[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
guillaume86
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Message par guillaume86 »

Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Franchement je me suis régalé, les mecs en veulent et ça change tout !
Ce n'est que le début bien sûr mais la première impression est plus que positive.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

et C Pontens ....14 pts ton avis ?
guillaume86
All Star

RICO 29 a écrit : mer. 25 août 2021 22:03 et C Pontens ....14 pts ton avis ?
Un patron, rien à dire de plus.
C'est un vrai meneur.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Tours ça va faire "pchitttt" ?
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

Mr Green a écrit : mer. 25 août 2021 22:37 Tours ça va faire "pchitttt" ?
C'est que la préparation et tu dis que tours va faire pchittt?

On juge déjà sur le 1er match
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

guillaume86 a écrit : mer. 25 août 2021 22:00 Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Ce n'est que le début bien sûr mais la première impression est plus que positive.
Je n’étais pas à Saint Eloi mais le résumé me laisse une bonne impression sur l’envie des mecs, au delà du score. C’est clair que Pontens ne nous pourrira pas les matchs comme nous l’a fait Williams. C’est un meneur qui joue pour l’équipe. Mazalin a l’air très solide !
Chambre, Seymour et Mbaya ont l’air de faire bon match également.
Relphorde absent : blessé ou pas encore sur la terre poitevine ?
Bref, une première visiblement très encourageante.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

C Pontens n'a rien à faire en Nm1 ..je ne sais pas pourquoi il a quitté les béliers ou si c'est le club qui ne voulait pas le garder
guillaume86
All Star

mamaz a écrit : mer. 25 août 2021 22:49
guillaume86 a écrit : mer. 25 août 2021 22:00 Victoire 82-62 ce soir face à Tours pour le 1er match amical.
Je n’étais pas à Saint Eloi mais le résumé me laisse une bonne impression sur l’envie des mecs, au delà du score. C’est clair que Pontens ne nous pourrira pas les matchs comme nous l’a fait Williams. C’est un meneur qui joue pour l’équipe. Mazalin a l’air très solide !
Relphorde était sur le banc, il vient d'arriver des États-Unis hier.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

guillaume86 a écrit : mer. 25 août 2021 23:00
mamaz a écrit : mer. 25 août 2021 22:49
Relphorde était sur le banc, il vient d'arriver des États-Unis hier.
Merci Guillaume de l’info.
Même en N1, on va prendre du plaisir à regarder cette équipe jouer, bien plus que depuis deux ans au cours desquels on a vécu des sacrées purges
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Une belle équipe du pb pour cette reprise. on ne va pas tirer de conclusions trop hâtives. on a vu une équipe collective.
Globalement le recrutement semble être de qualité avec des joueurs soucieux du collectif.

En face, Tour avait quelques absents, et sûrement un peu en retard dans leur préparation. Vincent Pourchot va souffrir en proB, comme toute l'équipe je pense.

Voici quelques mots sur chaque joueur à l'issue de ce premier match

Charly Pontens : joueur d'un niveau supérieur, sobre, altruiste, efficace.
Matteo Legat : une mise en route ratée, il s'est repris en 2e période où il a été très intéressant
Kévin Mendy : en retrait comme depuis un an, ne semblait pas être au point physiquement
Jim Seymour : bonne rentrée pour lui, je pense que la N1 sera un championnat fait pour lui. Il a semblé au point physiquement c'est pour ça qu'il a dominé la raquette contre les intérieurs de Tours d'un faible niveau
Lovro Mazalin : à première vue une super bonne pioche, il a survolé le match tout en sobriété sans forcer. Lui aussi n'a rien à faire en N1
Julian Ngufor : il va falloir qu'il se lâche un peu, trop timoré, il a quand même du potentiel il finit avec 5 rebonds et 2 interceptions.
Yvan Mbaya : joueur avec un bon potentiel pour la division, avec lui et Seymour on a un duo de déménageurs dans la raquette qui peuvent se relayer. intéressant
Marius Chambre : avec ses airs d’Arnaud Thinon, j'ai beaucoup aimé sa grinta c'est le genre de joueur qui pousse l'équipe vers le haut. Agressivité positive, bonne recrue
Alexis Dargenton : très décevant il a tout fait à l'envers je l’ai trouvé peu intégré, il a essayé de sauver sa soirée avec quelques actions individuelles qu'il a ratées. sûrement perturbé par le fait de jouer contre son ancien club. A revoir.
Titouan Lheriau : il est surprenant ce garçon, sans être exceptionnel il fait le taf. il pourra dépanner sans aucun problème en cas de blessures ou de problèmes de fautes.

C'est à noter la disparition de Clément Desmont qui n'apparait plus dans l'effectif pro sur le site du PB, qui n'était pas sur le banc hier soir. aucune communication du club à ce sujet c'est étrange.
Relphorde en tongue sur le bord du terrain. Si il vient d'arriver il aura peu de temps pour se préparer c'est dommage.
@SyLac7
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Petite précision, qui n'enlève rien à votre victoire indiscutable : Tours n'est pas en retard dans sa préparation, simplement Tours n'a qu'une semaine d'entrainement dans les pattes et n'avait pas encore disputé un seul 5 contre 5 depuis la reprise ! Plus les nombreux absents, un Vincent POURCHOT qui doit encore se ménager, bref, ce n'est pas encore la vraie équipe de Tours que vous avez vue.

Comme tous les Tourangeaux présents dans votre belle salle, j'ai apprécié la performance de Marius. Comme le dit Silvano7, sa grinta apporte vraiment quelque chose. On va le regretter longtemps celui-là.

Bonne saison à vous en tout cas, on espère vous revoir en Pro B l'année prochaine, avec nous bien sûr.

Et merci pour votre accueil, vos bénévoles sont au top 👍
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Un premier test à Poitiers pour les U’Boys
https://www.ladepeche.fr/2021/08/28/un- ... 755345.php
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

silvano7 a écrit : jeu. 26 août 2021 10:04 Marius Chambre : avec ses airs d’Arnaud Thinon, j'ai beaucoup aimé sa grinta c'est le genre de joueur qui pousse l'équipe vers le haut. Agressivité positive, bonne recrue
Alexis Dargenton : très décevant il a tout fait à l'envers je l’ai trouvé peu intégré, il a essayé de sauver sa soirée avec quelques actions individuelles qu'il a ratées. sûrement perturbé par le fait de jouer contre son ancien club. A revoir.
Allons , allons (concernant Dargenton).
Marius Chambre vient également de Tours non ?

Vous pensez que chez nous Cape et Hanck vont être perturbés quand ils vont jouer Bordeaux.
Vous pensez que chez nous Djambo et Mondésir vont être perturbés quand ils vont jouer Toulouse
Allons, allons.

Comment peut on tirer des enseignements au lendemain d'une première rencontre amicale ? Regarder un match et avoir une analyse aussi pointue sur chaque individualité. Chapeau =D>
Il y a une semaine nous (pas au complet) avons perdu seulement de 10 points face à l'Hermine de Naoned (pas au complet), Pro B.
Donc on va tout éclater en NM1. Foutaise !!!
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

silvano7 a écrit : jeu. 26 août 2021 10:04 on ne va pas tirer de conclusions trop hâtives.
@SyLac7
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

De même qu'après la victoire d'hier face à Tarbes-Lourdes (NM1) 81/69
Répondre