[POULE B] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
WOUFF 35
Sophomore

Re: [POULE B] 2016-2017

Message par WOUFF 35 »

LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
Pas très clair le message que tu cherches à faire passer ! :lol: :?:
Pour être très clair, à part si le coach est le sponsor principal ou le gendre du président, qu'attend ton pour le changer, vous avez dans votre 2 coachs potentiel qui on prouvé se qu'il valait ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
1- C'est pas mon club ! :lol:

2- Donc Tu penses que c'est Prouillac Père qui est responsable des gamelles prises le CSB ?
Je pense que quand quelque chose ne fonctionne pas ou plus, à moins qu'il y ai des données que je ne connais pas #-o et lorsque la solution est à coté de moi, à moins d'être parano ou suicidaire, je le fait. :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:
Maintenant à eux de voir, mais si il ne voie rien, se n'est plus des lunettes qu'ils leur faut, c'est un chien :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, moi non plus se n'est pas mon club, mais c'est triste pour les bénévoles qui subisses des incompétents pareil :withstupid: :withstupid: :withstupid:
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit : Pour être très clair, à part si le coach est le sponsor principal ou le gendre du président, qu'attend ton pour le changer, vous avez dans votre 2 coachs potentiel qui on prouvé se qu'il valait ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

2- Donc Tu penses que c'est Prouillac Père qui est responsable des gamelles prises le CSB ?
Je pense que quand quelque chose ne fonctionne pas ou plus, à moins qu'il y ai des données que je ne connais pas #-o et lorsque la solution est à coté de moi, à moins d'être parano ou suicidaire, je le fait. :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:
Maintenant à eux de voir, mais si il ne voie rien, se n'est plus des lunettes qu'ils leur faut, c'est un chien :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, moi non plus se n'est pas mon club, mais c'est triste pour les bénévoles qui subisses des incompétents pareil :withstupid: :withstupid: :withstupid:
Tu penses pas être un peu dur avec le coach actuel ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est incompétent !!!! C'est HARD !
Et puis...Il y a déjà (à mon avis) plusieurs mois qu'il est secondé (voire plus...) par ceux dont tu ne cites pas les noms mais que tout le monde aura reconnu !
WOUFF 35
Sophomore

Message par WOUFF 35 »

LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :

Et puis...Il y a déjà (à mon avis) plusieurs mois qu'il est secondé (voire plus...) par ceux dont tu ne cites pas les noms mais que tout le monde aura reconnu !
Les résultats parle d'eux même, tu met Ricard coach et Jones assistants (si ils sont d'accord ?) sur le reste de la saison tu leur donne carte blanche et tu verra, de toute manière, tu risque quoi ? que la personne en place se vexe !!! 4 mois et une victoire de +2 sur le dernier et à domicile, il n'y a qu'à Cahors que cela existe !!!
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit : Je pense que quand quelque chose ne fonctionne pas ou plus, à moins qu'il y ai des données que je ne connais pas #-o et lorsque la solution est à coté de moi, à moins d'être parano ou suicidaire, je le fait. :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:
Les résultats parle d'eux même, tu met Ricard coach et Jones assistants (si ils sont d'accord ?) sur le reste de la saison tu leur donne carte blanche et tu verra, de toute manière, tu risque quoi ? que la personne en place se vexe !!! 4 mois et une victoire de +2 sur le dernier et à domicile, il n'y a qu'à Cahors que cela existe !!!
Mais Ricard est déjà en place !!!!!!!!!!!!!!!
Les résultats ne changent pas...
WOUFF 35
Sophomore

Message par WOUFF 35 »

LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
Il est assistant, donc je suppose qu'il doit donner son avis, mais il compose, mais avec deux anciens joueurs et entraîneurs que sont Ricard et Jones, et tu ajoute leurs qualités psychologique cela ne peut que marcher, mais il ne faut personne pour les pollués !!!
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit : Les résultats parle d'eux même, tu met Ricard coach et Jones assistants (si ils sont d'accord ?) sur le reste de la saison tu leur donne carte blanche et tu verra, de toute manière, tu risque quoi ? que la personne en place se vexe !!! 4 mois et une victoire de +2 sur le dernier et à domicile, il n'y a qu'à Cahors que cela existe !!!
Il est assistant, donc je suppose qu'il doit donner son avis, mais il compose, mais avec deux anciens joueurs et entraîneurs que sont Ricard et Jones, et tu ajoute leurs qualités psychologique cela ne peut que marcher, mais il ne faut personne pour les pollués !!!
Très dur (trop) avec Bruno Prouillac !!!

Tu connais ses méthodes ?
Tu lui reproches quoi ?
WOUFF 35
Sophomore

Message par WOUFF 35 »

LEO FERRE a écrit :
WOUFF 35 a écrit :
LEO FERRE a écrit :
Très dur (trop) avec Bruno Prouillac !!!

Tu connais ses méthodes ?
Tu lui reproches quoi ?
Je ne le connait pas, mais j'ai un vécu basket joueur,entraîneur,coach qui me fait dire que lorsque qu'un message ne passe pas, et vu les résultats c'est le moins que l'on puisse dire !!!
A moins que l'on me dise que l'équipe est inférieur aux autres, ainsi que le budget, mais j'en doute.
Maintenant lui, effectivement je ne le connais pas, mais les 2 autres, je les connait très bien, et je sait se qu'il sont capable de faire, voilà maintenant si il préfère laisser couler le navire !!!
Je finirai sur une chose un coach c'est comme un président il sont ici pour prendre des décisions bonnes ou mauvaises, ils font leur choix, mais le pire c'est de ne rien faire, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut faire quelque chose !!!
sergio46
Rookie

Message par sergio46 »

Je crois également que Wouff 35 est dur envers B Prouillac, même s'il doit avoir sa part de responsabilité dans la situation actuelle bien sûr. Je pense que le problème majeur est un problème d'effectif .... là il y a eu des erreurs majeures....

- Karel Paquet meneur, semblait une très bonne recrue (20 pts de moyenne!). Mais pascal Ricard dans un article paru sur la Dépeche dit à mon grand étonnement: "le staff sportif, s'est malheureusement trompé sur une partie du recrutement en ne recrutant pas le meneur de jeu qui aurait permis de tenir la barre du bateau CSB" On en déduit des divergences d'ordre....comportemental. Car sur le plan sportif je crois qu'il a donné la leçon.
Karel PAQUET a disparu des écrans radar depuis 4 matchs. Ou est il ???????
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 ... isifs.html

- On veut absolument garder R BRUNEL (poste 5) en équipe première alors qu'il n'a clairement plus le niveau techniquement et physiquement.

- Nicolas ARTEIL bien en deçà de son rendement depuis le début de saison certes; il est absent depuis 3 matchs.Ou est il?

- Alors on veut faire de la formation et utiliser les joueurs du cru ce qui est indispensable et tout à fait louable. Mais on remarque clairement que les joueurs formés au club et qui jouent en première n'ont pas le niveau (prouillac fils et charmeton. le fils Ricard arrive... à suivre).

- On s'est trompé sur le recrutement à mon avis de F MEEZMAEKER.

Au rang des satisfactions quand même... djurovic, ribotta. Diop et darracq s'accrochent. Le petit fasquelle qui vient de lequipe 2 fait le job en remplacement de paquet (15 pts ce wé a auch)..

Cela là dit, pointer ce qui me semble être des erreurs, ne m'empêche pas de soutenir ce club et espérer le maintien pour cette fin de saison.
alicia
All Star

Message par alicia »

La dépêche parle de liquidation à Rodez.
Cela peut changer la donne du maintien.
Des infos officielles?
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

sergio46 a écrit :Je crois également que Wouff 35 est dur envers B Prouillac, même s'il doit avoir sa part de responsabilité dans la situation actuelle bien sûr. Je pense que le problème majeur est un problème d'effectif .... là il y a eu des erreurs majeures....

- Karel Paquet meneur, semblait une très bonne recrue (20 pts de moyenne!). Mais pascal Ricard dans un article paru sur la Dépeche dit à mon grand étonnement: "le staff sportif, s'est malheureusement trompé sur une partie du recrutement en ne recrutant pas le meneur de jeu qui aurait permis de tenir la barre du bateau CSB" On en déduit des divergences d'ordre....comportemental. Car sur le plan sportif je crois qu'il a donné la leçon.

- On veut absolument garder R BRUNEL (poste 5) en équipe première alors qu'il n'a clairement plus le niveau techniquement et physiquement.

- Nicolas ARTEIL bien en deçà de son rendement depuis le début de saison certes; il est absent depuis 3 matchs.Ou est il?

- Alors on veut faire de la formation et utiliser les joueurs du cru ce qui est indispensable et tout à fait louable. Mais on remarque clairement que les joueurs formés au club et qui jouent en première n'ont pas le niveau (prouillac fils et charmeton. le fils Ricard arrive... à suivre).

Au rang des satisfactions quand même... djurovic, ribotta. Diop et darracq s'accrochent. Le petit fasquelle qui vient de lequipe 2 fait le job en remplacement de paquet (15 pts ce wé a auch)..

Cela là dit, pointer ce qui me semble être des erreurs, ne m'empêche pas de soutenir ce club et espérer le maintien pour cette fin de saison.

Bonne analyse d'un supporter qui semble assez bien connaitre son club !

Par contre, étonnant que tu n'en saches pas plus sur les abonnés absents !!! (Ruptures de contrat ? Pseudo-blessures ? Mises à l'écart du groupe...) On aimerait bien en savoir plus !!!

Après ta remarque sur les fils de m'a fait marrer... Doit-on en déduire que pour jouer en 1ère il faut avoir un parent dirigeant ???

Pour Brunel : C'est peut-être sur dernière saison en Nationale ? Il est vrai qu'il est dépassé... mais apporte à mon avis dans la vie du vestiaire.

Pour le reste...Ca fait quand même léger pour un équipe de NM3...Darracq bien "courageux" mais 40 balais...

Et merci de nous confirmer que Prouillac Père est bien "épaulé" par Ricard Père dans ses choix de coach et pour les entrainements...
WOUFF 35
Sophomore

Message par WOUFF 35 »

sergio46 a écrit :Je crois également que Wouff 35 est dur envers B Prouillac, même s'il doit avoir sa part de responsabilité dans la situation actuelle bien sûr. Je pense que le problème majeur est un problème d'effectif .... là il y a eu des erreurs majeures....

Et bien merci =D> =D> =D> =D> , voilà des commentaires clairs, détaillés et pertinents, maintenant espérons que nos commentaires qui ne sont que pour faire avancés les choses, arrive jusqu'aux oreilles des personnes intéressés [-o< [-o< [-o< [-o< , tenez moi au courant car étant à 700 km, je pourrais pas venir prendre la température :3some:
sergio46
Rookie

Message par sergio46 »

Je crois que certains supporters comme moi (qui payent leur place...) aimeraient en savoir plus également. Mais le club communique peu sur ce qui ne va pas. C'est pas très clair.
Par rapport à ce que je précisais hier, il est quand même à noter que Charmeton et Prouillac (les fils ) se battent pour ne pas voir le club descendre, on ne peut pas leur reprocher cela. Max Prouillac est très investi dans son rôle de capitaine cela se voit, cela se sent.
Pour ce qui est de l'effectif, il est bien évident qu'il est plus facile "de dire que de faire".... Le club est, me semble t il en procédure de sauvegarde, la situation est donc financièrement fragile; il y a donc des contraintes....
Leo Ferré tu as peut être raison pour Brunel dans le vestiaire; mais sur le terrain, c est fini.
P. Ricard lors des matchs est bien sur le banc aux côtés de Prouillac. Pour les entraînements je ne sais pas.
Je me répète : pointer ce qui me semble être des erreurs (c'est facile!), ne m'empêche pas de soutenir ce club et espérer le maintien pour cette fin de saison
sergio46
Rookie

Message par sergio46 »

alicia a écrit :La dépêche parle de liquidation à Rodez.
Des infos officielles?
Je n'en sais pas plus. Mais quand on voit qu'ils ont pris Blévin comme joueur + commercial.... le Mr ne se déplace pas pour rien.... le budget a du être sérieusement entamé! :oops:
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

sergio46 a écrit :
alicia a écrit :La dépêche parle de liquidation à Rodez.
Des infos officielles?
Je n'en sais pas plus. Mais quand on voit qu'ils ont pris Blévin comme joueur + commercial.... le Mr ne se déplace pas pour rien.... le budget a du être sérieusement entamé! :oops:
le tout pour un 10.58pts/match avec 3 matchs manqués... :? :D :mrgreen: =D>
LEO FERRE
Sophomore

Message par LEO FERRE »

Une crise financière qui entraîne des changements
Basket-ball - Stade Rodez basket

La poule B de Nationale 3, où évolue le Stade Rodez Basket, parle beaucoup de la situation financière du club aveyronnais et samedi dernier les joueurs rouergats n'ont pas échappé aux questions lors de leur déplacement de championnat à Agen.

Là, dans le Lot-et-Garonne, ils ont répété que l'avenir du Stade est au plus sombre et que les désirs de monter en Nationale 2 sont oubliés et le seront pour de nombreuses années.

On parle plus d'un arrêt du club au terme de l'actuelle saison qui s'achèvera par une ultime rencontre le 15 avril prochain.
Dépôt de bilan ou liquidation ?

L'appellation juridique va marquer le terme d'une époque initiée par l'actuel président Vincent Bonnefous. Porté par l'idée de voir son club grimper les échelons, l'homme a mis beaucoup d'énergie depuis de nombreuses années dans cette entreprise en recrutant beaucoup de joueurs. Finalement peu payé en retour, Vincent Bonnefous n'a eu comme unique joie qu'une brève montée d'une saison en Nationale 2 avec un retour rapide en Nationale 3. L'ensemble de ces efforts ont eu un prix sur le long terme et aujourd'hui tombe l'addition.

C'est le lot de nombreux clubs qui comme le Stade Rodez Basket ont un éventail de partenariats financiers relativement réduits pour répondre à leurs grandes ambitions. Ce grand écart entre les projets et les moyens pour les réaliser font que le club ruthénois est aujourd'hui au bout d'une histoire. Les joueurs de cette saison difficilement payés, d'anciens joueurs ayant présenté leurs créances devant les Prud'hommes, un redressement de l'Urssaf, les additions s'ajoutent alors que le SRAB se bat pour garder la tête hors de l'eau en ayant su régler ses passifs avec les organes de tutelle de la Fédération française de basket.

Vincent Bonnefous sera-t-il le prochain président du nouveau club de basket à créer ?

Rien n'est moins sûr. En coulisse, une nouvelle équipe se prépare à relever le défi des années futures. Elle a pris des contacts, se structure, s'organise.

L'avenir commencera par la création d'un nouveau club, portant un nouveau nom et de nouveaux objectifs sportifs. Ils seront ceux de la mesure dans un championnat a priori de niveau régional car la liquidation devrait entraîner une descente de division. Il est clair que l'époque où Rodez payait des joueurs pour jouer au basket est révolue. On notera au passage que cette année la Fédération française de basket (FFBB) avait proposé aux clubs de Nationale 3 de signer un engagement à ne pas recruter de joueurs sous contrat. Le club de basket de Rodez n'a pas souhaité s'associer à cette démarche.

Du côté de la FFBB, la situation du club ruthénois est suivie avec beaucoup d'attention car elle correspond exactement à ce que le président de la FFBB ne veut plus voir au premier échelon du niveau national, à savoir une prise de risques financiers pour des objectifs sportifs.

La fédération suit aussi avec beaucoup d'attention le club car ce dernier possède 240 licenciés et que l'intérêt de ces personnes est une rigueur afin de leur permettre de continuer à pratiquer leur sport favori.

Aussi la méthode forte n'est pas utilisée mais on peu plutôt parler d'un accompagnement actif pour organiser la transition en douceur.

Quoi qu'il en soit, cette situation est regrettable et l'une des victimes restera Vincent Bonnefous qui a souvent eu recours à de l'argent personnel pour porter ses projets sportifs.

La suite de l'histoire du club risque de s'écrire sans lui...
Verrouillé