[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
uneverte
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Place aux pronos de ce week-end, c'est bien avec les deux matchs qui ne se jouent pas, on va tet gagner de la place ^^

Avrillé / Angers : victoire d'Avrillé +15.
Falleron / Le Mans : victoire de Falleron +6
L'Hermine / Pomjeannais : victoire de Pomjeannais +10
Basse Loire / St Naz : petit avantage à Basse Loire car elles sont à domicile mais attention St naz fait une bonne presta le week-end dernier si j'ai bien compris. +5 pour Basse loire.
Les Herbiers / Cholet : +15 pour nous, il faut qu'on fasse la même presta que samedi dernier et on est à domicile donc on ne perd pas
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Voici les miens :

Avrillé - Angers : Avrillé normalement sans problème, sur une bonne dynamique en plus, donc elle doivent s'imposer +12
Falleron - Le Mans : à l'intérieur il ne devrait pas y avoir photo, désolé pour Le Mans, par contre ça court vite en Sarthe, mais +10 pour les vendéennes
L'Hermine - Pomjeannais : au vu du classement, ça doit passer pour Pomjeannais, malgré 2 derniers résultats négatifs depuis leur victoire sur nous, et l'Hermine à l'air d'être retombée dans ses travers (5 défaites de rang), donc +6 pour les filles du 49
Basse Loire - St Naz : idem qu' "une verte", logiquement avantage à domicile, St Naz restant elles sur 6 défaites de suite, +8 pour Basse Loire
Les Herbiers - Cholet : même raison que le match Falleron-Le Mans, à l'intérieur Cholet a du mal et le manque d'expérience jouera aussi en leur défaveur, donc victoire des Herbiers, +15

2 matchs reportés ce week-end en raison de la Coupe de France, Beaupréau-Smash (24 février) et Pons-Ruaudin (10 mars) normalement

En espérant qu'il n'y en aura pas d'autres (faites bien attention sur les routes, surtout pour Le Mans en dèplacement à Falleron)

Bon match à toutes et tous
GREG 10
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Victoire 69-38, match dans le froid tout de même ^^ et puis un peu perturbé avec la neige, j'espère que Cholet sont bien rentrées ?
Bon week-end a tous et toutes =)
choletais
All Star

Message par choletais »

L'aventure en coupe se poursuit pour nous après un match difficile face à Saint Georges Vendée, mais victoire 70-66.
Mauvaise entame qui permet aux Vendéennes de compter jusqu'à 13 points d'avance, mais on revient sans s'affoler pour égaliser avant la pause (39-39).
En seconde période, on prend les commandes mais sans parvenir à distancer Saint-Georges qui même à 10 points à 3 minutes de la fin (67-57) reviendra à 3 petits points grâce à l'adresse extérieure, mais on contient le retour.
Qualification pour les 32e qui auront lieu le samedi 16 février
de ce fait, le match du dimanche 17 février face au SCM va donc être reporté (à priori au dimanche 3 mars).
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

C'est la série noire. -3 pour nous. On est vraiment nulles à l'extérieur. On croit qu'on va gagner sans faire un petit effort, mais ça marche pas comme ça. Va faloir gagner contre des gros pour rattraper les boulettes.
bcbl10
Rookie

Message par bcbl10 »

BCBL - La Vaillante 52-45

Un match qui n'avait rien à voir avec le match aller. De notre côté, comme pour St Naz, l'effectif n'était pas le même.
St Naz a joué sans intérieure, on pensait d'ailleurs que ça allait être facile pour nous de jouer dedans vu l'avantage de taille, mais il n'en fut rien...
On a été maladroite, on a mal défendu, mais on arrive quand même à arracher la victoire face à cette équipe diminuée (elles sont arrivées à 7, puis une 8ème qui arrive à la mi-temps).
Je noterai quand même que, contrairement au match aller (que j'avais commenté) ce match-ci s'est très bien passé (les absentes côté St Naz...). Comme quoi, il suffit d'une ou 2 filles "désagréables" pour qu'un match tourne mal, et quand elles sont pas là, c'est beaucoup mieux :)

Bonne fin de week-end.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Alors petit résumé de notre match,

Cholet ne sont pas arrivées en avance enfin 45 petites minutes avant le début du match, la neige a fait des siennes, les arbitres et les coachs se demandaient s'il était raisonnable de jouer le match qui finalement a eu lieu, fraichement ^^.
une bonne entame des deux équipes, ou surtout de Cholet qui a réussi à nous résister durant tout le premier quart-temps en montrant qu'elles étaient présentes et qu'elle voulait la victoire. Elle mette de la pression tout terrain et nous on fait une défense qui ne nous a pas réussi, ou du moins qui ne nous a pas avantagé. Elle remporte le 1er quart-temps sur un tir de leur meneuse au buzzer 17-19.
Au 2ème quart-temps, on hausse notre niveau de jeu et joue sur nos points forts, on développe mieux notre jeu et trouve quelques situations de jeu rapide 19-6.
Au retour des vestiaires, mi-temps écourtée, on continue de développer notre jeu, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.. 14-7 au 3ème et 19-9 au 4ème. On fini sur le score de 69-41.
Meilleures marqueuses de la rencontre :

Cholet : Charrier F. 12points
LHVB : Bouffandeau V 15points.
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Mes pronos étaient assez bons, sauf la petite et mauvaise surprise pour Pomjeannais à L'Hermine
Sinon, un match de plus reporté, normal au vu de la distance du Mans à Falleron compte tenu des intempéries du week end dernier
Par contre c'est bien pour Beaupréau qui s'est qualifié pour le tour suivant de la Coupe de France, mais ça va leur faire 2 matchs décalés à domicile (réceptions du Smash et du Mans) pendant les vacances scolaires (24/02 et 3/03 ?) ce qui peut ne pas arranger les affaires de tout le monde en terme d'effectif (ski pour certaines ou autre absence). Pour Beaupréau, aucune coupure (à part le 10/03), ce qui n'est pas mal du tout pour garder le rythme en cette période hivernale.
Félicitations à Amélie Blin (Ruaudin), après 3 mois et demi d'absence, retour en forme pour ses 24 pts contre Le Mans lors de la 15ème journée (même si les intérieures se font souvent plaisir contre les mancelles. Pour exemple, Panneau d'Angers 30 pts, Gilbert de Basse Loire 30 pts, Guillot de Falleron 27 pts, et notre Kerriou 31 pts entre autres)
Voilà, à + tard pour mes pronos
GREG 10
choletais
All Star

Message par choletais »

GREG 10 a écrit :Mes pronos étaient assez bons, sauf la petite et mauvaise surprise pour Pomjeannais à L'Hermine
Sinon, un match de plus reporté, normal au vu de la distance du Mans à Falleron compte tenu des intempéries du week end dernier
Par contre c'est bien pour Beaupréau qui s'est qualifié pour le tour suivant de la Coupe de France, mais ça va leur faire 2 matchs décalés à domicile (réceptions du Smash et du Mans) pendant les vacances scolaires (24/02 et 3/03 ?) ce qui peut ne pas arranger les affaires de tout le monde en terme d'effectif (ski pour certaines ou autre absence). Pour Beaupréau, aucune coupure (à part le 10/03), ce qui n'est pas mal du tout pour garder le rythme en cette période hivernale.
Félicitations à Amélie Blin (Ruaudin), après 3 mois et demi d'absence, retour en forme pour ses 24 pts contre Le Mans lors de la 15ème journée (même si les intérieures se font souvent plaisir contre les mancelles. Pour exemple, Panneau d'Angers 30 pts, Gilbert de Basse Loire 30 pts, Guillot de Falleron 27 pts, et notre Kerriou 31 pts entre autres)
Voilà, à + tard pour mes pronos
GREG 10
Et non pas de coupure le 10/03 non plus car réception de Saint Laurent de la Plaine (RF3) en coupe des Pays de la Loire.
L'avantage c'est que ces matchs sont à domicile, pour les absences, il faudra gérer en conséquence s'il y en a.
Mario06
Sophomore

Message par Mario06 »

GREG 10 a écrit :Mes pronos étaient assez bons, sauf la petite et mauvaise surprise pour Pomjeannais à L'Hermine.....
GREG 10
Bonjour,

je dis pas grand chose mais lis beaucoup le Fourm et je trouve que ta phrase fait un peu dénigrement vis à vis des filles de l'Hermine.
Vu la plus part de tes commentaires, je suis pas sur que tu accepterais ce type de remarques sur tes filles :(

A+
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Salut Mario06,
Effectivement tu ne dis pas grand chose (bravo pour ton 2ème message seulement sur ce forum)
Mais autant je peux accepter quand je peux dire des conneries (réf au débat avec le coach de Pomjeannais justement), mais là franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, car entre autre j'étais le seul à vous féliciter lors de votre 1ère victoire à Angers !
Et puis mes pronos sont toujours fait simplement par rapport aux victoires / défaites des uns ou des autres, à l'enchainement de celles-ci, et à l'écart au niveau du score final.
Prouve le moi, mais je n'ai jamais été dire que telle équipe ou telle joueuse était nulle, que c'était trop simple de gagner à tel endroit.... et j'en passe
D'ailleurs, tant mieux si vous êtes capables de déjouer les pronostiques (j'ai bien précisé "petite surprise" car j'avais mis Pomjeannais vainqueur de 6 pts seulement)
Je ne souhaite vraiment rien de mal à qui que ce soit.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux, c'est ton droit, chacun et chacune a le droit de s'exprimer
A+ pour tes prochains commentaires (cette fois-ci pertinents je l'espère, car là c'est vraiment chercher la petite bête pour rien)
GREG 10
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

C'est vrai que c'est chercher la petite bête.
Ce genre de réflexion dissuade d'écrire sur le forum. Si faut peser chaque mot désormais, on a pas fini!
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Complètement d'accord, mais je pense que ça été mal interprété de la part de Mario06
Mario06
Sophomore

Message par Mario06 »

Bonjour à tous,

Je ne cherche à polémiquer ou quoi que ce soit.
j'ai envoyer un MP à GREG10 pour lui signaler que j'avais mal interprêtre sa phrase et m'excusait de cela.
@+
Mario06
choletais
All Star

Message par choletais »

La ligue vient de communiquer sur le report de la semaine prochaine,
Falleron/Touvois et Le Mans joueront le 24 février à 15h30 .
Verrouillé