Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

oui peut-être.
Mais on peut refaire 20 fois le coaching d'un match perdu, et trouver de meilleures solutions.
Pour aller plus loin.
Je trouve que l'on a été gêné par les changements défensifs du coach Italien. Les petits passages en zone nous ont souvent perturbés.
Je me pose la question si des passages en zone de notre part n'aurait pas eu de l'intérêt ??
Je trouve que l'on a manqué de percussion (22 mn sans tirer un seul LF !!!!)
Je ne comprends pas trop pourquoi on a laissé les intérieurs Français (Gobert ou Lauvergne) se démerder seuls face à Gasol ?? pourquoi Diaw n'est pas venu faire des pises à 2 en organisant les rotations pour prendre l'attaquant de Diaw.
Franchement j'ai trouvé Diaw fantomatique sur ce match.
L'arbitrage ??? ça ne sert à rien de mettre le focus là dessus. Ils ont beaucoup laissé jouer et les Espagnols se sont mieux adapté.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 17 sept. 2015 23:36, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

Bagouvic a écrit :
raph a écrit :On aurait du avoir une séquence avec le trio de colo-batum-gelabale dans le money time, on ne s'amuse pas à gérer un écart si faible contre des équipes comme l'Espagne ou la Grèce...
Je me suis dit ça au moins 20 fois devant le match, pourquoi ne pas bencher un Parker aux fraises et tourner avec De Colo-Batum-Gelabale.
Sincèrement ça vous surprend encore?

Ca me rend toujours fou mais ne me surprend même plus.

Tony DOIT être la star.
C'est l'edf de tony parker.(potes inclus)
Pas l'edf de basket
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Bagouvic a écrit :
raph a écrit :On aurait du avoir une séquence avec le trio de colo-batum-gelabale dans le money time, on ne s'amuse pas à gérer un écart si faible contre des équipes comme l'Espagne ou la Grèce...
Je me suis dit ça au moins 20 fois devant le match, pourquoi ne pas bencher un Parker aux fraises et tourner avec De Colo-Batum-Gelabale.
parce que Collet n'est pas le seul à décider, l'influence de TP en fait le 2ème coach de cette équipe
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :oui peut-être.
Mais on peut refaire 20 fois le coaching d'un match perdu, et trouver de meilleures solutions.
Pour aller plus loin.
Je trouve que l'on a été gêné par les changements défensifs du coach Italien. Les petits passages en zone nous ont souvent perturbés.
Je me pose la question si des passages en zone de notre part n'aurait pas eu de l'intérêt ??
Je trouve que l'on a manqué de percussion (22 mn sans tirer un seul LF !!!!)
Je ne comprends pas trop pourquoi on a laissé les intérieurs Français (Gobert ou Lauvergne) se démerder seuls face à Gasol ?? pourquoi Diaw n'est pas venu faire des pises à 2 en organisant les rotations pour prendre l'attaquant de Diaw.
Franchement j'ai trouvé Diaw fantomatique sur ce match.
L'arbitrage ??? ça ne sert à rien de mettre le focus là dessus. Ils ont beaucoup laissé jouer et les Espagnols se sont mieux adapté.
C'est vrai que la défense proposée par l'EDF, de l'indiv' strict, y compris sur Gasol sans jamais tenter de trapper ni rien (quitte à laisser du shoot exter ouvert, vu le carton de Gasol ça coûtat pas grand chose de tenter), pas même une zone, ça m'a surpris. Excès de confiance ou péché d'orgueil ?
bubu
All Star

Message par bubu »

on nous a fait bouffer du tony parker pendant tout cette euro mais le tony il à fait quoi ? il à bouffer la feuille !!!quand à mr collet à + 9 laisser les vieux sur le parquet s'interdire des rotations c'est une faute professionnel .vous diriger une équipe de France pas une bande de copains !!!
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

Et tous nos joueurs qui remettent tout sur l'arbitrage sans aucune dignité.

On laisse un des 2 meilleurs joueurs FIBA all time en 1vs1 sur deux jeunes tout le match.
Forcement c'est un carnage.

Apres oui les arbitres ont été mauvais. Mais des 2 cotes.

On perd le match sur tellement d'autres choses...
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Franchement on peut polémiquer pendant des heures que Paker et Diaw étaient fades, que le Collet n'a pas varié sa défense, que l'on manque cruellement d'un second meneur... Mais les moments clés qui permettent aux espagnols de rester dans la course sont dans un premier temps "la gestion du +11pts" et "les lancers francs". Ce sont des moments que l'on gère avec la tête et c'est là que nous avons flanché
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :C'est vrai que la défense proposée par l'EDF, de l'indiv' strict, y compris sur Gasol sans jamais tenter de trapper ni rien (quitte à laisser du shoot exter ouvert, vu le carton de Gasol ça coûtat pas grand chose de tenter), pas même une zone, ça m'a surpris.
Oui c'est le pb majeur, Gasol marque 50% des points de son équipe. J'ai écrit ci-dessus "on s'est fait gasoler"
Comment peut-on se laisser battre par un seul joueur ?? et le laisser manœuvrer en 1x1 des dizaines de fois ??
Malgré un Parker et un Diaw inconsistant, on pouvait largement gagner à condition de tenir Gasol. Quand un mec se balade 1 fois, 2 fois, 3 fois etc .... faut faire quelque chose d'autre.
En tout cas, même si ce n'est pas le même poste, Gasol vieillit bien mieux que Parker :mrgreen:
orangeball a écrit :Franchement on peut polémiquer pendant des heures que Paker et Diaw étaient fades, que le Collet n'a pas varié sa défense, que l'on manque cruellement d'un second meneur... Mais les moments clés qui permettent aux espagnols de rester dans la course sont dans un premier temps "la gestion du +11pts" et "les lancers francs". Ce sont des moments que l'on gère avec la tête et c'est là que nous avons flanché
oui mais il se passe quoi à +11 ???
en défense l'Espagne passe en zone et en attaque ils isolent Gasol pour lui faire jouer des 1x1 et provoquer au moins 6 fautes consécutives à nos intérieurs.
Résultat on a merdé sur la zone et on a laissé Gasol faire son show et donc au final l'Espagne revenir au score. Donc y'a pas qu'un pb mental, y'a aussi un pb tactique. Les LF ratés c'était bien après.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 18 sept. 2015 0:19, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
bubu
All Star

Message par bubu »

l’équipe de France a perdu l'euro . mais Tony Parker bat le record de points et entre dans l'histoire . vola se que l'on retiendra même si il nous fait perdre !!! :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Alors là pour le coup je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas laisser nos défenseurs en 1/1 contre gasol. Historiquement l'Espagne nous avait régulièrement puni par ses extérieurs et grace à son alternance.
Certes il aurait pu varier un peu peu plus (notamment tenter du small ball à un moment en deuxième mi-temps, alors que c'est scarolio qui au final l'aura utilisé), mais un joueur fait TRES rarement gagné son équipe à lui seul. ON EST très bien placé pour le savoir ; citation célèbrissime " je ne peux quand même pas tout faire!" :mrgreen:

Même si c'était abusé et frustrantissime, l'option défensive de collet n'était pas pénalisante, l'équipe avait arrivé à creuser l'écart. Et ce pour pas mal de raisons : déjà parce que Gasol a du aller sur le banc à un moment et c'était plus la même chanson pour eux sans lui. Deuxio parce qu'il a malgré tout eu un petit peu de déchet et qu'on a bien défendu sur ses compatriotes avec à la clé des interceptions. Tertio parce qu'on verrouillait correctement le rb défensif pendant 35mn. Collet a tenté de redonner du souffle au rb défensif en le faisant rentrer (rien à voir avec la défense sur gasol, c'était diaw qui switchait sur gasol) mais flo malgré sa volonté ne fait pas non plus de miracle vu les cm qu'il rendait...
En bref, Gasol aurait pu scorer 60pts et on aurait largement pu gagner ce match. Vu qu'hormis rodriguez qui faisait la différence individuellement (parker affreux sur lui mais nico a pris cher aussi par moment), aucun autre espagnol, pas meme mirotic n'a pesé sur ce match.
Trop de hero ball, je me répète la sortie de gobert pèse lourd en milieu de 4eme à cause de sa 4eme ft. Lauvergne est trop obnubilé par sa position au rebond, alors que c'est pourtant un 4 de formation, qui a pas mal carburé sur le pick n pop du reste. C'est dans des situations pareilles qu'un gus comme noah aurait pu apporter. Sportivement, il nous manque un gros poseurs d'écrans capables d'évoluer sur du pnr ou de faire la passe du poste haut. Ce sera d'autant plus criant quand diaw aura pris sa retraite, vu qu'on n'a aucun intérieur capable de distribuer de niveau international pour la relève (enfin sauf si on considère inglis comme un 4).
ludo
All Star

Message par ludo »

Quelqu'un sait comment ça marche le TQO sinon?...du 5 au 10 juillet 2016...il y avait 12 équipes en 2012 mais quid cette année...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

ludo a écrit :Quelqu'un sait comment ça marche le TQO sinon?...du 5 au 10 juillet 2016...il y avait 12 équipes en 2012 mais quid cette année...
18 équipes, dans 3 pays (avec invitation pour les pays hôtes), avec au final 3 qualifiés, si je dis pas de connerie.
ludo
All Star

Message par ludo »

ah ok..18 équipes et 6 jours de tournoi...je suis curieux de voir la formule de compet... 6 poules de 3 et les vainqueurs de poules s'affrontent dans un match au couteau...à priori...soit 4 matches pour aller à rio...
bubu
All Star

Message par bubu »

ludo a écrit :Quelqu'un sait comment ça marche le TQO sinon?...du 5 au 10 juillet 2016...il y avait 12 équipes en 2012 mais quid cette année...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_p ... culin_2016
ludo
All Star

Message par ludo »

bubu a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_p ... culin_2016
ah ok merci...j'étais loin du compte..
Répondre