NF2 Poule C 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Mich 62
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2012-2013

Message par Mich 62 »

Nouvelle victoire de l'ACLPA Calais mais que se fût dur.
Gravenchon prend immédiatement les commandes du match 02 / 12, la défense des visiteuses gène considérablement les locales qui n'ont aucun shoot facile.
Calais n'y est pas défensivement qui permet aux Gravenchonaises de se régaler à 3 pts, le score évolu en leur faveur 20 / 27 puis 34 / 49 à la mi temps.
Les Calaisiennes reviennent des vestiaires avec un autre visage, une défense plus agrésive, des positions de shoot retrouvé, une adresse qui fuit Gravenchon permet à Calais de recoller au score 57 / 58 et enfin passer devant dans le 3ème quart. Les équipes ne lâchent rien Calais mène 67 / 61 l'ambiance dans la salle monte en intensité, les équipes se rendent coup pour coup. Une fin de match stressante, Calais garde la tête pour l'emporter 85 à 81. Les dix joueuses ont participé à cette belle victoire félicitations à toute ainsi qu'au staff.
Toujours invaincu à domicile Calais prend des points précieux dans l'objectif du maintien.
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Brava à Caz pour le blog, pour sa qualité et sa rapidité, il n'y a rien à dire, même le décompte des points me semble bien. Juste, si Nutz me le permet cette fois, l'orthographe de deux de nos joueuses : Elenga et pas Elanga, et Geisser et pas Gesser.

Sur un autre plan, l'enthousiasme pour son équipe est bien sûr totalement légitime pour un supporter ("héroïnes") voire pour un journaliste dont le journal n'est plus distribué chez l'adversaire ("exploit") mais autant j'aurais qualifié la victoire du Poinçonnet de l'an dernier de "très bonne performance" vu l'équipe que l'on avait et qui visait la montée en NF1 (ce qui s'est joué à un quart de poil) autant avec 80 % de renouvellement de l'effectif et la baisse moyenne de l'âge d'un an presque (à 17 ans ça compte) dont la perte de quelques (au moins 2) éléments exceptionnels, et qui vise cette année ... la formation, ramener une, somme toute, "petite" victoire de chez un tel adversaire ne me semble pas du tout du domaine de l'exploit, je pense que c'est une victoire "logique et attendue". Comprenez moi bien ce n'est en rien enlever une quelconque valeur à la victoire du Poinçonnet, et surtout pas une critique du blog de Caz qu'encore une fois je trouve "héroïque" mais si on veut avoir un avis objectif de la situation peut-être ne faut-il pas rester sur les différents articles, avant et après, de la NR. Mais je suppose que cela n'étonnera personne.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

entierement d'accord,rien d'un exploit,le cjm nf2 d'aujourd'hui n'est pour l'instant pas celui d'hier au vu des résultats en tout cas puisque je n'ai rien vu.
Bourges de l'an dernier par exemple n'avait pas autant d'écart avec le chesnay,et pour rappel comme tu le souligne BouBas la nf1 n'est pas passé loin ce qui ne srra pas le cas cette année, c'est un nouveau cycle qui commence pour cette équipe.
al45
Rookie

Message par al45 »

Salut Capitaine Stark !!! Oui Saran -16......un match horrible a oublier. Non pas à cause des joueuses car une grande majorité des joueuses d'Arras viennent du Loiret, heureusement d'ailleurs qu'elles se connaissaient car sinon c'est le genre de match qui aurait pu dégénerer. Du jamais vu dans l'arbitrage....8 filles au total soties pour 5 fautes (4 de chaque côté je crois). Des coatchs et des filles bouche béée devant l'incompréhension de l'arbitrage....une fille part de la ligne des 3 points....faute au départ OK, elle continue tranquille, fait son double pas et marque....panier accordé + 1. (C'est arrivé des 2 côtés) Une fois on siffle pour un type de faute, l'autre pas.....MOI AUSSI JE RISQUE DE ME FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS mais franchement l'arbitrage fût complètement inconstant, surtout pour les joueuses des 2 équipes...les pauvres ne savaient plus quoi faire à la fin. Bref un match complètement perturbé mais Arras a gagné et je te rassure, toutes les filles se sont retrouvés après pour un pot dans la joie et la bonne humeur. Enfin, c'est un peu dur pour nous en ce moment mais il nous manque toujours 2 joueuses majeures qui feront leur retour d'ici une quinzaine. En attendant bon dimanche à tous.
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Al45 : un petit mot de soutien pour pas que tu sois tout seul à te faire taper sur les doigts : on avait eu un des deux contre Trégueux et les coups de sifflets ça avait été l'horreur mais je m'étais un peu dégonflé pour dénoncer cet arbitrage où on siffle tout surtout quand on voit pas ce qui se passe, j'avais juste fait un commentaire politiquement correct mais ça méritait de prendre le risque de se faire taper sur les doigts. C'est bien qu'il y ait plusieurs clubs de la région dans la poule, on va pouvoir souffrir ensemble car malheureusement on risque de le(s) retrouver souvent.

Pour pas faire que du négatif, je dirais que j'ai trouvé bien les deux que l'on a eus contre Le Poinçonnet et c'est pas pour éviter le coup de règle sur les doigts.

Les filles du Loiret vont à Arras ? Mais pourquoi pas à Bourges ... ? Il y aurait-il un blocage ? ... Allez assez de mauvais esprit, c'est pas tout à fait vrai on arrive quand même à avoir une fille de Saran de temps en temps ... et vis versa.
Mich 62
Sophomore

Message par Mich 62 »

BASKET-BALL NATIONALE 2 FEMINIME
Bousculé en première mi-temps, Calais trouve des solutions et l'emporte sur le fil

Les Normandes asphyxiaient les Calaisiennes grâce à une défense très pressante qui les empêchaient de trouver des positions de tirs.
Desert, véritable poison perçait leur défense, elle totalisera 10 points en 5 minutes. Menées d'entrée les Calaisiennes allaient compter jusqu'à 12 points de retard (13-25, 8e). En changeant de défense, en alternant les attaques, l'ACLPAB parvener à revenir dans le match et pointait à 7 points de Gravenchon sur un tir bonifié d'Adler (20-27, 10e).

Le début du 2e quart-temps était équilibré sur des tirs d'Adler, Duquesne et Hedevin (27-32, 12e). L'ACLPAB souffrait à nouveau en défense et laissaient les Gravenchonnaises marquer sur infiltrations et tirs bonifiés (30-42, 16e). Les Calaisiennes perdaient à nouveau ce quart-temps 14-22 et étaient menées de 15 points à la mi-temps (34-49).

En passant à une défense 3-2 et trés agressive, Calais affolait les attaquantes normandes. Elles perdaient de nombreux ballons aussitôt exploitées par les Calaisiennes, un véritable festival offensif ! Les points s'enchaînaient et l'ACLPAB égalisait (51-51, 24e). Les Normandes revenaient un temps dans le match (51-58, 28e). L'adresse d'Adler faisait la différence (57-58, 30e). Calais remportait largement ce 3e quart-temps 23-9.

Elle passaient devant dans l'entame du dernier quart-temps par Gurruchaga sur tirs bonifiés (67-61, 32e). Wasselin accentuait l'avance sur tirs lointains (72-61, 33e). Bien sûr les Normandes réagissaient, essentiellement par Ponsar sous le cercle, et revenaient à 1 point (75-74, 37e). Elles commetaient alors des fautes qu'Adler transformait sur lancers francs (79-74). Roussignol ramenait son équipe (79-78, 39e). Les Calaisiennes parvenaient à faire la différence dans la dernière minute pour l'emporter. 85-81, une victoire à l'arrachée mais très tactique.
JEAN-PIERRE PRUVOT (CLP)

ACLPAB - GRAVENCHON : 85-81 (20-27 - 14-22 - 23-9 - 28-23)
CALAIS : Duquesne : 12. Hedevin : 17. Eeckoute : 0. Dumont : 3. Leroy : 8. Mélis : 0. Adler : 22. Leclercq : 6. Wasselin : 10. Gurruchaga : 7.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Mich 62
Sophomore

Message par Mich 62 »

Nord Littoral
NF2 Calais ACLPAB / Gravenchon 85-81

Calais a dû vraiment s'arracher

Grâce à cette quatrième victoire, les Calaisiennes conservent leur invincibilité à domicile à l'issue d'un match où elles ont été complètement bousculées en première mi-temps. Sous l'impulsion de Desert, les Normandes menaient logiquement de quinze points à la pause en étant adroite aussi bien à l'extérieur que dans la raquette.

<< Les filles sont complètement passées à travers en ayant des retards défensifs. Face à une superbe équipe composée de trois anciennes joueuses du Havre, ces petites erreurs ont été préjudiciables >>, précise l'entraîneur calaisien Jean-Bernard Blanquart. Au retour des vestiaires, ses joueuses vont hausser leur niveau d'intensité défensive et récupérer de nombreux ballons. Ce changement de stratégie se caractérise par un retour rapide au score avec des actions concrétisées sur du jeu rapide. << Il fallait nous réajuster tactiquement et la passage en défense 3-2 a été bénéfique. >>

Alors que les locales recollent à la fin du troisième quart à une longueur (57-58), les dix dernières minutes vont être disputées avec une rare intensité. Chaque équipe trouve des solutions offensives et les Calaisiennes vont faire preuve d'une redoutable efficacité lors des dernières possessions. << Dans le money time, nous avons très bien géré les évènements et notre adresse aux lancers avec un seul échec en deuxième mi-temps, a été déterminante pour le résultat final. >> Avec ce succès, Calais occupe la quatrième place du classement.

Fabien CHRETIEN

Résultats
Brest - Versailles......................................48-57
Bourges (B) - Le Poinçonnet......................67-77
Saran - Arras (B).......................................66-82
Calais ACLPAB - Gravenchon........................85-81
Coulaines - Rezé (B)..................................59-60
La Glacerie - Trégueux...............................72-61
Classement
1/Versailles (10 points) ; 2/ Rezé (9) ; 3/ La Glacerie (9) ; 4/ Calais ACLPAB (9) ; 5/ Brest (7) ; 6/ Bourges (B) (7) ;
7/ Trégueux (7) ; 8/ Gravenchon (7) ; 9/ Le Poinçonnet (7) ; 10/ Arras (B) (7) ; 11/ Saran (6) ; 12/ Coulaines
fan2basket91
Rookie

Message par fan2basket91 »

Victoire à Brest 57-48 (29-19).L' Entente Le Chesnay Versailles est toujours invaincues et fait la course en tête de la poule C !
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

oui comme la plupart du temps,depuis 3 ans au moins car mon équipe (usp) est là que depuis 3 ans.Il faut esperer pour vous que cette fois c'est la bonne.
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Certains forumeurs avisés de l'an dernier, maintenant émigrés en poule D je crois, nous auraient dit : c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, ou autres histoires d'ours, donc pour Le Chesnay Versailles attention à ne pas faire comme il y a deux ans : 1er de la poule puis 6ième des play-off.
fan2basket91
Rookie

Message par fan2basket91 »

20:00 US LE POINCONNET / ETOILE SAINT LAURENT BREST
17:00 ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET / ESPOIRCERCLE JEAN MACE BOURGES B ESPOIR
20:00 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAISUSM / SARAN
17:00 REZE BASKET 44 / ESPOIRACLPAB CALAIS
20:00 TREGUEUX / BCCOULAINES JEUNESSES SPORTIVES
20:00 ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 /UNION SPORTIVE LA GLACERIE
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Stark03nyk : c'est vous qui vous y collez cette semaine... Mais bon l'autre est d'habitude excellent, curieuse association, je suis curieux du résultat... tu nous raconteras ?
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

oui départ canon pour Brest et depuis les 3 derniers matchs plus rien,cette équipe est un peu comme nous en reconstruction.Au vu de notre dernier match a domicile face a Saran et l'énorme déconvenu (+20 a la mi-temps et défaite au final) le pronostique est délicat mais les filles aurront a coeur de réparer devant notre public et nous avons récupéré l'ensemble de l'effectif.Bon match en perspective et je met une piece sur Le Poinçonnet quand meme.
Pour raconter on pourra compter sur caz également.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

pour vous déplacement compliqué ?
Verrouillé