[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
usbco
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Un MVP à la mène : signature de Teddy Gipson |
désolé je ne peux pas vous donner d infos pour l instant mais patience
-
Jareck
- All Star
J'espère vraiment que ce sera l'US même sans connaître le français Quand on sait que sa rotation sera Cédric André et que ce poste était si important pour nous cette année .... sur ce poste la on a vraiment pas le droit à l'erreur
-
walt
- Franchise Player
Je préférerais un ricain aussi mais au final si le français c est Loum ca m irait aussi , il serait sûrement moins scoreur qu' un gros us mais c est Un 4 longiligne, mobile capable de shooter à 3 points et dissuasif en defense. Je pense qu' il serait très complémentaire de paumier et jbam
Sur des séquences il pourrait jouer 5 avec Mendy en 4 pour du jeu un peu plus rapide. ...
Et en plus ça te laisse une place d us pour te renforcer si jamais moisy à du mal à s adapter à la pro B ou si un joueur se blesse ce sera toujours plus facile de trouver un pigiste
Sur des séquences il pourrait jouer 5 avec Mendy en 4 pour du jeu un peu plus rapide. ...
Et en plus ça te laisse une place d us pour te renforcer si jamais moisy à du mal à s adapter à la pro B ou si un joueur se blesse ce sera toujours plus facile de trouver un pigiste
-
SOMB62
- All Star
Le problème c'est qu'on a besoin d'un mec capable de marquer 15-20 points à chaque match, comme Goulbourne. Ce poste 4 doit être la pierre angulaire de notre jeu offensif. Loum, avec toutes les qualités qui sont les siennes, ne peut pas prétendre à ce rôle, surtout sans une rotation fiable derrière comme l'a souligné Jareck.
Regardez les effectifs de nos concurrents. Chaque saison, le niveau en Pro B augmente et ça semble encore se confirmer cette saison. Si on veut espérer accrocher les playoffs, il faudra être opérationnel dès le début de la saison. S'il faut changer un JFL en cours de saison à cause d'une blessure, il y en a encore plein d'autres sur le marché grâce à (ou à cause de) la nouvelle réglementation, donc ce n'est pas un problème.
On a déjà plusieurs incertitudes dans l'effectif (l'âge de Gipson et JBAM, l'inexpérience de Moisy, l'adaptation de De Jong dans notre championnat, l'absence de scoring sur les ailes, etc.) donc maintenant il nous faut enfin une valeur sûre, quelqu'un sur qui on n'aura aucun doute.
Regardez les effectifs de nos concurrents. Chaque saison, le niveau en Pro B augmente et ça semble encore se confirmer cette saison. Si on veut espérer accrocher les playoffs, il faudra être opérationnel dès le début de la saison. S'il faut changer un JFL en cours de saison à cause d'une blessure, il y en a encore plein d'autres sur le marché grâce à (ou à cause de) la nouvelle réglementation, donc ce n'est pas un problème.
On a déjà plusieurs incertitudes dans l'effectif (l'âge de Gipson et JBAM, l'inexpérience de Moisy, l'adaptation de De Jong dans notre championnat, l'absence de scoring sur les ailes, etc.) donc maintenant il nous faut enfin une valeur sûre, quelqu'un sur qui on n'aura aucun doute.

-
walt
- Franchise Player
en 2012-2013 lors de son passage au SOMB c'était 9 points en 20 minutes pour Loum dans une équipe ou il était loin d'être la première option offensive .
en 3 ans a Orleans il a du progresser,si tu lui donnes plus de temps de jeu et de responsabilités je pense qu'il peut s'approcher des 15 - 20 points par match. le seul point négatif c'est l'absence de véritable rotation derrière lui meme si Mendy peut parfaitement jouer a ce poste.
Des valeurs sures coutent chères , dans la VDN Olivier Bourgain avait expliquer que a priorité était le meneur et que le poste 4 ce sera avec l'argent qui reste... si Gibson a pris une une bonne partie de ce qu'il restait je préfère voir débarquer loum plutot qu'un poste 4 sans grosses references.
en 3 ans a Orleans il a du progresser,si tu lui donnes plus de temps de jeu et de responsabilités je pense qu'il peut s'approcher des 15 - 20 points par match. le seul point négatif c'est l'absence de véritable rotation derrière lui meme si Mendy peut parfaitement jouer a ce poste.
Des valeurs sures coutent chères , dans la VDN Olivier Bourgain avait expliquer que a priorité était le meneur et que le poste 4 ce sera avec l'argent qui reste... si Gibson a pris une une bonne partie de ce qu'il restait je préfère voir débarquer loum plutot qu'un poste 4 sans grosses references.
-
Jareck
- All Star
walt a écrit :en 2012-2013 lors de son passage au SOMB c'était 9 points en 20 minutes pour Loum dans une équipe ou il était loin d'être la première option offensive .
Je ne trouve pas que Loum ai de grosse référence , et hormis ses qualités physiques à t il le QI BASKET pour tenir un rôle de 25 à 30 minutes ?? Pas sur , Loum n'a toujours été qu'une rotation peut il faire mieux ?? Peut être mais Même si c'est le cas doit on prendre le risque ? Tout le recrutement est pour moi quasi parfait je n'ai pas trop de doute sur l'intégration de De Jong Mais sérieusement je préfère voir un US sans référence plutôt que Loum ( ou un autre JFL d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire )walt a écrit :je préfère voir débarquer loum plutot qu'un poste 4 sans grosses references.
-
XAV5962
- Rookie
-
walt
- Franchise Player
tu as raison sur le fait que Loum n'ai pas de grosses références non plus, mais c'est un français , qui connait Boulogne . il n'y aura pas de problème d'intégration et on sait de quoi il est capable.
Les finances pour le poste doivent être limitées , les signatures de Jbam et de gibson ont du bien entamé la masse salariale, si c'est pour prendre un second couteau us avec les risques que ça comprends , je préfère voir Loum
SOMB62 parle d'incertitudes avec l'âge de gibson, du niveau de moisy... en fonction de la saison que fait le club ça laisse une place pour rajouter un us en décembre si un sponsor, comme cette année avec joss-rauze, met la main a la poche.
Les finances pour le poste doivent être limitées , les signatures de Jbam et de gibson ont du bien entamé la masse salariale, si c'est pour prendre un second couteau us avec les risques que ça comprends , je préfère voir Loum
SOMB62 parle d'incertitudes avec l'âge de gibson, du niveau de moisy... en fonction de la saison que fait le club ça laisse une place pour rajouter un us en décembre si un sponsor, comme cette année avec joss-rauze, met la main a la poche.
-
SOMB62
- All Star
Selon moi ça pose une question plus générale qui concerne la construction de l'effectif. Bon, je vais refaire le monde mais après tout c'est le but de ce forum 
Je reviens à ce que je disais au début du mercato, à savoir que je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas fait confiance à Rozenfeld. Quand tu as l'opportunité d'avoir un potentiel comme ça dans ton équipe, tu le conserves et tu construis autour.
Avec un jeune comme Moisy en rotation et un combo US (comme le fait Roanne), c'était largement suffisant. McKay, après sa saison moyenne, ne devait pas être cher et il se serait éclaté chez nous, j'en suis certain. Au final, je pense qu'on aurait économisé pas mal d'argent par rapport à Gipson/De Jong. En fonction du budget et des opportunités, on pouvait mettre un Bosman ou conserver Moendadze en rotation de Mendy.
En ce qui concerne le secteur intérieur, c'est une très bonne chose de retrouver deux postes 5 qui pourront tous les deux avoir un réel impact. Le problème, c'est qu'ils ont le même profil et qu'aucun des deux n'est capable de se décaler en 4. C'est d'ailleurs pour ça qu'il nous faut une valeur sûre au poste 4 capable de jouer au moins 30 min. A l'inverse, si on avait pris un 5/4 US, là on aurait pu prendre Loum (je ne pense pas qu'il soit plus cher que JBAM) et on aurait gagné en complémentarité avec Paumier.
Alors certes défensivement ça n'envoie pas du rêve mais ça semble correspondre beaucoup plus à la philosophie de jeu du coach et je pense que c'était tout à fait jouable financièrement.
Rozenfeld - Moisy
Corosine - McKay
Mendy - Bosman
Loum - André
5/4 US scoreur - Paumier
Je reviens à ce que je disais au début du mercato, à savoir que je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas fait confiance à Rozenfeld. Quand tu as l'opportunité d'avoir un potentiel comme ça dans ton équipe, tu le conserves et tu construis autour.
Avec un jeune comme Moisy en rotation et un combo US (comme le fait Roanne), c'était largement suffisant. McKay, après sa saison moyenne, ne devait pas être cher et il se serait éclaté chez nous, j'en suis certain. Au final, je pense qu'on aurait économisé pas mal d'argent par rapport à Gipson/De Jong. En fonction du budget et des opportunités, on pouvait mettre un Bosman ou conserver Moendadze en rotation de Mendy.
En ce qui concerne le secteur intérieur, c'est une très bonne chose de retrouver deux postes 5 qui pourront tous les deux avoir un réel impact. Le problème, c'est qu'ils ont le même profil et qu'aucun des deux n'est capable de se décaler en 4. C'est d'ailleurs pour ça qu'il nous faut une valeur sûre au poste 4 capable de jouer au moins 30 min. A l'inverse, si on avait pris un 5/4 US, là on aurait pu prendre Loum (je ne pense pas qu'il soit plus cher que JBAM) et on aurait gagné en complémentarité avec Paumier.
Alors certes défensivement ça n'envoie pas du rêve mais ça semble correspondre beaucoup plus à la philosophie de jeu du coach et je pense que c'était tout à fait jouable financièrement.
Rozenfeld - Moisy
Corosine - McKay
Mendy - Bosman
Loum - André
5/4 US scoreur - Paumier

-
walt
- Franchise Player
La saison de Roanne nous dira si le club a eu tort ou raison de ne pas garder Rozenfeld. En le gardant il est clair que le recrutement aurait été totalement diffèrent , l'équipe que tu proposes est intéressante aussi , je pense meme que sans JBAM et gibson il reste de quoi prendre un 10 eme pour avoir une vraie rotation poste 4.
Sinon aux rayons des anciens Darryl Monroe vient de signer en premiere divison turque. Apres avoir été elu mvp en deuxieme division italienne il ya deux ans, il a cette fois été champion d'israel en étant mvp et mvp des finals!!! il fait vraiment une belle carrière en europe !
Sinon aux rayons des anciens Darryl Monroe vient de signer en premiere divison turque. Apres avoir été elu mvp en deuxieme division italienne il ya deux ans, il a cette fois été champion d'israel en étant mvp et mvp des finals!!! il fait vraiment une belle carrière en europe !
-
Jareck
- All Star
Arthur a un fort potentiel mais une mène Rozenfeld / Moisy ca aurait été très faible quand même tout comme un poste 4 Loum / André ( même si on se dit que le 4/5 US est très fort ). McKay serait peut être intéressant mais moi j'ai hâte de voir De Jong qui avait de grosses stats au Pays-Bas c'est dans ce championnat qu'on avait recruter Monroe , ou Evreux est allé chercher Burton .... C'est pas n'importe qui le Worthy de Jong
-
team SOMB#6
- Sophomore
Ça commence à faire long pour le dernier joueur non ? 
-
walt
- Franchise Player
J ai entendu dire que le choix était fait.. Après je ne suis sur de rien et plutôt que de dire des conneries je préfère attendre les infos d usbco.
-
SOMB62
- All Star
Personne ne t'en voudrait si tu disais une bêtise, mouille toi un peu 

-
team SOMB#6
- Sophomore
Un retour de landon milbourne serait très bien car c'est juste en camp d'été en République dominicaine
Donc àvec un peut d'espoir on peut le revoir
Donc àvec un peut d'espoir on peut le revoir