[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
New12
- Rookie
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 24 juin 2014 9:30
- Localisation : Périphérie Mulhousienne
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Oui Bcs - Abcl reporté aussi je confirme. Plusieurs cas suspect du côté Haut-Rhinois.
On aura tout les résultats semaine prochaine.
On aura tout les résultats semaine prochaine.
-
Leb_0923
- Sophomore
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:03
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Geispo - Riedi : score final 70 -93
Fin 3ème : 36-67
Fin 3ème : 36-67
-
baggervance
- All Star
- Messages : 1724
- Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
On s oriente sur une domination BNS et Riedisheim
À moins de modification grave on à les deux montées....... Si la saison va au bout
À moins de modification grave on à les deux montées....... Si la saison va au bout
De nouveau... ...à la maison
-
Ghost46
- Rookie
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. 03 juil. 2013 10:11
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Je suis d’accord avec toi tant Riedisheim à été au dessus de Geispo . A croire que l’apport de Schaller était primordial ou bien le schéma de jeu de Hattemer ne leur convient pas .baggervance a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 20:58 On s oriente sur une domination BNS et Riedisheim
À moins de modification grave on à les deux montées....... Si la saison va au bout
Mais en effet , rien n’est moins sûr quant au maintient de la saison avec tellement de reports ect..
-
les djeuns
- Sophomore
- Messages : 104
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 22:42
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Il reste quand même 18 journéesbaggervance a écrit : ↑dim. 18 oct. 2020 20:58 On s oriente sur une domination BNS et Riedisheim
À moins de modification grave on à les deux montées....... Si la saison va au bout
-
Jean Michel
- Sophomore
- Messages : 332
- Enregistré le : sam. 09 mai 2020 14:20
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Bjr
Quand on voit le taux de contamination des sports collectifs au travers des dépistages des équipes pro, continuer les sports co relèvent de l'irresponsabilité . On ferme les restaurants, met des contraintes drastiques dans le cadre professionnel , on ferme des restaurants et le weekend c'est la fête du slip dans tous les sports co. Deux poids, deux mesures... chacun y retrouvera son intérêt.
Quand on voit le taux de contamination des sports collectifs au travers des dépistages des équipes pro, continuer les sports co relèvent de l'irresponsabilité . On ferme les restaurants, met des contraintes drastiques dans le cadre professionnel , on ferme des restaurants et le weekend c'est la fête du slip dans tous les sports co. Deux poids, deux mesures... chacun y retrouvera son intérêt.
-
les djeuns
- Sophomore
- Messages : 104
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 22:42
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Je vous rejoins sur certains points, la fin des vacances de la Toussaint ira dans votre sens je pense...Jean Michel a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 12:19 Bjr
Quand on voit le taux de contamination des sports collectifs au travers des dépistages des équipes pro, continuer les sports co relèvent de l'irresponsabilité . On ferme les restaurants, met des contraintes drastiques dans le cadre professionnel , on ferme des restaurants et le weekend c'est la fête du slip dans tous les sports co. Deux poids, deux mesures... chacun y retrouvera son intérêt.
Cependant quand nous voyons la responsabilisation des gestes barrières dans le monde « pro »... je constate que les amateurs sont plus rigoureux!
-
ikjeneuk
- Sophomore
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Résultats J4 :
Victoire logique d’Illfurth contre Gueb. Godin impressionne toujours autant et personne dans ce championnat ne semble pouvoir lui tenir tête. Bien entouré, ils font plus que jamais office de favori dans ce championnat et semblent déjà promis à la montée.
Les autres matchs n’ont malheureusement pas eu lieu… J’espère que ce n’est pas déjà le début d’une série de reports interminables… A voir quand ils seront remis (en semaine, pendant les vacances ?). En tout cas, nos érudits de la ligue/fédé ont sûrement dû prévoir un plan pour que quoi qu’il arrive, il n’y est pas une seconde saison blanche d’affilée qui serait une catastrophe.
Pour ma part, j’ai assisté à mon premier match de Pré-Nat cette saison lors du choc Geispo-Riedisheim… Je vais donc vous faire un « petit et long » résumé (un de Dunk’heim est déjà dispo sur leur page), je résumerai ce match avec deux mots : déçu et surpris.
L’entame est clairement à l’avantage des haut-rhinois qui sont présents et solides en défense et adroits en attaque (Diss M. x2). L’arbitrage a été assez étrange (pour leur défense, ils étaient supervisés) en première mi-temps avec une technique sans avertissement au capitaine Mosser + plusieurs petites fautes sifflées (presque une vingtaine à la mi-temps côté Riedisheim). Heureusement d’ailleurs pour Geispo qui a dû marquer la moitié de ses 28 points sur lancers en première mi-temps. Riedisheim déroule et joue bien, collectif, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Geispo se contente davantage d’exploits individuels, qui marchent plus ou moins bien et rentre au vestiaire à -11.
On s’attend donc à un retour de Geispo en 2nde mi-temps mais il n’en a rien été… Ils ont sombré collectivement face à une défense impressionnante de combativité et de rigueur. Les arbitres ont été plus justes qu’en première mi-temps. En attaque, le ballon continue de vivre, Usselmann est gavé de ballons et ne trouve en face aucune résistance après un premier acte où il n’a quasiment pas joué (2 fautes rapides), Mosser apporte des coupes dans le dos de la défense, Binnert sanctionne à 3pts et sur la ligne des lancers et Halbwachs distribue bien le jeu avec plusieurs passes décisives d’affilée.
Côté Geispo, les leaders habituels Oswald/Minier/Richard sont absents et pas dans le coup. Seul Lepeltier résiste et a fait son match + Maetz en fin de 3ème quart-temps qui fait un bon passage. L’écart est lourd à la fin du 3ème quart avec +30 pour Riedisheim.
Mention spéciale à un joueur que je n’avais jamais vu de ma vie, un petit jeune de Riedisheim Thomas HAMERY, formé au club, qui m’a impressionné par sa justesse : shoot, drives, passes et défense. Un joueur prometteur.
Côté Geispo, j'aurai aimé voir le jeune Gaubert prendre un peu plus de responsabilités.
Le quatrième quart n’est pas intéressant avec une équipe qui gère son avance et l’autre qui trouve des solutions en attaque dans un quart-temps très offensif (environ 30pts marqués) où Richard et Oswald notamment s’illustrent enfin.
En bref, j’avais pronostiqué une courte victoire de Geispo dans un match serré. J’ai vu une équipe solidaire qui m’a impressionné autant en défense qu’en attaque et une autre méconnaissable par rapport à la saison dernière. Certes, l’absence de Bousinière leur a été préjudiciable, mais ça n’aurait pas changé l’issue de ce match tant Riedisheim était au-dessus.
Le gros point négatif pour moi, c’est l’apport d’Hattemer.
Il leur a donné très peu de solutions en attaque, n’a pas tenté grand-chose en défense (si ce n’est d’alterner zone-indiv) et a semblé un peu perdu sur son banc. A voir… A croire que Schaller était vraiment l’élément indispensable de cette équipe !
Après ce match, je confirme les propos de Baggervance et Ghost46, les deux montées sont promises aux haut-rhinois.

Victoire logique d’Illfurth contre Gueb. Godin impressionne toujours autant et personne dans ce championnat ne semble pouvoir lui tenir tête. Bien entouré, ils font plus que jamais office de favori dans ce championnat et semblent déjà promis à la montée.
Les autres matchs n’ont malheureusement pas eu lieu… J’espère que ce n’est pas déjà le début d’une série de reports interminables… A voir quand ils seront remis (en semaine, pendant les vacances ?). En tout cas, nos érudits de la ligue/fédé ont sûrement dû prévoir un plan pour que quoi qu’il arrive, il n’y est pas une seconde saison blanche d’affilée qui serait une catastrophe.
Pour ma part, j’ai assisté à mon premier match de Pré-Nat cette saison lors du choc Geispo-Riedisheim… Je vais donc vous faire un « petit et long » résumé (un de Dunk’heim est déjà dispo sur leur page), je résumerai ce match avec deux mots : déçu et surpris.
L’entame est clairement à l’avantage des haut-rhinois qui sont présents et solides en défense et adroits en attaque (Diss M. x2). L’arbitrage a été assez étrange (pour leur défense, ils étaient supervisés) en première mi-temps avec une technique sans avertissement au capitaine Mosser + plusieurs petites fautes sifflées (presque une vingtaine à la mi-temps côté Riedisheim). Heureusement d’ailleurs pour Geispo qui a dû marquer la moitié de ses 28 points sur lancers en première mi-temps. Riedisheim déroule et joue bien, collectif, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Geispo se contente davantage d’exploits individuels, qui marchent plus ou moins bien et rentre au vestiaire à -11.
On s’attend donc à un retour de Geispo en 2nde mi-temps mais il n’en a rien été… Ils ont sombré collectivement face à une défense impressionnante de combativité et de rigueur. Les arbitres ont été plus justes qu’en première mi-temps. En attaque, le ballon continue de vivre, Usselmann est gavé de ballons et ne trouve en face aucune résistance après un premier acte où il n’a quasiment pas joué (2 fautes rapides), Mosser apporte des coupes dans le dos de la défense, Binnert sanctionne à 3pts et sur la ligne des lancers et Halbwachs distribue bien le jeu avec plusieurs passes décisives d’affilée.
Côté Geispo, les leaders habituels Oswald/Minier/Richard sont absents et pas dans le coup. Seul Lepeltier résiste et a fait son match + Maetz en fin de 3ème quart-temps qui fait un bon passage. L’écart est lourd à la fin du 3ème quart avec +30 pour Riedisheim.
Mention spéciale à un joueur que je n’avais jamais vu de ma vie, un petit jeune de Riedisheim Thomas HAMERY, formé au club, qui m’a impressionné par sa justesse : shoot, drives, passes et défense. Un joueur prometteur.
Le quatrième quart n’est pas intéressant avec une équipe qui gère son avance et l’autre qui trouve des solutions en attaque dans un quart-temps très offensif (environ 30pts marqués) où Richard et Oswald notamment s’illustrent enfin.
En bref, j’avais pronostiqué une courte victoire de Geispo dans un match serré. J’ai vu une équipe solidaire qui m’a impressionné autant en défense qu’en attaque et une autre méconnaissable par rapport à la saison dernière. Certes, l’absence de Bousinière leur a été préjudiciable, mais ça n’aurait pas changé l’issue de ce match tant Riedisheim était au-dessus.
Le gros point négatif pour moi, c’est l’apport d’Hattemer.
Après ce match, je confirme les propos de Baggervance et Ghost46, les deux montées sont promises aux haut-rhinois.
-
diaz
- All Star
- Messages : 1069
- Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
- Localisation : dans une salle de sport ...
-
ikjeneuk
- Sophomore
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33
-
baggervance
- All Star
- Messages : 1724
- Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Allez ça sent le souk
6 semaines de couvre feu..... Environ 50%des matchs à reporter ou décaler en journée.... Car le Covid ne circule que le soir dans les salles.....
Autant dire que c est pas le pied et c est pareil pour les autres poules région séniors filles ou garçons
6 semaines de couvre feu..... Environ 50%des matchs à reporter ou décaler en journée.... Car le Covid ne circule que le soir dans les salles.....
Autant dire que c est pas le pied et c est pareil pour les autres poules région séniors filles ou garçons
De nouveau... ...à la maison
-
Jean Michel
- Sophomore
- Messages : 332
- Enregistré le : sam. 09 mai 2020 14:20
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Bonsoir
Il me semble que majoritairement les seniors s'entraînent en soirée...sans entraînement, difficile de jouer également.
Match reporté = match nul. Serait-ce la moins pire des solutions pour ne pas rester sur une saison ?
Il me semble que majoritairement les seniors s'entraînent en soirée...sans entraînement, difficile de jouer également.
Match reporté = match nul. Serait-ce la moins pire des solutions pour ne pas rester sur une saison ?
-
Carlito59
- All Star
- Messages : 1575
- Enregistré le : dim. 05 juin 2016 20:08
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
l heure ne change rien, les.gymnases en zone couvre feux sont fermé aux adultes amateur
-
diaz
- All Star
- Messages : 1069
- Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
- Localisation : dans une salle de sport ...
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
On est d'accord que pour le moment le championnat régional n'est pas arrêté ? cad on ne peut plus s'entrainer mais on devra peut être faire les matchs ?????

Back on the bench !
-
Mo2s
- Sophomore
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Les clubs ont reçu un courrier de René Kirsch, le championnat est suspendu et reprendra le 4 janvier...