[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

BAMCF
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 avr. 2014 14:19

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par BAMCF »

Bonjour
Non pas joueuse, entraineur
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

BAMCF a écrit :Bonjour
Non pas joueuse, entraineur
OK merci, bonne chance en PNF alors coach !


Le Berry Republicain du jour avec pas mal d'absentes samedi , ça t'arrange every :mrgreen:


Le CJM Bourges Basket et l’US Florentaise se sont unis cet été

Cindy Paris pourra-t-elle mener ses troupes vers la N3?? C’est un des objets de l’entente, mais il y a beaucoup de blessées en ce début de saison… - photo K. Edjekouane

La saison 2014 – 2015 de basket régional redémarre samedi avec l’entrée en lice des équipes de Prénationale féminine. Au programme, l’Open féminin de la Ligue du Centre, dans le Loir-et-Cher ; un Open qui réunit tous les matches de la première journée de championnat de PNF.

ce sera l'occasion de découvrir notre seule et unique représentant du Cher, la CTC Bourges\Saint-Florent. Tous les autres pensionnaires du Cher en championnats régionaux débuteront le week-end suivant.

Mais qu'est-ce qu'une CTC ? Une Coopération Territoriale Club. Soit un procédé qui permet à deux associations voisines de s'unir autour d'un projet sportif de plusieurs années. C'est avec l'US Florentaise que le CJM Bourges Basket a décidé de s'unir et de travailler autour d'une équipe de Prénationale, mais aussi sur les catégories jeunes.
Limiter la casse d'entrée, car il y a beaucoup de blessées
En entente, le CJMBB pourra monter en N3. Il n'en avait pas le droit seul, car la Fédé ne veut pas de trois équipes d'un même club au niveau national.

Sur le terrain, la CTC s'est munie d'un entraîneur fixe, Laura Loembet, qui faisait déjà plus que dépanner l'an passé et qui sera bien le maître d''uvre d'un effectif plus qu'intéressant.

En effet, s'il comprend toujours les cadres des saisons passées – Cindy Rémonato, Cindy Paris, Tiffanie Grégoire, Cindy Baridas – trois recrues de prestige s'ajoutent au groupe : Claire Vanhoutreve, ex-pensionnaire de N1 et N2, Laura Valdeavero, venue de Garonne, et la jeune Mathilde Lagarde, ex-cadette France. Un effectif qui sera privé cependant de Julie Forest pour la saison. Elle attend un heureux événement.

Consciente de la grande qualité de son effectif, la coache berruyère reste néanmoins prudente quant aux ambitions de montée. « L'objectif est déjà de retravailler à l'entraînement avec l'ensemble des joueuses. » En effet, Cindy Baridas et Ophélie Meudic seront absentes pour raisons personnelles samedi, alors que Claire Vanhoutreve est blessée au genou et attend le résultat de l'IRMæ

C'est donc avec l'idée de « limiter la casse » que Bourges\Saint-Florent ira sur l'Open pour affronter l'Union Agglo 41.

Le groupe
Extérieures : C. Paris (CJMB Bourges), C. Remonato (CJMBB), C. Baridas (CJMBB), A. Authier (CJMBB), C. Vanhoutreve (US Saint-Florent), S. Vanhoutreve (CJMBB), O. Meudic (CJMBB)
Intérieures : T. Grégoire (CJMBB), C. Chatufaud (CJMBB), L. Valdeavero (USF), M. Lagarde (CJMBB)
Coach : Laura Loembet (CJMBB)

Thomas Devautour

Le CJMBB et l'US Florentaise se sont unis cet été
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

everybodythink a écrit :
retraité 37 a écrit :Nr du 41 sur St Sulpice

Mais il va falloir éviter les blessures. Entre Orléans et Tours, il est très difficile de faire venir des joueuses à Saint-Sulpice. Et puis l'Agglo fait le blocus autour de ses joueuses. »
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Toi, tu veux souffler sur les braises ! Je réserverai ma réponse aux personnes concernées prochainement. Je trouve simplement cette phrase totalement inutile et hors de propos ! =;
le voici le droit de réponse dans la NR du 41 :

« A aucun moment, nous n'avons pris en otages nos joueuses. »

Dans notre article consacré à la saison des basketteuses de Saint-Sulpice (NR du 17 septembre), Thierry Madec, évoquant les difficultés du recrutement, affirmait notamment que l'Agglo 41 faisait « blocus autour de ses joueuses ». Une expression qui a fait réagir Guillaume Dubois. « A aucun moment, nous n'avons pris en otages nos joueuses, ni mis un couteau sous leur gorge pour ne pas qu'elles signent à Saint-Sulpice, écrit le coach de l'Agglo. Nous les formons depuis plusieurs saisons […], elles sont attachées à nos couleurs et n'ont simplement pas envie de partir. J'ai été mis au courant de contacts entre le coach sulpicien et l'une des joueuses de mon équipe de PNF pendant l'intersaison, mais c'est elle seule qui a fait le choix de rester dans mon groupe […] Chacun participe au développement du basket féminin à sa façon. »

NR du 41 (fin de l'article)
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Après avoir eu le principal intéressé au téléphone hier, voici la réponse dans sa version longue :

"à aucun moment, nous n'avons pris en otage nos joueuses (comme le laisse sous-entendre le mot blocus) ni mis un couteau sous leur gorge pour ne pas qu'elles signent à St Sulpice. Nous les formons depuis plusieurs saisons à travers notre projet commun entre les 3 clubs qui composent l'Agglo Basket 41, pour preuve, près de 80% des joueuses seniors de PNF sont formées au club. Elles sont attachées à nos couleurs et n'ont simplement pas envie de partir car elles sont jeunes et croient en notre projet qui s'inscrit sur le long terme pour accéder au championnat de France. J'ai effectivement été mis au courant de contacts entre le coach sulpicien et l'une des joueuses de mon équipe de PNF pendant l'intersaison, comme ce fut le cas avec d'autres joueuses les années précédentes. Mais à chaque fois, ce sont elles-même qui ont fait le choix de rester dans mon groupe malgré l'insistance répétée de mon homologue pour les faire changer d'avis. Il ne faudrait surtout pas mettre les problèmes d'effectif restreint de la NF3 de St Sulpice sur le dos des autres clubs, car chacun participe au développement du basket féminin à sa façon."
Modifié en dernier par everybodythink le jeu. 18 sept. 2014 10:47, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
#Surnotreroute#
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 17:38

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par #Surnotreroute# »

Bonjour,
Nouvelle venue pour cette saison 2014/2015
Voici mes pronos pour cette saison :

D3 CTC AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES
D10 AS FONDETTES / BALLAN BC
D20 US LE POINCONNET 2 / US ST PIERRE DES CORPS
E14 AB CHARTRES 2 / ST AVERTIN SPORTS
E12 AS MONTS / BOIGNY BC

Bon Open à tous
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

Pour Saran, il faut voir le bon côté des choses, nous aurons 2 we libérés dans la saison, certaines joueuses vont pouvoir passer un peu plus de temps que prévu en famille le dimanche... :mrgreen:

E10 CTC AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES L'absence de J.Forest pour l'année et les blessures actuelles me font douter quand même...
D11 AS FONDETTES / BALLAN BC Un groupe peut-être un peu plus homogène et bagarreur à Fondettes...
D12 US LE POINCONNET 2 / US ST PIERRE DES CORPS Le début de saison sera compliqué pour les corpos
E13 AB CHARTRES 2 / ST AVERTIN SPORTS St Avertin est pour moi le grand favori de la poule, à moins que Chartres ne se renforce tous les we :?:
E15 AS MONTS / BOIGNY BC On se déplace avec un groupe très affaibli, entre les absences dues au samedi et les blessées...on profitera de ce match pour peaufiner notre préparation. :mrgreen:

J'espère avoir l'occasion d'échanger et de passer une bonne journée....et soirée [-o< avec tous les acteurs de la PNF samedi!
:wink: =D>
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par BFidf »

nutz a écrit :
BFidf a écrit :Chaud pour l'équipe 1 de saran obligatoire d'avoir une équipe 2 ou le règlement à changer ????!???!
ils ont une équipe en départ' , ça fonctionne non ?
Non réglementairement si équipe 2 forfait ça entraîne automatiquement forfait des équipes en dessous !!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

le rocher a écrit :Pour Saran, il faut voir le bon côté des choses, nous aurons 2 we libérés dans la saison, certaines joueuses vont pouvoir passer un peu plus de temps que prévu en famille le dimanche... :mrgreen:

E10 CTC AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES L'absence de J.Forest pour l'année et les blessures actuelles me font douter quand même...
certaines joueuses mais aussi certains coachs non ? :mrgreen: :wink:

Tu doutes mais tu mets quand même la CTC Bourges St Florent , c'est bien ça ou il y a une erreur ?
BFidf a écrit :Non réglementairement si équipe 2 forfait ça entraîne automatiquement forfait des équipes en dessous !!!
ah oui c'est vrai, merci du rappel

Et donc ça peut être quoi la conséquence pour la NF3 ? pénalité, amendes, rétrogradation ?
goldfish
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 17:16
Localisation : St Pierre des Corps

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par goldfish »

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le forum, une envie de tenter les pronos !

E8 AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES
E5 AS FONDETTES / BALLAN BC
E3 US LE POINCONNET 2 / US ST PIERRE DES CORPS
E10 AB CHARTRES 2 / ST AVERTIN SPORTS
E18 AS MONTS / BOIGNY BC
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Que de nouveaux (elles) ! =D>

Bienvenue à vous #surnotreroute# et goldfish

joueuse, supporter, coach... ??

vu ton prono pour les Corpos, j'imagine que tu es de Saint pierre goldfish ? :mrgreen:
La rouky
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 10:49

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par La rouky »

D6 CTC AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES
D4 AS FONDETTES / BALLAN BC
D24 US LE POINCONNET 2 / US ST PIERRE DES CORPS
E12 AB CHARTRES 2 / ST AVERTIN SPORTS
E14 AS MONTS / BOIGNY BC
goldfish
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 17:16
Localisation : St Pierre des Corps

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par goldfish »

nutz a écrit :Que de nouveaux (elles) ! =D>

Bienvenue à vous #surnotreroute# et goldfish

joueuse, supporter, coach... ??

vu ton prono pour les Corpos, j'imagine que tu es de Saint pierre goldfish ? :mrgreen:
Bien vu nutz, en même temps ce n'était pas difficile à trouver vu les pronos annoncés ! =D>

Joueuse de Saint Pierre par la même occasion !
#Surnotreroute#
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 17:38

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par #Surnotreroute# »

Je suis joueuse également :)
lacascadeuse
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 20:23
Contact :

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par lacascadeuse »

Bonsoir à tous, effectivement nous avons un problème d'effectif c'est pour celà que nous ne pouvons pas nous engager en PNF.
Effectivement nous allons avoir une amende.
Celà ne m'empêchera pas de suivre de près la saison PNF.
Bonne soirée.
Je ne suis pas coach ou quoi, juste une joueuse.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Merci de ces précisions lacascadeuse, tu vas jouer en NF3 du coup ? il y avait combien de joueuses dans le groupe PNF ?
#Surnotreroute# a écrit :Je suis joueuse également :)
quel club ?

Du coup every, avec un match en moins, changment d'horaire à l'Open peut être ? ça commence plus tard ou ça finit plus tôt ?
Verrouillé