[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Cha71lon
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Nanterre et Monaco d'entrée au Colisée

Message par Cha71lon »

Bon donc d'après Hervé 4 JNFL seulement, donc un cherche un JFL qui devrait arriver prochainement. Je continue de penser que Rousselle était une des priorités d'Hervé et que donc on sera patient pour le faire venir.

On verra bien. Le championnat de JE est trop incertain. Si Thornton et Roberts sont de grosses surprises on sera pas loin des PO voir plus haut, si ils sont moyens comme leurs prédécesseurs Sanford et Palacios on jouera le ventre mou, si on joue de malchance ce sera le maintien. Et c'est un peu la vérité d'une dizaine de club en JE finalement. Une explosion d'un jeune n'est pas non plus improbable. Robinson aura peut-être prit la mesure du championnat avec derrière lui un vrai meneur.

On a de quoi être positif, mais pas non plus de quoi être confiant. Attendons de voir, mais le discours d'Hervé me plait.
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

dom71 a écrit :Des équipes comme l'ASVEL ou Monaco vont être surdimensionnées, ensuite on a Levallois, Limoges, Nanterre, Dijon, Strasbourg et Bourg qui ont l'air d'avoir bien recruter. Pour l'instant on ne sait pas trop ou en sont Gravelines, Le Mans et Pau mais ces 3 équipes vont vouloir jouer les plays offs.
Des équipes comme Le Portel, Boulazac ou Chalon Reims devraient jouer le maintient mais comme il y'a toujours une surprise une de ces 3 peut être à la lutte pour les plays offs. Cholet devrait jouer à nouveau le maintient mais bon ils ont pas encore finit leur recrutement. Quand au promus Roanne et Orléans je suis pas convaincu par leur recrutement mais la aussi le recrutement n'est pas finit. Donc pour l'instant je nous situe entre la 10ème et 14ème place, si on veut espérer pouvoir jouer les plays offs un bon poste 4 est impératif avec un second meneur et la je pense que notre équipe tiendra la route mais bon je crois que refaire signer Camara est une grosse erreur, surtout que notre jfl nous l'avons avec les jeunes.
Oui c’est exactement ce que je disais mais formuler différemment :)
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Clem71 a écrit :
dom71 a écrit :Des équipes comme l'ASVEL ou Monaco vont être surdimensionnées, ensuite on a Levallois, Limoges, Nanterre, Dijon, Strasbourg et Bourg qui ont l'air d'avoir bien recruter. Pour l'instant on ne sait pas trop ou en sont Gravelines, Le Mans et Pau mais ces 3 équipes vont vouloir jouer les plays offs.
Des équipes comme Le Portel, Boulazac ou Chalon Reims devraient jouer le maintient mais comme il y'a toujours une surprise une de ces 3 peut être à la lutte pour les plays offs. Cholet devrait jouer à nouveau le maintient mais bon ils ont pas encore finit leur recrutement. Quand au promus Roanne et Orléans je suis pas convaincu par leur recrutement mais la aussi le recrutement n'est pas finit. Donc pour l'instant je nous situe entre la 10ème et 14ème place, si on veut espérer pouvoir jouer les plays offs un bon poste 4 est impératif avec un second meneur et la je pense que notre équipe tiendra la route mais bon je crois que refaire signer Camara est une grosse erreur, surtout que notre jfl nous l'avons avec les jeunes.
Si nous sommes du même avis alors c'est parfait. Ses dernières années pour le poste 4 nous avons eu Etimov, Clark, Gilet (Farr :D ) les 3 marquaient pas mal de points et étaient des tireurs à 3 sauf peut être Clark mais à 2 pts le gars loupait quasiment rien.
La saison précédente nous avons eu Palacios dont on ne sait pas si c'est un 4 ou un 5, Gelabale qui à la base est un poste 3.
Cette année on recommence donc ça sera Mike titulaire, rien à redire sur ce joueur exemplaire mais c'est + un poste 3 et en back up on veut mettre Dossou et Camara qui sont des postes 5, j'apelle cela du bricolage.
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

dom71 a écrit :
Clem71 a écrit :
Si nous sommes du même avis alors c'est parfait. Ses dernières années pour le poste 4 nous avons eu Etimov, Clark, Gilet (Farr :D ) les 3 marquaient pas mal de points et étaient des tireurs à 3 sauf peut être Clark mais à 2 pts le gars loupait quasiment rien.
La saison précédente nous avons eu Palacios dont on ne sait pas si c'est un 4 ou un 5, Gelabale qui à la base est un poste 3.
Cette année on recommence donc ça sera Mike titulaire, rien à redire sur ce joueur exemplaire mais c'est + un poste 3 et en back up on veut mettre Dossou et Camara qui sont des postes 5, j'apelle cela du bricolage.
Tu as encore raison, c’est pour ça que j’aurais aimé que l’on signe Clark de nouveau et ne pas prolongé Camara. Avec l’enveloppe de Camara et une petit rallonge, on signait Clark en 4 titulaire. Mike aurait été 3 titulaire avec 25 minutes, Ndoye en donnerait 10 et 5 minutes restantes pour Niasse par exemple

La bonne nouvelle s’est que le club laisse la possibilité de prendre un 4 étranger
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Clark vient de signer en Turquie donc fallait avoir le chéquier bien rempli pour le resigner...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

camangepadepain a écrit :Clark vient de signer en Turquie donc fallait avoir le chéquier bien rempli pour le resigner...
Oui j’ai vu cela aujourd’hui. Il ne sortait pas d’une très grosse saison donc c’était peut-être possible. En tout cas, espérons pour lui qu’il n’ait pas les mêmes pépins physiques que lors de son premier passage là-bas
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Je rappelle pour les adeptes du Camara bashing que celui ci à signer en acceptant une grosse baisse de salaire. Faut changer de tête de turc de temps en temps :mrgreen:
Lelong
All Star

Message par Lelong »

TomBall a écrit :Je rappelle pour les adeptes du Camara bashing que celui ci à signer en acceptant une grosse baisse de salaire. Faut changer de tête de turc de temps en temps :mrgreen:
+1
Chose également à rajouter : dans sa vidéo d'hier, PH dit qu'il cherchait des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes et les faire progresser, de préférence JFL.
Si on regarde bien les intérieurs JFL dispos cette année :
- De Jong (face à un club lui proposant une CE : infaisable)
- Pelos
- Duport
- Yeguete (inaccessible)
- Cornelie (23 ans donc niveau expérience ....)
- Inglis (surement cher et face à un club lui proposant une CE : infaisable)
- Sy
- Alingue (risqué après ses 2 saisons quasi blanches)

Bref quand on regarde bien, prolonger Camara avec une baisse de salaire est loin d'être une mauvaise solution, voir même la meilleure !
Et encore une fois, ça laisse 2 "jokers" pour modifier l'équipe si besoin ou en cas de blessure !
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Killian Hayes vers le CSP

Limoges qui afficherait complet sur sa base arrière : US / Hayes et Vee / Lang.

Le dossier Rousselle devrait donc s'accélérer
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Lelong a écrit :
TomBall a écrit :Je rappelle pour les adeptes du Camara bashing que celui ci à signer en acceptant une grosse baisse de salaire. Faut changer de tête de turc de temps en temps :mrgreen:
+1
Chose également à rajouter : dans sa vidéo d'hier, PH dit qu'il cherchait des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes et les faire progresser, de préférence JFL.
Si on regarde bien les intérieurs JFL dispos cette année :
- De Jong (face à un club lui proposant une CE : infaisable)
- Pelos
- Duport
- Yeguete (inaccessible)
- Cornelie (23 ans donc niveau expérience ....)
- Inglis (surement cher et face à un club lui proposant une CE : infaisable)
- Sy
- Alingue (risqué après ses 2 saisons quasi blanches)

Bref quand on regarde bien, prolonger Camara avec une baisse de salaire est loin d'être une mauvaise solution, voir même la meilleure !
Et encore une fois, ça laisse 2 "jokers" pour modifier l'équipe si besoin ou en cas de blessure !
Perso pour rien au monde j'échange pelos et camara.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

easyjumperkobe a écrit :Killian Hayes vers le CSP

Par contre il faudra faire attention que Limoges n'augmente pas trop le prix pour Rousselle.
Faire venir Hayes va leur coûter un bras et l'argent reçu pour le transfert de Rousselle va faire parti de ce qu'ils vont verser à Cholet. Le CSP peut très bien demander à Chalon d'en mettre un peu plus du coup !
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Lelong a écrit :
easyjumperkobe a écrit :Killian Hayes vers le CSP

Par contre il faudra faire attention que Limoges n'augmente pas trop le prix pour Rousselle.
Faire venir Hayes va leur coûter un bras et l'argent reçu pour le transfert de Rousselle va faire parti de ce qu'ils vont verser à Cholet. Le CSP peut très bien demander à Chalon d'en mettre un peu plus du coup !

C'est un fait ... cependant Rousselle est clairement barré dans la configuration actuelle de l'équipe.. il y a maintenant une obligation de lui trouver une porte de sortie . A nous d'être bon dans dans les négociations :mrgreen:
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

C'est pas du Camara Bashing mais plutôt être réaliste, dans une autre configuration d'équipe Camara remplaçant d'un pivot us et avec 2 potes 4 pourquoi pas mais la nous n'avons pas vraiment de poste 4 de métier car Mike est plutôt un 3 et les 2 jeunes ce sont plutôt des postes 5.
En conservant Camara cela va enlever du temps jeu à Ca. J'aurais préféré une configuration avec 2 US en poste 4 et 5, avec en backup Dossou et Ca en sachant que ceux ci peuvent donner quelques minutes en 4 et Mike qui peut jouer 3. La je pense qu'on va vite s'apercevoir qu'il va nous manquer un poste 4 de métier.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

dom71 a écrit :C'est pas du Camara Bashing mais plutôt être réaliste, dans une autre configuration d'équipe Camara remplaçant d'un pivot us et avec 2 potes 4 pourquoi pas mais la nous n'avons pas vraiment de poste 4 de métier car Mike est plutôt un 3 et les 2 jeunes ce sont plutôt des postes 5.
En conservant Camara cela va enlever du temps jeu à Ca. J'aurais préféré une configuration avec 2 US en poste 4 et 5, avec en backup Dossou et Ca en sachant que ceux ci peuvent donner quelques minutes en 4 et Mike qui peut jouer 3. La je pense qu'on va vite s'apercevoir qu'il va nous manquer un poste 4 de métier.
Sauf que pour le moment (ca devrait changer au fil de la saison), ni Ca ni Dossou Yovo ne peuvent donner 20mn à plein régime en JE. Ils ne sont pas encore prets, donc il faut forcement 5 intérieurs, car Gelabale ne tiendra peut etre plus a 30mn par match.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Lelong a écrit :
dom71 a écrit :C'est pas du Camara Bashing mais plutôt être réaliste, dans une autre configuration d'équipe Camara remplaçant d'un pivot us et avec 2 potes 4 pourquoi pas mais la nous n'avons pas vraiment de poste 4 de métier car Mike est plutôt un 3 et les 2 jeunes ce sont plutôt des postes 5.
Sauf que pour le moment (ca devrait changer au fil de la saison), ni Ca ni Dossou Yovo ne peuvent donner 20mn à plein régime en JE (dixit PH). Ils ne sont pas encore prets, donc il faut forcement 5 intérieurs, car Gelabale ne tiendra peut etre plus a 30mn par match.
Verrouillé