[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
sparrow
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par sparrow »

Vu sur l'union d'aujourd'hui : Le CCRB poursuit ses recherches pour affiner son effectif, mais la priorité est toujours fixée sur les JFL (joueurs formés localement).

Donc si je comprends bien , on se dirige avec une équipe de 11 ou 12 joueurs ? car si je compte bien Mels , Poupet , Giffa , Tortosa , Beye , Josse-Rauze et Bouedo sa fait 7 jfl .
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

a mon avis c'est une erreur c'est njfl donc etrangers
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Peut-être bien , mais j'ai quand même un doute.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

La saison va être longue (44 matchs) donc les clubs auront peut-être des effectifs de 11 à 12 joueurs.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Au regard de l'effectif actuel, pas franchement talentueux hormis Mels, j'espère que le CCRB recrutera 3 très forts étrangers....donc un meilleur pivot que Justin Burrell, trop fruste en attaque à mon goût et pas irréprochable en défense, avec une tendance à prendre rapidement des fautes.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

je pense pas que ce soit une erreur de l'Union, derriere ils precisent encore formés localement...
donc p-e un 8eme JFL au poste 3 ou 4 en plus des 3 US.

44 matches c'est officiellement confirmé ou c'est une forte rumeur ? lien ?
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Plus de jeunesse sans que ça soit des très très jeune sans expérience non plus. L'an dernier certains reprochaient qu'Antic avait du mal à faire confiance à des jeunes, de ce point de vue au moins c'est corrigé. Si derrière ça fait moins d'expérience côté jfl et plus d'expérience côté njfl c'est pas plus mal vu qu'on a testé l'inverse cette saison et que ça a porté préjudice en finale. Et puis plus de matchs et moins d'entrainements c'est logique qu'un Bouedo soit très tenté par l'aventure donc s'il corresponds à la philosophie d'Antic c'est tout bénéf pour le joueur comme pour le club.

Et puis peut-être qu'Antic n'est pas Phil Jackson :wink: et que cette saison, il souhaite se faciliter la tâche et ne pas regrouper trop d'ego ensemble. Encore que dans ce registre les 3 njfl seront là aussi déterminants.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

je pense depuis un moment que les clubs de Pro B les plus riches auront intérêt à prendre 11 ou 12 joueurs l'an prochain... L'exemple d'Antibes cette année renforce cette idée...
Je ne serai donc pas surpris, d'autant plus que j'ai soulevé la question il y'a quelques jours ici même...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Ou alors, l'autr hypothese d'un autre joueurs JFL, et c'est moins séduisant, c'est un départ de Mels ou Poupet...
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Prenez bien soins de Torto et je lui souhaite comme à vous une belle saison ! Au plaisir de vous voir aux Deux-Rives...
bubu
All Star

Message par bubu »

avec la nouvelle formule 44 matchs de saison régulière. Le championnat sera découpé en trois poules régionales. Chaque club jouera quatre fois (deux fois à la maison, deux fois à l’extérieur) contre les équipes de sa poule, et deux fois contre les autres formations. un minimum de 11 joueurs voir 12 me parait nécessaire
pour jouer le top 4 .
44 matchs c'est 10 de plus que l'an dernier auquel il faudra rajouter les playoffs .si Antic est un habitué pour faire tourner son effectif le collectif primant sur les individualités .A 11 ou 12 joueurs il faudra une hiérarchie entre joueur confirmés et joueurs en devenir pour commencer la compétition; les performances sur le terrain viendront affiner tout cela .pour ces raisons et pour des raisons de finance des bon joueur en devenir son une nécessité.
cela semble être l'option de l’équipe de ESSM le portel qui serra l’équipe à surveiller en début de championnat
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Pas besoin de 12 joueurs hein... Déjà pour un entraîneur c'est compliqué de gérer 12 joueurs pros. Si votre coach sait répartir le temps de jeu entre les joueurs (ce que je ne doute pas), 10 joueurs suffisent.... Faut arrêter de stresser....
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
bubu
All Star

Message par bubu »

Alexdu27 a écrit :Pas besoin de 12 joueurs hein... Déjà pour un entraîneur c'est compliqué de gérer 12 joueurs pros. Si votre coach sait répartir le temps de jeu entre les joueurs (ce que je ne doute pas), 10 joueurs suffisent.... Faut arrêter de stresser....
Évreux a fait une saison magnifique avec essentiellement 8 joueurs .mais la dynamique de la victoire efface bien des fatigues pour autant en playoff cette équipe était dans le dur . rajoute 10 matchs 1 ou deux pépins Physiques une dynamique de victoire pas forcement au rendez vous en début de championnat et tu te retrouves dans une saison galère !!!
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

regardez la saison derniere pas mal d'equipes jouaient a 8 voire 7 joueurs
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Oui, cependant pour un jeu basé sur la défense comme celui du CCRB, avec le risque des fautes et la fatigue, c'est toujours plus intéressant d'avoir un effectif dense pour faire tourner et garder les joueurs a 100%
Verrouillé