Si ça pouvait se confirmer histoire que les serbes aient l'air bien c...
En tout cas Bogut est sur un nuage. Si ça va sur la boite, il sera probablement le pivot du tournoi.
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
après je suis pas si surpris que ça par le niveau des Aussises, sur le papier c'est très solide à tous les postes tant sur le plan FIBA que NBA (mills-delladedova, ingles, baynes-bogut et encore il n'y a plus Jawai, Andersen...), et en plus ils ont du réservoir avec les jeunes qui arrivent derrière. On va dire qu'ils concrétisent enfin leur potentiel depuis quelques années.Firebat a écrit :Bon et bien l'Australie est en train de foutre en l'air les petits calculs, et mène à la mi-temps contre les USA. Bon, on peut penser que ça ne durera pas jusqu'à la fin, car ça suit le schéma classique d'il y a 2 an, avec des adversaires qui s'accrochent mais finissent invariablement par craquer devant l'intensité constante permise par le banc sans fin des américains.
Par contre, ça tend à confirmer ce que j'avais exprimé y a quelques jours sur cette équipe américaine : offensivement, c'est très moyen, car très maladroit, et jusqu'ici ça a tenu parce qu'ils ont joué face à des raquettes incapables de leur opposer quoi que ce soit, ce qui leur donnait 30 à 35 pts de points par match sur 2e chance. Limitez ces rebonds offensifs, et c'est immédiatement pas loin de 25 pts par match en moins pour les USA. Et c'est précisément ce qui est en train de leur arriver.
Évidemment, ça ne suffit pas, il faut aussi que l'adversaire soit aussi en réussite maximum en attaque, et c'est précisément ce qui est en train d'arriver aux Australiens.
Cette équipe Australienne est quand même bizarre. Difficile de croire que c'est quasiment la même équipe que cette équipe moribonde depuis une douzaine d'année et qui a été plus que moyennasse jusqu'à il y a encore quelques jours lors de la préparation.
Club gériatrique certes, mais de luxe. Je suis admiratif depuis longtemps de cette équipe d'Argentine, les Delfino, Scola, Gino, Nocioni...quelle qualité de jeu produite depuis des années. S'ils piochent physiquement ça peut craquer, mais s'ils sont bien, ça reste une très grosse équipe toujours dure à manœuvrer.audiris a écrit :Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
Et dire que ma redevance sert a payer ce type complètement incompétent !!coutournant a écrit :JP Guilin totalement ridicule aux commentaires !!!!!!!!!!! et pourtant on savait déja qu'il était nul, mais là il a mis la barre
Je me disais déjà à Londres qu'on voyait cette superbe équipe pour la dernière fois au plus haut niveau et elle avait loupé de peu le podium, chose à laquelle je ne m'attendais déjà vraiment pas...Bagouvic a écrit :Club gériatrique certes, mais de luxe. Je suis admiratif depuis longtemps de cette équipe d'Argentine, les Delfino, Scola, Gino, Nocioni...quelle qualité de jeu produite depuis des années. S'ils piochent physiquement ça peut craquer, mais s'ils sont bien, ça reste une très grosse équipe toujours dure à manœuvrer.audiris a écrit :Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
L'Arentine n'a pas vraiment fait des exploits en jeunes récemment. Sur les sites qui suivent la draft je ne me souviens d'aucun joueur qui soit ranké haut. Quand leur dernier joueur aété drafté?visiteur a écrit : En revanche, j'avais entendu dire qu'il y'avait une relève remarquable derrière, qui ne pourrait pas faire la jointure avec l'équipe actuelle, mais je ne vois rien venir, si quelqu'un a des infos...
Je connais pas trop leurs équipes de jeunes, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de relève. C'est pas pour rien qu'ils sont obligés de laisser 3 mecs entre 35 et 40 ans + 1 autre qui n'a pas joué depuis 3 ans dans le 5. Y a guère que Laprovittola et dans une moindre mesure Campazzo qui un un peu de talent.Les Spurs viennent de choper Garino que je ne connais pas du tout, mais qui ne m'a pas laissé une impression impérissable sur ce que j'ai vu de lui jusqu'ici, et au moins il arrive à maintenir le niveau défensif sur son temps de jeu. Pour le reste, y a rien... Les Acuna, Delia, Mainoldi, Brussino et autres Deck, ça vaut pas grand chose...visiteur a écrit : En revanche, j'avais entendu dire qu'il y'avait une relève remarquable derrière, qui ne pourrait pas faire la jointure avec l'équipe actuelle, mais je ne vois rien venir, si quelqu'un a des infos...
Difficile à dire. La Lituanie est une équipe qui réussit assez bien à la France ces dernières années, mais c'est vrai que lors de ces JO ils carburent vraiment bien. Rien de génial ni d'hyper talentueux, mais une très grosse solidarité, une grosse intensité, un niveau qui ne baisse pas avec les rotations, un banc profond (sauf au poste 1 où Kalnietis joue beaucoup), et un très gros mental (il en fallait pour résister à la furie Argentine dans le 3e quart et le money time). On a beaucoup plus l'impression de voir la Lituanie des play offs du derniers eurobasket que la Lituanie instable et fragile habituelle des dernières années. À mon avis, la disparition de joueurs comme Kleiza ou Pocius n'y est pas pour rien.audiris a écrit :Ce soir Lithuanie - Argentine. Le perdant a de fortes chances d'affronter la France en quarts. Personellement je préfère que ce soit le club gériatrique argentine.
Mmmm, calcul tentant, mais dangereux, parce que si j'ai bien suivi, une défaite "contrôlée" face au Venezuela laisserait l'EDF dépendante du dernier match des sud américains face à l'Australie, non ? Ça mettrait l'EDF à 2 victorie 3 défaites (je compte les USA comme une défaite), et si jamais les Venezueliens venaient à vaincre les Australiens, ils finiraient devant à 3 victoires - 2 défaites.frben a écrit :Et si la France était quand même 4ème ?