[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J21 Blois ✅️ victoire à l'extérieur, je répète LE BCM S'IMPOSE A L'EXTÉRIEUR !!

Message par aur20100 »

Pascalra a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:27 Félicitations au BCM à Blois ce matin on a mal à la tête,
Ce match était l'occasion de nous relancer, maintenant et compte tenu de notre calendrier ça va être très compliqué
une défaite n'est jamais une bonne nouvelle, pour qui que ce soit.
Par contre Sow qui déclare qu'on a eu "plus de chance" qu'eux... :roll:

Bonne fin de saison aux Blésois, je n'ai pas trop de doute sur le maintien pour eux.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J21 Blois ✅️ victoire à l'extérieur, je répète LE BCM S'IMPOSE A L'EXTÉRIEUR !!

Message par jango62 »

Ouf, enfin, en voilà une. Beau match à regarder. Match maitrisé hormis les pertes de balles qui ont failli nous coûter chères mais la victoire est la. Mine de rien, on est au même niveau que Limoges et Strasbourg et si on arrive à faire une petite série.....
Bonne pioche ce Boynton, que se soit à la marque ou dans le jeu.
Johnson et Robinson nous font mentir depuis l'arrivée de coach Legname. Comme quoi.....
Déception concernant Gauzin et Benke, le premier nommé est d'une tristesse, pour le deuxième, difficile de rivaliser avec Boynton.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:45
Pascalra a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:27 Félicitations au BCM à Blois ce matin on a mal à la tête,
Ce match était l'occasion de nous relancer, maintenant et compte tenu de notre calendrier ça va être très compliqué
une défaite n'est jamais une bonne nouvelle, pour qui que ce soit.
Par contre Sow qui déclare qu'on a eu "plus de chance" qu'eux... :roll:

Bonne fin de saison aux Blésois, je n'ai pas trop de doute sur le maintien pour eux.
Bah il a raison plusieurs shots sont rentrés de manière miraculeuse j'en compte pas moins de 3 pour Robinson à 3pts. A ça t'ajoutes le lay up manqué par TJ à quelques secondes de la fin...

Ça gagne très bien mais pas lieu de fanfaronner sur cette victoire. On n'a eu le mérite de ne pas prendre l'éclat habituel mais on a souvent tenu à un fil. J'ai parfois eu l'impression de supporter une équipe de poulets sans tête. Ils auraient pu (du) s'épargner cette fin de match hyper tendue.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

seb78 a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:39 On ne se saborde pas ? 3 bp consécutives a 1mn30 de la fi, défense catastrophique à +4 sur une remise en jeu à 20s...merci Blois plutôt non ?
Justement, à Paris c'est notre négligence qui nous coute le match.
A Blois c'est l'adversaire qui tente le tout pour le tout, et on gère ça sans craquer, sans se précipiter. Il faut mettre du crédit dans le jeu de Blois, et donc dans notre sang froid à la fin.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

aur20100 a écrit : dim. 12 févr. 2023 9:47 Quelle effervescence après cette victoire 😵
Soirée festive, pas vue le match, dure ce matin
Mais tout doucement je reviens à la vie, et oui on a un oeil sur le classement
Cette équipe commence à plaire. Juste quelle croit en son destin
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

paulremy a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:28
aur20100 a écrit : dim. 12 févr. 2023 9:47 Quelle effervescence après cette victoire 😵
Soirée festive, pas vue le match, dure ce matin
Mais tout doucement je reviens à la vie, et oui on a un oeil sur le classement
Cette équipe commence à plaire. Juste quelle croit en son destin
Pareil ! Je n'ai pas pu voir le match hier , j'attendais de le voir en replay pour me faire une idée
Fin de match crispante comme à Nanterre et Paris sauf que cette fois on ne lâche pas même si on joue à se faire peur encore
Heureusement que Tyren Johnson manque l'immanquable, ça aurait été une défaite frustrante tant on a eu la main sur le match quasi tout le temps

Amadou Sow va sûrement être sur les tablettes de pas mal de clubs l'été prochain, on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas vu qu'il a rendu une copie similaire contre les Mets la semaine dernière.
Pourvu que Boynton et Robinson continuent à ce rythme, avec moins de pertes de balle quand même. Toujours cette même impression qu'on panique face à n'importe quelle press tout terrain , comme si on découvrait que ça existe à chaque fois...
Gauzin c'est triste à dire mais je vois pas comment le coach peut actuellement lui donner plus de temps de jeu sans pénaliser l'équipe vu ce qu'il apporte. Pas au niveau de Fofana ou Morency qui ont moins de hype autour d'eux mais qui eux savent apporter ce dont l'équipe a besoin.
Il manque cruellement de maturité dans son jeu alors qu'il a du talent, c'est rageant.

L'important c'était de débloquer le compteur a l'extérieur, chose faite, ça donne tout de suite une autre perspective pour la suite de la saison.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sow? Inatteignable, trop tard pour le BCM... par contre y a pas mal de joueurs pro B à tenter. Boyet et Février qui confirment une 2e année après une bonne saison pro B, ils ont peut-être enfin passer un cap. Ça se tente comme back up JFL. Et des US y en a une pelletée!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

ciao tutti a écrit : dim. 12 févr. 2023 17:50 Sow? Inatteignable, trop tard pour le BCM... par contre y a pas mal de joueurs pro B à tenter. Boyet et Février qui confirment une 2e année après une bonne saison pro B, ils ont peut-être enfin passer un cap. Ça se tente comme back up JFL. Et des US y en a une pelletée!
En Français de ProB j’aurais plutôt parlé de Diawara/Vautier/Dossou Yovo mais chacun son point de vue.

En revanche si on parle d’Americains proprement dit je ne suis pas d’accord sur le terme « pelleté » car un seul US max autorisé par équipe
seb78
All Star

Message par seb78 »

aur20100 a écrit : dim. 12 févr. 2023 12:58
seb78 a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:39 On ne se saborde pas ? 3 bp consécutives a 1mn30 de la fi, défense catastrophique à +4 sur une remise en jeu à 20s...merci Blois plutôt non ?
Justement, à Paris c'est notre négligence qui nous coute le match.
A Blois c'est l'adversaire qui tente le tout pour le tout, et on gère ça sans craquer, sans se précipiter. Il faut mettre du crédit dans le jeu de Blois, et donc dans notre sang froid à la fin.
justement, aucun sang froid... Uniquement une marge légèrement suffisante. 3 balles perdues consecutives, LL allait tout casser et je le comprends
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Houby a écrit : dim. 12 févr. 2023 18:33
ciao tutti a écrit : dim. 12 févr. 2023 17:50 Sow? Inatteignable, trop tard pour le BCM... par contre y a pas mal de joueurs pro B à tenter. Boyet et Février qui confirment une 2e année après une bonne saison pro B, ils ont peut-être enfin passer un cap. Ça se tente comme back up JFL. Et des US y en a une pelletée!
En Français de ProB j’aurais plutôt parlé de Diawara/Vautier/Dossou Yovo mais chacun son point de vue.

En revanche si on parle d’Americains proprement dit je ne suis pas d’accord sur le terme « pelleté » car un seul US max autorisé par équipe
Oui ok mais t'as plein d'US à passeport autre... bref, du monde y en a, faut juste scruter un peu. Vautier et Dossou Yovo, pourquoi pas. Diawara, Digué? bof, j'étais pas un grand fan à Pau, je le trouve pas meilleur en pro B.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Quelqu'un sait si le club a prévu un ou des matchs amicaux pendant la trêve ?
Jusqu'au 4 mars ça va faire long sinon et le prochain match à domicile contre Paris est "capital"...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : dim. 12 févr. 2023 23:13 Quelqu'un sait si le club a prévu un ou des matchs amicaux pendant la trêve ?
Jusqu'au 4 mars ça va faire long sinon et le prochain match à domicile contre Paris est "capital"...
J'ai rien vu passé.
D'ailleurs je suppose qu'avant ça les joueurs ont quelques jours de libre.. j'espère que Robinson a un billet retour cette fois !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Comme vous l'avez vu sur les réseaux il y aura un match amical pendant la trêve. Qui, quand et où on saura demain.

Bon bin tant qu'on y est essayons de deviner !

Je dirais que si on nous donne rdv pour annoncer le nom de l'équipe c'est que c'est tout de même un match qui devrait attirer...

St Quentin, peut être. Ils sont leaders de pro B, et il y a toujours une forte ambiance avec eux et un souvenir de coupe de France incroyable.

les Mets, comme au Portel ? Ça remplirait les caisses mais l'affiche serait déjà annoncée. Et comme les autres clubs européens, ils sont déjà bien occupés. Roanne pourquoi pas.

Un adversaire étranger ? Je ne vois pas qui pourrait créer l'événement.. Charleroi, même Ostende ce ne sont pas des affiches de gala. Londres ? Why not
Perso ça me ferait rire qu'ils fassent venir Sopot ou les Wolves (ceux de Lituanie hein) mais ça serait très surprenant.

Ou ça sera Lille ou Le Portel tout simplement... et le club aurait franchement mis du suspense juste pour meubler dans une période où il n'y a pas grand chose à dire.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 13 févr. 2023 20:20 Comme vous l'avez vu sur les réseaux il y aura un match amical pendant la trêve. Qui, quand et où on saura demain.

Bon bin tant qu'on y est essayons de deviner !

Je dirais que si on nous donne rdv pour annoncer le nom de l'équipe c'est que c'est tout de même un match qui devrait attirer...

St Quentin, peut être. Ils sont leaders de pro B, et il y a toujours une forte ambiance avec eux et un souvenir de coupe de France incroyable.

les Mets, comme au Portel ? Ça remplirait les caisses mais l'affiche serait déjà annoncée. Et comme les autres clubs européens, ils sont déjà bien occupés. Roanne pourquoi pas.

Un adversaire étranger ? Je ne vois pas qui pourrait créer l'événement.. Charleroi, même Ostende ce ne sont pas des affiches de gala. Londres ? Why not
Perso ça me ferait rire qu'ils fassent venir Sopot ou les Wolves (ceux de Lituanie hein) mais ça serait très surprenant.

Ou ça sera Lille ou Le Portel tout simplement... et le club aurait franchement mis du suspense juste pour meubler dans une période où il n'y a pas grand chose à dire.
Je pense que tu as répondu toi-même à ta question, il s'agit de meubler 3 semaines de trêve, ne pas s'attendre à quoique ce soit d'extraordinaire (Londres lol) ou alors tu vas être déçu
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Loon Plage?
Répondre