[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
m9
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Kris Joseph débarque à Blois

Message par m9 »

Bof. Pas emballé.
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

m9 a écrit : lun. 16 sept. 2019 21:10 Bof. Pas emballé.
T'es bien délicat : élégant et une expérience des championnats français, ça te suffit pas comme arguments ? :mrgreen:
m9
Franchise Player

Message par m9 »

L'expérience des championnats français c'est rassurant. Mais ça me dérange pas non plus qu'on découvre des talents ou qu'on prenne quelqu'un de référencé ailleurs.
Du peu que je l'ai vu jouer, l'élégance n'est pas le premier adjectif qui me vient. Il a sûrement un shoot plus élégant et fiable que Munnings mais bon, je suis pas subjugué par sa classe et son talent non plus. J'attendais mieux.
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

m9 a écrit : lun. 16 sept. 2019 22:32 L'expérience des championnats français c'est rassurant. Mais ça me dérange pas non plus qu'on découvre des talents ou qu'on prenne quelqu'un de référencé ailleurs.
Du peu que je l'ai vu jouer, l'élégance n'est pas le premier adjectif qui me vient. Il a sûrement un shoot plus élégant et fiable que Munnings mais bon, je suis pas subjugué par sa classe et son talent non plus. J'attendais mieux.
Merci d'avoir aussi bien résumé ce sentiment que je partage.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADA CAN DO IT a écrit : lun. 16 sept. 2019 22:37
m9 a écrit : lun. 16 sept. 2019 22:32 L'expérience des championnats français c'est rassurant. Mais ça me dérange pas non plus qu'on découvre des talents ou qu'on prenne quelqu'un de référencé ailleurs.

Je suis certain que vous disiez pareil pour wilson il y a 3 ans du côté de saint Georges ! Et vous lui avez lécher les pieds quand il avait marqué 4 match à plus de 20points pour autant de victoire ^^
On en reparle dans quelques semaines quand il sera dans le rythme et avec un rôle dans le 5 majeur ce qu’il n’avait pas depuis plusieurs saisons où il était cantonné à des sorties de banc en mode gâchette dans le corner fin de l’histoire.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Alors si vraiment je devais lécher les bottes d'un basketteur, ce seraient celles de sa Majesté des airs.
Toutes proportions gardées, donc, Lamayn Wilson m'a effectivement impressionné. J'avais à l'époque trouvé le choix du staff audacieux eu égard à son âge. Choix payant comme bien souvent !
Ici, je trouve le choix rassurant mais sans étincelles. Je trouve un côté "on rentre dans le rang" qui soulève peu mon enthousiasme. Je prédis une saison ventre mou. C'est très bien mais moins excitant que de se dire que tu peux jouer le titre. C'est mon avis
adafan
All Star

Message par adafan »

Wilson, je surkiffais à l'idée de savoir qu'il venait chez nous et je n'ai pas été déçu. Ne surtout pas comparer sa pure classe avec celle de Joseph, ça ne joue pas dans la même cour.

On verra bien, mais je n'y crois pas trop, surtout qu'à côté, on manque pas mal d'arguments.
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Ouais.... Surprenant ce recrutement car Joseph est un gros shooteur mais c'est presque tout et il ne défend pas beaucoup. Peut être le bon équilibre pour votre équipe. Mais c'est pas le joueur qui va se jeter sur tous les ballons.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : lun. 16 sept. 2019 23:46
ADA CAN DO IT a écrit : lun. 16 sept. 2019 22:37

Je suis certain que vous disiez pareil pour wilson il y a 3 ans du côté de saint Georges ! Et vous lui avez lécher les pieds quand il avait marqué 4 match à plus de 20points pour autant de victoire ^^
On en reparle dans quelques semaines quand il sera dans le rythme et avec un rôle dans le 5 majeur ce qu’il n’avait pas depuis plusieurs saisons où il était cantonné à des sorties de banc en mode gâchette dans le corner fin de l’histoire.

Pour le coup il faut avouer que ton exemple est bon.. C'est vrai qu'ils sont différents mais on retrouve le côté '' joueur au gros cv qui a peut être perdu son niveau donc à voir''. On va avoir un joueur qui est plus grand plus longiligne, qui vient en tant que titulaire contrairement à Paris. Moins de percussions que munnings mais plus de shoot.. L'année passée ABOUO sans shoot fiable a 3pts on était souvent en difficulté donc bon à voir. Faisons confiance au board et good luck à lui.
OuZ
All Star

Défaite face à Poitiers

Message par OuZ »

On aurait pu faire un pti hold up sur ce match mais y’a pas mal de satisfaction j’ai trouvé :
Une grosse cohésion défensive malgré des oublis au rebond ( qui nous coûtent le match ?! )
Un cornely et un tanghe retrouvé
Une mention spéciale pour Gombault très bon des deux côtés du terrain et oui il a été utilisé plus souvent en 5 qu’en 4.
Tyren force moins ses shoots c’est agréable...
Monclar un peu en dessous de d’habitude...
Un jeu plus cohérent que lors de la préparation de belles attaques placés...

Sy : de belles promesses malgré beaucoup d’erreurs défensives j’ai pas trouvé son +/- mais il doit pas être joli. Dommage car il est pas loin d’un match abouti quand même pas mal pour un mec de n1
Bah : intéressant besoin de rythme et de se fondre dans le collectif
Sambe : bah il a été mauvais tellement qu’on l’a quasi pas vu au dernier quart.
Bourhis : peu en réussite sur ses shoots sinon beau jeu de passe

Le point noir c’est notre ratio à 3 points ce soir on a été naze on été à 0/11 jusqu’au milieu du 3eme quart.
Alors vite Joseph on a besoin de toi !
Artsport07
Rookie

Message par Artsport07 »

C'est peut être le meilleur marqueur du match d'hier mais tanghe m'agace ! Il passe son temps derrière la ligne à 3 points, il ne défend jamais sur son joueur et il ne prend pas de rebond. Je ne comprend pas le choix du club de le recruter. Très mauvais à mon goût !
bb4159
All Star

Re: Défaite face à Poitiers

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 17 sept. 2019 22:54 On aurait pu faire un pti hold up sur ce match mais y’a pas mal de satisfaction j’ai trouvé :
Une grosse cohésion défensive malgré des oublis au rebond ( qui nous coûtent le match ?! )
Un cornely et un tanghe retrouvé
Une mention spéciale pour Gombault très bon des deux côtés du terrain et oui il a été utilisé plus souvent en 5 qu’en 4.
Tyren force moins ses shoots c’est agréable...
Monclar un peu en dessous de d’habitude...
Un jeu plus cohérent que lors de la préparation de belles attaques placés...

Sy : de belles promesses malgré beaucoup d’erreurs défensives j’ai pas trouvé son +/- mais il doit pas être joli. Dommage car il est pas loin d’un match abouti quand même pas mal pour un mec de n1
Bah : intéressant besoin de rythme et de se fondre dans le collectif
Sambe : bah il a été mauvais tellement qu’on l’a quasi pas vu au dernier quart.
Bourhis : peu en réussite sur ses shoots sinon beau jeu de passe

Le point noir c’est notre ratio à 3 points ce soir on a été naze on été à 0/11 jusqu’au milieu du 3eme quart.
Alors vite Joseph on a besoin de toi !
pas vu le match merci pour tes impressions. Apparemment j'avais tord pour Gombauld et je suis étonné qu'il soit utilisé comme 5 !
Inquiet par Sambé... c'était pour moi la source sûre de N1 en terme de recrutement. Pas convaincant en coupe du monde ni hier. Peut-être une question d'adaptation :)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 12:19 C'est peut être le meilleur marqueur du match d'hier mais tanghe m'agace ! Il passe son temps derrière la ligne à 3 points, il ne défend jamais sur son joueur et il ne prend pas de rebond. Je ne comprend pas le choix du club de le recruter. Très mauvais à mon goût !
S'écarter pour shooter c'est une de ses qualités. Il est capable de sanctionner à 3 points comme peu de pivot en Pro B (même s'il n'a pas les % d'un arrière bien sur).
Pour le reste, tu devrais t'engager dans une carrière de coach, et apprendre à tout les clubs/entraineurs qui ont recruté Tanghe (et sont parfois montés en Pro A) que ce n'est pas un bon joueur.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit : mar. 17 sept. 2019 7:33 Je prédis une saison ventre mou. C'est très bien mais moins excitant que de se dire que tu peux jouer le titre. C'est mon avis
On s'en fou du moment qu'on est dans les 8 non ? Le titre se jouera lors des P.O.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Franchement, c'est dommage ce match, le ratio à 3 pts nous plombe. un manque d'agréssivité en attaque, seulement 9 LF's sur le match et 3 ratés... Pas de chance on finit à -3 :mrgreen:

Ca fait plaisir de voir que Thomas est mieux pour le moment. L'équipe semble cohérente mais après je n'ai pas les qualités techniques pour détailler tout le match ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Verrouillé