Re: [LIMOGES CSP] 24-25 Rideau pour cette année , Voir le nouveau topic
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pierre de
- All Star
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Samedi, on ouvre la présaison face à Boulazac (proB) à 19h
Le 23/08, à l'Agora de Boulazac pour disputer le 1er match amical de la pré-saison (à 19h00).
A voir ce que va donner notre quatuor de meneurs Terry-Beaufort-Amsellem-Bouzidi.
Et oui, à jamais les 1ers même pour les trucs les plus surprenants.
A voir ce que va donner notre quatuor de meneurs Terry-Beaufort-Amsellem-Bouzidi.
Et oui, à jamais les 1ers même pour les trucs les plus surprenants.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Vendredi, on ouvre la présaison face à Boulazac (proB) à 19h
On a vu que Beaufort pouvait se décaler sur le poste 2 la saison dernière même si effectivement en tant qu'organisateur il performe davantage, sa faiblesse à 3 pts sur le poste 2 ne l'avantage pas....
Terry?... Est-ce vraiment un meneur, on va voir, dans le basket US, les véritables organisateurs il n'y en a pas beaucoup.... A priori, très fiable derrière l'arc, ce ne devrait pas être très compliqué pour lui de glisser sur le poste 2....
Reste ensuite les deux jeunes, qui semblent eux de véritables poste 1, mais à eux deux ils sont là, en tout cas sur la première partie de saison, pour donner 20 minutes à eux deux, ne pas en attendre davantage je pense...
En novembre, même s'il fait nuit tôt, on y verra plus clair....
Terry?... Est-ce vraiment un meneur, on va voir, dans le basket US, les véritables organisateurs il n'y en a pas beaucoup.... A priori, très fiable derrière l'arc, ce ne devrait pas être très compliqué pour lui de glisser sur le poste 2....
Reste ensuite les deux jeunes, qui semblent eux de véritables poste 1, mais à eux deux ils sont là, en tout cas sur la première partie de saison, pour donner 20 minutes à eux deux, ne pas en attendre davantage je pense...
En novembre, même s'il fait nuit tôt, on y verra plus clair....
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Vendredi, on ouvre la présaison face à Boulazac (proB) à 19h
A priori, ce n'est pas ce soir que l'on va voir Terry, ni à la mène ni en poste 2. Il aurait une entorse et ne devrait pas jouer. On patientera donc pour voir son acclimatation au basket FIBA.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Je ne mettrais pas Amsellem et Bouzidi sur un pied d'égalité à priori, ils ne sont pas tout à fait au même stade de développement. Amsellem a deux ans de plus et sort d'une saison avec un vrai temps de jeu dans une équipe haut de tableau Pro B. Un peu comme Guissé, à mon avis ils seront prêts assez vite voire de suite. Bouzidi aussi peut être, mais lui n'a pas encore eu cette étape d'avoir un vrai rôle dans une équipe Pro A ou haut de Pro B. Amsellem aujourd'hui me parait devant dans la hiérarchie, sauf si bien sûr Bouzidi est direct au niveau. A voir par la suite.
-
qrz78
- All Star
En regardant d'un peu plus près les stats sur Proballers, il apparaît que c'est Amsellem qui a le meilleur % à 3 pts (35%) sur un volume de tirs significatif (+150), mieux que Beaufort (25%) ou que Bouzidi (26%) mais sur peu de tirs pour ce dernier.
Terry se situe entre 25% (ses 16 derniers matchs en 2022 en GL) et 40% en NCAA il y a 4 ans. Difficile de savoir où il en est à ce jour.
En somme, le plus équilibré sur tous les points clé d'un meneur (pts/pd/Bp, %3pt), il semble que ce soit ... Amsellem en proB, sur 31 matchs/21mn.
Le plus solide par son expérience, c'est évidemment Beaufort et on l'a vu jouer sur 34 matchs/25mn.
Le plus à développer, c'est Bouzidi, meneur des (très) grande taille avec 1,97m, avec une modeste expérience en Elite.
Et le plus énigmatique, c'est notre ex-retraité de 24 ans, Tyrell Terry.
On sait que Beaufort n'est pas un fort créateur de jeu quand il en a un à côté de lui comme Appleby, mais cela reste quand même un bon passeur (3Pd/match). Amsellem se situe au même niveau avec 2,9Pd et Terry supposément au dessus entre 3.5 et 5.
Reste à voir comment le staff va composer avec tous ces jeunes gens de 20 ans (Bouzidi), 22 ans (Amsellem et Beaufort) et 24 ans (Terry).
Terry se situe entre 25% (ses 16 derniers matchs en 2022 en GL) et 40% en NCAA il y a 4 ans. Difficile de savoir où il en est à ce jour.
En somme, le plus équilibré sur tous les points clé d'un meneur (pts/pd/Bp, %3pt), il semble que ce soit ... Amsellem en proB, sur 31 matchs/21mn.
Le plus solide par son expérience, c'est évidemment Beaufort et on l'a vu jouer sur 34 matchs/25mn.
Le plus à développer, c'est Bouzidi, meneur des (très) grande taille avec 1,97m, avec une modeste expérience en Elite.
Et le plus énigmatique, c'est notre ex-retraité de 24 ans, Tyrell Terry.
On sait que Beaufort n'est pas un fort créateur de jeu quand il en a un à côté de lui comme Appleby, mais cela reste quand même un bon passeur (3Pd/match). Amsellem se situe au même niveau avec 2,9Pd et Terry supposément au dessus entre 3.5 et 5.
Reste à voir comment le staff va composer avec tous ces jeunes gens de 20 ans (Bouzidi), 22 ans (Amsellem et Beaufort) et 24 ans (Terry).
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ça ne fait pas beaucoup d'adresse à 3 pts sur la ligne arrière tout ça ! Bonjour le spacing !
-
qrz78
- All Star
Il reste Lang (3) et Bluiett (2-3) , tous 2 à près de 40% à trois points. Les 4 autres sont préférentiellement des meneurs et il faut qu'un des 4 précédents prenne aussi des minutes en poste 2. Mais lequel ?
La préparation va servir à çà entre autre.
La préparation va servir à çà entre autre.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
oui mais le poste 3 ce n'est pas la ligne arrière...la ligne arrière ce sont les postes 1 et 2...
-
qrz78
- All Star
On est d'accord, mais si on regarde, à l'exception de Guissé, tous sont des postes 1 ou 2 de formation.
C'est un peu confus pour l'instant vu de l'extérieur
C'est un peu confus pour l'instant vu de l'extérieur
-
qrz78
- All Star
Défaite face au BBD par 82-71
-
visiteur
- Hall Of Famer
Attention, on parle de joueurs de Pro B, ils sont jeunes, mais il y'a un gros gap entre les deux divisions, remember le cas Ugolin... et d'autres avant....Bagouvic a écrit : ↑ven. 23 août 2024 10:31
Je ne mettrais pas Amsellem et Bouzidi sur un pied d'égalité à priori, ils ne sont pas tout à fait au même stade de développement. Amsellem a deux ans de plus et sort d'une saison avec un vrai temps de jeu dans une équipe haut de tableau Pro B. Un peu comme Guissé, à mon avis ils seront prêts assez vite voire de suite. Bouzidi aussi peut être, mais lui n'a pas encore eu cette étape d'avoir un vrai rôle dans une équipe Pro A ou haut de Pro B. Amsellem aujourd'hui me parait devant dans la hiérarchie, sauf si bien sûr Bouzidi est direct au niveau. A voir par la suite.
La question c'est celle de la réalisation de leur potentiel ou pas....
A priori, Bouzidi étant dans le groupe France, il a un véritable potentiel de haut niveau, on verra ce qu'il en fait... En 3 ans de contrat, on a le temps...
Amsellem, je ne sais pas, j'imagine bien qu'il a saisi l'opportunité qui lui était faite de rejoindre la Betclic, c'est le bon moment pour lui, on verra ce qu'il peut faire à ce niveau, j'imagine que dans son esprit c'est plus être capable de devenir back up à ce niveau qu'il vise...
-
visiteur
- Hall Of Famer
-
GreenT
- Sophomore
Amsellem a aussi pour objectif de rejoindre un championnat qui sera plus rémunérateur , possédant une double nationalité avec l’Israel. Donc 1 voir 2 ans maxi au CSP.visiteur a écrit : ↑ven. 23 août 2024 23:43Attention, on parle de joueurs de Pro B, ils sont jeunes, mais il y'a un gros gap entre les deux divisions, remember le cas Ugolin... et d'autres avant....Bagouvic a écrit : ↑ven. 23 août 2024 10:31
La question c'est celle de la réalisation de leur potentiel ou pas....
A priori, Bouzidi étant dans le groupe France, il a un véritable potentiel de haut niveau, on verra ce qu'il en fait... En 3 ans de contrat, on a le temps...
Amsellem, je ne sais pas, j'imagine bien qu'il a saisi l'opportunité qui lui était faite de rejoindre la Betclic, c'est le bon moment pour lui, on verra ce qu'il peut faire à ce niveau, j'imagine que dans son esprit c'est plus être capable de devenir back up à ce niveau qu'il vise...
-
qrz78
- All Star
Information intéressante. C'est une supposition ou c'est lui qui l'a dit que Israël l'intéressait à court terme ?