qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Gavia arctica »

filmé à Cholet? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : mer. 06 oct. 2021 18:23 filmé à Cholet? :mrgreen:
Non, à Cinecitta, dans la plus belle ville du monde. :D
Forza AS Roma !
Gavia arctica
Hall Of Famer

non, la plus belle ville du monde ne peut pas être Rome vu que je n’y ai jamais mis les pieds… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
flowerflower
Sophomore

Message par flowerflower »

C est Florence il paraît.
En tout cas c est pas Venise j ai pas aimé
drazenmirabelle
Hall Of Famer

flowerflower a écrit : mer. 06 oct. 2021 21:58 C est Florence il paraît.
En tout cas c est pas Venise j ai pas aimé
T'as raison, Venise c'est pas terrible. Florence est une très belle ville. Mais rien ne vaut Rome...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mer. 06 oct. 2021 20:12 non, la plus belle ville du monde ne peut pas être Rome vu que je n’y ai jamais mis les pieds… :mrgreen:
C'est pas Malmö en tout cas... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

non la plus ville d'Italie c'est Bergame .... je suis obligé d'écrire ça, ma femme regarde par dessus mon épaule :mrgreen: :mrgreen:
Sinon Rome et Florence sont dans 2 styles tellement différents que je dirai que ce sont toutes 2 de très belles villes. Mais bien entendu, beaucoup plus de monuments à Rome.
Après des villes dans le monde, il y a un tellement de magnifiques et je dirai que franchement Paris c'est pas mal du tout. Parce que chez nous c'est pas mal non plus.
Et puis bien sûr y'a ...... Joeuf :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Le Vez aussi… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 06 oct. 2021 23:46 non la plus ville d'Italie c'est Bergame .... je suis obligé d'écrire ça, ma femme regarde par dessus mon épaule :mrgreen: :mrgreen:
Sinon Rome et Florence sont dans 2 styles tellement différents que je dirai que ce sont toutes 2 de très belles villes. Mais bien entendu, beaucoup plus de monuments à Rome.
Après des villes dans le monde, il y a un tellement de magnifiques et je dirai que franchement Paris c'est pas mal du tout. Parce que chez nous c'est pas mal non plus.
Et puis bien sûr y'a ...... Joeuf :lol: :lol:
Quand j'ai commencé à lire ton commentaire, j'ai ri intérieurement en me disant que j'allais
parler de Joeuf pour départager Rome et Florence.
Et puis j'ai lu la fin... tu m'as devancé. :shock: :mrgreen:
Plus sérieusement, Bergame c'est pas mal non plus.
Hall Of Famer

:lol: :lol:
oui Bergame surtout "la città alta".
La famille de ma femme est de la région. D'une ville d'environ 12 000h à une quinzaine de bornes : Nembro. Le cousin de ma femme en est (était ??? mais je crois qu'il l'est encore) le maire : Eugenio Cavagnis.
Donc ce sont des Bergamasques. Certains Italiens disent que les bergamasques sont des "testa dura" ..... je peux confirmer :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 07 oct. 2021 12:06 :lol: :lol:
oui Bergame surtout "la città alta".
La famille de ma femme est de la région. D'une ville d'environ 12 000h à une quinzaine de bornes : Nembro. Le cousin de ma femme en est (était ??? mais je crois qu'il l'est encore) le maire : Eugenio Cavagnis.
Donc ce sont des Bergamasques. Certains Italiens disent que les bergamasques sont des "testa dura" ..... je peux confirmer :lol: :lol:
Ville qui a énormément souffert au début du coronavirus.
Eh oui... on dit Bergamasques. Parce que les Bergamotes, c'est une
spécialité lorraine... :D
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : jeu. 07 oct. 2021 12:54 Ville qui a énormément souffert au début du coronavirus.
je savais pour la bergamote de Nancy.
Oui Bergame a énormément souffert au début du Covid. Il paraît que ça a démarré d'un cluster né d'un match de champion's league entre l'Atalanta et Valence. Plusieurs grands oncles et grandes tantes de ma femme (qu'elle ne connaissait pas vraiment) en sont mort. En revanche un cousin beaucoup plus jeune a failli y passer et est toujours handicapé (covid long).
Nous pour le printemps 2020 on avait le projet d'aller en Istrie et en route de s'arrêter un jour ou deux dans la famille de ma femme...... projet toujours pas réalisé.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 07 oct. 2021 13:26
drazenmirabelle a écrit : jeu. 07 oct. 2021 12:54 Ville qui a énormément souffert au début du coronavirus.
je savais pour la bergamote de Nancy.
Oui Bergame a énormément souffert au début du Covid. Il paraît que ça a démarré d'un cluster né d'un match de champion's league entre l'Atalanta et Valence. Plusieurs grands oncles et grandes tantes de ma femme (qu'elle ne connaissait pas vraiment) en sont mort. En revanche un cousin beaucoup plus jeune a failli y passer et est toujours handicapé (covid long).
Nous pour le printemps 2020 on avait le projet d'aller en Istrie et en route de s'arrêter un jour ou deux dans la famille de ma femme...... projet toujours pas réalisé.
Si tu vas en Istrie, il faut aller voir Pula (ville où il y a beaucoup d'Italiens) et son amphithéâtre Romain, qui de
l'extérieur ressemble au Colisée (en plus petit).
Sinon, si tu ne peux pas aller en Istrie, va à Istres... C'est moins loin mais plus moche... :shock: :mrgreen:
Hall Of Famer

:lol: :lol:
je suis déjà allé à Istres, même que mon beau frère a fait son service là bas dans les "gonfleurs d'hélice".
Ben oui Pula .... c'est la ville principale de l'Istrie avec effectivement besaucoup de restes archéo..... Pour moi passionné d'archéo c'est passage obligé.
Ma passion ratée : être archéologue et particulièrement sur la période romaine.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 07 oct. 2021 15:06 Ma passion ratée : être archéologue et particulièrement sur la période romaine.
Idem quand j'étais d'jeunz, mais c'était pour les voyages, le chapeau, le fouet et les filles :mrgreen:
Répondre