[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
guillaume86
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Franchement je me suis régalé, les mecs en veulent et ça change tout !
Ce n'est que le début bien sûr mais la première impression est plus que positive.
Ce n'est que le début bien sûr mais la première impression est plus que positive.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
et C Pontens ....14 pts ton avis ?
-
guillaume86
- All Star
-
Mr Green
- All Star
Tours ça va faire "pchitttt" ?
-
olivier37
- Franchise Player
-
mamaz
- Franchise Player
Je n’étais pas à Saint Eloi mais le résumé me laisse une bonne impression sur l’envie des mecs, au delà du score. C’est clair que Pontens ne nous pourrira pas les matchs comme nous l’a fait Williams. C’est un meneur qui joue pour l’équipe. Mazalin a l’air très solide !guillaume86 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 22:00 Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Chambre, Seymour et Mbaya ont l’air de faire bon match également.
Relphorde absent : blessé ou pas encore sur la terre poitevine ?
Bref, une première visiblement très encourageante.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
C Pontens n'a rien à faire en Nm1 ..je ne sais pas pourquoi il a quitté les béliers ou si c'est le club qui ne voulait pas le garder
-
guillaume86
- All Star
Relphorde était sur le banc, il vient d'arriver des États-Unis hier.mamaz a écrit : ↑mer. 25 août 2021 22:49Je n’étais pas à Saint Eloi mais le résumé me laisse une bonne impression sur l’envie des mecs, au delà du score. C’est clair que Pontens ne nous pourrira pas les matchs comme nous l’a fait Williams. C’est un meneur qui joue pour l’équipe. Mazalin a l’air très solide !guillaume86 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 22:00 Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
-
mamaz
- Franchise Player
Merci Guillaume de l’info.guillaume86 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 23:00Relphorde était sur le banc, il vient d'arriver des États-Unis hier.mamaz a écrit : ↑mer. 25 août 2021 22:49Je n’étais pas à Saint Eloi mais le résumé me laisse une bonne impression sur l’envie des mecs, au delà du score. C’est clair que Pontens ne nous pourrira pas les matchs comme nous l’a fait Williams. C’est un meneur qui joue pour l’équipe. Mazalin a l’air très solide !guillaume86 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 22:00 Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Même en N1, on va prendre du plaisir à regarder cette équipe jouer, bien plus que depuis deux ans au cours desquels on a vécu des sacrées purges
-
silvano7
- Sophomore
Une belle équipe du pb pour cette reprise. on ne va pas tirer de conclusions trop hâtives. on a vu une équipe collective.
Globalement le recrutement semble être de qualité avec des joueurs soucieux du collectif.
En face, Tour avait quelques absents, et sûrement un peu en retard dans leur préparation. Vincent Pourchot va souffrir en proB, comme toute l'équipe je pense.
Voici quelques mots sur chaque joueur à l'issue de ce premier match
Charly Pontens : joueur d'un niveau supérieur, sobre, altruiste, efficace.
Matteo Legat : une mise en route ratée, il s'est repris en 2e période où il a été très intéressant
Kévin Mendy : en retrait comme depuis un an, ne semblait pas être au point physiquement
Jim Seymour : bonne rentrée pour lui, je pense que la N1 sera un championnat fait pour lui. Il a semblé au point physiquement c'est pour ça qu'il a dominé la raquette contre les intérieurs de Tours d'un faible niveau
Lovro Mazalin : à première vue une super bonne pioche, il a survolé le match tout en sobriété sans forcer. Lui aussi n'a rien à faire en N1
Julian Ngufor : il va falloir qu'il se lâche un peu, trop timoré, il a quand même du potentiel il finit avec 5 rebonds et 2 interceptions.
Yvan Mbaya : joueur avec un bon potentiel pour la division, avec lui et Seymour on a un duo de déménageurs dans la raquette qui peuvent se relayer. intéressant
Marius Chambre : avec ses airs d’Arnaud Thinon, j'ai beaucoup aimé sa grinta c'est le genre de joueur qui pousse l'équipe vers le haut. Agressivité positive, bonne recrue
Alexis Dargenton : très décevant il a tout fait à l'envers je l’ai trouvé peu intégré, il a essayé de sauver sa soirée avec quelques actions individuelles qu'il a ratées. sûrement perturbé par le fait de jouer contre son ancien club. A revoir.
Titouan Lheriau : il est surprenant ce garçon, sans être exceptionnel il fait le taf. il pourra dépanner sans aucun problème en cas de blessures ou de problèmes de fautes.
C'est à noter la disparition de Clément Desmont qui n'apparait plus dans l'effectif pro sur le site du PB, qui n'était pas sur le banc hier soir. aucune communication du club à ce sujet c'est étrange.
Relphorde en tongue sur le bord du terrain. Si il vient d'arriver il aura peu de temps pour se préparer c'est dommage.
Globalement le recrutement semble être de qualité avec des joueurs soucieux du collectif.
En face, Tour avait quelques absents, et sûrement un peu en retard dans leur préparation. Vincent Pourchot va souffrir en proB, comme toute l'équipe je pense.
Voici quelques mots sur chaque joueur à l'issue de ce premier match
Charly Pontens : joueur d'un niveau supérieur, sobre, altruiste, efficace.
Matteo Legat : une mise en route ratée, il s'est repris en 2e période où il a été très intéressant
Kévin Mendy : en retrait comme depuis un an, ne semblait pas être au point physiquement
Jim Seymour : bonne rentrée pour lui, je pense que la N1 sera un championnat fait pour lui. Il a semblé au point physiquement c'est pour ça qu'il a dominé la raquette contre les intérieurs de Tours d'un faible niveau
Lovro Mazalin : à première vue une super bonne pioche, il a survolé le match tout en sobriété sans forcer. Lui aussi n'a rien à faire en N1
Julian Ngufor : il va falloir qu'il se lâche un peu, trop timoré, il a quand même du potentiel il finit avec 5 rebonds et 2 interceptions.
Yvan Mbaya : joueur avec un bon potentiel pour la division, avec lui et Seymour on a un duo de déménageurs dans la raquette qui peuvent se relayer. intéressant
Marius Chambre : avec ses airs d’Arnaud Thinon, j'ai beaucoup aimé sa grinta c'est le genre de joueur qui pousse l'équipe vers le haut. Agressivité positive, bonne recrue
Alexis Dargenton : très décevant il a tout fait à l'envers je l’ai trouvé peu intégré, il a essayé de sauver sa soirée avec quelques actions individuelles qu'il a ratées. sûrement perturbé par le fait de jouer contre son ancien club. A revoir.
Titouan Lheriau : il est surprenant ce garçon, sans être exceptionnel il fait le taf. il pourra dépanner sans aucun problème en cas de blessures ou de problèmes de fautes.
C'est à noter la disparition de Clément Desmont qui n'apparait plus dans l'effectif pro sur le site du PB, qui n'était pas sur le banc hier soir. aucune communication du club à ce sujet c'est étrange.
Relphorde en tongue sur le bord du terrain. Si il vient d'arriver il aura peu de temps pour se préparer c'est dommage.
@SyLac7
-
Lamar37
- All Star
Petite précision, qui n'enlève rien à votre victoire indiscutable : Tours n'est pas en retard dans sa préparation, simplement Tours n'a qu'une semaine d'entrainement dans les pattes et n'avait pas encore disputé un seul 5 contre 5 depuis la reprise ! Plus les nombreux absents, un Vincent POURCHOT qui doit encore se ménager, bref, ce n'est pas encore la vraie équipe de Tours que vous avez vue.
Comme tous les Tourangeaux présents dans votre belle salle, j'ai apprécié la performance de Marius. Comme le dit Silvano7, sa grinta apporte vraiment quelque chose. On va le regretter longtemps celui-là.
Bonne saison à vous en tout cas, on espère vous revoir en Pro B l'année prochaine, avec nous bien sûr.
Et merci pour votre accueil, vos bénévoles sont au top
Comme tous les Tourangeaux présents dans votre belle salle, j'ai apprécié la performance de Marius. Comme le dit Silvano7, sa grinta apporte vraiment quelque chose. On va le regretter longtemps celui-là.
Bonne saison à vous en tout cas, on espère vous revoir en Pro B l'année prochaine, avec nous bien sûr.
Et merci pour votre accueil, vos bénévoles sont au top
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
LEON
- Hall Of Famer
Un premier test à Poitiers pour les U’Boys
https://www.ladepeche.fr/2021/08/28/un- ... 755345.php
https://www.ladepeche.fr/2021/08/28/un- ... 755345.php
-
keru
- Hall Of Famer
Allons , allons (concernant Dargenton).silvano7 a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 10:04 Marius Chambre : avec ses airs d’Arnaud Thinon, j'ai beaucoup aimé sa grinta c'est le genre de joueur qui pousse l'équipe vers le haut. Agressivité positive, bonne recrue
Marius Chambre vient également de Tours non ?
Vous pensez que chez nous Cape et Hanck vont être perturbés quand ils vont jouer Bordeaux.
Vous pensez que chez nous Djambo et Mondésir vont être perturbés quand ils vont jouer Toulouse
Allons, allons.
Comment peut on tirer des enseignements au lendemain d'une première rencontre amicale ? Regarder un match et avoir une analyse aussi pointue sur chaque individualité. Chapeau
Il y a une semaine nous (pas au complet) avons perdu seulement de 10 points face à l'Hermine de Naoned (pas au complet), Pro B.
Donc on va tout éclater en NM1. Foutaise !!!
-
silvano7
- Sophomore
-
keru
- Hall Of Famer
De même qu'après la victoire d'hier face à Tarbes-Lourdes (NM1) 81/69