[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

et pendant ce temps la les aussies mènent à la pause (logiquement...) devant les US.
Si ça pouvait se confirmer histoire que les serbes aient l'air bien c... :lol:
En tout cas Bogut est sur un nuage. Si ça va sur la boite, il sera probablement le pivot du tournoi.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bon et bien l'Australie est en train de foutre en l'air les petits calculs, et mène à la mi-temps contre les USA. Bon, on peut penser que ça ne durera pas jusqu'à la fin, car ça suit le schéma classique d'il y a 2 an, avec des adversaires qui s'accrochent mais finissent invariablement par craquer devant l'intensité constante permise par le banc sans fin des américains.

Par contre, ça tend à confirmer ce que j'avais exprimé y a quelques jours sur cette équipe américaine : offensivement, c'est très moyen, car très maladroit, et jusqu'ici ça a tenu parce qu'ils ont joué face à des raquettes incapables de leur opposer quoi que ce soit, ce qui leur donnait 30 à 35 pts de points par match sur 2e chance. Limitez ces rebonds offensifs, et c'est immédiatement pas loin de 25 pts par match en moins pour les USA. Et c'est précisément ce qui est en train de leur arriver.

Évidemment, ça ne suffit pas, il faut aussi que l'adversaire soit aussi en réussite maximum en attaque, et c'est précisément ce qui est en train d'arriver aux Australiens.

Cette équipe Australienne est quand même bizarre. Difficile de croire que c'est quasiment la même équipe que cette équipe moribonde depuis une douzaine d'année et qui a été plus que moyennasse jusqu'à il y a encore quelques jours lors de la préparation.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Baynes relance les us à lui seul tsss...
Je sens que cousins va péter un cable par contre lol...

le basket iq de bogut c'est quand meme juste hors norme. si ce gus n'avait pas eu les blessures qu'il a eu, quelle carriere il aurait pu avoir...
la combinaison a 3 entre mills ingles et lui c'était juste beautiful
lol mills qui répond à Thompson.. y a pas d'en jeu mais c'est fun...
mouais ça commencer à siffler pour les amerloques... oh well...B nuit.
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

Match très intéressant cette nuit où nous aurons vu les qualités et les limites de la sélection US dans un contexte Fiba (détail à ne pas oublier).
Coach K d'un niveau juste affligeant : s'en remet à la capacité du meneur à trouver ses espaces et au qualité de shooting de ses athlètes. Mélo nous sort un sacré numéro en attaque.
Confirmation du rôle clé des lignes arrières depuis 5-7 ans et polyvalence ou QI, comme vous voulez, des postes 4.
L'Australie montre clairement la voie à suivre pour, à nouveau, se rapprocher du titre.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Firebat a écrit :Bon et bien l'Australie est en train de foutre en l'air les petits calculs, et mène à la mi-temps contre les USA. Bon, on peut penser que ça ne durera pas jusqu'à la fin, car ça suit le schéma classique d'il y a 2 an, avec des adversaires qui s'accrochent mais finissent invariablement par craquer devant l'intensité constante permise par le banc sans fin des américains.

Par contre, ça tend à confirmer ce que j'avais exprimé y a quelques jours sur cette équipe américaine : offensivement, c'est très moyen, car très maladroit, et jusqu'ici ça a tenu parce qu'ils ont joué face à des raquettes incapables de leur opposer quoi que ce soit, ce qui leur donnait 30 à 35 pts de points par match sur 2e chance. Limitez ces rebonds offensifs, et c'est immédiatement pas loin de 25 pts par match en moins pour les USA. Et c'est précisément ce qui est en train de leur arriver.

Évidemment, ça ne suffit pas, il faut aussi que l'adversaire soit aussi en réussite maximum en attaque, et c'est précisément ce qui est en train d'arriver aux Australiens.

Cette équipe Australienne est quand même bizarre. Difficile de croire que c'est quasiment la même équipe que cette équipe moribonde depuis une douzaine d'année et qui a été plus que moyennasse jusqu'à il y a encore quelques jours lors de la préparation.
après je suis pas si surpris que ça par le niveau des Aussises, sur le papier c'est très solide à tous les postes tant sur le plan FIBA que NBA (mills-delladedova, ingles, baynes-bogut et encore il n'y a plus Jawai, Andersen...), et en plus ils ont du réservoir avec les jeunes qui arrivent derrière. On va dire qu'ils concrétisent enfin leur potentiel depuis quelques années.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

audiris a écrit :Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
Club gériatrique certes, mais de luxe. Je suis admiratif depuis longtemps de cette équipe d'Argentine, les Delfino, Scola, Gino, Nocioni...quelle qualité de jeu produite depuis des années. S'ils piochent physiquement ça peut craquer, mais s'ils sont bien, ça reste une très grosse équipe toujours dure à manœuvrer.
Stavanger38
Rookie

Message par Stavanger38 »

coutournant a écrit :JP Guilin totalement ridicule aux commentaires !!!!!!!!!!! et pourtant on savait déja qu'il était nul, mais là il a mis la barre
Et dire que ma redevance sert a payer ce type complètement incompétent !!
On peut pas le faire virer ??
Dailleurs il fait quoi a FT lorsqu'il ne commente pas le basket ??
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

D'ailleurs il ne commente plus les féminines... c'est déjà ça de pris.
C'est David Malarme qui le fait, on sent que le mec est un peu là pour faire le nombre mais il passe beaucoup mieux que Guillin, d'autant que Souvré est toujours enthousiaste et positive. Je vois qu'elle est critiquée aussi mais je la trouve plutôt bien ...ça change des médiocres Guillin/Dacoury.

D'ailleurs les filles sont qualifiés pour les Quarts, après une belle victoire contre le Brésil, Skrela et Gruda retrouvent un excellent niveau, et je suis impressionné par Epoupa, qui se révèle avec la blessure de Dumerc.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :
audiris a écrit :Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
Club gériatrique certes, mais de luxe. Je suis admiratif depuis longtemps de cette équipe d'Argentine, les Delfino, Scola, Gino, Nocioni...quelle qualité de jeu produite depuis des années. S'ils piochent physiquement ça peut craquer, mais s'ils sont bien, ça reste une très grosse équipe toujours dure à manœuvrer.
Je me disais déjà à Londres qu'on voyait cette superbe équipe pour la dernière fois au plus haut niveau et elle avait loupé de peu le podium, chose à laquelle je ne m'attendais déjà vraiment pas...
En revanche, j'avais entendu dire qu'il y'avait une relève remarquable derrière, qui ne pourrait pas faire la jointure avec l'équipe actuelle, mais je ne vois rien venir, si quelqu'un a des infos...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

L'Espagne en grandes difficultés face au Nigéria (pourtant privé de Lawal, Al Farouq Aminu et Ezeli), qui ne mène que de 2 pts à la mi-temps, 41-43.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

visiteur a écrit : En revanche, j'avais entendu dire qu'il y'avait une relève remarquable derrière, qui ne pourrait pas faire la jointure avec l'équipe actuelle, mais je ne vois rien venir, si quelqu'un a des infos...
L'Arentine n'a pas vraiment fait des exploits en jeunes récemment. Sur les sites qui suivent la draft je ne me souviens d'aucun joueur qui soit ranké haut. Quand leur dernier joueur aété drafté?
frben
Sophomore

Message par frben »

Et si la France était quand même 4ème ?
Suivez mes petits calculs !
Si la France perd de moins de 12 points contre le Venezuela et contre les USA, les Australiens ne pourront alors pas "lâcher" le dernier match contre le Venezuela sous peine de perdre leur deuxième place. Les Serbes devront alors gagner au mois un de leurs 2 matches (USA puis Chine), sinon retour à Belgrade.
En gros, la France finit 4ème en perdant de moins de 12 points contre le Venezuela sauf si la Serbie bat les USA et la Chine. Mais comme le match Serbie-USA est avant France-Venezuela, on saura s'il faut gagner absolument ou si perdre de moins de 12 points suffit (égalité à 3 F-S-V et S-V : +24).

Ou comment contourner le calcul Serbe pour bien leur mettre profond ! :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit : En revanche, j'avais entendu dire qu'il y'avait une relève remarquable derrière, qui ne pourrait pas faire la jointure avec l'équipe actuelle, mais je ne vois rien venir, si quelqu'un a des infos...
Je connais pas trop leurs équipes de jeunes, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de relève. C'est pas pour rien qu'ils sont obligés de laisser 3 mecs entre 35 et 40 ans + 1 autre qui n'a pas joué depuis 3 ans dans le 5. Y a guère que Laprovittola et dans une moindre mesure Campazzo qui un un peu de talent.Les Spurs viennent de choper Garino que je ne connais pas du tout, mais qui ne m'a pas laissé une impression impérissable sur ce que j'ai vu de lui jusqu'ici, et au moins il arrive à maintenir le niveau défensif sur son temps de jeu. Pour le reste, y a rien... Les Acuna, Delia, Mainoldi, Brussino et autres Deck, ça vaut pas grand chose...

Alors bon, pour l'instant ils tournent bien, en surjouant grâce à une débauche d'énergie énorme pour trouver du rythme en attaque en espérant que Delfino balance 5 ou 6 missiles à 9 mètres et en comptant sur le sens du jeu de Ginobili, et que ça entraîne derrière eux toute l'équipe. C'est comme ça qu'ils ont gagné leur tournoi de préparation (et notamment contre la France). Mais si on refroidit un tant soit peu la furia de leurs 3 extérieurs (plus facile à dire qu'à faire), le reste de l'équipe n'est plus entraîné dans leur roue, et on s'aperçoit que leurs principales rotations (Laprovittola et Campazzo notamment) deviennent beaucoup plus froide et baissent drastiquement de niveau.
Et là, ça devient très dur pour eux, car ils ne peuvent plus donner quelques minutes sur le banc à leurs quasi-quadra, qui doivent alors rester sur le terrain pour maintenir le niveau, ce qui évidemment leur coûte cher durant les 7-8 dernières minutes du match. Cela a été flagrant cette nuit contre les Lituanien (sans doute le meilleur match de ces JO... une niveau d'intensité à des années lumières de ce qu'a pu affronter l'EDF jusqu'ici).
Difficile à dire. La Lituanie est une équipe qui réussit assez bien à la France ces dernières années, mais c'est vrai que lors de ces JO ils carburent vraiment bien. Rien de génial ni d'hyper talentueux, mais une très grosse solidarité, une grosse intensité, un niveau qui ne baisse pas avec les rotations, un banc profond (sauf au poste 1 où Kalnietis joue beaucoup), et un très gros mental (il en fallait pour résister à la furie Argentine dans le 3e quart et le money time). On a beaucoup plus l'impression de voir la Lituanie des play offs du derniers eurobasket que la Lituanie instable et fragile habituelle des dernières années. À mon avis, la disparition de joueurs comme Kleiza ou Pocius n'y est pas pour rien.

D'un autre côté, l'Argentine, elle, n'a jamais réussi à l'EDF. La question sera de savoir s'ils se sont grillés par leur débauche d'énergie en phase de groupe. S'ils arrivent à maintenir leur grinta, il y a sérieusement de quoi s'inquiéter, en particulier à cause de la "défense" des extérieurs français qui se font rouler dessus par tout ce que le basket international compte comme shooteur ... pile là où les Argentins basent leur jeu et sont les plus forts. Le genre de match où Delfino mettrait 8 paniers à 9 mètres parce que les Français le laisseraient seul à 8 mètres avec le 1er défenseur à 3 mètres... Exactement comme lors du match amical de préparation, quoi... Après, l'EDF a aussi souvent tendance à taper l'équipe jouant "à domicile" en arrivant en tant qu'outsider dans le match (Australie, Serbie, Lituanie, Espagne... bon, pas la Turquie).
frben a écrit :Et si la France était quand même 4ème ?
Mmmm, calcul tentant, mais dangereux, parce que si j'ai bien suivi, une défaite "contrôlée" face au Venezuela laisserait l'EDF dépendante du dernier match des sud américains face à l'Australie, non ? Ça mettrait l'EDF à 2 victorie 3 défaites (je compte les USA comme une défaite), et si jamais les Venezueliens venaient à vaincre les Australiens, ils finiraient devant à 3 victoires - 2 défaites.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La dernière défaite "contrôlée" c'étaitaux monde face aux neoz (avec un gros dernier 3 ptr d'Ambercrambie qui donne encore des cauchemards à Batum).

Sinon, y a un scénario que personne n'envisage ici, mais je vous rappelle quand meme que les US ne nous ont pas encore battu. A voir dans quelles "dispositions' ils seront face à nous, mais meme sans Bogut, on voit qu'ils n'ont pas une marge immense si on leur rentre dedans. De l'autre côté, c'est du 1/1 caricatural (style "aller, à ton tour"). Ils s'en sortent face aux aussies surtout grace à une adresse surprenante d'anthony.
Puis bon, ptet qu'ils veulent éviter les serbes en finale... :mrgreen:

De façon plus réaliste, je pense qu'on doit pas se préoccuper de ce qu'on aura en face, j'espère juste que ce sera pas le brésil vu qu'on a trop de joueurs bien soft dans l'équipe. Et qu'on se ferait rentrer dedans comme les aussies l'ont fait. Et meme sans leur talent, ils nous mettraient vite en difficulté (avec en prime un état d'esprit survolté et je pense aucune pression à la différence des footeux et des volleyeurs - salle et beach -, ou des filles en hand qui eux ne doivent pas se rater).
Les argentins, si tu fais le taf au rebond défensif et dans la défense du périmètre (cad si tu ne joues pas Heurtel..), il te reste juste le jeu à mi distance de scola et les drive de Gino (en gros). Pour le reste, leurs vieux briscards j'y crois quand meme très peu surtout défensivement. Surtout si on se met enfin à shooter nos lancers avec une adresse "normale" (cad autour de 80%+). .
Répondre