NF2 Poule C 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Caz
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2014-2015

Message par Caz »

Haha, Grud, c'est parce que je suis un mec discret, surtout pas du genre à me faire remarquer lors d'un match :lol:
La prochaine fois, j'essaierai de crier un peu plus fort...

Sur le match, je dirais copie conforme du précédent, celui de la 22ème journée de la saison passée. Beaucoup de stats identiques. La Glacerie est bien en place et a un important vécu commun. Pour nous c'est tout frais, nouvel entraîneur, effectif bien renouvelé. On a une marge de progression. A côté de ça, ben... l'arbitrage quoi. On peut présenter les choses dans un sens ou dans un autre, vu de derrière le panier, il y avait des décisions... surprenantes.

La Glacerie - Le Poinçonnet
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Caz a écrit :... l'arbitrage quoi. On peut présenter les choses dans un sens ou dans un autre, vu de derrière le panier, il y avait des décisions... surprenantes.

La Glacerie - Le Poinçonnet
J'étais à l'INSEP hier pour assister au match entre le Centre Fédéral et Reims en Ligue 2. J'ai envie de dire des choses désagréables sur l'arbitrage, même si je ne supporter aucune des 2 équipes. C'est incroyable comment on peut protéger la jeune équipe du Centre Fédéral. Les Rémoises sont restés dans leur match pour l'emporter finalement de plus de 20 points. Mais, quelle incohérence parfois, avec des contacts sifflés d'un coté et pas de l'autre...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Grud
Sophomore

Message par Grud »

[quote="Caz"]Haha, Grud, c'est parce que je suis un mec discret, surtout pas du genre à me faire remarquer lors d'un match :lol:
La prochaine fois, j'essaierai de crier un peu plus fort... OK, je vois qui tu es :D

Sur le match, je dirais copie conforme du précédent, celui de la 22ème journée de la saison passée. Beaucoup de stats identiques. La Glacerie est bien en place et a un important vécu commun. Pour nous c'est tout frais, nouvel entraîneur, effectif bien renouvelé. On a une marge de progression. A côté de ça, ben... l'arbitrage quoi. On peut présenter les choses dans un sens ou dans un autre, vu de derrière le panier, il y avait des décisions... surprenantes.

Le Poinçonnet est vraiment une belle équipe, avec un gros gros potentiel ! j'en suis convaincue ... maintenant pour l'arbitrage, je pense (ce n'est que mon avis :wink: ) que le Poinçonnet n'a pas su s'adapter aux coups de sifflets, car l'arbitrage ne peut pas expliquer les 20 points d'écart au final. Après J'ai trouvé Elise Vieira dans le dur, et je sais combien c'est dur de revenir après une blessure ou une absence, je lui souhaite de revenir à son meilleur niveau, pour elle et l'équipe ! Pour Diakité, je restais avec des meilleurs souvenirs lorsqu'elle évoluait à Brest, pour les autres recrues, je les ai découvertes hier soir et c'est c'est plein de bonnes choses =D>
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Grud a écrit :... maintenant pour l'arbitrage, je pense (ce n'est que mon avis :wink: ) que le Poinçonnet n'a pas su s'adapter aux coups de sifflets, car l'arbitrage ne peut pas expliquer les 20 points d'écart au final.
...sur le terrain, on s'adapte à un arbitrage cohérent. Quand ce n'est pas le cas... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Grud a écrit : l'arbitrage ne peut pas expliquer les 20 points d'écart au final.
Disons que ça entame mentalement, et s'adapter aux coups de sifflets, c'est possible dans une certaine mesure, d'accord avec Obi-Wan. Là les Poinçonnoises étaient 9, dont Maah Diakité qui n'a joué qu'une poignée de minutes, revenant de blessure. Sur le potentiel de 40 fautes possibles sur les 8 autres joueuses, 32 ont été sifflées...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça n'explique pas les 20 points. La Glacerie est une équipe qui score beaucoup et qui est dans ses standards. Je ne reviens pas sur l'apport de Maksimovic et de Povilyonite, qui est énorme, mais une joueuse comme Nadège Gosselin apporte aussi de belles solutions offensives. Pour ce qui est de Chiemeka, la seule vraie recrue, je ne sais pas ce qu'elle a montré lors de la préparation et du premier match, et tu peux peut-être nous en dire plus sur elle, mais sur ce match-ci elle ne m'a pas plus marqué que ça. Question de temps pour l'adaptation ?
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Caz a écrit :
Grud a écrit : l'arbitrage ne peut pas expliquer les 20 points d'écart au final.
Disons que ça entame mentalement, et s'adapter aux coups de sifflets, c'est possible dans une certaine mesure, d'accord avec Obi-Wan. Là les Poinçonnoises étaient 9, dont Maah Diakité qui n'a joué qu'une poignée de minutes, revenant de blessure. Sur le potentiel de 40 fautes possibles sur les 8 autres joueuses, 32 ont été sifflées...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça n'explique pas les 20 points. La Glacerie est une équipe qui score beaucoup et qui est dans ses standards. Je ne reviens pas sur l'apport de Maksimovic et de Povilyonite, qui est énorme, mais une joueuse comme Nadège Gosselin apporte aussi de belles solutions offensives. Pour ce qui est de Chiemeka, la seule vraie recrue, je ne sais pas ce qu'elle a montré lors de la préparation et du premier match, et tu peux peut-être nous en dire plus sur elle, mais sur ce match-ci elle ne m'a pas plus marqué que ça. Question de temps pour l'adaptation ?
Pour Katrin, elle a des circonstances atténuantes : une angine avec 39° de fièvre, ce qui peut expliquer qu'elle ait été moins performante et elle aussi a été victime de la pluie de faute, puisqu'elle est sortie pour 5 fautes ...Lors de la sortie à Calais, c'est 12pts , ou à Gravenchon, en match amical 17pts, des présences aux rebonds...
La Glacerie n'a pas été en reste pour les fautes : 23 fautes, pour les 7 qui ont joué (dont Katrin a 5 fautes et notre 2ème meneuse à 4 fautes) , je fais abstraction volontairement de J. Nord qui n'est rentrée sur le parquet que 10 sec.
Maintenant, l'arbitrage est toujours sujet de polémique, quand une équipe perd, la première pensée va à l'arbitrage (je ne vise pas le Poinçonnet, en disant ça, car le réflexe est aussi valable à La Glacerie ), je ne pense pas que ce se soit la seule (et meilleur) raison
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Grud a écrit : La Glacerie n'a pas été en reste pour les fautes : 23 fautes, pour les 7 qui ont joué (dont Katrin a 5 fautes et notre 2ème meneuse à 4 fautes) , je fais abstraction volontairement de J. Nord qui n'est rentrée sur le parquet que 10 sec.
Maintenant, l'arbitrage est toujours sujet de polémique, quand une équipe perd, la première pensée va à l'arbitrage (je ne vise pas le Poinçonnet, en disant ça, car le réflexe est aussi valable à La Glacerie ), je ne pense pas que ce se soit la seule (et meilleur) raison
Que ce ne soit pas la seule raison, je l'ai dit aussi, assez clairement je pense. Mais je trouve que c'en est une, sérieuse.
Très simplement, ce samedi, 42 lancers tirés par la Glacerie, 20 lancers tirés par le Poinçonnet. Au final, oui, je trouve que ça fait une petite différence. Les chiffres bruts sur l'arbitrage ne disent pas tout, ce n'est pas la même chose de siffler à fond en tout début de période ou d'atteindre les 5 en toute fin.
Pour mémoire, lors du dernier USLG-USP, c'était 41 lancers tirés par la Glacerie, 25 lancers tirés par le Poinçonnet. C'est aussi pour ça que je disais que l'histoire avait tendance à se répéter.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

c est un peu la douche froide quand même ,mais je ne peut faire aucun commentaire sur le match n'étant pas présent a La Glacerie. Les 20 pts d'écarts auront une influence certaines en fin de saison si les 2 équipes se qualifie pour les playoffs en tout cas.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Résultats des pronos pour la deuxième journée, il fallait pronostiquer:

D20 La Glacerie-Le Poinçonnet
D27 Mondevilles-Calais
E05 Roche Vendée-Arras
D16 Saumur-Gravenchon
D05 Trégueux-Alençon
D02 Rezé-Le Chesnay-Versailles

Aucun sans fautes , mais belle entrée de Wiiiz70 qui a trouvé le bon score pour le match Rezé-Chesnay-Versailles =D>
le classement de cette journée:
Wiiiz70 : 29 pts
Vincent70 : 21 pts
Master : 20 pts
Obi-Wan : 20 pts
Nutz : 16 pts
Basketball dream : 16 pts
xoxo : 15 pts
Stark03nyk : 15 pts
ptitmecsportif : 10 pts
reverse41 10 pts (pas de pronos pour cette journée)
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Classement général:
1 Vincent70 :41 pts
2 Wiiiz70 : 39 pts
3 Stark03nyk : 35 pts
4 Nutz : 31 pts
Basketball dream : 31 pts
6 Master : 30 pts
Obi-Wan : 30 pts
Reverse41 : 30 pts
9 ptitmecsportif : 25 pts
xoxo : 25 pts
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

wiiiz710
Rookie

Message par wiiiz710 »

stark03nyk a écrit :
Aucun sans fautes , mais belle entrée de Wiiiz70 qui a trouvé le bon score pour le match Rezé-Chesnay-Versailles =D>
ouiiiii :)
Etonnant que je trouve le bon score pour le premier match à domicile du CSP Rezé ^^
"Go hard young, go hard, and if you are in the game as well play smart" W.K.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

wiiiz710 a écrit :
stark03nyk a écrit :
Etonnant que je trouve le bon score pour le premier match à domicile du CSP Rezé ^^
Délit d'initié ? :shock: :mrgreen:
wiiiz710
Rookie

Message par wiiiz710 »

nutz a écrit :
wiiiz710 a écrit :
stark03nyk a écrit :
Délit d'initié ? :shock: :mrgreen:
Non, fine connaisseuse ;)
Verrouillé