. Et surprise garder hergott qui pourrait rester pour la vie du groupe et apporter un peu sur des minis séquences.
Pour ces deux joueurs là, rien de fait, à eux ''d'accepter'' ce que veut le coach d'eux donc rien de fait. Ty je pense qu'il peut accepter appart si un gros contrat arrive de belgique ou mexique. Quant à lucas (je lui souhaite du moins), je pense qu'il va bouger pour ne pas bloquer sa carrière car il n'aura pas de temps de jeux je pense.

Pour ce qui est des intérieurs c'est loption ''2'' qui est choisi par rapport à ce que j'écrivais précédemment. Un 4/5 - un tryenn - un gros 5 et dessert. Groupe de 11 ce serait sympa , 6 joueurs de cette année très sympa !

1- Étranger - Cornely
2- Étranger - Vergiat - Hergott
3- Mbaye - Rigot
4- Étranger - Johnson
5- Étranger - Dessert
Je ne suis pas sur que Cornely ne sera pas titulaire.
Le coach dit qu'il jouera moins que cette année (30min de moyenne) et plus que ce qu'il aurait jouer dans un gros club de betclic (5 à 10min). Je pense qu'il sera juste en concurrence avec un meneur JNFL.

Concernant Hergott, le coach ne parle pas du fait qu'il veuille le garder, juste qu'il est sous contrat et qu'il peut pas lui offrir un rôle. A mon avis ça va donc négocier.
Si on ne compte pas Hergott, on partira donc avec un groupe de 9 joueurs plus Dessert en développement je pense.

Concernant les étrangers dominant en Pro B, j'en vois pas énormément. Wright à la mène, Burnett en poste 2, Enechionya sur le poste 4 (mais pas polyvalent en 5 je pense). Sur ces 3 idées, seul Burnett me semble intéressant de mon point de vue.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

La pro B est un grand cap je ne l'imagine pas titulaire mais d'un côté remplaçant ou titulaire de 20minutes il aura un rôle important chez nous !
Wright pourquoi pas il sort d'une très grosse saison en Alsace, après est ce suffisant pour la betclic elite j'ai un doute, soit il surperforme en alsace et retrouvera son niveau correct du championnat roumain soit il explose comme cartwright passé par nos amis de Saint Quentin !

En autres idées de bons joueurs de pro B Marquis jackson belle stat gros shooteur / terry smith / efianayi / burnett pour cette saison. De l'année passée tilghman d'évreux j'aimerai bien /stephen brown / mcclain . Préférence pour tilghman ou burnett je te rejoins.
Pourquoi 1 joueur de cette liste et 3 recrues autres.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Seule inquiétude / questionnement c'est l'idée de partir avec 3 intérieurs + dessert. et dans les 3 un tyren qui devra tenir physiquement et donc peut être plus que les 15/20MIN annoncées. Essayer de se maintenir + petit budget, cela peut se comprendre mais je ne sais pas.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

OnYourFace a écrit : jeu. 16 juin 2022 11:39 Seule inquiétude / questionnement c'est l'idée de partir avec 3 intérieurs + dessert. et dans les 3 un tyren qui devra tenir physiquement et donc peut être plus que les 15/20MIN annoncées. Essayer de se maintenir + petit budget, cela peut se comprendre mais je ne sais pas.
Ah bah de toute façon il va falloir un poste 4 solide physiquement qui peut aussi jouer 5 et jouer sur certaines séquences avec MBaye ou Rigot en 4.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il va falloir du costaud à l'intérieur. C'est quand même physique à l'etage du dessus...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il falloir du lourd partout au max de nos moyens.
Mais si on peut avoir ce qui est annoncé avec une bonne partie des titulaires en remplaçants l'année prochaine c'est quand même super intéressant
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : ven. 17 juin 2022 9:11 Il falloir du lourd partout au max de nos moyens.
Mais si on peut avoir ce qui est annoncé avec une bonne partie des titulaires en remplaçants l'année prochaine c'est quand même super intéressant
Toute façon au vu du budget on va devoir tenter des paris ! Mais oui si on a la compo que tu as énoncé plus haut ça peux être cool !
Ça fait 5 extra/Cotonou j'ai hâte d'entendre parler le coach en anglais sur les temps morts 😂

1- Étranger - Cornely
2- Étranger - Vergiat - Hergott ne sera pas conserve je pense
3- Mbaye - Rigot
4- Étranger - Johnson
5- Étranger - Dessert

Un gros 2 shooteur ?!

Un très gros Babar en 5 ?
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit : jeu. 16 juin 2022 9:14 Cornely vergiat rigot johnson sur ton banc, tu aurais presque ton 5 de pro B mais sur le banc, si on se trompe pas sur nos autres joueurs étrangers on va peut avoir une équipe très intéressante avec un super vécu qui va faciliter l'arrivée des nouveaux etc.
J'ai hâte ! J'espère juste qu'on fera pas comme Orléans qui a attendu trop longtemps les bonnes affaires du mercato, et qui au final on fait toute la préparation avec 5/6 joueurs du banc, ont pris du retard sur le championnat et sont aujourd'hui.... en pro B :(
J'espère effectivement que vous ne ferez pas la même erreur.
Nous l'avons payé toute la saison et en plus les joueurs recrutés n'avaient pas d'envie collective. Ou ils étaient individualistes ou ils se cachaient quand cela n'allait pas.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : ven. 17 juin 2022 9:45
OnYourFace a écrit : ven. 17 juin 2022 9:11 Il falloir du lourd partout au max de nos moyens.
Toute façon au vu du budget on va devoir tenter des paris ! Mais oui si on a la compo que tu as énoncé plus haut ça peux être cool !
Ça fait 5 extra/Cotonou j'ai hâte d'entendre parler le coach en anglais sur les temps morts 😂

1- Étranger - Cornely
2- Étranger - Vergiat - Hergott ne sera pas conserve je pense
3- Mbaye - Rigot
4- Étranger - Johnson
5- Étranger - Dessert

Un gros 2 shooteur ?!

Un très gros Babar en 5 ?
Hay saura faire ca ne m'inquiète pas ! 4/5 ET 5 il va falloir du babar ça c'est évident. S'il y a 4 intérieurs ce n'est pas certains que dessert joue en espoir du coup. Halvine sera peut etre sur la feuille ?
Le 2 shooteur scoreur je pense oui !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Barberousse a écrit : ven. 17 juin 2022 9:55
OnYourFace a écrit : jeu. 16 juin 2022 9:14 Cornely vergiat rigot johnson sur ton banc, tu aurais presque ton 5 de pro B mais sur le banc, si on se trompe pas sur nos autres joueurs étrangers on va peut avoir une équipe très intéressante avec un super vécu qui va faciliter l'arrivée des nouveaux etc.
J'espère effectivement que vous ne ferez pas la même erreur.
Nous l'avons payé toute la saison et en plus les joueurs recrutés n'avaient pas d'envie collective. Ou ils étaient individualistes ou ils se cachaient quand cela n'allait pas.
C'est souvent une belle idée d'attendre un peu et de pousser pour avoir des joueurs qui baissent leurs demandes de salaires mais Orléans a pousser la chose à fond. Une préparation entière avec ton banc pour qu'après ils jouent peu et que ton collectif ne soit pas prêt, très étonné de castano là dessus.
Ca ne ressemble pas à Blois qui cette année était la première équipe Pro B Pro A confondu à boucler son effectif. Ce sera différent cette saison vu le budget
Répondre