[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [04/15] - FEC [2/4]☑️ [1/1] - CdF [16e]

Message par aur20100 »

C'est bien ce qu'a fait le club pour la venue de Morency.
C'est pas grand chose mais tellement important !
Ça m'a fait plaisir de le voir, mais pour une fois j'étais pas triste de le voir de le voir dans un "petit" soir 😁
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 10 déc. 2023 21:53 C'est bien ce qu'a fait le club pour la venue de Morency.
C'est pas grand chose mais tellement important !
Ça m'a fait plaisir de le voir, mais pour une fois j'étais pas triste de le voir de le voir dans un "petit" soir 😁
Y a longtemps qu'il n'a pas eu un gros soir... dommage parce qu'il nous a sorti quelques beaux matchs il y a 3 ans...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Belle victoire collective ! Maintenant, cap sur mercredi avec un nouveau match important en FEC.

- Réception de Saragosse (favoris pour la 1ère place du groupe).

L'ancien NBA-er Jahlil Okafor est parti certes, mais les arrières Trae Bell-Haynes et Mark Smith sont dangereux.
A noter également la présence de l'ancien nancéien et pistolero, Thaddus McFadden... Suivi du grand expérimenté, Mitchell Watt.

Ils viennent tout juste de faire tomber le Barça. A voir si nous sommes capable de prolonger notre dynamique actuelle.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 11 déc. 2023 8:01 Belle victoire collective ! Maintenant, cap sur mercredi avec un nouveau match important en FEC.

- Réception de Saragosse (favoris pour la 1ère place du groupe).

L'ancien NBA-er Jahlil Okafor est parti certes, mais les arrières Trae Bell-Haynes et Mark Smith sont dangereux.
A noter également la présence de l'ancien nancéien et pistolero, Thaddus McFadden... Suivi du grand expérimenté, Mitchell Watt.

Ils viennent tout juste de faire tomber le Barça. A voir si nous sommes capable de prolonger notre dynamique actuelle.
Bell-Haynes sort d'un mauvais match face à Nymburk
En revanche Mark Smith 20pts en 21 min pour 22 d'éval à été le meilleur joueur. Le seul avec un bon pourcentage à 3pts. Sinon collectivement 5/24 ça pique.
McFadden a eu un impact très négatif (-15)

Alors que pour se payer Barcelone (à domicile de 2pts en prolongation) c'est plutôt Watt, Bell-Haynes et McFadden qui ont scorés.

C'est donc une équipe qui a de la ressource, qui peut s'appuyer sur différents joueurs selon les matchs...

Est-ce que pour Barcelone il y a un "effet Monaco" en priorisant l'EL et qui ne peut pas se permettre de trop solliciter les effectifs en championnat ? Je ne sais pas mais dans tout les cas battre le Barca est plutôt le signe d'une équipe qui fonctionne bien !

Il faudra appliquer la même défense bien dure que ce week-end et réussir à les couper de leur jeu. J'espère qu'il y aura du monde parce que c'est un match de gala qui aura lieu à sportica !
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [04/15] - FEC [2/4] [1/1] - CdF [16e]

Message par aur20100 »

John Stockton est à Sportica 🤩
CaptainIzaro
Franchise Player

Quel match, quelle victoire... Chapeau aux joueurs parce-que Saragosse n'a pas sorti sa meilleure copie. Et pourtant !

L'absence de Johnny B nous confirme pour de bon que nous avons absolument besoin de lui, et (très) rapidement.
On commence magnifiquement bien ce Top 16, il va falloir encore en gagner pour se qualifier au prochain tour.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Énorme cette victoire au buzzer ! Ça fait combien de temps qu'on a pas gagné comme ça ? Perdre oui, gagner quasiment jamais !
J'ai vraiment pensé que ce match allait nous échapper

Grosse défense, ça a vraiment été la clés
Et enfin l'équipe joue le jeu rapide, c'est quelque chose qui m'avait paru évident en avant saison mais que legname n'avait pas utilisé.

Quel beau match !
J'aurais vraiment aiméy être à celui là
Par contre là-bas on va être chaud. Je ne serais pas étonné qu'on revienne avec une valise complète.

Il y a quelques passages que je vais me revisionner...
Si comme moi vous avez regardé le match sur YouTube (je ne dois pas être le seul vu sportica à moitié vide) vous n'avez vu que 2/3 du match à cause des replays trop longs..

En parlant de legname.. il retourne à Dijon... vous me voyez venir... vous vous rappelez de ce qui était évoqué par HB, le "truc qui ne peut pas être dit maintenant mais qui était grave" à propos de legname au déplacement a Dijon... et son attitude étrange pdt le match... affaire à suivre
chrisb11
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [04/15] - FEC [2/4] [2/2] - CdF [16e]

Message par chrisb11 »

Affaire à suivre.... de loin. En plus il doit y avoir une procédure donc personne ne dira rien
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Image
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Nymburk bat Manisa 84-62
Les tchèques sont bons visiblement !
C'est le prochain match, chez eux mais ce n'est que le 10 janvier.

Dans l'autre poule, celle où nous aurions dû tomber, Varese perd face à domicile face à Leiden ! Celle là je l'ai pas vu venir !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Belle victoire à l’arrache mais victoire quand même. Mine de rien depuis son arrivée après le match de Monaco, coach Prat a un bilan de 08 victoires pour 3 défaites, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Bravo à lui. Maintenant 2 déplacements difficiles, si on arrive à en gagner, ça sera plus que positif.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : mer. 13 déc. 2023 23:11 Belle victoire à l’arrache mais victoire quand même. Mine de rien depuis son arrivée après le match de Monaco, coach Prat a un bilan de 08 victoires pour 3 défaites, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Bravo à lui. Maintenant 2 déplacements difficiles, si on arrive à en gagner, ça sera plus que positif.
Et même 4 victoires consécutives, un record cette saison et une série en cours. Sur les 3 défaites : 1 logique à Paris, 1 au Kosovo sans conséquence, 1 qui est dommage face au MSB, mais à l'époque l'équipe ne jouait pas comme maintenant. Prat n'était qu'à son 2e match.

On ne sait plus trop quelle est la limite de cette équipe. Le niveau de nos adversaires monte crescendo, et nous continuons à gagner. Nanterre maintenant ? Il ne serait pas honteux de perdre là-bas : en toute discrétion Nanterre est seul 5e avec un bilan de 9-6. Ceci dit, dans la course au maintien on n'a pas le choix que d'aller prendre quelques matchs de ce genre.

Il y a un joueur qui continue à monter en puissance et qui vraiment me fait plaisir à voir, c'est Valentin Chery.
J'ai dis en début de saison qu'il avait deux mains gauche tellement il était maladroit. Alors que maintenant je lui trouve de très bonnes mains, pas seulement au tir mais pour jouer l'interception et la défense en général.
Fofana était très bon aussi hier, et Nnoko à fait son match, avec un contre décisif sur contre attaque, pour ne pas tomber à -6 dans les derniers instants. Bravo à Babb pour ce tir très longue distance en suite. Par contre sur la dernière action il ne sait pas trop quoi faire de la balle et ça a failli nous coûter le match. Heureusement Cornely était bien placé et disons le, a eu le petit coup de chance que ça rentre.

On a enfin vu Domon. Prat semblait avoir bcp de chose a lui dire.. de son côté Boumpoutou rentre dans la rotation et c'est une très bonne chose. Toujours pas de Berhanemeskel hier... peut-être ce week-end ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Plusieurs choses à relever concernant le match d'hier en effet :

- Chery est vraiment trop sous-estimé dans notre championnat. Il rends les autres meilleurs, ces placements sont toujours très bien pensé.

- Prat fait du bon travail jusque là, la press' me fait plaisir. Cependant hier au niveau des rotations c'était pas terrible il faut le dire.
Je ne parle pas de sa faute technique, mais sortir Boumpoutou +18 de +/-, tout roule parfaitement, pour faire rentrer Babb...

- Comme dit Omar Sy, "pourquoi faire ?". On a pris l'eau défensivement dans les 5 dernières minutes, c'était du délire sincèrement.
Pareil avec l'association Fofana/Agee, on prends Babb un poste 3 pour réassocier ce qui n'a pas marcher en début de saison.

- Saragosse avait mal physiquement suite au match du Barça, au match retour ça ne passera pas.
L'essentiel reste la victoire ce soir ! Chapeau à l'équipe et au coach, nous voir gagner autant de matchs c'était très clairement, quasi' inespéré.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Le contre de Nnoko intervient à 15 secondes de la fin lorsque nous sommes à -1 ... Babb marque à 3 pts juste avant ;)
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Sinon vivement que bernameskel revient ... Quand babb ne rentre rien ou presque ça se complique un peu ...
Répondre