JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

The-Answer a écrit :En tout cas la Chine etonne .
Non la Chine est juste à son niveau. Une équipe casse couille à jouer très forte à 3 points et disposant de joueurs qui sont loin d'être des manchots. Par contre la gestion de l'écart c'est pas ça.
une médaille, je crois que c'est leur objectif. Ils sont à domicile, ils seront durs à jouer comme je l'ai écris après le match contre les USA.

Je voulais juste souligner qu'ils n'étaient pas si pourris que ce que la grande majorité annoncaient après le match contre les USA

Ce n'est qu'un match, ce ne sont que les poules.
Scott Pollard
Rookie

Message par Scott Pollard »

soyons quand même réaliste, la qualif en 1/4 va etre dur pour la chine même si effectivement ils sont plus fort que par le passé...
dans ce groupe je pense que ça va donner : 1 USA 2 ESP 3 GRE 4 ALL après Chine et Angola ...

Mais je suis surpris par Morais de L'angola qui ferai un malheurs dans notre championnat, qq1 sait ou il joue ? Portugal ?
Je viens de reg le match... les USA archi dominateur physiquement c'était à prévoir. Mais attendons la gros match de la poule ESP / USA....

Maintenant j'enchaine avec Argentine / Australie sur
http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index -fr.php?page=direct&chaineJO=11

c'est trop bon d'être en congés ! lol 8)
L'attaque marque des points, et la défense gagne le match ...
The Contender
Sophomore

Message par The Contender »

Scott Pollard a écrit :Mais je suis surpris par Morais de L'angola qui ferai un malheurs dans notre championnat, qq1 sait ou il joue ? Portugal ?
Vraiment fort!
Image
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

The Contender a écrit :
Scott Pollard a écrit :Mais je suis surpris par Morais de L'angola qui ferai un malheurs dans notre championnat, qq1 sait ou il joue ? Portugal ?
Vraiment fort!
Entièrement d'accord! Vif, fort en 1c1, de grosses qualités athlétiques, cf son dunk sur attaque placée, bref un joueur qui aurait sa place dans une top league en Europe...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

je dis peut etre une connerie, mais je crois que toute l'équipe d'Angola joue dans le championnat angolais (en tout cas la saison denière)
Back to (pro) b
vince5488
Sophomore

Message par vince5488 »

c'est le cas.
pour la saison prochaine, Olimpio Cipriano a signé à Fuenlabrada il me semble.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

The Contender a écrit :
Vraiment fort!
24 ans et joue à Luanda (Angola), quand je vois un bon joueur comme lui et certaines brêles trop payées en France je me demande où est le scouting! D'ailleurs, les équipes africaines, comme le Cameroun par ex, ainsi que des équipes d'amérique latine regorgent de talents qui mériteraient de jouer en europe...dommage.

Sinon pour la journée, Espagne : ne pas se voiler la face, ils ont été mauvais et c'est une chance pour eux de gagner, va falloir qu'ils arrêtent de se la péter et reprennent leur bon basket. Ils ont commencé à défendre au bout de 30 minutes, ont commencé façon club med'...mentalité pas terrible et encore des pleurnicheries. Néanmoins, félicitation aux chinois qui n'ont pas froid aux yeux, le premier match contre les USA laissait penser qu'ils étaient plutôt faible et ils redressent la barre...peut être un quart de finale pour eux ça serait pas volé finalement!

La Grèce : je suis très content, il m'avait un peu déçu dimanche mais là c'est solide. Spanoulis est très affuté depuis la prépa'

USA : bien mieux, défense toujours agressive, plus de patience et de décalage en attaque. Ils ont encore un peu de boulot mais c'est une équipe plus séduisante que lors du premier match.
PIMP
Sophomore

Message par PIMP »

thanathz a écrit :Peut-être sauvé par la peau du string les espagnols... heureusement que les chinois ont complètement merdé le dernier quart temps...

Mais bon n'encaisser que 71 pts contre l'Espagne pour une défense de merde et des meneurs de N3... jolie performance...
lol faut avouer que c'est leur point faible. les meneurs manquent de physique pour pouvoir gérer tranquillement.

Trés beau ce match contre Chine-Espagne, je suis juste déçu du niveau de Navarro qui a du mal a trouver sa place aux cotés de Fernandez, Calderon, Jimenez et Rubio. Mais bon, quel luxe de pouvoir mettre un tel joueur sur le banc.
on a pu voir Fernandez tenter des pti alley hoop qu'il avait l'habitude de faire avec Moïso, mais cette fois ci avec les frères Gasol qui décolent un peu moins...
Scott Pollard
Rookie

Message par Scott Pollard »

Je pense que l'espagne à sous estimé les chinois surtout les extérieurs.
Ils ont aussi la chance que Yao fait un mauvais match, il a oublié d'enlever les moufles. 2m29 et il ne pete pas un dunk sur chaque panier !! Donner lui la rage d'un Marc Gasol et la il sera innarétable.
Par contre j'ai trouvé Rubio vraiment sans complexe pour un cadet de 17ans !
L'attaque marque des points, et la défense gagne le match ...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

J'ai vu la 2ème mi temps d'Espagne-Chine.
Gasol qui marche sur des intérieurs qui s'émoussent au fur et à mesure à l'image de Yao.
Rubio étonnant de culot !

la Chine vit et meurt par son adresse extérieure... ça m'a fait penser à Sidney et le match contre la France.

la grosse différence avec les matches des USA, c'est que les Espagnols n'ont pas réussi à étouffer les meneurs chinois vraiment limites à ce niveau.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les Espagnols peuvent quand même vraiment remercier l'indigence de la défense chinoise dans ce dernier 1/4 temps, entre les extérieurs qui les ont laissé rentrer tous leurs drives pour abreuver Gasol, qui a lui systématiquement pris les intérieurs dans le dos (Jianlian a été calamiteux là-dessus).

Autre chose à remarquer, en Espagne, on laisse Rubio sur le terrain dans le money-time d'un match des JO, et on lui donne même le shoot de la gagne... Pendant ce temps, en France, on envoie Moerman et Jackson en pro B, et à part 2-3 joueurs (De Colo, Vaty, Causeur...), la plus grande partie des internationaux U20 de l'année dernière sont tous plus ou moins passés dans l'anonymat.
kirilibeck
Sophomore

Message par kirilibeck »

Vraiment impressionnant le jeune Rubio. Présent dans les moments chauds du match contre la chine et sans complexe! Il est vraiment au dessu du mot vu son age...et dire qu'un commentateur de france 2 ( Dacoury il me semble ) a dit qu'il n'arriverai surement pas en Nba!

oncernant les USA , il va falloir voir contre une grosse cylindré car sur attaque placée je ne suis pas sur et certain qu'ils ne se cassent pas les dents.
Félicitations quand meme à l'Angola qui a osé faire une défense individuelle tout le match.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Dacoury a juste émis des doutes sur son physique... mais Ricky ne me semble pas plus léger que Tony...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
kirilibeck
Sophomore

Message par kirilibeck »

Basketo-Phil a écrit :Dacoury a juste émis des doutes sur son physique... mais Ricky ne me semble pas plus léger que Tony...
Je suis tout à fait d'accord avec toi
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Firebat a écrit :
Autre chose à remarquer, en Espagne, on laisse Rubio sur le terrain dans le money-time d'un match des JO, et on lui donne même le shoot de la gagne... Pendant ce temps, en France, on envoie Moerman et Jackson en pro B, et à part 2-3 joueurs (De Colo, Vaty, Causeur...), la plus grande partie des internationaux U20 de l'année dernière sont tous plus ou moins passés dans l'anonymat.
Euh, oui... Mais le problème est que Rubio est ptêt bien d'un autre niveau que les joueurs que tu cites.

Et puis bon (on fait un très court HS...), rien ne les empêchait de gagner leur place à l'entraînement ou en match, les U20. C'est ce qu'a fait De Colo, notamment. Aux autres d'y arriver aussi. C'est pas que la faute des coaches, hein... (fin du HS)

Mais putain, ce Rubio, quel joueur ! :shock: :shock: :shock:

Et bon, côté physique, à 17 ans, on est loin d'être fini (la preuve, j'avais pas de bide, à 17 ans :mrgreen: ). Donc, les muscles, il va les prendre, faut pas être impatient. Et c'est pas le plus dur. Le talent, il l'a et ça, ça s'achète pas en salle de muscu !
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Répondre