[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
LEON
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | En route pour une nouvelle saison |

Message par LEON »

jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Au moins il a l'air de faire le spectacle lol
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Il me plait bien moi ce Will... commentaire trouvé sur le net : CBS Sports columnist Jon Rothstein said, "You can't measure what Will Sheehey does for Indiana with a box score. The 6-7 swing man brings unbelievable intangibles to the Hoosiers on a nightly basis and regularly guards several of the opponent's top offensive options...not enough credit goes to Sheehey — a player who always seems to be around a loose ball whenever it hits the floor."[4] That season the Hoosiers won the outright Big Ten championship. Sheehey averaged 9.5 points per game off the bench, among the best in the Big Ten, to go along with 3.7 rebounds and 1.3 assists per game.[5] He was honored as the Big Ten Sixth Man of the Year by the coaches
En gros, un travailleur de l'ombre, apparemment excellent défenseur, qui a passé pas loin de 10 points de moyenne en NCAA dans la meilleure ligue... ses stats en ligue adriatique et en Grèce ne sont pas mauvaises. Faut pas attendre un scoreur mais un vrai bon joueur d'équipe!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

walt a écrit :
chicoland a écrit :
SOMB62 a écrit :Will Sheehey ?
:mrgreen:
pk cette reaction chicoland?
Un peu "scato" quand même quand tu prononces ce nom en France ! :mrgreen:
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Pour ceux pas familiers avec la ncaa Sheehey est pas 3/4 mais un vrai arriere ailier. Athletique, bon rebondeur, apres il faut plutot s'attendre a un gars qui fera 10pts 4rbds et une defense rugueuse, qu'a une star ou a un scoreur
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Merci vinz 1st, tu confirmes ce qui est dit un peu partout..
Image
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Boulogne-sur-Mer
Ferdinand Prénom (Dijon /PRO A), Antoine Wallez (Le Mans /Espoirs PRO A), Kevin
Mendy
(Le Mans /PRO A), Arthur Rozenfeld (Villeurbanne /PRO A), Garrett Sim
(Crailsheim /Allemagne), Jean-Dieudonné Biog (Villeurbanne /Espoirs PRO A), Xavier
Corrosine
, Will Sheehey, Lance Goulbourne

Le SOMB descend de ProA et va faire peau neuve puisqu'aucun pro ne sera conservé. Le
club est connu pour être attractif pour les jeunes joueurs et les lancer dans le bain
professionnel. Cela sera le cas la saison prochaine, avec un grand nombre de jeunes
joueurs qui rejoignent le club en prêt pour leur première saison avec un vrai rôle :
Rozenfeld, Wallez, Biog et Mendy, qui auront tous un rôle de back up. Cette stratégie
permet à Boulogne de faire éclore des jeunes prometteurs, peu chers, de remplir leur
quota de JFL de -23 ans et également de conserver une enveloppe intéressante pour
signer des joueurs étrangers ( JNFL ) d'envergure pour la division. C'est le cas avec la
venue de Sim qui sera un meneur à suivre de très près. On note également que miser sur
ces jeunes est un pari, puisque l'on ne peut encore dire s'ils sauront se mettre au niveau
dès le début, s'ils sauront se confronter à l'exigence du monde professionnel cependant
certains ont déjà effectuer quelques bouts de matchs en proA avec leur équipe respective.
Un autre pari est celui d'avoir engager Prénom, qui est toujours convalescent après une
blessure qui l'a vu mettre un terme prématuré à sa saison avec Dijon. Son retour sera
différé et une interrogation sur le niveau qu'il aura se pose, pour ce joueur qui peut
facilement être hors de condition physique ( problème de poids ).L'équipe va devoir
trouver ses marques en intégrant vite ses jeunes afin d'avoir un banc performant, au sein
d'une équipe à 100% renouvelée. Signature d'un 5 US ( Goulbourne ) qui conditionnera les résultats de l'équipe, à la manière de Peacock, Jaiteh plus récemment au poste de pivot au SOMB. Des inconnus avec un erefonte totale de l'effectif, des US méconnus de ProB, des jeunes à intégrer et un Prénom en surpoids et dont l'état de forme à la reprise sera également méconnu. Recrutement fini.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Whaou, on ne peut pas dire que tu utilise le dos de la cuillère pour présenter notre effectif et les difficultés qui seront les nôtres cette saison, BM Roanne !!! =D>

Tu truffe ton analyse d'une succession de points d'interrogation plus ou moins énormes que j'aimerais quelques peu édulcorer si cela ne te dérange pas !!! :wink:

- un club qui certes "fait peau neuve en ne gardant aucun pro de Pro A"... mais dont tu oublis vite de dire que ni le staff ni la direction ne change !!! :roll:

- des jeunes certes sans expérience, qui plus est en trop grand nombre et qu'on n'a bien voulu daigné nous prêter... mais qui savent tous parfaitement que sans cela ils n'auraient cette saison encore pu prétendre qu'à des miettes de minutes de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et qui vont donc avoir faim, très faim même !!! :twisted:

- un pivot titulaire que beaucoup, rien qu'à voir le costard Grand Luxe que tu lui taille, auraient très certainement préféré euthanasier... plutôt que de relancer, et ne t’inquiète pas que cela, il le sait !!! :evil:

- des US méconnus en France, en Pro A, en Pro B... mais connu d'ailleurs et qui ne tarderont pas à être connu de tous très prochainement. Qui connaissait Milbourne, Monroe, ou encore Peacock, à part Bourgain et Castano ? :lol:

Mais tu l'a dit l'ami, repartir d'une page blanche avec une majorité de très jeunes joueurs, des US inconnus et un pivot "bancal"..., ne sera pas une mince affaire et les victoires n'en seront donc que plus belles !!! :D

Tu sais quoi ? Personnellement j'aime pas, j'adooooorre !!!! :mrgreen:

Ce club m'a offert ma première saison de pro A et rien n'a jamais été simple pour qu'ils en arrivent là !!! [-X

Avant d'y croire ou de pouvoir, il faut avant tout poser le verbe "vouloir"... et tout comme j'ai su très vite que ce club voulait aller en Pro A , je sais aujourd'hui également qu'il fera tout pour y retourner, et c'est tout ce qui compte pour moi !!! :P

Merci tout de même pour ton analyse et bonne saison à toi !!! :wink:

PS : Je donnerais cher pour (re)lire ton analyse de pré-rentrée l'année où le club est monté, si toutefois tu en avais écrite une à l'époque !!! [-o<
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

L'analyse met en avant que des interrogations et c'est légitime.
Boulogne fait un choix audacieux et il mérite d'être encouragé et je leur souhaite totale réussite.
Il y aura une alchimie à trouver mais vous pouvez faire confiance au coach!!!
J'ai vu jouer toutes les équipes espoirs cette année et je peux vous dire que Rozenfeld et Wallez ont le niveau pour jouer en ProB.
Biog a un physique hors normes mais doit encore travailler pour être performant à ce niveau, il apportera sur 10'...
Corosine doit avoir une envie énorme de jouer!!!
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

boyorouge a écrit :Whaou, on ne peut pas dire que tu utilise le dos de la cuillère pour présenter notre effectif et les difficultés qui seront les nôtres cette saison, BM Roanne !!! =D>

Tu truffe ton analyse d'une succession de points d'interrogation plus ou moins énormes que j'aimerais quelques peu édulcorer si cela ne te dérange pas !!! :wink:

- un club qui certes "fait peau neuve en ne gardant aucun pro de Pro A"... mais dont tu oublis vite de dire que ni le staff ni la direction ne change !!! :roll:

- des jeunes certes sans expérience, qui plus est en trop grand nombre et qu'on n'a bien voulu daigné nous prêter... mais qui savent tous parfaitement que sans cela ils n'auraient cette saison encore pu prétendre qu'à des miettes de minutes de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et qui vont donc avoir faim, très faim même !!! :twisted:

- un pivot titulaire que beaucoup, rien qu'à voir le costard Grand Luxe que tu lui taille, auraient très certainement préféré euthanasier... plutôt que de relancer, et ne t’inquiète pas que cela, il le sait !!! :evil:

- des US méconnus en France, en Pro A, en Pro B... mais connu d'ailleurs et qui ne tarderont pas à être connu de tous très prochainement. Qui connaissait Milbourne, Monroe, ou encore Peacock, à part Bourgain et Castano ? :lol:

Mais tu l'a dit l'ami, repartir d'une page blanche avec une majorité de très jeunes joueurs, des US inconnus et un pivot "bancal"..., ne sera pas une mince affaire et les victoires n'en seront donc que plus belles !!! :D

Tu sais quoi ? Personnellement j'aime pas, j'adooooorre !!!! :mrgreen:

Ce club m'a offert ma première saison de pro A et rien n'a jamais été simple pour qu'ils en arrivent là !!! [-X

Avant d'y croire ou de pouvoir, il faut avant tout poser le verbe "vouloir"... et tout comme j'ai su très vite que ce club voulait aller en Pro A , je sais aujourd'hui également qu'il fera tout pour y retourner, et c'est tout ce qui compte pour moi !!! :P

Merci tout de même pour ton analyse et bonne saison à toi !!! :wink:

PS : Je donnerais cher pour (re)lire ton analyse de pré-rentrée l'année où le club est monté, si toutefois tu en avais écrite une à l'époque !!! [-o<
Merci de ton comm, il faut savoir que quand j'ai écris la preview, Goulbourne et Sheehey n'étaient pas signés, l'arrivée de Goulbourne change bcp de change, il sera dans la trempe de Peacok, votre axe 1-5 sera une nouvelle fois votre point fort, après il y a quand meme les Espoirs, meme s'ils dominaient en Espoirs, rien ne dit qu'ils seront performants ( vite ) dans le championnat, mais Castano à l'habitude, j'adorais ce club lors de sa montée, il s'est un peu destructuré l'an passé, il y a du potentiel, mais il demeure des interrogations, légitime, le banc sera inexpérimenté, Rozenfeld physiquemennt ca reste léger, Biog beau bébé mais devra progresser techniquement tout comme Mendy ... A ce jeu la, Charleville et Poitiers sont dans le meme panier, mais vs avez l'avantage de posséder 3 voire 4 leaders ( Simm, Goulbourne, Corrosine et Sheehey en attendant Prénom ) et une hiérarchie nette.
Bonne chance pour votre saison, je crois en vous :)
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

BMRoanne a écrit :
un grand nombre de jeunes joueurs qui rejoignent le club en prêt pour leur première saison avec un vrai rôle :
Rozenfeld, Wallez, Biog et Mendy, qui auront tous un rôle de back up. Cette stratégie
permet à Boulogne de faire éclore des jeunes prometteurs, peu chers, de remplir leur
quota de JFL de -23 ans
Si Boulogne vient de PRO A, ils ont donc un centre de formation agréé ?
ils ne doivent donc pas être assejuttis à la règle des jeunes de moins de 23 ans ? Non?
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Tout à fait matt, on l'a depuis deux saisons. Contrairement à d'autres clubs de Pro B, on recrute les jeunes parce qu'on leur fait confiance, pas pour remplir ce fameux quota :wink:
Image
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

matt59 a écrit :
BMRoanne a écrit :
un grand nombre de jeunes joueurs qui rejoignent le club en prêt pour leur première saison avec un vrai rôle :
quota de JFL de -23 ans
Si Boulogne vient de PRO A, ils ont donc un centre de formation agréé ?
ils ne doivent donc pas être assejuttis à la règle des jeunes de moins de 23 ans ? Non?
Autant pour moi :oops: :roll: :)
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

SOMB62 a écrit :Tout à fait matt, on l'a depuis deux saisons. Contrairement à d'autres clubs de Pro B, on recrute les jeunes parce qu'on leur fait confiance, pas pour remplir ce fameux quota :wink:
A bientôt SOMB62 pour l'un des nombreux derby cette saison!
Boulogne, Le Portel, Orchies, Denain, Lille, ça en fait du monde! On pourrait presque rajouter saint quentin

Apparemment on vous accueille le 12 janvier et on va chez vous le 12 avril! :wink:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Effectivement, c'est un plaisir de retrouver ces jolies affiches même si les rencontres contres Orchies il y a deux saisons ne m'ont pas forcément laissé de bons souvenirs :oops:
Image
Verrouillé