Retord a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 0:19
Moi ça me gonfle sérieux !
On se fait maltraiter par Zizic pendant tout le match et y a personne pour venir lui en mettre une bonne, histoire de calmer le bonhomme.
Il finit le match avec 2 fautes ce qui est un vrai scandale.
Pis bon, ça fait 2 fois qu'on foire complètement nos fins de matchs.
La remise en jeu finale que Agee regarde passer sans faire trop d'effort pour se rendre compte après qu'il a fait une boulette
C'est quand même dommage pour l'équipe qui s'est bien battue et qui nous a offert un beau match.
Effectivement nous avons assisté à un très beau match avec 2 équipes qui ont offert du spectacle à EKINOX
MAIS pour moi, la rencontre est "truquée " quand tu désignes 1 arbitre slovène Mr NEDOVIC et 2 serbes Mrs OBRKNEZEVIC et CALIC , alors que le coach du BESIKTAS est serbe, sélectionneur de la SERBIE et que la star de l'équipe turque est croate
Les intervenrions entre les arbitres de la rencontre et le coach serbe ont quand même donné lieu à un spectacle qui frisait le ridicule, voir l'irrespect envers le club de la JL

3 exemples parmi tant d'autres en seconde période que coach ALIMPIJEVIC à fortement contesté
- GACH est poussé dans le dos par un défenseur lors d'une contre-attaque pour terminer en lay-up
Faute antisportive sifflee
A ce moment Mr NEDOVIC vient le voir est lui dit:
" elle trop grosse pour ne pas la siffler. Ok je ferme les yeux sur les prochaines"

Seconde situation:
Sur un démarrage pour recevoir le ballon, un joueur de la JL est retenu volontairement par le maillot par un joueur adverse. Faute antisportive sifflée
Le coach turc demande un challenge vidéo qui confirme la sanction
A ce moment, l'arbitre Serbie déclare au coach turc:
" hé frère c'est faute mérite la sanction qui est confirmée, nous ne pouvons pas faire autrement car revue à la vidéo, mais je compenserais en sifflant une faute off à la JL sur la prochaine action. Chose faite

3ème situation:
Lors d'un arrêt de jeu le coach de BESIKTAS sort MORGAN pour remettre ZIZIC sanq avoir prévenu la table du changement avant l'action
Apres plusieurs minutes d'échanges avec les officiels de la table, les arbitres refusent le changement
Mr NEDOVIC vient voir le coach est lui dit:
" c'est le règlement qui s'applique, sinon nous pouvons avoir de gros problèmes " mais ne t'inquiètes pas je fais siffler une violation et tu pourras faire le changement " chose encore faite
Mes 3 années d'études (et voyages) de la langue serbe m'ont été (très) utiles pour traduire les dialogues entre les " cousins "

La JEU peut avoir beaucoup de regrets sur ce match, notamment sa maladresse récurrente aux LF 32/45 et la gestion des dernières situations qui la prive d'un possible exploit
Cette défaite doit faire mal au c.. encore ce matin, tant l'équipe de coach FF a été à la hauteur de l'événement face au grandisisme favori de l'EUROCUP et candidat à L'EUROLEAGUE si elle passe à 24 équipes
Il faudra être fort, collectif, vaillant et solidaire pour conserver cette première place