REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par guyroux »

Ouf
En revanche, les filles ne gagnent pas gd chose
Juste le droit à une etrangere fidele au lieu de rien du tout
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Merci , Monsieur .
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Pour les NM3 , est ce qu'il est question de fidélité dans le meme club , pour avoir 2 licences hors EEE ??
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

feeling a écrit :Pour les NM3 , est ce qu'il est question de fidélité dans le meme club , pour avoir 2 licences hors EEE ??
Non du tout, sinon ce ne serait pas des licences rouges, mais oranges... les N3 ont bien droit jusqu'à 2 licences rouges, ce qui signifie que ce sont des hors EEE ne répondant pas au critère de fidélité....
Modifié en dernier par Chris316 le sam. 14 mai 2011 19:54, modifié 1 fois.
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Merci ,Chris 316 .
jedusor
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 18:26

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par jedusor »

Bonjour,

Je viens de lire quelques post à ce sujet mais certaines choses ne sont toujours pas très très clair.

ROUGE (RH et RN) :
o RH : Joueur majeur Etranger ne pouvant pas évoluer en Championnat de France ou qualificatif
o RN : Joueur majeur Etranger pouvant évoluer en Championnat de France ou qualificatif

Donc évoluant en N3 l'année prochaine, mon équipe pourras donc avoir 2joueurs hors zone europe.

Mais comment dit-on qu'un joueur est RN ou un joueur est RH, car si mon coéquipier Américain et désigné comme RN il pourra jouer avec nous mais s'il est concidéré comme RH il ne pourras pas. Comment savoir s'il sera l'un ou l'autre?

Merci de m'aider si vous le pouvez. Je vous avoue être un peu perdu sur ce sujet
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par guerriere »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les filles et les hommes n'ont pas les mêmes droits ?
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Kozak »

guerriere a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les filles et les hommes n'ont pas les mêmes droits ?
je me suis fait la réflexion aussi. C'est le genre de truc qui passe moyen devant un tribunal administratif en général mais bon, la fédé a sans doute une explication... #-o
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Paupiette #14#
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 16:05

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Paupiette #14# »

Tribune contre le système de licences "colorées" de la Fédé

Je me sens poursuivie, pourchassée, voire harcelée par un système qui n'a de cesse de me piéger dans des quotas.
1/ Il y a 2 ans, je ne pouvais pas signer dans un Club ayant déjà 2 étrangères (étant moi-même étrangère), sauf à faire virer l'une des 2 autres si mon recrutement en valait le coup. OK
2/ L'année dernière, j'apprenais qu'en tant qu'étrangère hors UE, je ne pouvais carrément plus jouer en Nationale. J'ai donc réalisé, en fin de saison, que les étrangères comme moi, qui voulaient jouer au basket (mais qui privilégiaient leurs études), sauf à être pro, étaient purement et simplement envoyées au garage pour les plus fortes, et en championnats régional et départemental pour les plus téméraires. Admettons...
En marge de cela et pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec les basket (car la procédure était en cours depuis un moment déjà), j'ai obtenu une naturalisation me permettant par la même occasion de signer dans le Club que je voulais et qui me voulait.
Ouf! Mais répit de courte durée car le système de quotas ne m'aura épargnée qu'une saison, et encore, grâce à cette naturalisation intervenue à propos( je pense à toutes celles qui n'ont pas eu ce concours de circonstances favorables).
3/ Cette année, j'apprends que ma licence aura désormais la couleur d'un feu de signalisation routière. Lequel? Tout dépend de la pioche! Si...et si... ou... ou bien... ou alors... Bref en conclusion, mon cas ou plutôt ma "couleur"... (de licence!) limite encore mon Club à 2 joueuses.

Mes questions :
- Pourquoi des joueuses comme moi, certes formées à l'étranger mais qui ont joué et continuent de jouer en France tout leur basket d'adultes, et très souvent dans des clubs sans aucune condition financière (c'est un choix), simplement pour l'amour du maillot, en marge d'une activité professionnelle bien distinctes, sont-elles les roues privilégiées pour recevoir les bâtons de la fédé?
- Pourquoi, ma fédé bien aimée, n'opérez-vous pas dans vos règlements un distinguo entre les mercenaires et nous autres? Et que faites vous des joueuses formées en France et menant une carrière de mercenaire? Liberté totale? Pourquoi cette justice à 2 vitesses?

Je veux juste jouer dans un Club avec qui je suis tombée d'accord, sans m'entendre dire: je peux pas te prendre, j'ai atteint mon quota de licences jaunes, oranges, ou pistaches.
Dans ce cas, j'irai peut-être jouer à Saint-Étienne. ALLEZ LES VERTS!!! Mais j'aime le Basket... C'est le Basket que j'aime...
Peu importe le pays où je joue et mon niveau de jeu, pourquoi limiter le cadre dans lequel je pourrais exprimer ce niveau de jeu?
C'était mon cri, fallait que ça sorte.

Une qui en a ras-le-bol
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Boytoubab »

Tu es tout simplement victime de la stupidité des instances de Basket (j'ose espérer que c'est ça ...)!
A mon avis ces mesures sont susceptibles de plaintes pour discrimination raciale ( le fait d'accepter des étrangers européens et de refuser des non-européens est discriminatoire).
Faudra qu'on m'explique en quoi cela va rendre nos jeunes meilleurs!!!
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Les Palauds »

Un petit coup d’œil sur la carte des poule de NM3
http://www.sgvb.fr/utiles/cartographie_nm3
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
Répondre