ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
poppy42
Sophomore

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par poppy42 »

Le match de ce mardi 4 février s’annonce comme un véritable défi pour Feurs face à une solide équipe du BC Orchies. Avec des joueurs clés comme Jo Burton (meilleure évaluation de la poule et deux fois MVP de PRO B avec ALM EVREUX et la CHORALE DE ROANNE), Yannick Blanc et Thomas Hanquiezet Ismaël Cadiau (qui a fini la saison dernière sous nos couleur) Orchies possède des atouts majeurs dans tous les secteurs du jeu. Même si l’incertitude plane sur la présence de Burton (absent lors des deux derniers matches), l’équipe reste redoutable avec un collectif bien huilée sous la direction de Philippe Maucourant.
Pour Feurs, la clé sera de maintenir un haut niveau d’intensité sur l’ensemble des quatre quarts-temps. Lors du match aller, l’équipe avait tenu tête avant de craquer dans le dernier quart (28-15). Cette fois, il faudra gérer l’effort et éviter les passages à vide pour espérer décrocher une victoire précieuse dans la course au Top 7 encore possible les trois autres équipes ( LYON SO - BESANCON - LOON PLAGE) ayant deux déplacements sur leur trois dernier match. Le soutien du public et une prestation collective sans faille seront essentiels pour réussir cet exploit.
Image
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Un TOP 7 est encore possible:
LYON SO: 12 victoires - 2 déplacements (ST VALLIER - LE STB LE HAVRE Officiel) 1 match à domicile (SOMB Boulogne)
Bes.AC Basket: 11 victoires - 2 déplacements (Mulhouse Basket -Agglomération -SOMB Boulogne) 1 match à domicile (Saint Vallier Basket Drôme)
As Loon Plage Basket: 11 victoires - 2 déplacements ( STB LE HAVRE Officiel- EF Enfants du Forez - Feurs) 1 match à domicile (Etoile de Charleville-Mézières Ardennes Basket (Officiel)
EF Enfants du Forez - Feurs : 11 victoires - 1 déplacement ( SCABB I Saint Chamond Andrézieux Bouthéon Basket) 2 matches à domicile ( BC BCO - Basket Club d'Orchies- As Loon Plage Basket)
Tout est possible💚💚💚
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

oui mais de toute façon même si on est en poule basse le maintien est assuré avec toutes les sanctions (Fougères , Metz, ...) de certains clubs. Mais c'est vrai que je préférerai voir des matchs de la poule haute.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Vous savez si on peut revoir le match Feurs/Saint-Vallier en quelque part ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

RoPéCroZ a écrit : dim. 02 févr. 2025 9:47 Vous savez si on peut revoir le match Feurs/Saint-Vallier en quelque part ?
Souvent c'est sur leur chaîne twitch
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Mais pas de replay si ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

RoPéCroZ a écrit : dim. 02 févr. 2025 11:14 Mais pas de replay si ?
Sur leur chaîne YT il y a les derniers matchs en replay
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Comme le dit si bien kristoferthorir sur le forum de la Chorale de Roanne: » j'viens d'voir que S. MARISCAL venait de signer une double licence avec la NM1 du SCABB avant d'y être prété la saison prochaine Alors autant j'trouve que sur le principe c'est une TRES bonne idée, autant ca m'interroge un peu sur les relations qu'on peut avoir avec FEURS, j'sais pas si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus. «
Est-ce qu’une personne de la direction sportive peut nous renseigner, ou avons-nous rompu toute relation avec le club de la Chorale ?
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

poppy42 a écrit : lun. 03 févr. 2025 8:52 Comme le dit si bien kristoferthorir sur le forum de la Chorale de Roanne: » j'viens d'voir que S. MARISCAL venait de signer une double licence avec la NM1 du SCABB avant d'y être prété la saison prochaine Alors autant j'trouve que sur le principe c'est une TRES bonne idée, autant ca m'interroge un peu sur les relations qu'on peut avoir avec FEURS, j'sais pas si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus. «
Est-ce qu’une personne de la direction sportive peut nous renseigner, ou avons-nous rompu toute relation avec le club de la Chorale ?
+ 1 ! C'est vrai qu'avec la distance entre les deux villes,à chaque saison, il devrait y avoir un jeune de la Chorale à Feurs, ce serait du gagnant-gagnant, sportivement et financièrement. Là, je reconnais que nos voisins ont bien travaillé pour avoir un jeune qui colle à l'ADN de leur équipe en NM1. Pour qu'il y ait des relations, il faut travailler en amont, je pense. Dommage.........
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

FOREZIEN a écrit : lun. 03 févr. 2025 10:03
poppy42 a écrit : lun. 03 févr. 2025 8:52 Comme le dit si bien kristoferthorir sur le forum de la Chorale de Roanne: » j'viens d'voir que S. MARISCAL venait de signer une double licence avec la NM1 du SCABB avant d'y être prété la saison prochaine Alors autant j'trouve que sur le principe c'est une TRES bonne idée, autant ca m'interroge un peu sur les relations qu'on peut avoir avec FEURS, j'sais pas si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus. «
+ 1 ! C'est vrai qu'avec la distance entre les deux villes,à chaque saison, il devrait y avoir un jeune de la Chorale à Feurs, ce serait du gagnant-gagnant, sportivement et financièrement. Là, je reconnais que nos voisins ont bien travaillé pour avoir un jeune qui colle à l'ADN de leur équipe en NM1. Pour qu'il y ait des relations, il faut travailler en amont, je pense. Dommage.........
Peut-être faudrait il qu'une personne de la cellule sportive pour aller voir les matches de la Chorale. Chaque fois qu'il n'y a pas de match au SCABB Guillaume QUINTARD est présent à la Chorale et il est toujours avec Marc BERJOAN et Jean Michel GIROUDON.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

poppy42 a écrit : lun. 03 févr. 2025 10:46
FOREZIEN a écrit : lun. 03 févr. 2025 10:03
Peut-être faudrait il qu'une personne de la cellule sportive pour aller voir les matches de la Chorale. Chaque fois qu'il n'y a pas de match au SCABB Guillaume QUINTARD est présent à la Chorale et il est toujours avec Marc BERJOAN et Jean Michel GIROUDON.
En même temps pour Guillaume la chorale c'est son ancien club. Il était l'adjoint en pro b. Puis c'est un formateur. C'est vrai que pour la n1 les espoirs pro a et B sont de véritables viviers...cucherat , Sow , hanifi, Sidibé, Alain , shungu et Dumoux de notre pro b, maintenant Mariscal, le scabb lab pioche énormément en espoir.
Le 42 département de basket !
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Belle victoire avec notre super ricain qui fait la différence. Match bizarre avec pleins d'absents des deux côtés .
Aucune communication pour nos absents ; c'est pénible.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Attention, le SCABB, nous voilà !
Après une victoire arrachée avec les tripes contre ORCHIES, nos jeunes joueurs Mathéo, Mehdi et Raphaël ont livrés un match référence, montrant toute l’étendue de leur talent. Nous avons également vu Deontaye jouer 40 minutes pleines, preuve de son engagement total !
Place maintenant au derby ce vendredi 7 février au Palais des Sports d’Andrézieux face au SCABB, actuellement deuxième de la poule, mais qui reste sur un revers contre l’USAP Avignon. Un défi de taille nous attend, mais les joueurs sont prêts à tout donner sur le parquet pour accrocher cette septième place qui voudrait dire qualification pour la poule Haute
Les Stat's d'avant match vous sont offertes par deux adhérents de Feurs Forez Basket Entreprises le club affaires des Enfants du Forez Feurs Rozier.
GAN ASSURANCES Emmanuel OULION
3 Pl. Geoffroy Guichard, 42110 FEURS
Tél :04 77 27 08 60
Et
GUY HOQUET FEURS
10 Rue de la République, 42110 FEURS
Tél : 04 77 26 00 20
Image
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

marco66 a écrit : mar. 04 févr. 2025 21:46 Belle victoire avec notre super ricain qui fait la différence. Match bizarre avec pleins d'absents des deux côtés .
Exact, ça fait très amateur............Victoire qui rapporte gros sinon.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

FOREZIEN a écrit : mer. 05 févr. 2025 13:20
marco66 a écrit : mar. 04 févr. 2025 21:46 Belle victoire avec notre super ricain qui fait la différence. Match bizarre avec pleins d'absents des deux côtés .
Exact, ça fait très amateur............Victoire qui rapporte gros sinon.
A ce niveau (Nationale 1) il y a très peu de club qui informe sur leurs réseaux les absences et les blessures des joueurs. Pour revenir au sportif la victoire d'hier au soir nous remet dans la course au top 7.
Matches à venir :
Feurs 12 victoires : se déplace au SCABB et reçoit LOON PLAGE
Boulogne 12 victoires: se déplace à LYON SO et reçoit Besançon
Lyon SO 12 victoires:reçoit Boulogne et se déplace au Havre
Besançon 11 victoires :reçoit Saint Vallier et se déplace à Boulogne
Loon Plage 11 victoires: reçoit Charleville et se déplace à Feurs.
Félicitation à celui qui arrive à donner les deux vainqueurs pour la sixième et septième place.
Répondre